Retour de 7 semaines en Birmanie / Dépassement du visa: c'est possible!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

De retour aujourd'hui (infos bien fraîches !!) de Birmanie, Nous sommes restés quasi 7 semaines dans le pays, donc en dépassant les 28 jours du visa..

Et bien, inutile de repasser par la case Thaïlande au cours de votre séjour pour renouveler votre visa, il faut juste passer au bureau de l'immigration situé au 1er étage de l'aéroport de Yangoon, le jour de votre départ..

Vous devrez juste régler les 3$ de taxe journalière / personne.

Bon voyage & Belle aventure

Sophie & Jp
Il y des voyages et au-delà des aventures...
32 321 Veteran ·
inutile de repasser par la case Thaïlande au cours de votre séjour pour renouveler votre visa, il faut juste passer au bureau de l'immigration situé au 1er étage de l'aéroport de Yangoon, le jour de votre départ..

Mingalaba,

Merci de confirmer que cette méthode, éprouvée depuis longtemps, fonctionne toujours.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
DA Davideck ·
Bonjour, merci beaucoup pour l'info, cela me rassure!! Malgré le dépassement des 28 jours officiels du visa n'y a t'il pas de difficultés pour les hébergements, guesthouses et petits hôtels??? Peut on circuler librement dans tout le pays??

David
David G.
JP Jpso Regular ·
Bonjour, Vous pouvez, si vous le souhaitez, lire mon carnet de route sur la Birmanie en effectuant une recherche via mon pseudo JPSO. Je pense que vous trouverez pas mal d'infos !! Sophie
DA Davideck ·
Bonjour, dans 3 jours je quitte le Myanmar, merveilleux pays avec une population trés attachante.J'ai largement depassé le séjour de 28 jours , au bureau de l'immigration de l'aéroport de Rangon est il possible de régler les jours dépassés autrement qu'en dollars, en Kyat par exemple?? Je n'ai plus de dollars! Merci David
David G.
BA Barooots Regular ·
Bonjour Sophie,

Pourrais tu répondre à ces question ici, sur le forum ?

Malgré le dépassement des 28 jours officiels du visa n'y a t'il pas de difficultés pour les hébergements, guesthouses et petits hôtels??? Peut on circuler librement dans tout le pays??

Et je rajouterais, sais-tu si il en est de même en sortant du pays par une frontière terrestre ?

Merci pour les infos et le partage.
Récit & Photographie du bout du monde -> http://pictureyrworld.com
JP Jpso Regular ·
Bonjour, Pour répondre à ta 1ère question : nous avions fait des photocopies de la 1ère page de nos passeports ainsi quand on allait dans une guesthouse/hôtel, on ne montrait jamais notre passeport original avec les dates des visas !! Et ça passait sans souci.... Pour la 2nde question : je ne peux pas te répondre sachant que nous sommes repartis par voie aérienne et par conséquent on a juste payé la taxe liée au dépassement de visa.. une simple formalité, au final !! Sophie
BA Barooots Regular ·
Merci pour tes réponses Sophie.

Peut-être que d'autres ont fait l'expérience de quitter la Birmanie par voie terrestre avec quelques jour de retard sur leur visa et sauront me répondre ici.
BA Barooots Regular ·
Pour info : Nous avons finalement quitté la Birmanie par voie terrestre à Thee-Kee (à l'Est de Dawei) avec quelques jours de dépassement sur nos visas. Aucun soucie, nous avons payé les 3$/pers par jour supplémentaire et avons eu droit à notre tampon sur la visa. Une procédure apparemment banal pour les douaniers.
CH Chtouvoyage ·
Merci beaucoup Jpso pour ces infos! Rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui reviens du pays.

Nous partons en Janvier et je me posais une question supplémentaire: nos billets d'avion dépassent la durée max du visa touristique (nous resterons 5 semaines), mais ça ne pose pas de problème? On m'a dit qu'on pourrait se faire refouler à l'entrée du pays dans ce cas... Est-ce que ton billet d'avion dépassait aussi le visa de 28 jours et as tu rencontré un problème avec cela? Je te remercie d'avance!
JP Jpso Regular ·
Bonjour,

Nous sommes restés quasi 7 semaines dans le pays, avec des billets d'avion A/R achetés en France.

Bon voyage Sophie & Jp
CH Chtouvoyage ·
Merci beaucoup!
KR Kristofe Globetrotter ·
Il ne faudra pas oublier de garder des dollars pour le jour de départ. Il faudra payer 3 dollars par jour au delà des 28 autorisés.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CH Chtouvoyage ·
Oui, merci Kristofe, je mettrai cela de côté! Il y a 25 ans, j'étais un bien jeune voyageur, et j'étais parti en solo découvrir la Thaïlande. J'avais méticuleusement pris soin de dépenser absolument tous mes sous le dernier jour, pour ne pas gâcher ces billets qui ne me serviraient plus de retour en France. Bien repu en sandwichs et après le dernier café, quand il a fallu payer une taxe d'aéroport inattendue pour accéder à mon avion de retour et que je me retrouvai coincé sans un rond à 10000 km de chez moi, j'ai passé un mauvais moment! Au bout du compte, c'est un généreux employé Thaïlandais qui a payé de sa poche pour me laisser partir, je lui suis éternellement reconnaissant. Depuis, je pense toujours à garder du cash jusqu'au bout... Les voyages forment la jeunesse... pas faux! 😉

Similar discussions

You might also like