Retour croisière aux Antilles MSC Musica du 31 décembre au 7 janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
De retour de Croisière MSC MUSICA, nous avons aimé notre itinéraire, notre bateau, la convivialité entre francophones sans oublier le personnel du bateau et apprécié de rencontrer les membres de ce forum STEGIM :Steph et sa famille, ZABOU: Isabelle et sa famille, LONDAISE: Mireille et son époux et BATBARE: Charlie et son épouse Nous remercions toutes les personnes sur ce Forum pour tous les échanges au fil des mois, leurs CR et surtout Luigi pour son investissement sur sa page Weeb, facebook et son CR terminé la vieille de notre départ 😉

Nous souhaitons vous apporter à notre tour quelques conseils, des infos et notre expérience pour vos excursions:

Nous dînons au 1er service 19h15, à notre table nous avons retrouvé Batbare (Charlie et Annick) / 2eme service 21h45

Notre cabine 14046 pont 14

Tenue vestimentaire conseillée : 2 de GALA/ VERT, BLANC, ROUGE/ ANNEES 60-70-80/ BLANC/ DECONTRACTE 🙂

Pour les cigarettes partout on dit 3 cartouches par personne mais arrivée à l'aéroport de Nice je suis contrôlée!!!!! La douane me dit que ce n'est pas 3 mais 1 cartouche seulement par personne mais ne me confisquera pas les autres OUFFFF !!!! 😛

31 décembre: Arrivés au bateau à 18H30 l'enregistrement en ligne n'a servi à rien, on découvre notre cabine puis nous irons au restaurant Le Maxim's Bon repas, langouste proposée puis soirée du nouvel an à la piscine

Pointe-à-Pitre Guadeloupe: Nous souhaitons aller à la plage St Anne, mais pas de bus le 1er janvier, c'est férié!!!! Retour au terminal pour taxi. On ns demande 80 euros aller retour pour 2, puis 40 € ... On finira avec un groupe de 10 et au final 20 € pour 2 aller/ retour Demander Patrick Photo jointe (coordonnées en mp)

A notre arrivée qq minutes de pluie Attention de ne pas s'abriter sous un Mancenillier (il y a en a un au bout de la plage et il n'est pas balisé) http://www.horizon-guadeloupe.com/...ttention-da...

La plage St Anne est très agréable et c est vraiment super de pouvoir se baigner un 1er Janvier

On déjeunera au pt snack parasols rouges Les Bokits sont très bons (le bokit est un sandwich guadeloupéen qui a pour particularité d'être frit)

Retour au terminal par Gosier

C'est ce jour que ns rencontrons Lolo, Fred et leurs enfants ainsi que Carole et Pierre et ns décidons de ns regrouper pour les prochaines excursions en solo

Philipsburg St Martin: Notre pt groupe se retrouve (6 adultes et 2 ados) On prendra à gauche à la descente du bateau pour le Taxi Boat : 7 dollars aller/ retour par personne illimités où 5 dollars l'aller Arrives à Philipsburg on négocie avec un taxi GEORGES pour tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre durée 3H30 pour 25 dollars par personne et 20 dollars pour chaque ado On s’arrêtera 15 mn à ORIENT BAY plage puis 40 mn à MARIGOT ( marché épices, souvenirs et boutiques) Direction MAHO BEACH plage bondée de monde on verra qq petits avions atterrir IMPRESSIONNANT Retour Philipsburg

Road Town Tortola: Les Baths Virgin Gorda avec MSC Super excursion

Saint Domingue Republique Dominicaine: Sortie du terminal de notre pt groupe. On est sollicité par un guide DOMINGO de son surnom et son chauffeur de taxi (coordonnées en mp) ils ne parlent pas français mais espagnol et italien Tour de 3H30 25 dollars par personne et pour les ados 1 payant 1 gratuit

Centre Colonial Visite à pieds avec explications, boutique L île au Trésor pour le LARIMAR tenue par un français, Musée du Chocolat, Boutique de souvenirs divers et boisson sans alcool offerte On reprend le taxi direction la plage de BOCA CHICA : Temps accordé 30 mn Bars, restos, transats. Bcp de sollicitations pour massages et souvenirs divers Retour arrêt à la grotte des "Trois yeux" le temps de prendre qq photos puis retour Terminal durée 5h nous sommes tous très contents

La Romana St Domingue : Excursion TROPICAL PARADISE EXCURSIONS Un merveilleuse journée avec Cathy et son équipe Tout est parfait, l'organisation, la convivialité, le repas avec langouste, les îles sont paradisiaques, une super ambiance le TOP du TOP A ne pas rater 🙂🙂🙂

St John's Antigua: Excursion MSC Stingray nage en compagnie des raies et plongée Belle et impressionnante expérience

Fort de France Martinique: Notre avion est à 22H10. Le RDV pour l'aéroport est à 18H15 Lolo et Fred le couple avec les deux ados est installé actuellement en Martinique nous avons bien sympathisé et ils ns proposent de ns faire visiter différents endroits pour la journée. Ils sont adorables On passe une magnifique journée 🙂🙂🙂 Marina du Marin, plage St Anne, Plage des Salines Table du Diable, On déjeunera à Anse Figuier sur une magnifique plage au rest La Cascade puis direction St Luce village de pécheur, Les trois îlets le golf puis la Pointe du Bout Hotel le Bakoua, Le François ( bananeraies) Retour bateau à 17h3O , puis départ pour l'aéroport 🙁🙁🙁

L'heure est au retour!

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements, questions diverses

Bonne croisière à tous 🙂
NA Natbruno Regular ·
Patrick notre taxi en Guadeloupe
NA Natbruno Regular ·
Domingo notre guide et transporte turistico " El PInto" Taxi N° 84
LU Luigi250771 Veteran ·
salut nat

très bien ton CR ? tu a fais un jolie condensé 😉

au fait c'est pas mon domingo a moi celui là 😏

dans ton CR je me suis aperçu que dans certaines escales tu a marché sur mes traces 😏 mon CR a servi 😉
blog photos retour croisières : http://facebook.com/luigi.M
NA Natbruno Regular ·
Coucou Luigi,

Merci, difficile de passer après les autres CR 😉

En fait pour Domingo, je pense que c'est le groupe qui s'appelle comme ça, ils sont tous habillés de la même façon ! Il était super!

On avait tt imprimé: ton CR et ta page Web, on suivait les conseils!!! Et pas seulement nous... Un jour c'est Charlie et Annick qui avaient les feuilles un autre Lolo et Fred 🙂 Ca a bcp voyagé!!!!! 😉
LU Luigi250771 Veteran ·
merci que ça est servi 😉

j'ai copie le lien de ton CR sur les autres post pour que les autres nous rejoingnent 😉
NA Natbruno Regular ·
Merci c 'est gentil 😉
LU Luigi250771 Veteran ·
ben vouiiii suis gentil 😏
PI Pilou069 Veteran ·
😏 Merci gentil Luigi ! Et merci Nat pour ce CR clair net et concis 😉
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
NA Natbruno Regular ·
Merci Chantal 😉

Mais ouiiii Luigi t'es un gentil Rital 😛
NA Natbruno Regular ·
Nathalie (Nathbru34)

Je mets tt sur le forum et non en mp, pour que ça profite à tous 🙂

Nat
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Merci pour tous ces renseignements 😉je vais les copier et les mettre dans mes fichiers avec ceux de luigi ! On ne peut pas dire que l'on est pas prépare ! Pour des réduction des forfaits que tu indiques c'est quand ? Aurais tu le prix des forfaits vin ? Merci beaucoup 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PA Patrickhelen Regular ·
bonjour merci pour tout ces renseignements
NA Natbruno Regular ·
Bonjour Marie-Christine

On était bien content d'avoir le max d'infos pour préparer au mieux la croisière, à notre tour d'apporter notre contribution 🙂

" Pour des réduction des forfaits que tu indiques c'est quand ?" Excuse, mais tu parles de quoi?

Désolée je n'ai pas le prix des forfaits vins Tu dois pouvoir les trouver sur le site MSC

Nat
bonjour M Christine alors ces excursions se précisent? as-tu des renseignements sur un aquarium a Saint Domingue (je l'ai lu dans un CR mais impossible de le retrouver...) pour la Romana tu a réservée tu as prévue quoi a Tortola et Saint Martin......? à bientôt Patrick
NA Nathbru34 Regular ·
Nous on a pris le forfait allegrissimo comme cela on pourra se desalterer sans compter🏴‍☠️
NA Natbruno Regular ·
Bonjour Patrick

De rien avec plaisir!

Bonne croisière 🙂

Nat
LU Luigi250771 Veteran ·
dans mon CR tu a l'aquarium😉
bonjour merci, j'ai imprimé ton CR ie vais le re re lire encore merci pour tout ces renseignements Patrick
NA Natbruno Regular ·
Fais juste attention Nathalie, que certaines boissons signalées sur les cartes et tout ce qui est dans le mini bar de ta cabine ne sont pas compris dans le forfait 😉
Dans les images jointes on voit des promos est ce des le 1 er jour à l'embarquement ou plus tard pendant le séjour ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Natbruno Regular ·
Tu trouveras tout dés l'embarquement 🙂
GU Guillom34 Regular ·
super descriptif de ce que vous avez fait. Nous avons deja calqué notre programme sur celui de luigi et de madisson je vois que tu viens confirmer tout cela! c est vraiment super avec toutes vos aides on se rend les vacances parfaites!
msc lirica 2012 msc magnifica 2013 msc musica 2014 la prochaine!
NA Natbruno Regular ·
Merci Guillaume, Bonne croisière 🙂

Nat
NI Nini06 Regular ·
Bonsoir je veux bien les coordonnees du taxi pour ste anne en message privé merci je continue la lecture du compte rendu
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
KI Kimeg73 ·
merci pour toutes ces infos Les tarifs forfaits vous sont distribués à votre montée sur le bateau au départ ou alors à quel moment et sont ce les tarifs spécial semaine du jour de l'an ou non ?

Nous partons le 04 mars et sommes 6 personnes.

Merci pour votre reponse
NA Natbruno Regular ·
Bonsoir Kimeg

Vous trouverez tous ces forfaits boissons au terminal à votre arrivée et des l'embarquement dans tous les bars et restaurants

Ce n'était pas une promo " Jour de l'an"

Bonne croisière 🙂

Nat
Merci A ces tarifs il faut rajouter 15% pour le service il me semble ?
NA Natbruno Regular ·
Oui exact + 15% 🙂
KI Kimeg73 ·
Merci Nat Super sympa 🙂
GU Guillom34 Regular ·
Luigi et Natbruno une petite question technique Luigi vous avez pris le tour de la ville a un kiosque pas loin de l enseigne st martin, dans ce cas la vous n avez pas eu a prendre le taxi boat right? Natbruno vous etes allé direct a Philipsburg par taxi boat pour prendre le taxi ensuite pr le tour de l ile. Deux sociétés de taxi différentes du coup j ai bien compris? 🙂🙂
Merci de poser cette question Pas tout compris ces taxi boat 😊
GU Guillom34 Regular ·
bonsoir Kimeg73 nous sommes deux et nous partons a la meme date que vous. avez vous deja reserve certaines excursions comme par saona? nous oui par TP et Pro-excursion avec une preference pour la premiere (ils sont en attente tous les deux d inscription pr confirmer la tenue de l excursion)
NA Natbruno Regular ·
Exact Guillaume Taxi Boat + taxi. Mais vous pouvez vs y rendre à pied, c'est pas très loin 🙂
Bonjour Nathalie, Tu dis être restée 30 mn à boca chica, c'est pas un peu juste ? Nous pensions visiter la ville nous même et après prendre un taxi pour la plage, tu en penses quoi ?
GU Guillom34 Regular ·
ok merci Nat! bonne question Marie-Christine, je pense que l on va faire cela aussi avec le petit train le matin pr visiter saint domingue et eventuellement soit un taxi pour boca chica soit l excursion msc boca chica 5h mais ca ca va dependre un peu de quand sont les departs pour boca chica avec msc.... quelqu un a deja fait boca chica avec msc, cette annee?
NA Nathbru34 Regular ·
Salut

Nous départ demain vu la météo on ne regrette pas de partir on te dira pour l excursion que l on a pris a style domingue
GU Guillom34 Regular ·
ah oui quelle chance de partir demain vu le ciel gris d aujourdhui....😎
NA Natbruno Regular ·
Bonjour Marie- Christine

Ca nous a convenu de rester que 30 mn, tu peux tjs y rester plus tu vois avec ton guide ou ton taxi, si tu veux privilégier la plage il fera en fonction 🙂

Tu peux aussi visiter la ville par toi même et prendre un taxi après pour aller à la plage 🙂

Nous nous sommes jamais sentis en insécurité mais notre guide était tjs près de nous

Nat
ok merci on verra ça sur place 😉
PT Ptitlou Veteran ·
Bonjour Nathalie

Je viens vous souhaiter une merveilleuse croisière, profitez de tous les instants!!!!!!!!et revenez nous avec de belles photos et un petit CR, pour nous encore un mois et demie!!!

Tchaoooooooo

Annie
NA Nathbru34 Regular ·
Merci oui on va en profiter cela va faire du bien de voir du soleil aujourd'hui car le sud est sous la pluie nous devrions faire des rencontre sympa avec des membres du forum😏
GU Guillom34 Regular ·
oui profitez bien et ramenez nous le soleil!!! enjoy!!
RC Rct Veteran ·
Pour Barriaux je crois que c est elle qui pose la question si tu prends tes forfaits avant de monter sur le bateau (c est à dire à l embarquement) les 15% ne sont pas appliques par contre si tu les achetes à bord (bars restos...) la oui! moi je reserve mes forfait vins sur internet (il y en a 3 va voir sur le site avec tjrs 7 bouteilles d eau et j achete les autres à l embarquement le DOREMI sans alcool pour Julie et moi et mon mari je lui prends un expresso et un avec alcool Je precise qu ils doivent etre utilisé au long de la croisiere (car plus valable apres) ROSA
Oui merci Rosa, j'ai tout compris 😎 Après de longs calculs savants, nous prendrons le forfait allegrissimo, en vacances j'aime bien profiter ( tu me connais ) 😛 Bises
LU Luigi250771 Veteran ·
salut rosa

je te contredis 😄sur le fait qu'il ne plus valable après la semaine de croisière car comme je l'est marqué dans mon CR a mon jour d'arrivé un antillais m'a donné un carnet de bouteille d'eau Qu'il lui restait de sa croisière et moi je l'est passé sans difficulté 😉
BO Bourriccot Regular ·
Bonjour J'ai réservé l'excursion avec Cathy. Elle m'a écrit qu'elle nous attendait pour 7h30 à la descente du bateau, mais comme les excursions d'MSC sont prioritaires à quelle heure pourras-t-on sortir? Merci et bonne journée
NA Natbruno Regular ·
Bonjour Dile,

Nous avons pu descendre dés 7h pour un rdv à 7H15 avec Cathy Un petit conseil prends les serviettes de plage la vieille

Les premiers RDV pour les excursions MSC étaient à 8h15

Nat
Bonjour Nathalie, Ça y est déjà de retour 😛, c'est gentil de passer ici Merci pour le renseignement, c'est bien que vous ayez pu descendre si tôt, les excursionnistes n'étaient pas prioritaires du coup ! Pour le petit dej, on a le temps ? Est ce déjà ouvert ?
NA Natbruno Regular ·
Bonjour Marie- Christine

Je suis rentrée depuis le 8 janvier, tu dois nous confondre avec Nathbrun34 😉😉😉😉😉😉😉😉

les excursionnistes MSC sont prioritaires mais dans le cas présent il sont sortis 1h15 après

Tu peux prendre ton petit dej à partir de 6h au self

Nat

Similar discussions

You might also like