Compagnie aérienne chinoise pour un vol aller-retour Chine - Phnom Penh (Cambodge)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, Meilleur prix pour Noêl prochain sur Phnom Penh avec China Southern Airlines, puis au retour de Phnom Penh à Nanning/Chine (soit 2h30 de vol) avec un petit avion de la cie China Eastern Airlines. Merci de me donner des conseils suivant ces 2 cies aériennes, que je ne connais pas. Je connais Air China, très bien, mais pas ces 2 citées plus haut.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

China Southern, China Eastern, Air China... en court courrier, elles sont exactement pareilles. Des A32x ou des B737 très neufs, un service tout à fait correct, une boîte repas (en éco) qui n'a rien de luxueux, mais qui a le mérite d'exister. Aucune inquiétude à avoir, d'ailleurs au bureau je n'ai pas entendu le moindre message du genre "évitez la compagnie chinoise XXX". On voyage en éco sans se poser de question, le seul critére étant l'horaire.

Je suis allé à Phnom Penh avec China Southern - il y avait une escale d'une heure sans changement d'appareil au hub à Guangzhou (Canton), pendant laquelle on passait l'immigration entrée / sortie de Chine. Ca s'est passé sans problème.
RO Rominou1987 ·
Bonjour,

J'ai déjà voyager sur China southern et je n'ai eu aucun problème (Frankfurt Pekin ou amsterdam Pekin je ne me souviens plus bien).

L'avion était en bonne état et le service tout à fait correct. Des film en anglais était disponible voir même quelqu'un en Français si mes souvenir sont bon. En tout cas pas d'hésitation à avoir sur cette compagnie 🙂
GA Gazelle78 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils. j'en prends bonne note !! 😉
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je n'ai jamais fait de vols internationaux avec cette compagnie. Plusieurs vols domestiques par contre. China Southern, c'est fun. 😏

- China Southern est sûrement la seule compagnie au monde à diffuser la musique du film L'exorciste lorsque les passagers montent dans l'avion. Vécu en octobre. - Sur un autre vol, je me souviens d'hôtesses présentant les consignes de sécurité en dansant et en chantant. A grand renfort de moulinets exécutés avec les mains comme dans les chorégraphies des années 70. Les chinois étaient tous aux anges. C'était très drôle. - Enfin, c'est l'une des rares compagnies à vous servir des briques de lait comme unique boisson froide. Mais attention, pas n'importe quel lait ! Le lait qui abreuve les cosmonautes chinois, c'est écrit dessus.

😏
TR Trashspam Veteran ·
Le lait qui abreuve les cosmonautes chinois, c'est écrit dessus.

Oui, Oui. Celui à la mélamine. Ils en ont encore des stocks considérables à écouler !!!
KA Kangxi Veteran ·
Southern.... la seule compagnie qui a oublie de me reveiller lors d' un atterrissage a Canton . Endormi sur 4 sieges, j'ai eu un reveil mouvemente quand les roues ont touche la piste 😕 (Il faut dire que sur les vols interieurs, ils atterrissent rarrement en douceur) 🤪

Sinon il n'y a pas que des avions flambants neuf en court courrier. Au depart de Hongxiao on peut voir des B 757 ou MC.D antediluviens...
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MA Marathon Globetrotter ·
Sinon il n'y a pas que des avions flambants neuf en court courrier. Au depart de Hongxiao on peut voir des B 757 ou MC.D antediluviens...

Exact, j'ai pris une fois un 757 qui faisait vraiment fatigué. Mais en ce qui me concerne, c'était l'exception qui a confirmé la règle.

Le lait qui abreuve les cosmonautes chinois, c'est écrit dessus. Oui, Oui. Celui à la mélamine. Ils en ont encore des stocks considérables à écouler !!!

Des stocks de mélamine surtout. Ils viennent d'en retrouver dans des produits laitiers d'autres fabriquants. Mettez-vous à la place des producteurs de mélamine quand ils ont perdu le marché de Sanlu. Il a fallu remotiver les troupes, limiter la casse en redéployant des équipes commerciales, mais le travail paye. Un an plus tard, ils ont réussi à reprendre des parts de marché aux producteurs de lait. 🤪

Similar discussions

You might also like