Retour de croisiere sur le Costa Atlantica le 8 mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous rentrons d'une croisière (18.03.2012) avec le Costa Altlantica et nous sommes très déçu par celle ci, la croisière et l'organisation impeccable comme toujours chez Costa mais le voyage aller et retour que des galères 7 heures de vol de Paris NY 4 heures d'attente a NY (problèmes a l'immigration car personne ne parle français, un minimum quand le vol arrive de Paris) des gens, douanier, policier ect... très antipathique, ensuite envol vers Miami ou nous arrivons 3h30 plus tard. Ensuite course contre la montre car la fin de l'embarquement était a 19h00 nous arrivons a l'aide du bus a 20h45 toujours la course, (heureusement le voyage a été organisé par Costa sinon l'embarquement était probablement impossible) l'avantage nous n'avons pas fait la queue pour monter sur le bateau. Enfin nous arrivons dans notre cabine et aussitôt exercice de sauvetage, après 15h00 de voyage super, nous prenons possession des lieus tout va bien, nous apprenons le lendemain quand nous avons voulu prendre des excursions qu'il n y avait aucun guide de prévu sur aucune, et que toutes était anglophone alors a des prix variant entre 75 et 95 $ le choix a été vite fait nous n'en avons fait aucune. Nous avons débarqué partout mais ce n'est pas pareil. Les pays visités était fabuleux Bahamas, Honduras, Iles Caïmans, Jamaïque et Mexique. Nous en sommes a la sixième croisière avec Costa et nous avons remarqué beaucoup de changement dans la qualité des repas, restaurants ou self, nous étions habitués a qualité très supérieure, le bateau datant des années 2000 lui aussi a des "heures de vol" . Par contre le personnel toujours au top. Je ne crois pas que ma prochaine croisière se fera avec Costa car il y a maintenant beaucoup mieux sur le marché. Je pense que si Costa ne se reprend pas très vite avec les tristes problèmes qu'ils ont vécu maintenant la haute qualité n y étant plus, je crois qu'ils sont mal partis.😕
mimi6360
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour,

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir constaté que les prestations sur Costa ont chuté. Ce qui vous est arrivé n'est rien par rapport à ce que nous avons vécu sur la croisière en Amérique du Sud, je ne reviendrai pas là-dessus.

Je voudrais juste dire ici que les accidents répétés de Costa entrainent des frais et il faut que quelqu'un paye; ce quelqu'un c'est vous et moi.Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens continuent à choisir cette compagnie qui méprise ses clients. L'argent on ne le ramasse pas dans la rue, alors il n'y a pas de raison de le jeter chez costa.

Pour nous COSTA C'EST FINI
MU MurJm ·
Bonjour,

Mon mari et moi avons effectué 2 croisières sur l'ATLANTICA et je rejoins votre déception.

Entre la 1ère (en 2002) et la 2nde (2011) nous avons trouvé que le bateau avait un peu vieilli (à noter une fuite d'eau dans le couloir qui nécessitait quand même un seau en dessous).

De plus, pour le buffet, c'est un peu la cohue au Botticelli car c'est le buffet principal ; les autres tout petits buffets lui sont accessoires.

La quantité et la qualité sont au RV mais malheureusement c'est très répétitif, surtout au niveau des desserts : c'est bon mais c'est toujours la même chose, en particulier les petits gâteaux façon napolitains. Par contre, les pâtes sont excellentes de même que les pizzas.

Les dîners au restaurant sont très bien en dépit d'une baisse dans les produits utilisés : en 2002, nous avions des produits "de luxe" à tous les repas (saumon fumé, langoustine, poissons délicats...) pas en 2011 : mais j'avoue qu'entre temps les prix des croisières n'ont pratiquement pas changé alors forcément, il faut bien faire des économies...

Pour les équipements : - Piscines et jacuzzi souvent saturés l'après-midi et l'une a été sale pendant tout le séjour (???) - le sauna et le hammam sont gratuits mais présence de moisissures sur les joints du hammam femmes constatés en octobre dernier... pas joli joli et assez malsain !

Par ailleurs, un point délicat : les italiens ! Bruyants, sans gêne, ils sont nombreux et, du coup, Costa s'adapte surtout à eux : qu'il s'agisse des animations ou des informations, la langue italienne passe avant toute autre.

Pour nous, la prochaine c'est MSC...
Costa Atlantica (Caraïbes) - Costa Serena (Méditerrannée) - Costa Atlantica (Méditerrannée) - MSC Poésia (Baltique) - MSC Magnifica (Amérique du Sud) ; Celebrity Millenium (Asie)

Similar discussions

You might also like