Retour de croisière sur le Bleu de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
nous sommes rentrés ce dimanche de lapremiere croisiere du bleu de france si vous voulez des infos jesuis disponible
LO Lorrain54 Regular ·
Bonsoir j'aimerais connaitre les conditions de voyage sur le plan météo (houle, tangage, etc... et technique du BDF à t-il des stabilisateurs? merci d'avance
GG Ggalle Regular ·
ma question est des plus simples: avez vous des photos!!!!
1ere croisiére sur le Bleu de France le 06/07/2008
BE Belatrix Veteran ·
nous serions très intérésés par un récit détaillé et photos!!😎😎
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CA Catbru13 ·
Bonsoir,

Merci à tous ceux qui nous renseignent sur cette croisière. Nous partons le 29.06 sur le BDF. Pour TUNIS est il facile de se passer de l'excursion proposée. Est ce que le port est loin du centre ville ? Est ce que le bateau tangue ? Merci pour les réponses
PA Patoune113 ·
Voir le petit clip video de DAILYMOTION

http://www.dailymotion.com/video/x5mnz9_croisiere-bleu-de-france_travel

bonne croisière
l'amoureux des voyages
MA Magetnico ·
bonjour retourfamily nous partons le 15 juin et c est notre premiere croisiere peux tu nous donner tes impressions et des conseils merci mag😉
RE Retourfamily ·
pour nous aussi c etait notre premiere croisiere et je pense que le fait de ne pas choisir un enorme bateau type Costa est une excellent idée

Ce bateau est dejà impresssionnant, mais le personnel met tout en oeuvre pour que tout ce passe bien

nous sommes partis en famille avec 2 grands enfants qui ont sympatiser avec les membres du personnel qui sont eux aussi jeunes et dynamiques donc si vous partez bientot nous serions heureux si vous pouviez passer notre bonjour à Arthur, Emilie ou audrey ou notre chef de rang au restaurant Johan qui ont, tous contribuer à ce que nous passsions un sejour des plus merveilleux.

sinon pour nous la méteo n'etait pas trés bonne donc un peu de tanguange mais justement çà nous abien fait tous rigoler on avait tous l impression d avoir abuser des coctails de Mike à qui d ailleurs vous passerez aussi le bonjour de notre part

bonnes vacances pour vous donc à bord du Bleu de France
MA Magetnico ·
merci pour ces infos rassurantes pour les escales avez vous eu une preferences ( en italie )
RE Retourfamily ·
pour les excursions, nous en avons fait plusieurs :Barcelone, tunis et rome mais nous avons tout de même beaucoup regretter ce choix en effet c est tres cher pour ce que c est . Vistes vraiment trop superficielle, donc rapport qualité/prix tres tres excessif de plus Bérangere qui s occupe des inscriptions pour les excursions n est pas de tres grands conseils on se rend vite compte que ce qui l interresse est de remplir ses bus de tourisme

essayer de prendre le plus de renseignement sur internet avant de partir et suivant ce que vous voulez voir il sera certainement plus economique de vous organiser seul. En Italie nous l avons fait et meme sans parler couramment la langue on s en ai sorti facilement

prenez des maintenant le temps de refléchir à tout çà car sur place tout va tres vite😎
MA Marbella2008 ·
Côté ambiance sur le bateau, y-a t-il beaucoup de jeunes ? Je pars avec une amie et nous aimerions savoir si nous ne serions pas les seules jeunes et célibataires à bord ;) Merci. Tina.
RE Retourfamily ·
coté moyenne d age, nous il y avait peu d jeune beaucoup de retraité de jeunes retraités mais retraité tout de meme et quelques jeunes couples avec bebe mais je nai pas remarquer de jeunes celibataires

mon fils de 20 ans qui etait avec nous était le seul de cette tranche dage mais comme le personnel est tres jeune il a vite sympatiser avec eux mais c est pas pareil mais je pense que çà peut varier en fonction de vos dates de sejour
MA Magetnico ·
on m a conseille de sortir du bateau et de prendre des taxis que cela coute moins cher y en avait il pour vous a la sortie ?
BA Babidou ·
au niveau des excursions, par exemple pour rome, pensez vous que c'est possible de le faire sans l'excursion : niveau temps (si nous prenons le train) et niveau reperage dans la ville qu'avez vous visite avec l'excursion ?? merci comment se passe l'inscription pour les excursions sur le bateau ??
RE Retourfamily ·
nous avons pris l excursion Rome en liberte donc autant dire que nous aurions mieux fait de prendre seul le train puisque pour cette excursion on a pris un car de tourisme qui nous a depose àl entree de rome la guide nous a accompagne jusqu à la place saint pierre et ensuite on se debrouille seul je pense qu en prenant un train et un plan on peut facilement se passer de cette excursion
TR Traveleuse ·
bonjour,

Merci de proposer qq renseignements et détails (j'espère pas trop "croustillants"!!!) de la croisière bleue qui part de Marseille. En effet, nous partons courant juin sur ce bateau et aimerions connaître vos impressions. Tous vos conseils seront les bienvenus!!! Merci encore et j'attends votre réponse avec impatience.

Traveleuse
traveleuse
BO Boxer ·
Bonjour, quand on lit le descriptif des sorties proposées sur le site Croisière de France "Rome en liberté " le programme est clair : on vous amène au centre ville....et on vous ramène au bateau./ Tout est dans l'intitulé de la préstation, ce qui explique le prix deux fois moins cher que les autres sorties. Ça a le mérite de garantir le retour au bateau.
MA Madacha ·
Bonjour nous partons à 4, 2 adultes et 2 enfants 14 et 11 ans le 29/06 sur bleu de france, pouvez vous nous renseigner sur les excursions à faire soi même : distance port/ville, moyen d'accès merci d'avance

BI Bibilet ·
Bonsoir, Nous aussi nous serons sur le bleu de france le 29 juin, Je souhaiterais savoir si on peut vraiment choisir a volonté ce que l'on veut sur les menus, ex: 2 entrées, 2 plats différents si on a un gros appétit? Plusieurs dessert? Est ce qu'a l'Olive on peut prendre a volonté a la carte ? Le champagne est il compris dans le tout inclus? Plusieurs apéro au restaurant juste avant de manger (ex kir au champagne ) est il possible, nous servent- il vraiment a volonté????!!! au prix ou est le champagne !! Et le cognac ? Le vin est il de qualité, en bouteille ? Comment est le sevice et la qualité de la cuisine, est ce comme dans des grands restaurants étoilés? Avez vous eu le mal de mer ? Le Bateau bouge t'il beaucoup, est ce que ça se sent quand on est au lit ? Le bateau était il assez grand par rapport aux nombre de passagers? Est ce que l'on se marche sur les pieds? Merci d'avance !!
RE Retourfamily ·
nous n avons eu aucun soucis de quantité, notre serveur au restaurant était trés genereux car meme si les portions sont pas de tres grandes on nous a toujours proposé du suppléments sans difficultés

Par contre attention, l aperitif n est pas servi au restaurant mais on le prend juste avant au "café crème" juste à l entree du restaurant.

Tout est vraiment à volonté, les serveurs ne font aucune difficultés meme au contraire Mike au bar de la boite de nuit est toujours pret à faire des cocktails plus originaux les uns les autres.

Sinon la méditerennee n est pas si calme que çà et çà bougeait un peu mais çà fait plutot rigoler tout le monde surtout les serveurs qui ont quelques difficultés ce qui fait qu on nest pas stresse et çà rassure. Nous n avons pas du tout été malade .

Le bateau est vaste il y a vraiment beaucoup d endroit différents et variés .

Pour nous tout c est bien passé et nous n hesitons pas à proposer cette croisiere à nos amis donc bonnes vacances à vous
RE Retourfamily ·
reflechissez bien à ce que vous preferez faire car je pense que le service d excursion n était pas de tres conseils, ils "vendent " leur excursions point.

donc çà dépend si vous voulez faire du shopping ou visiter des sites touristiques mais sachez qu à Napples le bateau accoste à 2 minutes à pieds du centre ville
PA Paradistiti ·
hello, merci beaucoup pour ton temoignage sur cette croisiere je crois que nous etions beaucoup a attendre les premieres impressions. moi aussi j'ai qelques petites questions mange t'on bien au buffet la nouriture est elle varie et y a t'il des bon desserts? est ce que sa tangue enormement ou vraiment supportable? faut il demandais a l'arriver pour le 1er et 2eme service et a qu'elle heure sont les spectacles, sont ils beau? nous n'avons pas encore fait le choix des excursions main nous sa seraient surtout pour du shopping la plupart du temps. As tu eu d'autre echo sur d'autre excursion?
RE Retourfamily ·
pour le buffet ily a un peu toujours la meme chose mais ily a beaucoup de choix donc on peut varier soit meme ses repas

pour le 1er ou 2 service c est à la reservation qu on a dù te demander nous nous etions au 1er au début on pensai que c etait tot et finalement on a apprecier en effet quand on rentre des excursions on est un peu affamé et aprs le repas detente au spectacle c était bien.

pour les cabines juste une petite anecdote qui va tous vous faire rager nous avions reserver une cabine intérieure categorie J pont 8 et comme nous avions un problème dedouche on nous a déménager dans une cabine exterieure avec une super grande fenetre avec une vue magifique categorie A meme pont à proxmité du grand salon c' etait super et tres calme pas un bruit

et pour le tanguage vraiment supportable par contre moi j' étais un peu secoué le lundi au retour, le mal de terre il parait, bizarre je connaissais pas surement un peu de fatigue aussi heureusement que je reprenais le boulot que mardi maintenant tout est rentré dans l ordre on a repris le traintrain quoditien mais ce fut une belle aventure que l on conseille à nos amis
BI Bibilet ·
Merci beaucoup pour votre réponse, Les horaires de débarquement sont elles bien respestées exemple :tunisie 8h/15h est on dehors a 8h ou plutot 8h30 ....9h? et pour le retour a quel heure faut il revenir ;15h ou avant ? Servent t'ils des biscuits apero ou autre avec les aperitifs? Le champagne est t'il compris ? Faut il un costume ? un jeans noir suffit ? Merci encore !!!
RE Retourfamily ·
les horaires d'arrivée sont bien respecter ce qui nous a vraiment etonner d ailleurs car les manoeuvres d accostages sont parfois delicates mais c est prevu dans les horaires ensuite ils font attendre à chaque fois l autorisation des autorités locales avant de pouvoir débarquer ensuite ils font partir les excursions puis les individuels ( les gens qui partent sans guide) mais tout cela va tres vite et il n y a pas d attente et pour le reour on rentre au fur et à mesure quand on veut mais tout le monde doit etre à bord 1/2 heure avant le départ du bateau.

pour le champagne, je pense que c est dans la carte prestige donc avec supplements mais il y a tellemnt d autre chose kir mousseux etc ... d autes parts nous avons pas eu style amuse bouche avec l apero mais bon pas grave par contre pour l aperitif soir de galas petits fours et compagnie.

le jeans noir avec un belle chemise fera tres bien l affaire je suis d accord avec celui qui dit qu il vaut mieux un jeans neuf qu un vieux costard ringuard . l important c est d etre un peu Classe tout de meme

Autre chose ?
BI Bibifrance Regular ·
Bonjour Retourfamily!

J'ai une question concernant nos bagages à l'arrivée : Comment ca se passe lors de l'embarquement, on nous prend les bagages et on les retorouve un peu plus tard devant notre cabine (c'est ce que je viens de voir au cours du reportage sur France 5 concernant la croisière sur le poésia)? Et lorsque la croisière est finie, on quitte la cabine avec notre bagage et on ne le quitte plus jusqu'à la sortie du bateau? C'est peut-être bête comme question, mais ce sera notre première crosière et je pensais qu'on montait dans le bateau avec notre valise jusqu'à la cabine... Ca m'a surprise de voir dans le reportage que les gens retrouvaient leur valise dans le couloir devant la porte de leur cabine...n'imoorte qui pourrait alors prendre la valise... Merci d'avance pour votre réponse

BIBIFRANCE
NA Nadu Globetrotter ·
Vous aurez des étiquettes avec votre numéro de cabine à mettre sur vos valises que vous retrouverez en effet à la porte de votre chambre ( c'est parfois un peu long car il y a beaucoup de bagages, profitez en pour découvrir le bateau ) la veille du départ vous mettrez également votre valise devant votre porte le soir avant de vous couchez ( n'oubliez pas de garder de quoi vous habiller le lendemain et un petit sac ou vous mettrez les choses que vous aurez gardé comme les affaires de toilette et habits de nuits ) vous débarquerez et trouverez les valises classées par couleur d'étiquette et prendrez les votres aucun tracas à vous faire je n'ais jamais entendu de vol en 40 croisiéres
RE Retourfamily ·
en effet tout est bien organiser pour les bagages pas de problèmes par contre pensez à acheter des petits cadenas c' est plus sur et je crois meme que c est obligatoire maintenant nous malgré le débarquement improviser à Toulon tout c est super bien passé attention aux choses fragiles, moi j ai prefere les garder dans mes bagages à main .
DG Dgybou ·
bonjour retourfamly,

encore 1 ou 2 questions 🙂 Y a t il des endrois fumeur ? je supose que au reso c est interdi !! donc pas de souci pour les longe robe car on est vraiment pas ca un bean jean noir pas de probleme ?et pour le soir on ne sais manger que dans le grand restaurant ou il y a autre chose de plus simple ? y a t il des table de 2 personne a resto ou que des grande table ?et c est mieux le premiere ou deuxiemes service ?y a t il assez de transat le long des piscine ou il faut se lever super tot pour avoir une place ? houla la j abuse j avais dit une ou 2 question mais on est tellement impatiante de partirpour nous aussi c est notre premiere croisiere

vite vite le depart mais il faut encore attendre un peu 😊

merci a toi de perdre un peu de ton temps pour nous

a bientot
BR Brigaudi ·
alors raconte, c'était comment ? 🤪😇 Brigitte
Brigitte
RE Retourfamily ·
j ai vu cet apres midi un reportage sur le Poesia çà à l air vraiment trop grandiose je ne pense que je n aimera çà ! le Bleu de France lui, est un bateau à taille humaine, avec un personnel francophone et avec tous l equipement des plus grand mais sans le gigantesque. je n ai pas du tout regretter mon choix
BR Brigaudi ·
Merci pour la réponse, oui justement, c'est ce qui ns a séduit ! un bateau à taille humaine !! Brigaudi 😇🤪
Brigitte
BR Brigaudi ·
Bonjour, Le jour J approche, nous embarquons ce dimanche 22 juin ! 😎mais je n'ai toujours pas reçu le carnet de voyage !!😕 merci de votre réponse. Brigaudi 😇😏
Brigitte
RE Retourfamily ·
en effet, il faut que les valises soient bientôt terminées ! pour vos carnets de voyage n hesitez à leur envoyer un mail, moi je n avais rien reçu non plus et ils me l on fait parvenir par mail puis on les imprime par nos propres moyens ;pas de soucis, à voir les discussions sur ce forum çà arrive tres souvent . en tout cas ne vous inquieter pas tout va bien se passer et je compte sur vous pour avoir vos impressions des votre retour, çà nous fera revivre un peu notre croisiere qui me semble si loin déjà alors que nous sommes rentrés que depuis à peine 3 semaines. bon voyage, bonnes vacances !!!
NI Nini462 ·
Bonjour, nous partons aussi le 29.06 sur le bleu de france .Départ de marseille.A combien partez vous ? Es ce votre 1ere croisière? Nous partons avec nos deux enfants (14 ans et 10 ans), pour notre 1ere croisière.
CA Catbru13 ·
Bonjour,

Nous partons avec nos deux enfants 20 et 14 ans. Il s'agit de notre première croisière à nous aussi, en espérant que ce soit aussi bien que tous les commenaires que nous lisons. Nous sommes en train de nous renseigner pour faire les excursions seuls. Nous connaissons Barcelone mais pour le reste ce sera une découverte. Au plaisir
CO Colisée ·
Merci de votre proposition de partage d'informations. Je connais, pour les avoir visités, parfois plusieurs fois, les pays méditerranéens. Les escales de quelques heures ne m'intéressent donc pas. En revanche, il parait que l'expérience de la croisière est "fabuleuse" par l'atmosphère luxueuse, de détente et d'échanges sympathiques. Je suis une retraitée de 66 ans donc "jeune", je pense et encore dynamique sur le plan physique, mais aimant plutot le calme que la bousculade. Pensez-vous qu'une croisière Bleu de France me conviendrait mieux qu'une Costa ?

J'aimerais avoir votre opinion sur la clientèle de Bleu de France : jeunes, très jeunes, vieux, bruyants, intéressants sur le plan des échanges ? les installations sportives ou relaxantes les animations : bon niveau intellectuel ? orchestres, chanteurs, chansonniers ? théâtre ? Le bateau : stabilité ? Merci d'avance.
RE Retourfamily ·
pour repondre à vos questions, je ne serais pas tres honete car en effet je n ai qu une seule croisiere celle du bleu de france et je ne connais pas du tout les croisieres costa ce que je peux vous dire c est que nous avons enchanté par le luxe, le charme et le proffessionnalisme de ce bateau et son personnel à taille humaine.

nous avions peur d etre un peu perdu dans les costa, et de ne pas nous sentir à notre aise, là sur le bleu de france nous avons passé un sejour de reve, je n'arrete de raconter tout çà à mes amis qui sont trés envieux de notre experience.

qulques centaine de passager, ce qui permet facilte grandement les contacts si on le veut des passager tres jeunes couples avec bebe, ou des jeunes retraite ou des couples venant feter un anniversaire de mariage, sincerement il y a un peu de tout sur ce genre de bateau, le prix etant assez "accessible"

le personnel ma semblé super motivé mais nous c etait la croisiere inaugurale, il y avait une petite effervesence pour tous le personnel qui etait encore en "rodage"

les cabines sont spacieuse, et au calme poutant nous etions au pont 8 au niveau du grand salon mais on n est pas derangé

par contre ce qui nous a surpris c' est le roulis mais franchement autantpour le personnel que pour les passagers çà fait plutot sourire que çà rend malade c'et parfois un peu trop dans la tete pour ne pas etre malade il faut : ne pas avoir faim ne pas avoir froid et ne pas avoir peur et tout cela est vite remediable sur un tel bateau

franchement je pense que ce bateau est l idéale pour faire une premiere croisiere, j ai discuter avec des gens qui ont tester Costa pour leur premiere croisiere et j ai l impression qu il en ont moins profiter que nous ; ils se sont vite sentis un passager parmis tant d autres

Sur le bleu de france, nous avons vraiment un contact particulier avec TOUT le personnel : reception, serveur, cabinier, animateur, chanteur personnel du service, tous vraiment tous

j'en parlerai pendant des heures çà fait dejà presue 2mois et je nai rien oublié et repars demain si je pouvais

partez si vous le pouvez et racontez moi .... merci
CO Colisée ·
Merci mille fois pour votre réponse tout à fait enthousiasmante. Vous m'aviez convaincue et l'agence m'a frustrée : la vente de places est annulée jusqu'au mois de novembre, des comités d'entreprise ayant réservé tout le bateau. Ce sera donc pour une prochaine fois. A dans quelques mois donc. Merci
KI Kiero Regular ·
bjr! Moi je suis prenuese pour des infos sur la qualité des prestations à bord. Nous partons en famille ds les caraibes en dec 08. Racontez nous vos impressions sur le coté all inclusive, les excursions tarifs et intérêt..etc d'avance merci!
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
ON Ondine14 Regular ·
comment avez-vous trouvé le bateau ? les équipements, la restauration, le personnel, l'ambiance en général les animations, les excursions ? quelle croisière avez vous faite ? nous envisageons une croisière dans les Caraïbes avec ce bateau aussi merci d'avance pour vos précisions
SO Solemile ·
nous sommes rentrés ce dimanche de lapremiere croisiere du bleu de france si vous voulez des infos jesuis disponible
soso
YO Yodap14 ·
Nous partons le 4 juillet 2010 pour ma première croisière avec mes 2 filles de 15 et 12 ans pouvez me dire si il y a des adolescents de leur age ou si les activités sont adaptées pour les ados. merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like