Retour croisière aux îles Canaries avec Pullmantur (janvier 2018)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Nous rentrons d'une croisière avec bâteau l'HORIZON🙂 Nous avons été enchanté. Vous pouvez y retourner, tout les serveurs vous attendent avec impatience ! La nourriture le soir très bonne (comme avant) le midi très raisonnable (il manque un peu de légumes) Mais il y a toujours en plus le snack. Les spectacles très bien. 😉 C'est vrai beaucoup d'espagnols et des anglais très sympathique. Je reconnais que si vous êtes habitué au très gros bateaux, les derniers jours sont un peu répétitifs. Mais il faut choisir Pullmantur pour le prix et les escales. Les îles canaries à refaire c'est super, très beau très propre, ils sont très aimables. La météo aléatoire, nous avons super beau temps sur 5 jours, les 2 derniers pas trop. Nous avons discuté avec un couple, l'année dernière en Janvier il faisait très chaud. (caliente)🤪 Les grandes canaries sont a visiter.🙂 le matin pluie l'après-midi soleil, c'était déjà l'heure de rentrer.🙁 C'est vrai que l'aéroport de Barcelone, c'est beaucoup moins cher, pour ceux qui sont dans le coin. ça vous le coup !😛 Bonne journée à tous.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Philippe, Merci pour ce retour très positif qui me conforte dans l'idée d'essayer cette croisière. A l'automne probablement puis que nous rentrons de la croisière Cuba (super ! je ferai un CR la semaine prochaine car là je n'ai pas le temps). Une fois qu'on sait que c'est une croisière espagnole et que le bateau est assez vieux et assez petit (quoique)... Y avait il beaucoup de français à bord ? les menus et le journal de bord étaient il en français pour les français ? y avait il du personnel qui parlait un peu le français ? Quelles températures avaient vous eu à cette époque ?
Jany
JO Johnny34 ·
Bonjour Oui il y avait des Français, pas beaucoup. Le journal de bord espagnol ou anglais. Le personnel aux bars s'en problème, même à l'acceuil toujours quelqu'un qui vous renseigne. Pour le temps : Tenerife très beau avec 20/24° ou plus. Le climat très doux comme un bon printemps, c'est vrai que pour les baignades à part sur le bâteau. Ce n'est pas les caraibes pas le même prix. Je pense que pour la météo c'est différent.
JO Jobulette Regular ·
Bonjour

Je vous remercie pour votre retour . Pourriez-vous faire le compte rendu de chacune des escales ? Avez-vous pris des excursions ou avez-vous organisé ces journées par vos propres moyens ?

Quel type de cabine aviez-vous ?

Merci par avance

Cordialement
JO Johnny34 ·
Bonjour Nous n'avons pas pris d'excursion. Pour Tenerife vous avez pas loin du bâteau (sur votre gauche) Un bus touristique pour 22£ (vs descendez et vs remontez) Il vous explique tout. Allez voir le jardin, c'est magnifique, il y a aussi le marcher Africain. La palma (très petit) vs avez à la sortie point d'info. il parle français. Lanzarote vs avez des taxis à la sortie du bâteau pour le parc Timanfaya (a voir).Il nous a demandé pour 2 85£ + 20£ pour le bus qui fait le tour du parc. Ns avons refusé et dans le centre il y a des taxis, vs négocie un peu, 60£ plus 20£ le tour du parc.Regardez avec l'excursion ? Fuerteventura ns avons pris un taxi pour 35£ pour aller à Corralejo. Nous avons pas eu beau temps, pour le retour ns avons pris un bus pour 6£ il vous laisse un peu loin du port. A savoir nous aurions pris le bus A/R. les grandes canarie pas beau temps du tout le matin, pareil un taxi pour aller voir les dunes de maspalomas (sois disant magnifique, j'ai vu ds cartes postales) très cher 75£ ALLER 75£ retour. Voyez avec l'excursion. Sois disant que l'on se baigne Juillet et Aout ? Par contre Agadir, vs aurez ds taxis, à la sortie négociez pas plus de 10£ pour le centre (c'est pourri). Allez au zouk ou station balnéaire ds hôtels. Nous avons tout aimé, la météo n'ai pas prévisible, mais le mauvais temps change très vitre, frais le matin à la sortie du bâteau, au centre vers 11h il fait chaud. C'était une superbe croisière, pour le prix que nous avons payé😏 Bonne journée
JA Jany95 Globetrotter ·
Une petite question 😉 : les prix que vous indiquez sont en livres ou en euros ???
Jany
JO Johnny34 ·
Bonsoir en euros.
MI Michelzen Globetrotter ·
Une fois qu'on sait que c'est une croisière espagnole et que le bateau est assez vieux et assez petit (quoique)...

Pullmantur a fait une grosse erreur en laissant vendre par des agences pas trés correctes des croisières francophones ceci bien après la reprise totale de CDF et un concept 100% espagnol, et c'est lorsque l'on regarde les commentaires le plus gros point négatif Après l'age du bateau, du capitaine bof ce n'est pas pour moi un critère ou lors LOIN derrière le circuit / les escales et puis les anciens navires si ils ont été "conçus croisière" sont souvent agréables Qu'il n'y ai pas beaucoup de français est , la aussi c'est mon avis, un point "favorable" vu le comportement de certains passagers (du vécu en Grèce)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like