Retour d'une croisière sur le Bleu de France du 14 au 17 mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
HELLO LE FORUM🙂

APRES NOTRE PETITE ESCAPADE EN CORSE (Ajaccio) ET SARDAIGNE (Olbia), VOUS TROUVEREZ CI DESSOUS LE LIEN POUR LE VISIONNAGE DES PHOTOS. NOUS AVONS PASSE UN SEJOUR EXTRAORDINAIRE ET MÉMORABLE. LE PERSONNEL DU BLEU DE FRANCE EST VRAIMENT SENSATIONNEL ET AU PETIT SOIN 😇. NOUS N'AVONS VRAIMENT RIEN A ENVIE AUX AUTRES COMPAGNIES ET NOUS SOMMES FIER D'AVOIR PU PROFITER D'UN BATEAU FRANCAIS . LE REPAS / LES SPECTACLES / LA PROPRETE A BORD VRAIMENT RIEN A DIRE QUE DU +++++. LES CABINES SONT TRES SPACIEUSES ET LE BATEAU EST TRES BIEN AMENAGE . BONNE SOIREE CHRYSTEL😛
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
CR Cricket030 Regular ·
VOICI LE LIEN :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=57928348

😉
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour le compte rendu. Je vois que vous avez apprécié le bateau bien qu'ayant une bonne expérience sur les autres cies, c'est rassurant et vraiment tentant !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
TO Topusa Regular ·
merci pour cet avant-goût;nous partons sur le "bleu de france "en septembre
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
HI Hibou5 Regular ·
Bonsoir, superbe ce reportage, je me suis transportée avec vous sur le BDf, ayant eu un mauvais essai de croisière sur Costa je me tatais pour le BDF mais là je suis conquise . Félicitations beau reportage, merci de le partager avec nous. Et cela prouve qu'il y a encore de la complicité dans les croisières.
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
PH Philippe86 Veteran ·
Bonjour Cricket030 Merci pour ce super reportage, nous étions sur le navire lors de cette croisière inoubliable, petit problème d'appareil et finalement très peu de photos. Nous avons tellement de mal à oublier ce séjour que je passe mon temps à en chercher d'autres et puis.... je tombe sur ce forum (merci au webmaster!) Le montage vidéo super, Brigitte vous a reconnue, sauf erreur, elle a dansé avec vous au ZANZIBAR ( robe bleue et blanche ) Nous espérons pouvoir repartir en croisière vers novembre/décembre, peut-être sur un autre navire mais celui-là nous tente beaucoup. C'était notre Première et nous voulons recommencer; vue votre expérience dans le domaine, chez Costa notamment votre avis nous intéresse ( celui des autres est le bien venu également bien sûr) Ce genre de forum est vraiment super pour échanger nos expériences ou comme le font certains se renseigner Un petit complément à vos commentaires sur la croisière ( sans trop en dire quand même car il faut aussi laisser le plaisir de la découverte que nous avons connu ) Non seulement le personnel est extra mais les passagers également ( il doit y avoir une magie sur ce navire, peut être sur les autres aussi? ) Le ALL INCLUSIVE c'est quand même super Le restaurant LE FLAMBOYANT : repas à la carte ( hé oui ) avec une carte nouvelle chaque soir : LA CLASSE Je n'en dis pas plus et pour les prochains partants, si vous le voulez bien, un GROS BISOU de la part de Brigitte et Philippe ( amenez la photo car depuis il y aura eu beaucoup de fans!!!!) au Maître d'hôtel Thierry, au Maître de la carte Arnaud, aux barmen ROI, Ikomang, le super MOMO et sans oublier le grand JEAN-PAUL au piano du ZANZIBAR et Christophe au piano du bar Acajou J'arrête là, mais quand c'est bien, on a vraiment envie de faire partager ses émotions Merci encore Cricket et bon vent pour les autres Philippe86
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour chrystel

et merci beaucoup pour la vidéo.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merci pour la vidéo

ça donne une bonne idée de l'intérieur que l'on voit peu Merci Chrystel

@+ les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Nous venons de visualiser vos photos et je suis trés déçu par le bateau. Nous rentrons du MSC Fantasia il n'y a aucune comparaison possible avec BDF nous n'avons pas profité d'un bateau français mais nous sommes fier d'avoir profité d'un bateau fabriqué en France. Si le personnel du Bleu de France est aux petits soins, celui des autres compagnies MSC ou Costa aussi. Ceci dit je n'ai rien contre le BDF mais je suis certain qu'il ne peut égaler le Fantasia Je vous donne simplement mon avis. Ne soyons pas chauvins
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
BI Bibifrance Regular ·
Bonjour!

Nous allons partir sur le BDF le 21 juin et nous le connaissons déjà bien car ce sera notre 2ème croisière sur ce bateau. Je ne connais pas les autres bateaux, mais une chose est sûre, c'est que même si le Fantasia est plus "clinquant", (j'ai vu les 3 photos que vous avez mise), il y a 3 choses que les autres bateaux ne peuvent égaler par rapport au BDF : c'est la tranquilité d'une part, car sur les autres bateaux, le nombre de voyageurs est tellement important (plus de 3000 passagers) qu'il est bien difficile de trouver un coin pour se reposer. Souvent, tout le monde se retrouve en haut du bateau autour de la piscine et vous êtes à 8 dans un jaccuzi qui ne peut tenir que 5 personnes maximum. J'ai vu ça dans un reportage sur le MSC, quel horreur! Rappelons que le BDF est 100% francophone et que le nombre de passagers est au maximum 750, ce qui en fait un bateau plus convivial et reposant que les autres bateaux bruyants, surtout lorsqu'il y a pleins d'italiens comme les MSC... Il me semble que le Fantasia peut contenir 4000 personnes, c'est encore pire, je trouve....Il est vrai que c'est un très beau bateau, mais pour rien au monde, je n'irai sur un bateau aussi gros avec autant de personnes. On aime la tranquilité et si c'est pour chercher deux bains de soleil avec difficulté, non merci... Deuxième chose : la nourriture sur le BDF est digne d'un très grand restaurant. Je vous invite à aller visiter le site "partir en croisière.fr" et vous verrez qu'aucun autre bateau ne vous servira ce que nous avons eu dans nos assiettes! Vous pouvez me croire. A notre table, il y avait des personnes qui en étaient à leur 8ème croisière et ils nous ont bien dit qu'il n'avait jamais mangé aussi bien que sur le BDF. Et n'oubliez pas que la formule du BDF est le "all inclusive", c'est-à-dire manger et boire à volonté tout au long de la journée et franchement, c'est agréable de ne pas avoir sa petite note des consommations en fin de séjour (souvent grosse sur les autres bateaux). Ca c'est un point aussi important. Enfin, je pense que ceux qui ont goûté au Bleu de France m'auront compris!

BIBIFRANCE
BI Bibifrance Regular ·
Pour visualiser ce que je viens de vous dire, vous pouvez aller sur le blog d'amis que nous nous sommes fait l'an dernier lors de notre croisière :

http://croisieresbleudefrance.blogspot.com/

Pour tous ceux qui vont partir sur le BDF, n'hésitez pas à visualiserce blog très bien fait!

BIBIFRANCE
BI Bibifrance Regular ·
Bonjour!

Je voudrais savoir s'il est possible de prendre un bateau pour aller à Capri (sans passer par l'excursion proposée par le BDF). L'an dernier, nous avions fait escale à Naples et tout à côté du BDF (c'était notre 1ère croisière sur ce bateau), il y avait des navettes pour aller à Capri, à Sorrente. Donc nous avions pris celle pour Capri. Cette année, ça me dirait bien d'y retourner, car nous n'avons pas tout vu. Alors est-ce possible à Sorrente de prendre aussi une navette? Merci d'avance pour votre réponse.

BIBIFRANCE
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir. J'ai visioné le blog sur le BDF et je peux vous dire que a part le tout inclus ses prestations existent sur MSC ou Costa la nourriture au restaurent du Fantasia était succulente et quant au spectacles je pense qu'ils sont inégalables et je suis sûre qu'avec 4000 personnes sur le Fantasia nous avons plus de place aux piscines et sur le pont pour prendre le soleil que sur le votre, 333 metres de long 18 ponts 13 jacuzzis. Il y a suffisamment de salons et de bars où l'ont peut se reposer tranquillement au calme. Il y a six salons avec des musiques différentes; orquestres, piano bar etc. Nous sommes français et trés larges d'esprit la présence d'autres europeens ne nous dérange pas au contraire, c'est plutot enrichissant même si l'on dit que les italiens sont trop bruyants au moins ils sont gais et savent s'amuser contrairement a certains qui préfèrent rester dans leur coin. Et pourtant nous ne sommes plus jeunes 68 ans mais quand on sort c'est pour avoir un peu de mouvement et de distraction. Si un jour vous décidez d'y aller vous risquez de changer d'avis. Enfin tous les goûts sont dans la nature heureusement. Sans rancune
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MA Manu4116 Veteran ·
Si vous voulez avoir un petit aperçu du Fantasia. A LA DECOUVERTE DU PAQUEBOT MSC FANTASIA. www.meretmarine.com/article.cfm?id=109030 Je pense qu'il n'y a pas photo

-
PH Philippe86 Veteran ·
Bonsoir,

Personnellement, je ne connais que le Bleu de France et j'en pense énormément de bien. Cependant, ce n'est pas le plus beau paquebot de monde, les autres non plus du reste. Ce qui est important c'est de passer un excellent séjour et que chacun puisse faire partager son expérience aux autres. Tous les arguments sur le Bleu de France sont légitimes y j'y adhère totalement, les grands palaces flottants ont certainement d'autres atouts et pour ma part, je suis tout à fait disposé à essayer car il y a quand même beaucoup d'avis positifs. La comparaison peut difficilement se prêter à deux navires aussi différents et que ce soit sur l'un ou l'autre, "Vive les croisières"
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
bonjour bibi.

merci pour vos commentaires sur le BDF. je ne connais pas ce bateau et même si j'ai une préférence pour les gros bateaux, le BDF me plairait bien un jour ou l'autre.

en ce qui concerne le rapport taille/nombre de passagers, je dirais que c'est proportionel à la taille. sur les gros bateaux il y a plus de monde mais il y a aussi plus de piscines, de jaccuzis, de ponts, de bars, de salons ... j'étais sur le concordia (3700 passagers et 294 m de long) en janvier dernier et jamais on ne c'est sentis à l'étroit, entassés.

en septembre dernier j'étais sur le classica (1680 passagers et 220 m de long) et bien c'était "chaud" pour s'installer dans le jaccuzi ou trouver un transat au bord de la piscine. ca doit être pareil sur les gros je pense. faut "s'exiler" sur les autres ponts...😛

cela dit je respecte totalement la préférence de chacun de choisir un bateau de taille, petite, moyenne ou grande. sur le classica le bateau étant plus petit cétait plus convivial car on reconnaissait plus facilement les gens.

le côté francophone et le tout inclus me plairait bien sur le BDF.

j'aurais une question pour vous, pour chrystel ou autres :

le tout inclus comprends les consos vraiment partout ? et on peut boire vraiment de tout et à volonté ? si je veux un verre de vin à 16 h (c'est un exemple car le vin l'apés midi... 🤪) un coktail à 15 h ou à 23 h, c'est possible partout ? un expresso n'importe quand dans la journée ?

en bref pas d'exclusion de produits ou d'heure ? à part le champagne ou les grands vins, je sais que c'est en plus.

merci de m'avoir lu. 😊
CR Cricket030 Regular ·
SALUT BRUNO ET FABIENNE😎

OUI LE TOUT INCLUS CONCERNE TOUTES LES BOISSONS SAUF LE CHAMPAGNE ET QUELQUES CUVÉES DE PRESTIGE. TOUT EST AU VERRE MAIS AUTANT DE FOIS QUE L'ON VEUT ET A N'IMPORTE QUELLE HEURE. POUR LE CAFE IDEM EXCELLENT CAPPUCINO / CAFE CREME .... COCKTAIL ET DIGESTIF EGALEMENT.🤪

EN CE QUI CONCERNE LE MESSAGE DE MANU41116, IL NE FAUT PAS COMPARER CE QUI N'EST PAS COMPARABLE : MSC FANTASIA BATEAU FLAMBANT NEUF DE 2009 ET LE BLEU DE FRANCE QUI A + DE 25 ANS .......

JE N'EN SUIS PAS A MA PREMIERE CROISIERE (10) JE DONNE JUSTE MES IMPRESSIONS PERSONNELLES....

AMITIES DE MES PARENTS POUR BRUNO ET FABIENNE.

CHRYSTEL😛
merci chrystel. amitiés également à tes parents. ils repartent bientôt ?

pour la compararaison en le BDF et les bateaux dernières génération, on a bien vu la différence entre le classica et le fortuna ou encore le concordia. on sent le poids des ans sur le classica mais ca reste quand même un joli bateau dans un style plus classique et moins clinquant que le style costa actuel.

et en ce qui concerne le BDF ca doit être bien agréable une croisière francophone avec un personnel aux petits soins. sur costa aussi le personnel est au top mais bon je n'ai pas d'éléments de comparaison. je ne connais que costa ... 😛
CR Cricket030 Regular ·
RE,

QUE CE SOIT LE PERSONNEL DE COSTA / MSC / ROYAL CARRIBEAN OU CROISIERES DE FRANCE ILS ONT TOUJOURS ÉTÉ AU TOP. MAIS IL EST VRAI QU'UNE CROISIÈRE AVEC DU PERSONNEL PARLANT FRANCAIS EST BEAUCOUP PLUS AGREABLE.

MES PARENTS ESPERENT POUVOIR FAIRE UNE CROISIERE DANS LES CARAIBES OU LES SEYCHELLES EN 2010 OU 2011 AVEC NOUS, TOUT DEPENDRA DU BUDGET.😕

A TRES BIENTOT

CHRYSTEL

(Le bonjour également à Jean-Claude "ALCATI" mon voisin du vaucluse)😉
BI Bibifrance Regular ·
Bonjour Bruno!!

Effectivement, tous les goûts sont dans la nature et heureusement qu'il y a des autres bateaux et que beaucoup de personnes ont l'air de les apprécier, comme ça, ça nous fait plus de place sur le BDF!!! Ne vous inquiétez pas, j'ai de l'humour et chacun ses choix!!Mais je défends le mien quand même.

Alors pour répondre à votre question sur les boissons : vous pouvez boire tout ce que vous voulez à n'importe quelle heure, la discothèque fermant vers 5h du matin, je crois, ça ne pose pas de problème, encore moins le matin et l'après-midi. Je vous donne un exemple concret, : il y a un soir, à 1h du matin, j'étais dans ma cabine et j'avais soif, alors je suis descendue boire un verre à la discothèque! Pour les boissons : vous pouvez demander au zanzibar (et j'insiste, à n'importe quelle heure) un cocktail avec ou sans alcool (les cockatils avec alcool peuvent contenir du rhun, de la vodka, de la tékila...; de la bière, du vin je ne me prononce pas car quand nous y sommes allés, en plein après-midi, vue la chaleur, on n'avait pas vraiment envie de boire du vin, mais, je pense qu'il n'y a pas de problème). Pour les cafés, il y a un coin spécial cafés et thés qui s'appelle le "café crème", vous avez toutes sortes de cafés et thés. Au zanzibar (il est ouvert du matin jusqu'au soir tard dans la nuit aussi), vous avez une carte avec toutes les boissons proposées avec ou sans alcool, comme si vous êtiez dans n'importe quel bar dans une ville. Pour le vin, aux repas, c'est à volonté : à chaque début de repas, le serveur vous propose vin blanc, rouge, rosé que nous avons trouvé très bons (nous sommes bourguignon, et connaisseurs de vins). Par contre, bien évidemment, si vous souhaitez boire un vin millésimé, il n'est pas inclus, c'est à rajouter sur votre note. D'ailleurs, vous avez sur le bateau un bar spécial qui s'appelle le "bar à vins" où vous pouvez boire des vins millésimés. J'insiste beaucoup sur la nourriture sur ce bateau, car ils ont mis le paquet là-dessus étant donné que la clientèle est francophone et que les français aiment la gastronomie (les menus ont été établis par un chef cuisiner français à Paris). Je n'ai pas vu souvent de pâtes dans la carte du soir au restaurant, par exemple, ce qui n'est pas le cas sur les MSC... J'avais vu un reportgae sur envoyé spécial concernant le MSC orchestra et il y avait je ne sais plus combien de tonnes pâtes qu'ils déclinaient à toutes les sauces... Vous avez du lire des commentaires sur ce site (voyage forum)concernant la nourriture sur le BDF, vraiment excellente. Vous n'avez même pas à resaler ou à poivrer, tout y est déjà très bien assaisonné. Non, vraiment, c'est un bateau super avec une formule "all inclusive" qui vaut le coup. L'avantage aussi, c'est qu'on lie facilement d'amitié avec beaucoup de personnes, car comme il est plus petit que les autres bateaux, on voit fréquemment les même personnes, et nous on aime ce côté là. L'an dernier, j'avais téléphonné pour réserver sur le MSC orchestra, mais il n'y avait plus de places pour notre période et c'est par hasard que nous sommes tombés sur le BDF qui allait démarrer ses croisières. Quand nous avons fait escale à Tunis, le MSC orchestra était accosté à côté du nôtre et franchement, on n' a pas regretté notre choix. Il faisait immense à côté du BDF, on aurait dit une grande barre HLM. le BDF a une autre ligne. Une autre chose aussi , c'est la taille des cabines qui sont en moyenne plus grandes que sur les autres bateaux, car le BDF était à ses début "l'Europa" et faisait le tour du monde, donc les passagers séjournant plusieurs semaines, les cabines devaient être grandes et spacieuses. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le commandant qui a été interwievé la semaine où nous étions en croisière l'an dernier et toutes ces infos sont sur le site "partirencroisière.fr". Actuellement, sur ce site, il y a une vidéo qui vous présente le BDF. Elle est très bien faite, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil. Vous pouvez aller sur le site de croisière de France, vous avez le plan du bateau avec les surfaces des cabines et la majorité fait entre 21 et 25 m2, ce qui est quand même une belle surface.

Bon, j'espère vous donnez l'envie d'y aller, car vraiment vous ne regretterez pas!

Nous partons dans 3 semaines et cela fait un an que nous attendons ça, tellement ça nous a plu.

BIBIFRANCE
merci beaucoup pour cette longue et interessante réponse.

j'ai déjà vu pas mal de photos et compte rendu de ce bateau et ca me tente bien. 😛
CA CathydAnnecy ·
🙂 bonjour,

J'envisage de partir le 21 sur le Bleu de France Après une première croisière agréable sur l'Orient Queen en octobre 2008 j'ai envie de récidiver et j'espère ne pas être déçue par une "deuxième" croisière avez vous des renseignements sur les escales (centres d'intérêts, astuces en tout genre) car je suis "preneuse" A vous lire Cordialement
Cathyd'Ici&d'ailleurs

Similar discussions

You might also like