De retour de 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous

je suis revenu depuis debut janvier de 3 semaines en thailande je n'ai pas passer avant partager mes souvenirs

Voila le programme Depart le 15 décembre retour le 7 janvier 2008

2 jours à Bangkok direction Koh Lanta par le bus ( dur dur ;o) 3 jours à Koh Lanta Tres sympa, c'est la 2 eme fois que j'y vais mais la fois precedente il n'avait pas arreté de pleuvoir Le tour en bateau des 3 ( ou 4 iles ) est magnifique dont emerald cave, certe tres touristique mais tres impressionnant

Les habitants de Koh Lanta sont tres sympa, à 90 % je crois musulman J'etais dans des bungalow appelé Sancturary 600 bath la nuit Pas top mais le tout était rattrapé par la gentillesse des personnes qui tienne cet hotel. Vraiment tranquille comme ile pas de prostitution, ni de groupe trop bruyant

Ensuite direction Koh Lipe Dont je n'avais jamais entendu parler avant par le bateau, tres cher, 1500 bath mais ca evite de repasser par le continent

Coup de coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé, on fait tout à pied c'est tres touristique mais on se retrouve facilement tout seul sur certaine plage c'est tres familiale, pas de prositution visible beaucoup de francais, mais sympa ( mais ! ) J'ai d'ailleurs feter noel la bas j'ai atteri dans un hotel usine : le bundaya car tout etait complet Le seul truc bien la bas, le petit dej inclus qui est enorme Super resto le soir sur la plage, bar tres sympa Le tour des iles et le snorkling est magnifique j'avais la chance d'avoir un appareil qui va sous l'eau, je me suis eclaté Il y a un francais marié à une thai qui tiens une agence de voyage, librairie, internet café dans le centre de l'ile qui s'appelle Friends tour. tres sympa il nous a conseillé sur pas mal de chose

Puis direction Koh Samui via une soirée à Hat Yai ( sympa pour un peu de shopping pendant 4 heures ) en bus

J'ai déjà été à Koh Samui en 2000 et en 2003 j'avais bien aimé à l'époque, j'ai découvert la thailande à partir de cette ile donc j'avoue que j'avais un petit faible pour elle et je voulais la faire découvrir à ma copine HORREUR, J'ai residé à Choeng mong Beach, la plage à l'époque la plus calme et familiale quel changement l'ile à beaucoup changé même si c'est vrai qu'en 2003 beaucoup de choses avaient enormement changé par rapport à 2000 Bref je suis à O soleil, que je trouvais bien à l'époque et qui m'a plus saoulé qu'autres choses, la plage est plein de jet ski, de vendeur, de transat et de parasol Beurkkk Chaweng ressemble presque à Pat pong et il est difficile de trouver un vrai resto thai tant ils font tous dans la western food Decu je suis surement un peu dur mais vu que j'avais vraiment apprecié l'ile, elle m'a vraiment décu

nous sommes resté 2 jours pour faire les cascades et direction Koh Tao Ile que je n'avais pas encore visité car j'avais fait Koh Phan Gan J'allais passer le nouvel an la bas et je voulais eviter la full moon

Super ile, ex aequo avec Koh Lipe

super spot de snorkling Ona trouvé un hotel sur piloti au dessus de la mer pas mal de marche monté et descendre mais ca vaut le coup C'etait le OK2 juste à coté il y vait le new heaven resort aussi bien situé mais plus cher Le petit dej sur la terrasse de l'hotel est fantastique ( plus pour la vue que pour la cuisine )

Nous avons passé le nouvel an la bas, sur sairee beach, et nous avons passé un nouvel an inoubliable

Nous avons passé 5 jours la abs puis retour à Bangkok

Pour essayer sur bangkok nous avon reserver 2 nuits dans une residence hoteliere Qui se loue normalement pour la semaine ou le mois mais ils louent pour une ou deux nuit quand ils ont de la place Bonne option car tres bon rapport qualité prix A 2 stations, du chatuchak market ou du Mbk center par le sky train c'etait nickel pour 2 jours de shopping Ca s'appelais le arasia park hotel 1500 bath, chambre de 60 m2 avec cuisine, salon, hi fi etc.... sauna, piscine, salle de sport et petit dej inclus C'est cher mais nous nous sommes fait plaisir pour les 2 dernieres nuits

On a trouvé un bon plan, qui est peut être déjà tres connu, c'est d'aller boir un verre au derniere etage d'un hotel, le bar s'appelle le sirroco et la vue est tout simplement epustouflante, Concert de jazz, bar panoramique vitréé le service nickel, c'est un hotel Luxe ca vaut son prix mais c'est une bonne experience ( 450 bath le cocktail )

Voilà Merci à tous pour vos infos qui ont permis d'organiser ce voyages

C'etait la 3eme fois que j'allais en thailande J'ai toujours autant aimé même si l'effet de surprise etait moins présent Je trouve les thailandais toujours sympa mais j'ai trouvé que le service ou même l'interet qu'ils nous ont porté, moindre que lors de mes precedents voyages Je ne juge pas, je le constate Le pays est depuis tres tres touristique et je comprends qu'une certaine lassitude ai pu envahir les thailandais vis à vis des touristes, peut être souvent pas tres respectueux de la culture local. Qu'en pensez vous ?

Sinon quand j'avais posté un sujet sur la necessité de reserver ces hotels pendant la peak season, j'avais des réponses sympathiques mais tres tres alarmantes Je rassure tout le monde, c'est encore possible selon les iles et si on arrive pas le 24 decembre ou le 31 decembre pile, si on arrive à chaque fois 2 ou 3 jours avant, c'est tres realisable Il y a juste Koh Lipe ou nous avons du nous contenter de ce que nous avons trouvé et c'etait loin d'être le pire

Voilà n'hesitez pas si vous avez des questions

@ bientot
En Malaysie 2 semaines en aout
LA Larsay Globetrotter ·
Le probleme des thais avec les touristes, c'est qu'ils commencent a en avoir assez des touristes mal eleves, grossiers, alcooliques, qui se baladent torse nu dans les rues -et ne genent pas pour entrer de meme dans les magasins et les restaux-, qui gueulent des que ca ne va pas assez vite, qui se conduisent comme des porcs dans les bars a filles (c'est pas parce que ce sont des prostitutees qu'on a le droit de les traiter pire que des animaux!), j'en passe et des meilleures, etc. Il faut dire que l'invasion des touristes russes et autres pays d'Europe de l'est n'arrange rien. Jamais vu des bouseux pareils!

Habitant en Thailande, et n'etant rien de ce qui est decrit ci-dessus, j'en souffre beaucoup car les thais ne font pas la difference et ont tendance a mettre tous les farang dans le meme sac. Je le vois bien quand je prends le bus pour Pattaya, ou je ne vais pas pour ce que vous pensez (vous voyez, meme vous!), mais pour voir un ami qui a une usine a cote, et je sejourne a Jomtiem, 2, 5 ki au sud de Pattaya, mais rien a voir avec cette poubelle. Comme je ne suis plus jeune et que je voyage seul, je vois bien la tete des thais a la gare et dans le bus, et ce qu'ils pensent : "Encore un farang qui va se saouler et tirer des putes"! De meme quand je prends le BTS et descend (pour diner ds un bon restau, c'est tout) a Nana ou a Saladaeng, les 2 stations pour les quartiers chauds de Bangkok)

C'est la raison pour laquelle je prends toutes mes vacances au Vietnam (qui, en plus, est un pays absolument magnifique). A voir ABSOLUMENT, matrem!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci pour ton temoignage sur Ko Samui .

Quand je lis tes commentaires sur Choeng Mong Beach, et que je me rappelle qu'au milieu des années 80, elle n'etait accessible que par une piste, qu'il n'y avait que quelques paillottes et bungalows . C'etait un endroit paradisiaque . On se demande ce qui restera epargné sur cette ile, peut-etre la cote sud .

Cdlt JLG
JE Jeansellier Globetrotter ·
Effectivement les touristes "nouveaux riches" russes, plutot les ex-apparatchiks d''URSS, n'arrangent pas la situation, et comme rustres on ne fait pas mieux. Heureusement tous les russes ne sont pas comme eux.

Par contre si tu t'ecartes des usines à touristes, les thais ne sont pas idiots et savent faire la distinction entre touristes respectueux et les autres . Va en province, dans les villes non touristiques . Souvent pas facile de communiquer mais bon accueil .
IS IsaInSamui Regular ·
Bonjour En effet Samui se dévelope beaucoup. Je suppose que c'est en raison de la demande :-)

Pour y vivre, en effet les restaurants le long de la route de la page de Chaweng n'ont plus grand chose de Thai.

Cependant, il reste une petite place, juste derriere. Elle n'est pas très connue et aucun guide ne la mentionne. Il s'agit du Chaweng Seafood Center. Il ya quelques restaurants très bons.

Pour plus d'info sur ce lieu me contacter par mail : froggy_n_thai@yahoo.fr

Quant aux touristes bouseux..c'est toutes nationalités confondues...j'en vois tous les jours.
Isa In Samui
TH Thuan Globetrotter ·
On a trouvé un bon plan, qui est peut être déjà tres connu, c'est d'aller boir un verre au derniere etage d'un hotel, le bar s'appelle le sirroco et la vue est tout simplement epustouflante, Concert de jazz, bar panoramique vitréé le service nickel, c'est un hotel Luxe ca vaut son prix mais c'est une bonne experience ( 450 bath le cocktail )

j'adhère pour samui, , mais lippe va devenir un samui 2 🤪🤪🤪, , ph sirocco , pratique pour se débarasser de la belle mère,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Matrem ·
Toutes les nationalités sont égales dans la beauferie je pense ;o) suffit d'eviter leurs lieux de reunions La thailande reste neanmoins un super pays ou l'on passe de super vacances

je crains malheureusement que toutes les iles ne deviennent comme koh samui mais ce ne sera jamais pire pour les autres iles, il n'y a pas d'aeroport et pour aller à Koh lipe il faut le vouloir quand meme

des hoteliers me disaient que apres le tsunami, beaucoup de touristes habitués à phuket se sont rabatues sur Samui . ce qui explique la demande d'hotels de luxe avec tout ce qui va avec D'ailleurs j'ai detesté les hotels ou restaurant qui se la joue americain à vous afficher des prix HT sans le service inclus, ca m'eneeeeeeeeerve ;o)
En Malaysie 2 semaines en aout
EL ElPedro Veteran ·
"Encore un farang qui va se saouler et tirer des putes"!

Faut pas paranoier non plus Larsay, et quand bien meme ils te jugeraient, ils n'ont rien a nous envier cote "je me bourre la gueule et je tire des putes"! Mais bon c'est en evolution semble t il:

Face, en grande partie, a la peur du SIDA, certains jeunes Thailandais au moins repoussent les efforts de leurs amis aines cherchant a les initier aux modeles traditionnels de la sexualite caracterises par une forte consommation d'alcool suivie d'une visite en groupe dans une maison de prostitution.

Similar discussions

You might also like