Retour d'un circuit de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
😉bonjour a tous.🙂

je rentre d'un circuit de 17 jours en thailande, acheté sur Last minute, et prestation fournie par climat du monde. Le circuit comprend 11 jours de ballade dans le nord et l'ouest, pour finir par 5 jours à kho samui.

Commençons par le début. Vol par Ethiad, paris Bangkok via Abhu dabi. Je recommande à tout le monde cette cie, car trés pro, avions neufs et confortables, service impeccable, nourriture trés correcte, et ponctualité suisse.

pour ce qui est du circuit proposé, (Bangkok, Sukkotai, chiang rai, triangle d'or, Chiang mai, bangkok, rivière Kwai, Pimai, et Korat. Tous ces lieux ont un interet plus ou moins varié, seul problème, c'est que nous passons le plus clair des journées dans les transports (bus, minibus, train) Les visites se font au pas de charge(en moyenne 1/2 heure par site, ce qui est trés peu) et qu'il ne faut pas compter sur les explications du guide, car il est tout au plus un accompagnateur chargé de compter ses protégés quand ils remontent dans le bus😠 . Il est inutile de lui poser des questions relatives au programme, car entre le fait que son français est approximatif, il ne souhaite pas donner la moindre explication sur les lieux visités. Au final les réponses sont dans le guide du routard ou dans le guide Michelin et de toute façon le guide n'est pas impliqué dans sa mission initiale; (avis personnel, mais partagé par l'ensemble des participants)

Concernant l'hotellerie et la restauration, les hotels proposés sont dans la moyenne inferieure (propreté douteuse, chambres vetustes, et hotels loin des centres ville. La restauration est potable, mais tjrs la meme: à savoir riz, poulet aux cacahuetes, porc aux ananas, et boeuf aux oignons à tous les repas (midi et soir) Ne choisissez pas ce genre de circuit pour des découvertes gastronomiques car vous allez être plus que déçus.

l'organisation générale est gérée au jour le jour, mais bon, au final ça se passe à peu prés comme prévu. Enfin, les 5 derniers jours sur Kho samui sont trés appréciés, car on peut enfin se reposer aprés les heures interminables passées dans les transports.

Vous l'aurez compris, je suis trés déçu par la prestation fournie, mais pas par la Thailande. ce pays reste un pays magnifique (surtout le nord) et je pense qu'avec un peu plus de serieux dans la préparation d'un tel voyage, on doit pouvoir effectuer un séjour trés sympa dans un pays accueuillant. Je déconseille fortement à des futurs partants pour la Thailande de passer par ce genre de tour operator, car la prestation fournie est à mon sens totalement nulle et hors de prix (2000€ en moyenne par personne) et la qualité n'est pas au rendez vous. Enfin, le service proposé par le TO est totalement inexistant. pour ceux qui souhaitent plus de renseignements, je me tiens à leur disposition.

A bientot.
RE Renosu Globetrotter ·
c'est toujours pareil des sejours a ces prix la tout compris il faut absolument tirer les prix vers le bas : sur le billet d avion et les transport en thailande on peux gratter un peu mais pas beaucoup alors les economies se font sur les hotels, la bouffes le salaires des guides!!!!!!!!!!!!!!

bon c'est vrai qu avec un tout petit peux d organisation on peux organiser des menus varies

d un autre cote chaque fois que je rentre en avion c'est plein de tours francais qui ont l air plutot satisfait
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sans vouloir tourner le couteau dans la plaie, quand on s'échine a vous dire de ne pas venir en Thailande avec un TO, vous trouverez tout sur place même de bons guides.... et passer a coté de la gastronomie thailandaise, quel dommage 😕 au point de dire "Au final les réponses sont dans le guide du routard ou dans le guide Michelin" 🤪 La c'est grave docteur quand on sait ce que vaut le Routard sur la Thailande 🙁. Moralité, et merci pour votre message qui conforte nos dire sur le forum, ne commettez pas la même erreur 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Les2c Regular ·
Si je puis me permettre sans vouloir être agressif, ni vous manquer de respect je me permet de vous répondre sans ménagement car le but de votre post n'est pas très clair:

Vous plaigniez vous du TO (service inexistant, prix exorbitant, nourriture à peine passable)?

Ou des hôtels et divers lieux qui vous ont accueillis (moyenne inférieure propreté douteuse, chambres vétustes, et hôtels loin des centres ville, la restauration est potable, mais tjrs la même, Ne choisissez pas ce genre de circuit pour des découvertes gastronomiques car vous allez être plus que déçus.)

Pour commencer je pense qu'en 17 jours il est très difficile de découvrir un pays surtout avec le programme que vous aviez... Ne vous plaignez pas d'avoir passez votre temps dans les transports quand vous voulez découvrir un pays de part en part en 17 jours c'est hallucinant.

Vous saviez très bien que vous alliez survoler les choses et pas vraiment les explorer.

Pour l'hôtellerie et la restauration partir avec un TO est la meilleur choses pour ne pas découvrir un pays, un accueil, et une gastronomie. La plupart des gens le savent qu'il est quasiment impossible d'apprécier une culture culinaire quand on ne la découvre pas par soi même. Ce genre de voyage est fait pour les touristes et non pour les gens qui veulent s'imprégner d'un pays, ils sont près formater au goût et envies occidentales. La Thaïlande est un pays qui mérite que l'on s'y attarde, comme tout les pays, mais pas que l'on se plaigne de ne pas avoir compris les divers sites visités ou rien vu de tout le pays en 17 jours.

Pour finir, partir à l'autre bout du monde 17 jours et revenir en disant que tout a été survolé c'est un peu normal, imagine visiter la France ( et sa cuisine régionale) dans le même laps de temps. C'est mission impossible.

En ce qui concerne le TO, le programme détaillé devait être fourni avant le départ et via internet le VF vous auriez pu vous renseignez. Je comprends le goût amer que vous avez en rentrant car en déduisant le billet d'avion ( environ 700€) il vous restez 1300€ pour 17 jours soit 76 € par jour, budget plus que confortable pour la Thaïlande, lorsqu'on sait qu'une chambre double très correcte c'est 14 € et un repas au restau 5€ pour 2... Je comprend votre déception mais chacun fais des choix et les assume, je ne vous plaint malheureusement pas !
LES2C Cyrille et Katy
MI Misscoconut Veteran ·
Hello, je suis vraiment désolée pour vous que votre séjour en Thailande n' ait pas été ce qu' il aurait dû être, c' est à dire fantastique et inoubliable. Vous aviez certainement vos raisons pour faire cette incursion en Thailande avec un TO. Par ailleurs c' est comme on dit une expérience. Mais bon, ce n' est pas si grave que ça non plus il faut relativiser. L' aperçu que vous avez eu de ce si beau pays va vous pousser à y revenir en " indépendant " une autre fois. J' ai parfois eu recours à des TO pour d' autres petites semaines de vacances simples pour me poser et reposer, conduite, guidée, où tout était prévu, le all inclusive quoi. Mais alors, s' il y a une chose dont je suis fière, c' est d' avoir eu l' envie d' aller en Thailande par mes propres moyens avec un minimum de préparation ( je connaissais pas VF à l' époque ) et revenir émerveillée de 3 semaines où tout se passe super bien, où tout est structuré pour aller d' un endroit à un autre......et tout et tout.......pas de galère, pas d' arnaque, que des gens accueillants avec qui le contact est facile et passe super bien, un vrai bonheur. Autour de moi il y a des personnes qui me disent " je pars en Thailande avec TO trucmuch ", je tente de les dissuader......ça marche pas, ils ont peur. Et à chaque retour j' entends le même discours à peu près ce que vous nous racontez. En tout état de cause je vous souhaite d' avoir envie d' y retourner mais différemment.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉😉😉😉😉😉 Ah AH AH AH 😉😉😉😉😉😉😉 te revoila 😛😛😛😛😛😛 Oh ! le beau n'avion 😛😛😛😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
il ne souhaite pas donner la moindre explication sur les lieux visités.

je comprend ......................

LE Les2c Regular ·
AAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!!AAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!! Toujours aussi pertinent et plein d'humour dans tes réponses c'est génial, surtout change rien c'est énorme.
LES2C Cyrille et Katy
CO Copain111 ·
comme quoi, faire par soi même, cibler, ne pas vouloir tout voir en 15 jours, et parcourir le forum pour cibler en fonction de ses attentes et de ses envies. Voila le meilleur des TO ....😎
l'aventure c'est l'aventure (jacques brel)
PI Pirandy Veteran ·
Hello misscoco, Je suis tout à fait d'accord avec ton post mais pour "relativiser" il ne "faut pas" mettre tous les TO dans le même panier, certains sont beaucoup mieux que d'autres... Il n'est pas toujours facile de partir dans un pays inconnu, même en ayant lu VF, depuis des jours, des mois... Certaines personnes ont besoin de prendre des repères pour se dire, en fin de compte, la prochaine fois, j'y retourne sans TO car la Thailande c'est facile... Mais l'aurait-il fait du premier coup ???😉 Et puis il y a des impératifs quelques fois qui ne te laissent pas le choix😕
MA Manneke Regular ·
L'asie ne se decouvre pas part le biais de TO, c'est que je pense. Avec 2000eur vous pouvez y passez de merveilleuse vacances pendant 1mois et demis voir 2mois.

Puis au moins vous choisisez tout !!! c'est trop facile là-bas.

Voyager "indépendant" c'est aussi favorisé l'économie de ptite compagnie, d'entreprise et de travailleurs locales.

Puis c'est aussi faire un minuscule pied de nez au MultiNationale qui mange pendant que les autres vont "crever" ptit à ptit.

N'empêche que c'est tout à ton honneur et je t'en remercie de dire ce que tu as vécu et de peut être en raisoner quelques autres qui ont peut être un peu "peur" de voyager comme cela par soucis de sécurité, d'hygiène et de facilités pour la plus part du temps.
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Pirandy 😉😉😉😉😉

""Je suis tout à fait d'accord avec ton post mais pour "relativiser" il ne "faut pas" mettre tous les TO dans le même panier, certains sont beaucoup mieux que d'autres..."" j' en conviens, le prix probablement, et encore pas sûr, à condition que le circuit, les visites, le rythme soient en adéquation avec ses envies, ses rêves...l' aspect matériel pour les hotels par exemple....

""Il n'est pas toujours facile de partir dans un pays inconnu, même en ayant lu VF, depuis des jours, des mois..."" quand je suis partie en Thailande la première fois, " ma moitié" se demandait si je n' étais pas tout simplement devenue écervelée, j' ai dû le persuader, le traîner, l' entraîner, il a enfin consenti à me suivre, mais appréhendait énormément mon initiative. Mais il en est revenu tellement content 😏😏😏😏😏😏 et je le dis bien souvent, je n' avais même pas, à l' époque, les avis sur VF, juste deux guides ( qui ne m' ont pas beaucoup servi car j' ai instantanément fait des rencontres enrichissantes et glané des tuyaux une fois sur place ), j' ai sur place écouté des voyageurs qui me livraient leurs expériences du moment T, des fois je m' en inspirais, des fois pas, c' était selon....selon les envies du moment, j' avais l' entière liberté d' aller là ou là; et c' est vrai que cette liberté me tiens à coeur, chose qui n' existe pas en circuit organisé.😉😉😉😉😉😉 Par contre on voit moins de choses en 3 semaines qu' en 15 jours en circuit, c' est un choix. Ce que je vois je le vois mieuxxxxxx😛😛😛😛😛 qu' en circuit 😛😛😛😛

""Certaines personnes ont besoin de prendre des repères pour se dire, en fin de compte, la prochaine fois, j'y retourne sans TO car la Thailande c'est facile... Mais l'aurait-il fait du premier coup ???"" tu as tout a fait raison, c' est souvent comme ça; je le dis ds mon post : j' espère que cet aperçu lui donnera l' envie d' y revenir par ses propres moyens. Ce serait trop " bête" de connaître la Thailande uniquement par le biais de la visite guidée. Tout est si facile là bas.

""Et puis il y a des impératifs quelques fois qui ne te laissent pas le choix"" ok, ça doit arriver 😉😉😉😉

A+++ Lisa
PI Pirandy Veteran ·
""Il n'est pas toujours facile de partir dans un pays inconnu, même en ayant lu VF, depuis des jours, des mois..."" quand je suis partie en Thailande la première fois, " ma moitié" se demandait si je n' étais pas tout simplement devenue écervelée, j' ai dû le persuader, le traîner, l' entraîner, il a enfin consenti à me suivre, mais appréhendait énormément mon initiative.

Qu'en tu pars avec "ta moitié", c'est déjà un peu plus rassurant quelque part... Par rapport à qu'en tu pars qu'avec toi même 😉😉

d'où le fait que, quelques fois il y a des impératifs de personnes proches (parents) qui préfèrent de voir partir avec un TO "car plus rassurant pour eux surtout" et qui t'offrent un voyage pour une grande occasion, et là, comment dire non 🤪😉 Ceci dit, pour en revenir au post initial, certains TO sont très sérieux par rapport à d'autres, mais effectivement il faut y mettre un peu le prix...😛 Je viens de voir que fourvière avait payé 2.000€ par personne😕😕. J'aimerais bien savoir combien coûtait le voyage sans l'extension de 5 jours à koh samui qui forcément augmente énormement le budget du voyage de base...
MI Misscoconut Veteran ·
Coucou Pirandy 😉😉😉😉😉😉

"""Qu'en tu pars avec "ta moitié", c'est déjà un peu plus rassurant quelque part... Par rapport à qu'en tu pars qu'avec toi même """ Oui, la première fois, ( quoi que ?) Enfin là j' en sais rien. Par contre ayant vu et ressenti combien il est aisé de voyager en Thailande, je me vois bien y aller toute seule comme une grande 😉😉😉😉😉 Sauf peut-être pour faire la chasse aux bébétes ds le bungalow !!!!!!😉😉😉😉 Bon là je rigole..... Ben.....Pirandy.....ça le fait pas...je crois comprendre qu' il est pas d' accord 😎😎😎😎😎😎 il est tombé lui aussi amoureux de la Thailande ( et de la Malaisie en + ).

""d'où le fait que, quelques fois il y a des impératifs de personnes proches (parents) qui préfèrent de voir partir avec un TO "car plus rassurant pour eux surtout" oui, oui, oui, les appréhensions dûes à "l' inconu" des proches, leurs inquiétudes, c' est vraiment ce que je vis toutes les fois. D' où mes appels tel. pratiquement chaque jour ( merci 1/2 call !!!! ) pour rassurer que je ne suis pas tombée ds un embuscade, ou noyée...ou je ne sais quoi encore...c' est de la folie l' angoisse ds les chaumières 🤪🤪🤪🤪🤪🤪 😉

A+++ Lisa
GA Garigreo Veteran ·
je me vois bien y aller toute seule comme une grande

y a une moitié qui va faire la tete la 😄😏😇
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
PI Pirandy Veteran ·
Par contre ayant vu et ressenti combien il est aisé de voyager en Thailande, je me vois bien y aller toute seule comme une grande

Coucou Misscoco, 😎😎😎 (il fait très beau ce matin à Paris)

Le pire, c'est que maintenant j'aimerais bien y allez seule (ce qui était prévu pour la fin de l'année), mais à chaque fois j'ai quelqu'un qui me demande de partir avec moi et que je ne peux pas refuser.😉 😠😛
MI Misscoconut Veteran ·
Accès interdit sur VF 😉😉😉😉😉 comme ça je suis tranquilou 😉😉😉😉 non, je plaisante... 😛😛😛😛😛 il aime pas le virtuel, 😉😉😉😉 mais je lui raconte vos " co............... de mecs, et du coup il comprends pourquoi je suis addict de VF 😉😉😉😉😉 et du PDS 😉😉😉

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
" quand je suis partie en Thailande la première fois, " ma moitié" se demandait si je n' étais pas tout simplement devenue écervelée

sans commentaire, ................
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉😉😉 Hello Khun Thuan 😉😉😉😉😉 devenue et restée, ........... tu veux dire 😇😇😇😇😇😇😛😛😛😛😛😛 boff, boff, ça se discute 🤪🤪🤪😛😛😛😛

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
"""mais à chaque fois j'ai quelqu'un qui me demande de partir avec moi et que je ne peux pas refuser. "" Je t' ai pas encore demandé, mais ça pourrait bien venir 😉😉😉😉😛😛😛😛 gardons espoir 🤪🤪🤪🤪🤪🤪😛😛 ""(il fait très beau ce matin à Paris) "" c' est tellement rare en cet été ( presque pourri ) que ça se remarque obligatoirement. Profitons en 😉😉😉😉 A+

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
préfèrent de voir partir avec un TO "car plus rassurant

khun Thuan on va se fâcher, je t'avais bien dit de pas me montrer en photo sur VF . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pirandy Veteran ·
On pourrait tomber pire 😉😉 C'est quel TO, celui-ci ???😏😛
TH Thuan Globetrotter ·
devenue et restée, ........... tu veux dire boff, boff, ça se discute

MI Misscoconut Veteran ·
hello Khun Barbot, 😉😉😉😉😉😉 On devrait faire un TO rien que pour les meilleurs ( es ) de VF Thailande. Du style Barbot, Thuan, Garigero, RRR, Davdevil, Pirandy, Vic, Lili, Pat, Fortini, BoumBoum Flipflop.............. et bien d' autres encore, vous voyez bien que j' en oublie, que ceux et celles non mentionnés ( ées ) ne viennent pas m' assassiner, on fera une extension après sélection 😉😉😉😉😉😉😉 bon, je sors avant que ça crie ici...........😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
Mais, docteur, vous ne pensez quand même pas que je vais me soigner..😎😎😎😎😎😎

A+++ Lisa
FO Fourviere ·
J'entends bien qu'il n'y a aucun manque de respect dans vos propos. mon post est juste une mise en garde à de futurs partants popur la thailande. Les TO c'est bien, mais en abuser ça craint. Pour revenir à ce que j'ai pu lire ça et la, nous sommes partis à 4, et un peu en catastrophe, car resa faites 15 jours avant le départ. On ne fait pas tjrs ce que l'on veut pour les dates de vacances. Enfin, je retournerai en thailande, car c'est un pays merveilleux, mais j'irai avec un minimum de prepa.

Pour ce qui de l'extention à Kho Samui, les 5 jours sont facturés 450€ par personne. Merci à tous pour vos messages pertinents

Similar discussions

You might also like