Retour de Chine hier après trente jours sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
récapitulatif du voyage: 1)Nous étions 2 2) Budget hors avion : 4000 euros pour 2 pour 30 jours 3) Budget avion/assurances : 1680 vol Air France direct : aller Paris/Beijing, retour Shanghai/Paris 4)Le parcours : Beijing 7 jours, Chengde, Datong, Pingyao, Xi'an, Hefei, Montagnes Jaunes, Hangzhou, Suzhou, Shanghai 4 jours+ 1/2 journée.

Après de nombreux voyage dans le monde depuis 25 ans, nous n'avions pas spécialement envie de prépaper ce voyage au jour le jour avec des visites ect... J'avais lu, les messages du site et autres et j'avais trouvé les préparations des voyages pour la chine globalement trop rigide voir "trop touristiques" dans le mauvais sens du terme. De même certains commentaires trop "expert" dans la chine ou naif à souhait.

Donc nous sommes partis avec un fil conducteur d'étapes mais sans préparation de visites et d'hotels. Une partie du voyage avec des billets de trains réservés et une autre moitié non réservé pour nous laisser la possibilité de nous "sauver" autre part en cas de "grosse déception''.

Au final, nous avons vraiment aimé notre voyage car très variés dans sa réalisation et des inattendues agréables suite à des retards et annulation d'un train pendant le séjour.

Les 7 jours à Beijing furent vraiment agréable dès le début du voyage mais fatigante car nous étions dehors de 8h30 le matin à 23h00 le soir.Chengde, j'ai vraiment hésité à y aller; bien m'en a pris car cela vaut vraiment le déplacement.

Datong, nous avons aime l'atmosphère Jeunes en plein développement(bonne ambiance), les grottes à voir sauf le prix qui n'est pas en relation direct avec les grottes mais pour le développement du lieu qui risque au final de ne pas plaire au touriste occidental.

Pingyao, bof bof sans commentaires. Xi'an passionnant culturellement et ville ultra dynamique et un musée a faire absolument. hefei, ville de transit pour nous mais sympa de nuit.

Montagne jaunes, nous qui pratiquons le trekking et non disneyland à la montagne et ben!..... Hangzhou, nous avons adoré au même titre que Suzhou ou il y a plein de trésor en prenant son temps.

Shanghai, le bonheur à l'état pur en habitant un quartier village type la rue Monge dans le cinquième à Paris avec une chambre suite de 45 m2 à 40 euros la nuit.

Conclusion, nous avons fait un voyage en Chine très variés dans des conditions changeantes quotidiennement. Nous n'attendions rien de spéciale en y allant mais nous avons reçu beaucoup en retour en temps que voyageur.

Pour moi, je donnerai suite à ce voyage par un retour au Sichuan en 2013 car en Juin 2012 c'est le Cambodge/Malaisie.

Personnellement je recommanderai la chine sur plusieurs voyages étalés dans le temps car ce pays bouge à une tel vitesse que cela dépasse vraiment l'entendement de l'occident. Cela questionne, pour preuve quand j'étais à Shanghai il y a eu un accident de métro avec 287 bléssés qui a fait beaucoup coulé d'encre a propos du dévelloppement très ou trop rapide de la chine et des demandes préssantes des jeunes chinois qui en "veulent" beaucoup.

Plein d'autres trucs, mais bon, crévé d'être rentré hier soir
LU Lucq Globetrotter ·
tres tres bon(beau) commentaire...il en faudrait plus des comme ca😉😉 car des commentaire(excusez moi de ma franchise) a la con genre"une heure par ci", "une minite par la", et je dois "absolument prendre le train de 23H45 pour pouvoir swicher sur le bus de 6H21" n apportent rien, ni pour son voyage, ni pour les autres...

oliwen
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu qui donne envie d'y revenir !! C'est sûrement différent d'un voyage organisé !! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/Chine.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LE Lerenardo Regular ·
😉Vraiment mieux de se balader librement. L'organisé c'est écrasant, cela fosse le voyage. Même 30 jours sur place à traînailler, à regarder , à marcher des heures et des heures, c'est court, juste le temps d'oublier la fourchette et de commencer le voyage qui doit déjà s'arrêter. Pour moi à la différence d'un pays comme les états unis ou j'ai fais 5 séjours, c'est la marche en avant quotidienne que l'on ressent chaque jour.La photo, les couleurs, le visuel changent à chaque instant. Elle court cette "chine" mais il y a aussi des havres de paix ou les vieux et les jeunes pratiquent la danse de salon en groupe sans inhibitions malgré cet forte timidité dans la relation avec l'autre (bien entendu cette timidité tombe dans les toilettes avec une pudeur placé autre part qui nous échappent , mais qui ma bien fait rire parfois)....... Quelques photos au détour.
IR Iris37 Regular ·
Bonjour Merci pour ce beau commentaire sur la chine. Nous devons y aller en Janvier prochain, et après de nombreuses lectures, il semblerait qu'il est difficile de se faire comprendre des Chinois, qu'en est t'il exactement? Nous envisageons de visiter le Yunnan. Merci pour votre réponse
iris37
LE Lerenardo Regular ·
Bonjour Merci pour ce beau commentaire sur la chine. Nous devons y aller en Janvier prochain, et après de nombreuses lectures, il semblerait qu'il est difficile de se faire comprendre des Chinois, qu'en est t'il exactement? Nous envisageons de visiter le Yunnan. Merci pour votre réponse

😏" Bonjour et au revoir en chinois", c'est pas mal, compter avec les doigts c'est très utile..........Faire du "mime" sa passe bien côté rigolade.Toujours avoir son "petit chinois" dans la poche pour se faire traduire des phrases : pour une direction en taxi, reserver un train, billet d'avion etc...Ne pas oublier, que quand vous êtes perdus voir égarés, vous pouvez toujours trouvez de l'aide avec un peu de patience.

Dans la partie de mon voyage, quand c'était relativement important le contact : il ya avait toujours une personne qui parlait anglais ou j'avais mes traductions en chinois.Pour le Yunnan, aucune idée. Mais je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la langue seulement être toujours calme et ne pas courrir dans les instants dit "important". Surtout quand ils sourient ne pas penser qu'ils se foutent de vous (chez nous cela serait vrai), juste une forme de gêne, de timidité. Combien de fois, on m'a regardé dans le blanc des yeux pour regarder mes "yeux bleus" (fascinant et beaucoup de rigolade) et dans d'autres coins plus froid (comme partout dans le monde)....La Chine on y va, on l' aime, on là rêve à sa propre sauce, on y recourt ou ça passe pas pour différentes raisons lié au moment. Je pense que, quand on voyage depuis un certains nombres d'années cela fait parti des souvenirs impérissables comme l'Inde et autres pays hors occident. Bon voyage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Nous devons y aller en Janvier prochain, et après de nombreuses lectures, il semblerait qu'il est difficile de se faire comprendre des Chinois, qu'en est t'il exactement? Nous envisageons de visiter le Yunnan.

voyages réalisés: Thaïlande , Vietnam, Cambodge, Chine, Sénégal 😎
IR Iris37 Regular ·
Merci pour tes conseils que je suivrai. que je suivrai.
iris37
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A propos ! Vous l'avez retrouvé le doudou oublié à Ooty ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IR Iris37 Regular ·
Non bien sûr je ne l'ai pas retrouvé, mais j'espère que ce petit garçon a pu le récupérer, les objets transitionnels sont importants pour les enfants.
iris37

Similar discussions

You might also like