Retour du Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour a la communauté juste quelques mots pour dire que je reviens du burkina je suis allé labas du 15 au 26 février je suis allé me balader à tiébélé j y suis allé avec une petite moto depuis ouaga il y a a peu pret 160 km la route est plutot tranquille , peu de circulation Arrivé sur place il y a des baobabs partout c est tres beau bien sur entre les élections le coup d état avant et bien sur les attentats du 15 janvier il n y a plus grand monde pour venir visiter le pays et c est domage car il en ont bien besoins j ai le numéro de téléphone d une personne de confiance sur place a tiébélé pour ceux qui seraient interessé pour faire des randos et visites diverses des environs

OL OlivierTL Regular ·
Merci du retour.

J'aimerais bien y retourner, mais la situation sécuritaire près de la frontière avec le Mali, et même le parc du W, n'incite guère à aller là bas (même si le coin de Tiébélé-Nazinga semble hors de cause). Mais ça peut peut être changer : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/03/06/les-armees-du-mali-et-du-burkina-faso-se-joignent-pour-patrouiller-leur-frontiere_4877390_3212.html

La photo est étonnante pour moi : je ne connais que le Burkina tout vert de la saison des pluies !
CA Cambrousse Globetrotter ·
hello Bernard

tu peux m'indiquer combien/comment on loue ces petites moto ? ça me tente bien , ou même en mobylette .....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AF Africacoeur ·
bonjour béatrice c est trés facile d aller a tiébélé depuis ouaga. il y a des personnes qui vont labas avec la moto sur un mini bus jusqu' à PO c est du goudron et ça coute pas cher ensuite tu es autonome avec ta moto pour aller a tiébélé environ 40km de bonne piste moi j ai fait la route depuis ouaga environ 3h en s' arretant de temps en temps en ce qui concerne la location des petites motos je ne sais pas exactement le prix car j ai des amis a ouaga qui m avait preté une yamaha 135cc je pense que ça dois etre autour de 15/20€ par jour ça doit beaucoup dépendre de la qualité des motos car il y a labas de tout , des chinoises pas chére des japonaise qui sont plus chère depuis tiébélé je suis allé a nahouri en moto mais je pense que ça aurait été mieux a pied ou en vélo c est une belle région , tranquille on traverse plein de petits villages la prochaine fois j irai en vtt

en photo le campement ou j ai dormi a tiébélé avec la moto le telephone de mon guide sur place avec qui j ai bien "rigolé" malgré la triste situation dans laquelle lui et ses collègues sont "72057037"
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour merci pour ce retour ! une de mes amies y était pendant les élections et aussi l'attentat , elle vient de rentrer ! avec juste l'envie de repartir ! si tu as d'autres photos ce serait un plaisir ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AF Africacoeur ·
des photos j en ai plein je ne peux pas toutes les publier en voici quelques une, sur la piste en direction de Tiébélé et a Ouaga un matin à la poursuite d une antilope évadée du parc voisin avec la moitié des gens du quartier dans les jardins du "bas fond" c est pas loin de la gare de l est
MO Mout58 Regular ·
bonjour a la communauté juste quelques mots pour dire que je reviens du burkina je suis allé labas du 15 au 26 février je suis allé me balader à tiébélé j y suis allé avec une petite moto depuis ouaga il y a a peu pret 160 km la route est plutot tranquille , peu de circulation Arrivé sur place il y a des baobabs partout c est tres beau bien sur entre les élections le coup d état avant et bien sur les attentats du 15 janvier il n y a plus grand monde pour venir visiter le pays et c est domage car il en ont bien besoins j ai le numéro de téléphone d une personne de confiance sur place a tiébélé pour ceux qui seraient interessé pour faire des randos et visites diverses des environs

bonjour, nous sommes également allés en janvier/ février au Burkina et nous étions dans le Nord au moment de l'attentat. Ce qui nous a conduits à modifier notre circuit et à ne pas aller à la frontière Malienne comme prévu. Néanmoins, notre guide Adama Sawadogo a su rebondir et nous a proposé de prolonger notre séjour dans le sud-est à la frontière Ghanéenne. Nous avons fait un super beau voyage enrichissant et authentique, nous avons rencontré des personnes fantastiques (le Roi des Gans, les casseuses de cailloux, les chercheurs d'or, des éleveurs, des tanneurs, des potières, etc...) Adama nous a fait partager des moments forts de par l'amour qu'il a de son pays, de son métier et du profond respect qu'il a pour ses "clients" qui, très vite, deviennent ses amis. Malheureusement, il y a eu d'autres attentats dans le Monde et pas seulement au Burkina, mais il ne faut surtout pas que cela nous empêche d'aller à la rencontre de tous ces gens merveilleux. Il ne faut surtout pas les isoler en boycottant cette destination merveilleuse qu'est le Burkina. Ce pays a tellement à nous donner et à nous apprendre. Ne faisons pas le jeu de ces "fous" qui voudraient, en affamant ces pauvres gens, avoir des mercenaires gratuitement pour faire leur basses besognes. Ne leur faisons pas ce plaisir. Continuons d'aller au Burkina, continuons à nous régaler de ses beautés, à nous nourrir de son histoire et à partager avec son peuple. Christine
LA Larosalinda Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour mon pays car certains vivent du tourisme .

Bonne soirée
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.

Similar discussions

You might also like