Retour de Baracoa: un petit tour au paradis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Notre voyage à Cuba date du mois de juillet.... Mais cela m'aurait paru très égoïste de ne pas partager avec les membres de VF -où nous avons puisé tant d'informations- notre coup de coeur pour BARACOA ! Certes c'est loin: 18heures de bus de nuit transformé en chambre froide par une clim diabolique ! Mais une fois sur place..

Une végétation tropicale d'un vert velouté, des plages de rêve -du moins le nôtre -

une cuisine délicieuse et variée -ce qui n'a pas toujours été le cas ailleurs sur l'île -, peu de circulation, des excursions à la portée de toutes les jambes: celles de notre fille de 24 ans l'ont portée en haut du Yunque...., les nôtres se sont arrêtées à la cascade ! Ces 5 jours auraient pu être 10 sans lassitude, surtout que nous étions logés dans une casa..... paradisiaque!

https://villaparadisobaracoa.com/fr/

Notre préférée du séjour, outre le confort, l'accueil en français, anglais et espagnol, les repas délicieux, les conseils avisés de Roberto et Manuel....., on se sent "chez soi" ! Je conseille à tous les voyageurs à Cuba d'oser Baracoa.... et d'aller donner le bonjour de ma part à Manuel et Roberto ! Ps: ce post n'est pas une pub déguisée.... quand vous y serez allé, vous comprendrez le cadeau que je vous fais 😉
Brigandou
CU Cuba2017 Veteran ·
vous êtes tombé en amour de Baracoa comme tous les voyageurs qui s'y sont rendus.

Chaque année je recherche des lieux à découvrir autour de cette ville , et je les publie sur ce forum
ME Memphre Globetrotter ·
On parle souvent de Baracoa sur ce forum mais jamais de Christophe Colomb 😛

C'est pourtant là que tout a commencé.....*

* Même s, il subsiste un doute concernant la croix dans la Catedral de Nuestra Senora de la Asuncion
On met longtemps à devenir jeune...
CU Cuba2017 Veteran ·
Il est sur que Baracoa est la première capital de Cuba , par contre pour la découverte par Christophe Colomb de Cuba, il y a plusieurs villes qui le revendique. La croix a été daté avec des méthodes modernes elle est bien de l'époque
Gibara revendique le débarquement initial....

Pour la petite histoire :3 pays revendiquent le fait de posséder la sépulture de Cristobal : Espagne (cathédrale de Séville**)-Rep dominicaine (el Faro) et Porto Rico.... il y a qq années les scientifiques devaient comparer l'ADN de Diego Colomb(qui fut gouverneur de l'île Española) avec celui de son pere.....sans suite!

** Les espagnols sont tres prudents: dans la cathédrale (de Séville) il y a 3 catafalques......dont un (sans pouvoir préciser lequel) contiendrait les restes de Cristobal😛
JF Jfalaise84 Veteran ·
Gibara revendique le débarquement initial....

Pour la petite histoire :3 pays revendiquent le fait de posséder la sépulture de Cristobal : Espagne (cathédrale de Séville**)-Rep dominicaine (el Faro) et Porto Rico.... il y a qq années les scientifiques devaient comparer l'ADN de Diego Colomb(qui fut gouverneur de l'île Española) avec celui de son pere.....sans suite!

** Les espagnols sont tres prudents: dans la cathédrale (de Séville) il y a 3 catafalques......dont un (sans pouvoir préciser lequel) contiendrait les restes de Cristobal😛

hola,

Moi qui pensais que Christophe Colomb était Gérard Depardieu dans conquest of paradise, j'ai tout faux alors?😛
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
GE Georgie1 Veteran ·
Une autre qui a succombé aux charmes de Baracoa et de sa région. Il est certain que quand on quitte cette région et qu'on remonte vers la capitale, l'âme s'y perd un peu.
Cristobal aurait été incapable de suivre Gérard dans la consommation de vin.....
MA MarieLywood ·
Je vous remercie pour votre message. Grâce à vous, nous avons logé à la villa paradiso à Baracoa et nous avons été enchanté de notre séjour. Outre que les environs sont magnifiques, les hôtes de cette casa sont très accueillants, toujours aux petits soins et leur cuisine est tout simplement délicieuse. Je recommande vivement à tous les voyageurs qui se rende à Baracoa de loger à la villa paradiso !
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a beaucoup aimé notre séjour à Baracoa. Et les alentours.

On parle souvent de Baracoa sur ce forum mais jamais de Christophe Colomb 😛

C'est pourtant là que tout a commencé.....*

* Même s, il subsiste un doute concernant la croix dans la Catedral de Nuestra Senora de la Asuncion

Similar discussions

You might also like