Retour de croisière sur le Costa Concordia du 1er février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
On est rentrés hier matin. Je livre donc mes impressions en blocs. Ensuite il faudra faire un travail plus approfondi. De suite je viens sur le site du forum pour rendre compte. Je viens de lire le post de Bruno. Il semble que notre croisière ait été différente. On a eu beau temps constamment sauf à Civitavecchia, c'est à dire le dernier jour.

Donc nos impressions immédiates:

Nous nous n'avions jamais fait de croisières. Dons on n'était pas blasés ni prévenus. On avait un peu peur en prévision du mal de mer. Aussi tout a été divinement surprenant.

Le temps: il a fait beau tout le temps. Un jour ça a un peu tangué; mais c'est vrai que sur un bateau aussi grand ce n'était rien par rapport à ce que je connaissais quand j'allais en Corse.

L'organisation: impressionnante. Je suis en général assez critique, mais là, chapeau! Costa vous conduit par la main de A à Z. Tout est cartésiennemant organisé. Par exemple il n'y a pas un sou qui circule. Tout se fait avec la carte. Aussi le dernier jour, celui de la facture, est un peu douloureux. mais on n'a qu'une vie !

Le personnel: Félicitation. ce sont des philippins. Un service comme on n'en connait nulle part: discret, aimable, efficace. C'est un enchantement. Je pense a des commentaires que j'ai vu sur le service à l'ile Maurice ou, selon le dire de quelqu'un, dés qu'on demande un café, le serveur nous traite d'esclavagiste!

Bref c'est super partout.Quant à la décoration, c'est effectivement Las Végas. mais c'est pour ça qu'on va à Las Végas ou bien en croisière. Donc, ici encore c'est super.

La clientèle: Le premier jour on a mis un couple de français grincheux à notre table. Heureusement le lendemain ils sont partis et nous avons eu à leur place un couple avec lequel on a si bien sympathisé qu'ils vont venir nous voir chez nous. Les italiens sont certes un peu bruyants mais sans plus. Donc la aussi, nirvana complet.

Quant au reste il y aurait beaucoup de choses à dire mais ça viendra peu à peu. Je compte faire un descriptif du voyage sur le site http://entrenoussoitvu.free.fr

En tous les cas merci pour tous les renseignements qu'on a pu lire ici. Je suis toujours enthousiasmé par les échanges qu'on peut avoir sur le forum. A mon avis si notre croisière a été si agréable c'est parce que nous avons pu rencontrer un couple d'amis. A quatre le temps passait bien vite. Celui qui part seul sur un croisière, ou même à deux ( ce qui était notre cas au début) ne peut pas profiter totalement de son voyage. Et c'est pour cela que des sites comme celui ci où on peut trouver des cocroisièristes est une bonne chose.

Amicalement Luc
C'est déja assez triste d'être pauvre, faudrait pas nous demander en plus de nous priver ! ( Alphonse Allais)
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes bien content que tout sait bien passé sur le concordia et que vous avez passé de super bonne vacances.

Avez-vous été au canal de corinth?

Bien sur première croisière donc pas de point de comparaison.

C'est bientôt notre tour, départ le 6 mars.

Bonne reprise de travail et bon courage.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonjour, Je vois que vous avez certainement attrapé le virus "croisières". Effectivement Costa est vraiment au top de l'organisation mais vous savez des mécontents il y en a partout. Rêvez bien ...... à la prochaine. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

En effet, il y a toujours des mécontents, mais ceux là, je me demande toujours comment il vive à leur domicile, il faut triller ce qu'il écrive.

Bonne soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour luc. bon retour parmi nous sur le plancher des vaches. 😛

merci d'avoir lu mon compte rendu. je ne manquerais pas d'aller voir le votre.
LU Lucdazur ·
Merci Bruno, et merci aux autres. La photo de Bruno devant les pyramides me fait penser à celle que mon amie et moi avons pareillement faite sur place. Et pour y être tous les deux on a demandé à un quidam de nous prendre en photo tous les deux devant les pyramides. La photo est super, moi je suis devant Chéops et mon amie devant Chefren, mais on ne voirt que nous et pas du tout les pyramides, si bien que cette photo aurait pu être faite n'importe ôù !!!! Heureusement qu'on en a fait d'autres. Lucdazur

PS: Dans le voyage en croisière il y a deux aspects me semble t il. Le premier c'est l'itinéraire qui nous fait passer par de beaux sites ( On est allé à Athènes mais pas à Corinthe que je connais déjà). Et le second est le séjour sur le bateau. C'est la dessus que je mettrai l'accent dans mon compte rendu car c'est ce qui doit intéresser les futurs croisièristes.
C'est déja assez triste d'être pauvre, faudrait pas nous demander en plus de nous priver ! ( Alphonse Allais)
SY Sylvie1012 ·
Bonjour,

Nous partons Lundi pour la même croisière ( ce sera la 3me avec Costa ) et j'approuve tout à fait vos dires au sujet de l'organisaton et du service. Je ne connais pas le Concordia, mais il y a une question que je me pose car depuis une certaine loi, nous n'avons pas refait de croisière et comme nous sommes de vilains fumeurs y a t il des endroits prévus en dehors des ponts pour les pestiférés que nous sommes devenus ? merci et bonne journée.
LU Lucdazur ·
Bonjour

Pas de soucis de ce coté là. Les endroits où on peut fumer sont très nombreux. C'est même étonnant. Moi je me mettais sur mon balcon pour être tranquille. Mais on peut fumer au bord des piscines et dans de nombreux bars. Amicalement Luc
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir sylvie.

je me permets de compléter la réponse de luc.

il est interdit de fumer au restaurant, au buffet, dans le théatre, dans couloirs, dans les cabines et ascenseurs.

on peut fumer dans la plupart des bars. il y a un côté fumeurs et un non fumeur. il suffit de repérer les cendriers pour savoir... 😛

le bar ou est situé la fontaine au chocolat est aussi intégralement non fumeur. je crois également que la salle de carte et la bibliothèques sont non fumeurs.

Similar discussions

You might also like