Retour de 3 semaines en Malaisie avec enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous voilà de retour de 3 semaines en malaisie péninsulaire, ma fille de 3 ans et moi. Un superbe voyage avec quelques petits changements de programme au gré des envies. Nous avons finalement été à : Kuala Lumpur puis Langkawi puis Penang puis Pulau Kapas puis Malacca puis retour via Kuala Lumpur.

N'hésitez pas si vous avez des questions...
CI Cirta68 ·
bonjour,

comment vous etes vous déplacés sur place ?

Merci 🙂
RE RebElyah ·
Hello Cor13 ! Je prévois de partir cet été avec ma fille de 2 ans et demi. On a prévu d'aller aussi à Langkawi et Penang. Tu peux me donner tes impressions sur ces îles ? Je pensais aller en avion de KL à Langkawi puis par la suite un ferry pour Penang. t'as fait quoi comme trajet toi ? On va aller aussi aux Perhentians parce que ça m'avait l'air plus accessible en avion. T'as fait comment pour aller aux Kapas ? J'avais aussi enlevé Malacca de l'itinéraire parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre là bas... ça t'a plu ? et ta fille, comment elle a vécu le voyage ? Merci de tes réponses ! Départ pour 3 mois en Asie du sud Est pour nous à partir du 7 juillet !! On se prépare, on se prépare... Enfin, surtout moi, elle, elle va se laisser porter par moi, hein ! ;)
CO Cor13 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allé de KL à Langkawi en avion puis Ferry vers Penang. Langkawi est un belle île mais bien touristique. Je l'ai trouvé agréable pour se prélasser, se remettre totalement du décalage horaire et repartir en pleine forme ailleurs. On y a passé 3 jours. C'etait plage et balades, bon repas le soir, petit tour sur le telepherique et le skybridge (attention, il y a une bonne marche en foret pour l'atteindre; Avec le soleil, faut prevoir de porter les petites puces et de les faire boire). Penang est une ville (on ne s'est pas baladé sur l'île entiere) avec une ambiance plutôt agréable, un joli temple... de quoi y passer deux jours (on est resté plus mais on y a retrouvé des amis). Ensuite, on a vraiment aimé Kapas. Pour s'y rendre, on a pris un bus de nuit pour kuala Terrenganu. Le bus part à 22h et arrive à 7h. Du coup, ma fille a dormi quasi tout le trajet. Ensuite, taxi jusqu'à Marang en 20/30 min (attention à ne pas confondre avec Merang qui est un tout petit peu plus au nord) puis le ferry (1/4h). L'île est vraiment tres tres tranquille. Pas de voiture ni autre transports que les bateaux. le confort est sommaire dans la plupart des hébergements mais il est agreable de passer quelques jours loin de tout. On a logé a Qimi chalet qui est seul sur une plage (à 200m de la plage où se situe les autres hebergements donc pas si isolé mais calme). On peut louer de quoi faire du snorkeling, des kayaks de mer, ou aller au club de plongée... D'apres ce que j'ai pu entendre des autres voyageurs, les Perhentians sont aussi superbes. Plus de choses à faire donc plus touristiques. Apres Langkawi, j'avais envie d'une ambiance differente. mais je ne pourrais pas en parler plus n'y ayant pas été. A Malacca, les tuc-tucs bien kitshs plaisent aux enfants. Les traces du passage des portugais et des hollandais sont tres visibles dans la ville. Les boutiques et le marché de nuit sont pas mal en fin de séjours pour trouver des trucs à ramener...Je pense que s'il reste du temps en fin de séjours, on peut y passer 2 jours (ce qu'on a fait) car les transports depuis et vers KL sont tres fréquents (au moins toutes les heures) et pas chers du tout (10 rm depuis la gare routiere). Sinon, la malaisie est un pays agréable et facile avec un enfant jeune. Il y a de tres forte chance que vous passiez d'excellents moments !

N'hésitez pas si vous avez d autres questions
RE RebElyah ·
Merci beaucoup pour ces très précieux conseils !! Au début je prévoyais de faire : 04/08 Arrivée à Kuala Lumpur 07/08 Langkawi en avion 10/08 Penang en ferry 13/08 Kota Bharu en avion 14/08 Perhentians (bus, ferry) 17/08 Kota Bharu (bus, ferry) 18/08 Singapour en bus de nuit

mais après tous ces conseils, j'envisage maintenant de zapper les Perhentians pour aller à Kapas en prenant le bus de nuit comme vous. Je pensais aussi à faire une nuit de - à Langkawi et à Penang, rester à chaque fois 3j/2n. Le lac Tasik Kenyir me tente bien aussi mais je ne voudrais pas rajouter encore de la route pour ma fille. On sera en vadrouille 3 mois, faut se ménager un peu quand même. Est-ce que ça vous paraît cohérent comme trajet ? Tenter les Kapas sans réservation au mois d'août, ça vous paraît dangereux ? Je n'arrive pas à joindre Qimi Chalet ou encore Kapas Beach Chalet qui a l'air bien moins cher. J'ai envoyé des mails, pas de réponses. Vous aviez pu réserver à l'avance ?
CO Cor13 Regular ·
Bonjour Oui, c'est bien. Pour ensuite aller de Kuala Terrenganu à Singapour vous pouvez soit prendre le bus, soit l avion via KL. J avais moi aussi prevu le lac Kenyir. Mais on a finalement apprecier de ne pas courir et de passer 2 jours de plus à Kapas... J avais reservé 2 jours avant chez qimi chalet par telephone ( http://chaletandresortpulaukapas.blogspot.fr/2012/06/qimi-chalet.html?m=1) En mars, il n y avait pas de souci mais pour août je pense qu il vait mieucs y prendre plus tôt. KBC a l air bien aussi mais son ambiance est tres diferente. Plus jeune routard et situé sur une plage avec plus de monde. Mais moins cher...
CO Cor13 Regular ·
bonjour,

comment vous etes vous déplacés sur place ?

Merci 🙂

Bonjour Nous avons mixé les moyens de transport. Avion jusque Langkawi puis ferry ( à l heure de la sieste ;-) ) puis bus de nuit puis taxi/ferry puis avion et bus. Quelques taxi en cours de route. Et voilà...

Similar discussions

You might also like