Retour du Costa Magica (novembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
C'est avec l'impression d'avoir rêvé que nous avons débarqué le 08 novembre...Je m'attendais à quelque chose de formidable, mais les mots me manquent pour qualifier ce que nous avons vécu...bateau, cabines, repas, animations, ambiance, spectacles, et personnel extraordinaire. Nous pensons déjà à une seconde aventure ! Merci à tous ceux, expérimentés, qui nous ont aidés à préparer cette merveilleuse semaine, j'essairais de prendre le temps de développer. Je suis à la disposition de ceux qui veulent des renseignements sur le déroulement d'une croisière. Photos ci-dessous, Sidi-bou-saïd, au café des Délices Un des somptueux spectacles (chaque soir !) Un des buffet de minuit
Laurence et Bélou
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

merci pour ce compte rendu.

vivement d'autres photos. 🙂
SA Sabrinam13 ·
Bonjour.. Je pars avec ma ptite famille en juin 09 pour la même croisière mais sur le concordia et suis heureuse d'apprendre que vous avez passé un séjour formidable.. J'espère que le notre le sera tout autant..

Si vous avez des infos sur les escales nous sommes preneurs, car nous pensons ne pas prendre d'excursions et essaierons de visiter par nos propres moyens.. J'essaie de prendre des infos pour savoir quoi visiter en priorité dans chaque ville...

@ plus merci d'avance...
Costa Concordia "La Dolce Vita" Juin 2009
LA LaurenceBélo ·
Salut Sabrina, Par manque de temps je te suggère le blog de www://olinath2007.skyrock.com/23.html qui m'a beaucoup aidé. C'est très complet. Je m'occupe de te renseigner dès que je peux.
Laurence et Bélou
BE Belatrix Veteran ·
heureuse que vous ayez passé un bon moment et vivement le compte-rendu détaillé et les photos!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas amateur de cette série mais "Plus belle la vie" s'en va en croisière à bord pour plusieurs épisodes à compter du 6 décembre.
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
merci pour cette info. 🙂
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas amateur de cette série mais "Plus belle la vie" s'en va en croisière à bord pour plusieurs épisodes à compter du 6 décembre.

Euh... j'ai lu trop vite🤪 c'est à partir du 2 décembre
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
EM Emilia4 ·
Bonsoir ! Je pars avec une amie sur le Costa Magica, en avril 2009, pour la croisière "Iles et Terres du Soleil" et j'aimerais avoir quelques informations sur le bateau. Nous sommes parties cette année sur le Costa Europa pour la croisière "Civilisations Antiques" et nous avons vraiment apprécié les prestations de Costa, mais le bateau était plus petit et nous nous posons un peu des questions quant au déroulement de la croisière avec quelques 3000 passagers ...N'avez vous pas trop attendu pour la sortie aux escales, pour l'entrée au resto le soir... Y a t il assez de place au théatre sans que ce soit la cohue et la course au fauteuil...? Je suppose que les repas sont toujours aussi bons et le service aussi "nickel"... Nous avons pris une cabine avec balcon à l'avant du bateau.... Combien y a t il de piscines ? Et l'eau est elle chauffée ? J'ai vu qu'il y avait aussi un sauna et un hammam... avec supplément je pense... Je recevrai avec grand plaisir toutes le infos que vous pourrez me donner... Parler d'un voyage, même plusieurs mois à l'avance c'est déjà le vivre un peu et c'est très agréable... Bonne soirée
emilia
bonsoir.

je connais le fortuna, jumeau du magica.

il n'y a pas d'attente pour l'entrée au resto. il a 3500 passagers mais 2 restos.

pareil pour le théatre mais je vous conseille d'arriver 10 ou 15 mn avant le début du spectacle.

il y a deux pscines sur le bateau dont 1 qui se couvre pour la saison froide. je sais pas si l'eau est chauffée mais je pense que oui.

le sauna et le hamman sont compris dans le prix si je me souviens bien.

seules les prestations du samsara sont en supplément.

pour la sortie aux escales, les passagers qui prennent des excursions sortent en priorité. pas de cohue. on sort a l'appel du numéro donné. pas de souci.

par contre les passagers qui sortent sans excursion débarquent aprés ...

mais c'est pareil sur tous les bateaux costa.
EM Emilia4 ·
🙂 Bonsoir Merci beaucoup pour votre réponse. Je vois que vous avez fait, en 2005, la même croisiere que celle que nous allons faire "Iles et Terres du soleil". Avez vous quelques conseils à nous donner sur les escales ? Je ne pense pas prendre les excursions car je préfère visiter par moi même... mais j'ai un petit souci avec Casablanca : croyez vous que nous pouvons mon amie et moi visiter seules -sans problème- les curiosités de la ville + les souks ? A Madère et aux Canaries nous avons l'intention de louer une voiture pour visiter un peu plus les îles... je crois que les routes sont bien indiquées et qu'il n'y a pas de difficultés majeures..; mais faut il louer avant ou sur place trouve-t-on facilement et rapidement un loueur....sans perdre trop de temps ? A Malaga nous ne restons qu'une demi-journée et nous avons déjà visité les quartiers de la vieille ville autour du port... Y a t il autre chose à voir alentours ?... Quelle est l'escale que vous avez le plus appréciée ? Je vous souhaite une bonne soirée... Emilia
emilia
bonsoir.

à barcelone, nous avions choisi le parc guell, la colline de montjuic et la sagrada familia. je pense que c'est faisable par ses propres moyens mais attention l'escale dure une demi journée. ne pas louper le bateau.

casablanca. nous avions choisi la visite de marrakech. donc à faire en excursion.

à casablanca même j'ai lu sur ce forum que la ville présente peu d'interet. il y a la mosquée hassan 2 qui est superbeparait t'il. elle est tpit prés du port. vous la verrez en accostant.

agadir. pas d'escale pour nous... ca dépends, l'escale n'y est pas toujours.

à lanzarote. je vous conseille vivement le parc timanfaya.

à santa cruz de tenerife. à faire tranquilement par sois même.

madère. nous avions pris une excursion. ballade en ville et téléphérique pour aller sur les hauteurs de la ville de funchal.

malaga. excursion à puerto banuls. bof. ca ressemble à la côte d'azur.

il y a toujours des navettes proposées par costa pour se rendre en ville. nous n'avons jamais loué de voiture ou de taxi.

nos 2 escales préférées étaient : le parc timanfaya et marrakech

marrakech je vous le déconseille par vos propres moyens. trop loin et route dangereuse. gros bouchons le dimanche soir pour rentrer à casablanca. le bateau attends un bus mais pas des passagers seuls. sauf si le commandant à une marge au point de vue temps.

vous partez quand ? le magica est très beau parait t'il. c'est le jumeau du fortuna.
BE Belatrix Veteran ·
merci bcp!! pas fan non plus mais je brancherai l'enregistrement!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
bonsoir à tous.

j'ai regardé hier soir mais le projet de croisière et en vue...

pas encore vu le bateau. 🙂
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour Emilia,

J'ai fait un petit reportage photos sur le MAGICA lors d'un visite en escale à Marseille et celui-ci se trouve sur le forum. Le titre est le suivant : visite du Costa MAGICA en mai 2008. Vous découvrir ce magnifique paquebot.

Bon fin de journée.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MA Marinemargau ·
bonoir nou partons egalement en avril sur le magica pour la meme croisiere, en famille. Nous avons l'intention de visiter par nos propres moyens. on peut peut etre s'echanger des infos, c'est notre premiere croisiere ! a bientot pascale
pascale du 77

Costa Magica, iles et terres du soleil, Avril 2009 Costa Deliziosa, grandes civilisations antiques, octobre 2010
normalement, l'embarquement c'est aujourd'hui. je sais pas ce que l'on va voir.

si j'oublie pas. je regarde plus ce feuilleton depuis longtemps...
EM Emilia4 ·
Bonsoir !

Merci pour votre réponse...Je serais très intéressée par votre reportage photos sur le Magica mais je n'ai pas réussi à le trouver ... Comment faire ? A bientot Emilia
emilia
EM Emilia4 ·
Bonsoir !

Ravie de votre contact... Nous allons pouvoir "rêver" ensemble ... En avril ce sera ma 3ème croisière...la 2ème avec Costa... Et vraiment rien à redire... Tout était parfait !!! Mon amie et moi avions l'impression de vivre une vie de "princesses"...Et pourtant la première fois j'ai fait une croisière pour lui faire plaisir car c'était pas vraiment "ma tasse de thé" comme on dit... Et aujourd'hui je crois que j'ai attrapé le virus... C'est vraiment les Vacances avec un grand "V"... rien à faire...on se laisse promener et tout est fait pour vous être agréable... cabine faite 2 ou 3 fois par jour...on vous ouvre même le lit le soir !!! Les repas, vraiment dignes d'un resto gastronomique... En 11 jours de croisière, l'année dernière pas une seule fois le même plat !!! C'est très fin et super bon !!! et le service est nickel !!! Et puis c'est ludique ! la musique, les lumières, la déco, les salons...les activités quand on le désire...Et surtout c'est MAGIQUE !!! On est au milieu de nulle part, et quand on approche d'une escale c'est l'attrait de la découverte d'un endroit chaque fois différent... Et sans fatigue ! pas de valises à faire ou a défaire... pas de kilomètres interminables et fatigants...pas de souci d'attente ou de recherche, pas de questions... J'avoue que même si je suis plutot "routarde" là vraiment c'est un réel plaisir !!! ON prend enfin le temps de s'occuper de soi à 100 %... Vivement avril...et le plaisir de vous lire... Connaissez vous le n° de votre cabine et le pont sur lequel vous serez ... A bientot Emilia
emilia
MA Marinemargau ·
re bonsoir merci pour votre reponse...nous serons sur le pont Giorgione, cabine 1309. et vous ? mes filles ont 9 et 17 ans et je pense que ça va leur laisser un super souvenir !!! vivement avril....peut etre nous rencontrerons nous ? a bientot pascale
pascale du 77

Costa Magica, iles et terres du soleil, Avril 2009 Costa Deliziosa, grandes civilisations antiques, octobre 2010
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour Emilia,

Vous le trouverez sur la page d'accueil au titre "visite ce jour le 27 mai 2008 du Costa MAGICA". J'ai ajouté quelques photos.

J'en ai d'autres si besoin.

A bientôt. JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CA Carlosalyssa ·
Cela a du bien changé depuis car je suis de retour d'un voyage avec le Costa MAGICA (croisière transatlantique au Brésil du 16 novembre au 5 décembre 2008). Je crois que des quatre croisières que j'ai fait avec COSTA Croisière c'est la pire. Je vous livre en vrac nos déboires (partagé par quasi l'ensemble des Français présents sur cette Croisière) : Très mauvaise organisation à l'embarquement (Savone) et au débarquement (Santos) ..... vraiment l'horreur. Mauvaise qualité de la prestation à bord (les selfs : bruyants et plateau repas pour manger style Mc Do - soirées et animation plus que moyennes) Les excusions au Brésil (j'ai eu l'impression de mettre fait roulé sur les prix et la qualité des visites) la note finale ......... des surprises sont à prévoir... style consommation facturée non consommée... etc .........

Similar discussions

You might also like