Retour de croisière du 21 au 29 juillet sur le MSC Meraviglia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

je me lance à mon tour dans un petit CR concernant notre croisière sur le MSC Meraviglia.

Nous sommes une famille de 4 personnes: 44 et 43 ans, et 2 garçons de 13 et 11 ans. Nous en sommes à notre 6ème croisières; les 3 premières avec MSC et les 2 dernières avec Croisière de France.

Globalement, cette croisière s'est très bien déroulée, nous en garderons un bon souvenir, mais nous devenons sans doute trop critiques (ce qui n'est pas bon signe 😛) et quelques détails nous ont quand même titillés.

Points positifs concernant le bateau:

- très différents des autres "gros" bateau MSC genre Spendida ou Fantasia; donc le sentiment de découvrir autre chose - Aquapark: très bien pour les enfants et même les grands enfants dont je fais partie - Piscines plutôt bien et beaucoup plus de transats disponibles - Galerie centrale originale même si j'ai limite trouver ça déplacer sur un bateau ... j'avais l'impression d'être dans un centre commercial (mais ce n'est que mon avis) - Bateau toujours à l'heure pour les escales voir même en avance (2h d'avance à Naples). Pour le débarquement de Marseille, à 8h05 nous étions en voiture ce qui nos a permis d'éviter les bouchons du retour😉

Points négatifs concernant le bateau (là aussi cela reste un ressenti personnel):

Après 2 croisières avec CdF, sur de plus petits bateaux, nous avons eu du mal à nous remettre dans l'ambiance de cette ville flottante. Nous avons également trouver que les prestations générales de MSC avaient diminuées. En vrac:

- aucune explication lors de l'embarquement pour: l'enregistrement de la CB, l'obtention du bracelet pour l'Aquapark, serviettes de piscine directement dans la chambre ... - climatisation beaucoup trop froide, musique beaucoup trop forte vers la piscine (sans exagération aucune) - système pour réserver le spectacle du soir qui ne fonctionnait pas dans notre cabine (ou alors on est trop bêtes), et qui à mon avis est totalement inutile (toujours des places de libres) - même spectacle proposé 2 soirs de suite à la même heure !? - animation programmée sur la dôme de la galerie lors du premier service ... et non programmée plus tard dans la soirée - notre chambre est restée 2 jours sans être nettoyée alors que nous étions à terre pendant les escales - bracelet enfant facturé en fin de séjour, sous l'appellation Extra Service, alors que rendu en temps et en heure (surveillez vos factures) - temps d'attente assez longs au restaurant du soir, sans doute à cause de la formule Flexi qui fait que tout le monde n'arrive pas en même temps, ce qui ne facilite pas le travail des serveurs (quelques erreurs dans le commandes). Mais nous sommes très compréhensifs car on ne sort pas autant d'assiettes en même temps d'un coup de baguette magique.

J'arrête là mes gérémiades car vous allez pensez que nous avons passé un mauvais séjour alors que pas du tout. J'insiste juste sur des points de détails.

Je reviendrai plus tard sur les escales. N'hésitez pas si vous avez des questions en particulier.

Didier
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour Didier,

Je vais suivre votre CR avec attention car nous étions sur le même bateau au même moment. Nous étions aussi sur l'inaugurale et nous avons pu comparer. Pour nous c'était beaucoup mieux organiser malgré quelques points négatifs qui subsitent. Pour l'inaugurale, nous étions en balcon fantastica et pour celle-ci nous avions 2 intérieures fantastica nous et nos petits enfants 16ans et 15ans. Plus jamais d'intérieure, c'est la réflexion que nous avons fait. Malheureusement, nous n'avons pas eu le choix, nous avons réservé mi juin au retour de l'inaugurale et il ne restait que des intérieures.
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
LE Lelion42 Regular ·
Bonjour Didier,

Je vais suivre votre CR avec attention car nous étions sur le même bateau au même moment. Nous étions aussi sur l'inaugurale et nous avons pu comparer. Pour nous c'était beaucoup mieux organiser malgré quelques points négatifs qui subsitent. Pour l'inaugurale, nous étions en balcon fantastica et pour celle-ci nous avions 2 intérieures fantastica nous et nos petits enfants 16ans et 15ans. Plus jamais d'intérieure, c'est la réflexion que nous avons fait. Malheureusement, nous n'avons pas eu le choix, nous avons réservé mi juin au retour de l'inaugurale et il ne restait que des intérieures.

Concernant le bateau tout est dis dans mon précédent post. Quels ont été les points positifs et négatifs pour toi ?
ES Espoir76 Regular ·
Bonsoir

Pour le dôme show, normalement le même show a lieu 3 fois chaque soir. Par exemple pour Messine, dans mon daily program il est indiqué 20h10-21h35 et 23h.

Pour la chambre pas nettoyée pendant 2 jours, ce n'est pas normal du tout. Les serviettes n'ont pas été changées pendant ces 2 jours ?
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
BE Betty50 Regular ·
bjr didier,

merci de votre compte rendu... je me renseigne un peu car nous prenons le meraviglia l'année prochaine et j'aime bien avoir les avis lorsque ce sont des nouveautés comme ca, bienque d'ici mai 2018 ils auront surement regles certains problemes 😉 je reoute un peu la taille du bateau mais bon ...on verra bien

betty
boop
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour Didier!

Je partage un peu le même ressenti que vous même si c'est notre 14ème croisière.

Aquaparc et accrobranche au top. Pour petits et grands. Je n'ai pas été gêné par la galerie centrale. J'ai adoré le cirque du soleil.

Par contre: Vitres des portes et rampes pas très propres ( pour ne pas dire autre chose ): c'est une première. Nous étions habitué à voir du personnel nettoyer en continu. Problème avec ma carte bancaire: j'ai une carte bancaire à crédit et non à débit et j'ai quand même dû faire l'avance des frais sur le navire. Encore une première. Sonorisation au théâtre trop forte pour nous. Idem dans le salon du top sail lounge. Là, c'est subjectif mais c'était vraiment plus fort que sur les autres bateaux.

Tout cela ne nous a pas empêché de passer une bonne croisière.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour pourriez vous me dire quel show du cirque du soleil vous avez vu ? Merci d'avance
Bonjour pourriez vous me dire quel show du cirque du soleil vous avez vu ? Merci d'avance

Bonjour,

Viaggio. Les enfants et nous-mêmes avons apprécié. Nous n'avions pas pris le repas mais le cocktail. Attention, queue énorme à l'entrée.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Savez vous si l'autre show est bien aussi ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Savez vous si l'autre show est bien aussi ?

Bonjour Christophe!

Je ne sais pas. Des amis qui ont fait la croisière avant moi se sont par contre ennuyés au spectacle. Je ne sais pas lequel ils avaient choisi. Les goûts et les couleurs...
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci.
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour et merci pour les tuyaux !

Avez-vous des infos concernant le Yacht Club sur le MERAGLIVIA ?

Peut-être que des retours vont être développés sur ce post, ca serait bienvenu. Merci d'avance.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
Bonjour et merci pour les tuyaux !

Avez-vous des infos concernant le Yacht Club sur le MERAGLIVIA ?

Peut-être que des retours vont être développés sur ce post, ca serait bienvenu. Merci d'avance.

Bonjour Boulouris!

Oui, j'étais en yacht club sur le meraviglia. Que voulez-vous savoir ?
BO Boulouris Veteran ·
Merci pour votre réponse rapide.

Nous sommes des habitués des suites Costa et voudrions essayer le Yacht Club MSC.

J'ai pu voir qu'il y avait des espaces tout à fait privés : ce que je voudrais savoir c'est si ces espaces sont agréables, si on retrouve un peu le style croisières haut de gamme, tant par le restaurant et les repas, le dress code, s'il y a une réception privée et s'il y a possibilité de se rendre au spa en illimité (comme le Samsara sur Costa)

J'ai entendu tout et son contraire sur MSC, c'est pourquoi nous voudrions essayer fin de l'année avant de réserver une transatlantique vers New York pour l'an prochain. Nous avons fait une croisière QUEBEC/MIAMI via NEW YORK en 2010 avec Costa et nous voudrions renouveler mais Costa a abandonné New York depuis 2010;

Merci d'avance.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
Merci pour votre réponse rapide.

Nous sommes des habitués des suites Costa et voudrions essayer le Yacht Club MSC.

J'ai pu voir qu'il y avait des espaces tout à fait privés : ce que je voudrais savoir c'est si ces espaces sont agréables, si on retrouve un peu le style croisières haut de gamme, tant par le restaurant et les repas, le dress code, s'il y a une réception privée et s'il y a possibilité de se rendre au spa en illimité (comme le Samsara sur Costa)

J'ai entendu tout et son contraire sur MSC, c'est pourquoi nous voudrions essayer fin de l'année avant de réserver une transatlantique vers New York pour l'an prochain. Nous avons fait une croisière QUEBEC/MIAMI via NEW YORK en 2010 avec Costa et nous voudrions renouveler mais Costa a abandonné New York depuis 2010;

Merci d'avance.

Ces espaces privés sont très agréables. C'est, comme le dit MSC, un bateau dans le bateau. En effet, vous pouvez, si vous le désirez, passer l'entièreté de votre croisière dans le yacht club. Il y a par exemple plus de transats que de personnes au yacht club. On peut dire que le restaurant est d'une très bonne valeur. On peut le comparer au restaurant club de costa. Le top sail lounge, avec piano bar, est tout aussi agréable pour prendre l'apéritif, le digestif, le thé à 16h. On peut se rendre au Spa directement du YC par ascenseur privé mais je crois que le Spa n'est pas illimité.
CH Choisic Regular ·
Bonjour Concernant le spa seule les massages sont en supplément sinon l'espace sauna hammam etc est en accès illimité pour le yacht club. On y va par un ascenseur privé qui arrive dans un couloir privé à côté des vestiaires où il y a une porte pour y accéder sinon porte vitrée qui mène au bar du spa En tous cas c'était comme cela sur le splendida et le preziosa C'est vrai que cela est très agréable de pouvoir descendre quand on veut Bonne futur croisière Céline
Bonjour Céline,

Oui, cela doit être comme vous le décrivez pour le spa. Nous, on y va jamais donc on ne sait pas trop.🙂
BO Boulouris Veteran ·
BONJOUR Céline et merci pour vos infos.

Y a t il un bain à remous genre Samsara ? car je crois avoir lu quelque part qu'il n'existait pas dans la partie AUREA chez MSC, mais peut être sur le Meraviglia l'ont ils rajouté.

Merci à vous.
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour Olivier,

Merci pour vos infos.
CH Choisic Regular ·
Bonjour Sur les deux navires que j'ai testé il n'y avait pas de bain à remous au niveau spa Il y en avait un en cabine j'ai lu sur le forum qu'on pouvait le réserver entant que membre du yacht club mais jamais fait donc je ne sais pas Mais il y en avait deux sur la one pool et quand on y était, il n'y avait pas grand monde dedans En Islande on l'avait pour nous seul 😉 Sur le meraviglia j'ai lu qu'il y en avait un dans la parti spa Bonne préparation de croisière Vous verrez le yacht club est vraiment un espace super agréable Céline
Bonjour Sur les deux navires que j'ai testé il n'y avait pas de bain à remous au niveau spa Il y en avait un en cabine

Pas de bain à remous dans la cabine. Une douche avec douche pommeau et douche plafonnier, à l'italienne, avec une grande baie vitrée. C'est grand et agréable.
CH Choisic Regular ·
Je parlais d'une cabine au niveau du spa que l'on pourrait réserver, mais je ne sais pas si c'est réellement gratuit, certain dise que oui, jamais testé Pas des cabines du yacht club où là on avait une baignoire J'ai hâte de voir les sdb de ce nouveau navire, les anciennes était déjà très bien
Je parlais d'une cabine au niveau du spa que l'on pourrait réserver, mais je ne sais pas si c'est réellement gratuit, certain dise que oui, jamais testé Pas des cabines du yacht club où là on avait une baignoire J'ai hâte de voir les sdb de ce nouveau navire, les anciennes était déjà très bien

Ah pardon, je pensais que vous parliez d'un spa en cabine. Donc, sur le meraviglia, pas de baignoire en YC. Douche essentiellement.

Similar discussions

You might also like