Retour vers l'Amérique Centrale avant trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous avons quitté le Québec en camping car le 1 mars 2013. Le 2 avril nous étions au Guatemala et avons traversé le El Salvador, Honduras, le Nacaragua et sommes présentement (depuis le 19 avril) au Costa Rica. Nous devions nous rendre jusqu'en Argentine. Nous désirons modifier notre itinéraire, mais un retour vers le Nicaragua, Honduras, El Salvador et Guatemala est peut être impossible avant trois mois...Est-ce vrai?
ME Memphre Globetrotter ·
C, est tout a fait faux....!!!! Vous pouvez revenir par le Nicaragua etc....quand vous voulez! (de toute façon vous n'avez pas le choix d, itinéraire....) il y a peut -etre confusion dans le fait que certains visas sont valable pour 3 mois.....mais rien ne vous oblige à épuiser la durée des visas avant de retraverser les frontieres....😎 Même votre visa Mexique(180 jours) sera encore valable.
On met longtemps à devenir jeune...
MA Magimonde ·
Bonjour, Un gros merci pour votre réponse. j'ai une autre question pour vous si vous le voulez bien. Je vous explique la situation. Lorsque nous traversons les pays du C-4, Guatémala, Honduras, Salvador et Nicaragua nous devons a la douane faire l'importation temporaire du campeur, a la sortie du C-4 au Nicaragua pour se rendre au Costa Rica le douanier nous a demandé si nous voulions fermer le permis d'importation temporaire ou le laisser ouvert. Nous avions décidé de le fermer car nous voulions aller en Colombie et vers le sud. Un autre voyageur partant du Costa Rica vers le nord en camping car aurait traversé les trois premiers pays mais intedit de passage au Guatémala en attendant l'expiration du fameux 90 jours.

Merci beaucoup !! Gilles Cossette www.magimonde.com

Similar discussions

You might also like