Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Mediterranea du 21 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

je viens de réserver ma nouvelle croisière Retour en terre sainte sur le Costa Mediterranea en juillet 2011 je serai sur le pont 7 à l'arrière du bateau; initialement au pont 8 (cab 8211) j ai changé pour le pont 7 par rapport au bruit possible des restaurants Aujourd'hui les cabines 4 pers avec balcon c'est quasi complet (dispo commence en B6) j'ouvre cette discussion afin de partager les "bons plans", les échanges avec des personnes qui feront cette croisière l'été prochain, fin 2010 et début 2011 Ce que je sais aujourd'hui c'est que je suis sur que je ferai deux escales avec Costa: l'Égypte et Israël (de tte façon pas le choix; en Égypte le bateau reste deux heures sur le premier port d'arrivée et en Israël je ne sais même pas si on peut descendre et visiter "seul" Je serai en famille avec deux ados (filles) 17 et 15 1/2 ans Voilà, nous avons quasiment 10 mois pour préparer cette croisière😎 j'espère que la discussion sera active...............
LA Lafamillevu2 Regular ·
Nous serons aussi sur cette croisière le 21 juillet 2011 (mon mari, mes 2 fils : Daniel 16-17 ans (il aura 17 ans pendant la croisière), Paul 10 ans et moi). Vous avez raison, les cabines avec balcon se sont vite remplies, nous avons du nous contenter d'une "cabine extérieure". Nos projets pour les excursions : Rome: probablement seuls, en train (mais on redoute les grèves😕, donc peut-être excursion à 29€)... Egypte : Pyramides, 4x4 et dromadaire Israël : fort de Massada et mer morte Chypre: Visite Limassol seuls (vieux quartiers populaires), car ce n'est pas loin à pieds. La plage est éloignée et peu avenante à Limassol(sable gris d'origine volcanique) ... Rhodes : Lindos en Taxi le matin, puis Rhodes-ville l'après midi (et non l'inverse, comme ça, si on a du retard sur le timing, on est déjà à Rhodes, près du bateau). Athènes : Soit : visite sans Costa (très accessible en métro), soit : avec Costa : Athènes+cap Sounion. Olympie : nous hésitons encore entre se débrouiller seuls (taxi ou location de voiture), et l'aide de Costa. En effet, n'ayant que 5 heures à terre nous ne voulons pas trop risquer de rater le bateau...

Nous espèrons aussi que cette discussion sera active!🙂

Cordialement.
JO Jopa31 ·
Bonjour. Nous serons , nous aussi sur cette croisière le 21 juillet 2011 avec le Méditérranéa que nous connaissons déjà , pour l’avoir pris pour la croisière terre des Vikings il y a deux ans. L’année dernière petite infidélité à Costa pour Bleu de France . Pour notre réservation nous avons eu beaucoup de chance il ne restait que trois cabines avec balcon au pont 6 . Nous serons donc au pont 6 , bâbord, cabine avec balcon sur la partie avant du bateau. Nous avons 5 mois pour préparé notre croisière , en espérant qu’il n’y aura pas d’imprévu, pour nos escales. Notre choix pour les excursions , pour l’instant

ROME EN TOUTE LIBERTE ou prendre le train ou un taxi à plusieurs ?

LES PYRAMÌDES ET LA MAGIE DU NIL

JÉRUSALEM ET BETHLÉEM

CURIUM, APOLLON ET OMODOS

RHODES Libre , nous l’avons déjà fait, pas de problème le bateau n’est pas loin.

ATHENES ET LE CAP SOUNION

OLYMPIE CULTUREL ET MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE

J'espère que la discussion sera active et enrichissante.

Cordialement.
JO Jopa31 ·
🙂 Costa Croisières rétablit ses croisières en Egypte - Communication Costa Croisières 18. février 2011 18:17 COSTA CROISIERES RETABLIT SES PROGRAMMES INITIAUX EN EGYPTE Le Ministère des Affaires Etrangères Italien, le Quai d’Orsay et le CETO, ayant levé l’alerte sur certains sites touristiques égyptiens y compris sur les côtes de la Mer Rouge et Louxor, et compte tenu des évaluations effectuées par nos représentants locaux, COSTA CROISIERES a décidé de rétablir les programmes initiaux des croisières de ses navires. La visite du Caire reste cependant suspendue au départ de l’escale de Sokhna.
LA Laulau33 ·
Merci à tous pour vos réponses😉

je pense que nous ferons deux escales avec Costa: Égypte et Israël (5 à 600€ pour 4 chaque excursion ça calme....) Rome: seuls, en train pour y aller et certainement bus touristique Égypte : Pyramides, 4x4 et dromadaire avec Costa Israël : fort de Massada et mer morte avec Costa Chypre: seuls à définir Rhodes :seuls à définir Athènes : seuls déjà visité l'année dernière (taxi 40€ aller / retour) Olympie : seuls à définir Si des infos complémentaires par rapport aux réponses déjà données, suis preneur........😎 Bonne prépa à tous🙂
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement Rhodes peut se faire seul sans risque de rater le bateau puisque la ville est vraiment toute proche et accessible sans problème à pieds. Pour nous ce sera probablement Terre Sainte sur le costa pacifica en avril 2012.

Bons préparatifs.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LA Laulau33 ·
Bonjour,

Effectivement Rhodes peut se faire seul sans risque de rater le bateau puisque la ville est vraiment toute proche et accessible sans problème à pieds. Pour nous ce sera probablement Terre Sainte sur le costa pacifica en avril 2012.

Bons préparatifs.

Merci pour l'info😎
PO Porites Veteran ·
🙂 Costa Croisières rétablit ses croisières en Egypte - Communication Costa Croisières 18. février 2011 18:17 COSTA CROISIERES RETABLIT SES PROGRAMMES INITIAUX EN EGYPTE Le Ministère des Affaires Etrangères Italien, le Quai d’Orsay et le CETO, ayant levé l’alerte sur certains sites touristiques égyptiens y compris sur les côtes de la Mer Rouge et Louxor, et compte tenu des évaluations effectuées par nos représentants locaux, COSTA CROISIERES a décidé de rétablir les programmes initiaux des croisières de ses navires. La visite du Caire reste cependant suspendue au départ de l’escale de Sokhna.

Côté Mer Rouge et sites touristiques de Louxor, Sharm el Sheik je crois. Pour Alexandrie et Le Caire ça n'est, pour le moment, toujours pas rétabli.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
LA Laulau33 ·
Bonjour

je viens de constater sur le site de Costa la suppression de l'escale en Égypte🙁; celle ci est remplacée par la visite d'une ville en Israël (bizarre cette décision 5 mois avant le départ) Pour moi cette croisière sans l’Égypte perdrait beaucoup de son charme Si quelqu'un a des infos.....😉je viens d'envoyer un mail à Costa
Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer l'adresse électronique de Costa (celle à laquelle vous avez écrit), afin que nous aussi puissions manifester notre désir de faire escale en Egypte. C'est surtout pour l'Egypte, que nous avions choisi cette croisière...

Nous vous suggérons de mettre la dite adresse en ligne, afin que d'autres personnes puissent appuyer notre requête...

Merci d'avance.
JO Jopa31 ·
😕Entièrement d’accord avec vous , nous n’avons pas pris une croisière au rabais , le prix est de conséquence …
LA Laulau33 ·
Voila l'adresse email client.service@fr.costa.it Réponse à mon mail: Merci de contacter votre agence (si résa par agence) ou tel au .......touche ....... si la résa s'est faite par costa Pas terrible le service après vente J'ai donc contacter mon agence qui m'a demandé de leur écrire; je peux comprendre la suppression de cette escale si la sécurité n'est pas au rdv mais ce que je n accepte pas c de que costa propose en remplacement une escale en Israël avec deux jours de suite les mêmes choses à faire (c vrai que l'on peut faire un jour mer morte et l autre Jérusalem) mais bon Jérusalem me branche moyen Vu le changement important (escale et circuit) si cela reste en l’état je pense que j'annulerai😠 Bonne soirée😉
JO Jopa31 ·
😕A notre grande surprise plus d’escales Egypte et Israël pour 2011. Costa Croisières modifie ses itinéraires en Méditerranée et remplace ses escales en Egypte, Tunisie et Israël pour 2011.

Rueil, le 8 mars 2011 – Costa Croisières annonce dans un communiqué de presse le remplacement de ses escales en Tunisie, Egypte et Israël pour l’année 2011. Depuis le début de ses activités, la compagnie italienne et ses passagers ont apprécié et reconnu la valeur touristique majeure de ces trois pays. Cependant, compte tenu des récents évènements, la Compagnie a décidé de modifier les itinéraires des croisières qui prévoyaient des escales dans ces pays.

Pour la programmation 2011 en cours, sur toutes les croisières de 8 jours en Méditerranée à bord des Costa Concordia, Costa Serena, et Costa Magica, l’escale d’une journée à Tunis (Tunisie) sera remplacée par une escale d'une journée à Malte, Palma de Majorque (Baléares / Espagne) ou à Cagliari (Sardaigne / Italie).

De plus, tous les itinéraires initialement programmés avec une escale à Alexandrie (Egypte), Haïfa (Israël) et à Ashdod (Israël) seront modifiés pour offrir des escales alternatives d’intérêt et d’attrait culturel comparable, telles que Limassol (Chypre), Rhodes (Grèce), Marmaris (Turquie), ainsi que de nouvelles et très intéressantes escales à Alanya (Turquie), et Antalya (Turquie).

Cordialement Jopa

Ces modifications sont dues à la nécessité pour la compagnie d’anticiper, de planifier et d’assurer, sur l’ensemble de la saison, le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes nombreuses et complexes.

De plus, la compagnie souhaite apporter à ses clients et vacanciers toute la tranquillité et la sérénité qu’ils attendent d’une croisière Costa, en limitant au maximum les modifications d’escales de dernière minute.

Simultanément, Costa Croisières confirme toutes ses escales en Egypte, Tunisie et Israël pour les programmes 2012.

😕 Nouvel itinérairehttp://blog.costacroisieres.fr/file.axd?file=2011%2f3%2fNOUVEL+ITINERAIRE+MEDITERRANEA.pdf
LA Laulau33 ·
Merci pour la réponse😉 Suis pas sur que les escales alternatives proposées sont "d’intérêt et d’attrait culturel comparable"; j'ai réservé ma croisière en septembre 2010 et j aurai pu avoir un prix beaucoup plus attrayant sur une croisière Grèce et ses iles; suis vraiment plus sur de maintenir (de plus l'escale Santorin est de 8h à 13h.......); vais aller naviguer sur le net afin de me rendre compte de l’intérêt des escales Turques.....mais bon après les pyramides, le sphinx et la mer morte......🏴‍☠️ Pour les personnes qui suivent cette discussion, quelle est votre approche sur ces changements? bonne soirée🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Laulau ! 🤪 😉

1) sur cette croisière qui ne tient pas les rêves que l'on attendait, et ce non pour des raisons de sécurité des passagers, mais pour des raisons bassement d'intérêt financier de l'Armateur, sans aucune considération pour le client, pour moi, une seule attitude : annuler. C'est d'ailleurs ce que je vais très certainement faire, à moins d'avoir des proposition de baisse de prix (d'au moins 20% sur grande suite) qui me ferait peut-être reconsidérer ma position... 🤪

2) direction les catalogues, et éventuellement, racheter la même croisière, mais bien moins cher... 😉

ou une autre...

pas forcément une Costa...

mais si je fais ce dernier choix, ce sera définitif, car je cesserai d'être Gold Pearl et je n'ai pas envie de "redescendre"... 😠🏴‍☠️ et je ne retournerai plus chez Costa... 😐
LA Laulau33 ·
PAP86

je vais également écrire à Costa; je souhaitais faire cette croisière pour l'Égypte et Israël, suis donc déçu;🏴‍☠️ de plus j ai réservé en sept 2010 et à cette époque j’aurai certainement eu un meilleur tarif sur des croisières Cyclades et Turquie on se tient au courant bonne soirée😉
Bonjour PAP,

Alors pas de nouvelles de ta négociation?
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Virginie !

ben non, j'aurai rien avant mercredi, je suis pas là lundi et mardi...

Et mon agence a envoyé la demande à Costa jeudi... Mais, comme elle m'a dit, "ils sont bornés, ne cherchez pas à les changer, changez de projet"...

Alors je n'y crois pas trop, à une réduc (sauf peut-être sur une prochaine croisière...) et ma prévision à 95% est que je vais annuler, et me replier sur le Nord... Là, au moins, c'est calme... 😉

Sans doute plutôt Baltique que grand Nord, cette fois... 😛
Bonjour PAP,

Effectivement le Nord serait probablement une bonne solution. Ce voyage sera avec Costa ? Pas trop déçu et tes enfants qui devaient être du voyage?

Bon, on ne sait jamais peut être que mercredi Costa va agréablement te surprendre 😉🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
Effectivement le Nord serait probablement une bonne solution. Ce voyage sera avec Costa ?

oui, cet été ça ne peut être que Costa... On teste MSC YC le 22 mai, et dans la suite, on reprendra MSC si ça nous a plu, mais forcément en YC, ce qui limite le nombre de bateaux...

Pas trop déçu et tes enfants qui devaient être du voyage?

Ah, mais mes (grands) enfants ne sont que rarement du voyage... le 1 et le 3 sont venus avec nous en juin 2008 sur Norvège Spitzberg, et les 4 et 5 sont venus en juillet 2010 sur Norvège Islande... dans ces deux cas, c'était programmé depuis 2006 et 2008... sinon, leurs agendas débordent... Quant au n° 2, il a mal au coeur rien qu'à entendre parler de bateau, alors... il est venu avec nous une fois en 2001 (2, 4, 5), pour la croisière inaugurale de l'Europan Vision (Armonia), et ne renouvellera sans doute pas (jamais vraiment malade, mais petite nausée permanente, réfractaire à la Nautamine...)

2011 (et très probablement 2012, puisque rien n'est encore prévu aujourd'hui...) sera "à deux", on va réfléchir à programmer quelque chose avec eux pour 2013 (par exemple pour fêter mes 65 ans, le 14 juin...)

Bon, on ne sait jamais peut être que mercredi Costa va agréablement te surprendre

J'y crois vraiment pas, mais peu importe... les croisières, c'est comme les filles quand j'étais ado... "une de perdue, dix de retrouvées..." 😊😉

J'aime trop la vie pour me rendre malade longtemps pour des choses qui n'en valent pas la peine... 😇
Merci Laulau33 pour l'E-mail de Costa.

Nous ne comprenons pas pourquoi Costa a annulé l'escale à Ashdod pour notre croisière, alors qu'elle est maintenue pour les croisières "Terres saintes" des 14 et 25 mars (Costa Pacifica). C'est dommage, nous sommes très déçus de ne pouvoir visiter Massada et la mer morte (sans compter l'Egypte !)...😐 De plus, l'escale à Alanya (Turquie) semble présenter peu d'intérêt. Vous avez tous raison, les escales maintenues ne présentent plus autant d'intérêt que celles initialement prévues... sniffff!🙁
PA PAP86 Globetrotter ·
hello lafamillevu !

Il n'y a qu'une alternative, dans le cas de cette croisière suffisamment lointaine

a - annuler et chercher autre chose... quitte à ne le faire qu'après une tentative de "geste commercial"... mais il semble que Costa ait déjà annoncé qu'il n'en ferait aucun, ce qu'on pourrait appeler un "bras d'honneur commercial"... 😐 mais justement un bras d'honneur, c'est un geste... 😏

b - accepter les nouvelles escales, ce qui confortera Costa dans la certitude qu'on peut imposer n'importe quoi aux clients... 🤪 mais c'est tout de même ton droit le plus strict, la croisière étant (c'est toi même qui le dis) "moins bien", mais pas non plus "nulle" pour autant...

mais surtout, une fois le choix fait, regarder vers l'avant, et rester convaincu qu'on a fait le *bon choix* (et ne jamais employer le mot "le moins mauvais choix")... ça a été un des fils conducteurs de ma vie et je ne le regrette pas, ça permet de toujours prendre la vie du bon côté... Hakuna matata ! 😉

A noter que sur cette croisière (pas sur ce bateau), les escales en Israël reprennent le 26 novembre sur le Serena (oui, oui, sylviefd, le Pacifica part au brésil ! 😉 ) soit juste une croisière après la probable "ex-mienne"... 😠😠🏴‍☠️ Ca devrait me mettre en colère, mais j'y arrive déjà plus... 😎
LA Laulau33 ·
je viens d'écrire à Costa; je leur demande un geste commercial (le contrat signé en septembre 2010 n'a plus rien à voir avec celui de mars), soit une annulation à 0€ (suppression des 30€ / pers) on verra bien (la seule compensation c'est 1 escale supplémentaire (Santorin mais 8h / 14h....bof...bof)
JO Jopa31 ·
Bonjour, à tous.

A force de retourner le problème dans tous les sens et avoir pris connaissance de ce blog, http://blog.costacroisieres.fr/post/Costa-modifie-ses-itineraires-en-Egypte-et-Israel.aspx, notre décision est définitivement prise nous annulons cette croisière . Il va régné un ambiance affreuse sur le bateau avec des mécontents de tout genre , ce n’est pas la peine , pour moi une croisière va de paire avec détente ……….. Le prix est bien trop élevé , nous connaissons déjà la Grèce et les excursions proposées pour la Turquie sans attrait particulier.. Deuxième solution prendre la m��me croisière au dernier moment , mais à prix cassé. Troisième solution nous aurions aimer la croisière , avec le Médirérranéa le 08.07.2011, mais le bateau est complet.Je vous invite à rejoindre le blog ci -dessous pour rejoindre la liste des mécontents et faire voir à Costa que nous n’avons de l’argent à jeter en l’air malgré notre statut de croisiériste. http://blog.costacroisieres.fr/post/Costa-modifie-ses-itineraires-en-Egypte-et-Israel Cordialement.
Extrait du blog de blog Costa Croisière:

"Situation en Israël et à Jérusalem by Aurélie - Communication Costa Croisières 25. mars 2011 14:41 Costa Croisières étudie, avec la plus grande attention, la situation en Israël à la suite de l’attentat perpétré à Jérusalem. La Compagnie considère la sécurité des vacanciers et des équipages comme sa première priorité et reste en contact permanent avec les autorités locales et internationales, tout comme avec les ambassades, pour garantir la sécurité de ses opérations. Elle assure ainsi une veille constante de l’évolution de la situation sur place. A ce stade, nous confirmons le maintien des escales prévues en Israël. Si les circonstances le requièrent, la Compagnie envisagera toute modification d’itinéraire alors rendue nécessaire et en informera très rapidement ses hôtes.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout autre question. BY Aurélie"

Est-ce une blague? Costa a purement et simplement supprimé nos escales pour Israël (croisière Mediterranea du 21 Juillet 2011) pour des raisons purement mercantiles, et non sécuritaires, et cela, bien avant l'attentat perpétré à Jerusalem ! Maintenant qu'il y a eu un attentat, Costa veut maintenir les escales de mars-avril pour Israël !!! Costa ne se soucie nullement de la sécurité des voyageurs, ni du contrat passé avec eux (itinéraire pour lequel ils ont réservé ...). Il apparaît donc que son seul et unique motif, est : le PROFIT, même et surtout au détriment de ses clients, avec lesquels il a passé des contrats, qu'il ne respecte pas du tout(changements d'itinéraires, à la convenance de Costa).

(Nous vous invitons à vous rendre sur le blog de Costa et d'y lire les nombreux commentaires des clients à prpopos des changements d'itinéraires (clients très mécontents). En suivant le fil de la discussion, on voit bien que les raisons ( ouvertement affichées) de Costa, sont purement mercantiles...

http://blog.costacroisieres.fr/

http://blog.costacroisieres.fr/post/Costa-modifie-ses-itineraires-en-Egypte-et-Israel.aspx#comment
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, tous les bateaux qui rentrent de Dubaï, d'Asie, de l'Océan Indien ont une escale à Eilat en Israël, voilà pourquoi Costa en parle... Pas pour vous narguer😊 Nous serons à JEilat le 15 avril sur le Deliziosa et il y a une excursion à Jérusalem de prévue Bonne journée
LA Laulau33 ·
bonjour à tous

Le 21 juillet approche et je vais commencer à me pencher sur les escales............. Pour ceux qui ont déjà "planché" le sujet, pouvez vous svp nous faire part de vos idées Merci Laurent😉
Nous aussi, sommes en train d'étudier les escales.😉 Voici ce que nous pensons faire :

Rome : par nous même : Train (Colisée, fontaine de Trevi, forum, Palatin (pas le Vatican, car il faudrait 2 journées (beaucoup de queue au Vatican et au Colisée) (billet de train : 9€ aller et retour compris)

Athènes : Par nous même aussi: en métro

Rhodes : Matinée à Lindos (Taxi ou bus ou location de voiture), puis après-midi à Rhode-ville

Limassol : promenade en ville (même si elle ne présente apparemment pas d'intérêt)

Alanya : nous , n'avons pas encore assez d'avis de "forumeurs" afin de nous décider ...

Marmaris : excursion à Daylan et Caunos, mais serions tentés par des excursions proposées par des voyagistes "privés", proposant en plus : la plage des tortues, les bains de boues...(avec un groupe de minimum 20 personnes, c'est plus sécurisant).

Santorin : excursion "village d'Oïa".

Cordialement.
LA Laulau33 ·
Bonjour

Voici notre première réflexion sur les escales (tt cela peut encore bouger)

Rome: par nous même en train puis bus touristique

Athènes: idem car déjà fait (en taxi)

Rhodes: Lindos puis Rhodes

Limassol: shopping en ville car apparemment pas grand chose à voir

Alanya et Marmaris; rien de décidé

Santorin: soit le village d'Oia, soit la plage

Olympe: soit Olympie *et son musée* soit visite de Katakolon

Bonne préparation😎

cordialement
JO Jopa31 ·
😎Bonjour. Pour les excurcions , il vous faut voir absolument le village d'Oia c'est magnifique. Rejoignez nous sur le forum Mythes Classiques 2 Méditéranéa 21 juillet, nous avons encore quelques jours pour nous préparer...
LA Laulau33 ·
Merci pour la réponse voici le lien de la discussion http://voyageforum.com/v.f?do%3Dmes_discussions_suivies%3Bthread%3D4352057%3Baction%3Dadd%3B=%A0Suivre+cette+discussion%A0

Similar discussions

You might also like