Retour d'une croisière sur le Costa Magica: attention dans les boutiques!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
De retour de notre croisière à bord du Costa Magica, je voudrais juste dire à ceux qui vont y aller de faire attention dans les boutiques, de ne pas croire tout ce qu'on leur dit à propos de la marchandise. Plutôt que de tout écrire à nouveau, je vous copie ici une partie de l'e-mail que je viens de leur envoyer :

Nous avons acheté dans cette boutique (la boutique qui vend des montres et des bijoux) une montre Citizen. La vendeuse nous a affirmé qu'il s'agissait d'une marque suisse. Renseignements pris, cette marque n'a absolument rien de suisse ; elle est japonaise et américaine, le mécanisme vient du Japon et le bracelet vient de Chine. Si nous avions su cela avant l'achat, nous ne l'aurions probablement pas achetée et sommes donc très déçus.

Le lendemain, dans cette même boutique, nous avons acheté deux paires de boucles d'oreilles en perles Majorica. Nous avons demandé à la vendeuse (une autre que celle de la montre) s'il s'agissait bien de vraies perles. Elle nous a dit avec assurance que oui, qu'il s'agissait de perles de culture. Le soir même, un petit dépliant du fabricant se trouvant dans le fond des boîtes nous a appris que ces perles ne sont pas du tout naturelles mais entièrement fabriquées. Deuxième grosse déception. Nous avons immédiatement rapporté ces deux articles à la boutique.

Manque de formation des vendeurs ou malhonnêteté de leur part pour vendre plus, en tout cas nous en gardons un goût amer....

Dans le même genre, le premier soir en sortant de la petite réunion d'information, une dame nous a accroché pour nous vendre des forfaits de boissons. Nous n'avions pas encore vraiment réfléchi si cela valait la peine pour nous de prendre le forfait eau ou non. Nous lui avons demandé s'il n'était pas possible de le prendre plus tard, et elle nous a dit que non, genre c'était ici et maintenant ou plus du tout. Du coup nous avons pris le forfait de suite. Ce n'était pas désavantageux, là n'est pas la question, mais pour dire que certains employés ne nous disent pas toujours toute la vérité, dans le but de vendre plus (mon mari a discuté plus tard avec un barman, apparemment les salaires fixes sont assez bas, et le reste c'est en taxes de service et pourboires, donc on les comprend quand même. Reste que ce n'est jamais très agréable de voir qu'on nous ment...)

A part ça, très bonne expérience pour cette première croisière qui est passée trop vite 😉
JU Juanita974 ·
Merci pour l'info sur les boutiques du bateau.

Nous partons dans quelques mois sur le Magica, aussi j'en profite pour vous demander ce que vous avez pensé de la croisière ? A quel restaurant mangiez-vous ? A quel service et a quelle heure ? Avez-vous essayé le restaurant gastronomique ? Le Spa ? Comment était l'animation ?

Merci beaucoup,

Juanita 974
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Les perles de Majorque (Majorica) effectivement ne sont pas des perles de culture mais des perles fabriquées (les vraies...) dans l'ile des Baléares de Majorque plus précisement à Manacor !!!

Si vous avez une escale (une prochaine croisière 😏) à Palma pour pouvez allez visiter la fabrique . Il y a de très beaux produits ...il y en a de moins bons (comme partout!). Ces perles sont plus accessibles (en prix) que les perles de ..culture !

Quand aux vendeuses (ou vendeurs) leurs formation doit être surement assez ...rapide dans le domaine de la bijouterie ou autre et ils ont certainement un ...chef qui regarde les comptes le soir !!!!!

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AV Avril2005 ·
Nous partons dans quelques mois sur le Magica, aussi j'en profite pour vous demander ce que vous avez pensé de la croisière ? A quel restaurant mangiez-vous ? A quel service et a quelle heure ? Avez-vous essayé le restaurant gastronomique ? Le Spa ? Comment était l'animation ?

La croisière était très bien. Pour nous c'était le circuit Marseille - savone - Civitavecchia - Naples - Palma - Valence. Mais si vous partez dans quelques mois il aura changé de circuit, non?

Nous étions dans le restaurant Portofino au premier service de 18h45. Il y a aussi le Costa Smeralda, mais de toute façon le menu est le même. Nous n'avons jamais été au restaurant payant, je ne peux rien vous en dire. Sauf qu'il a l'air petit, donc mieux vaut réserver un peu en avance je pense! Les repas du soir étaient vraiment excellents! Trois entrées, plat principal, fromages et desserts à chaque fois. Comme nous avons deux jeunes enfants nous n'avons jamais pris plus de trois plats, pour limiter le temps (déjà très long avec les enfants...) Mais c'était à chaque fois très bon!

Je ne peux rien vous dire non plus du spa ou des animations, nous n'avons jamais utilisé :-) Sauf la garderie, dans laquelle l'aînée de 4 ans aurait pu passé sa vie...

Par contre le personnel est très sympa (mis à part les couacs décrits plus haut...)
MA Madisson Globetrotter ·
certes c'est une expérience désagréable, mais les vendeur(ses) sont avant tout des commerciaux... et le CA derriere , donc il faut vendre au détriment de la vérité ça date pas d aujourd hui.......

🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AV Avril2005 ·
certes c'est une expérience désagréable, mais les vendeur(ses) sont avant tout des commerciaux... et le CA derriere , donc il faut vendre au détriment de la vérité ça date pas d aujourd hui.......

🙂

Peut-être, mais en tout si on me fait le coup dans une boutique à terre, ils sont pas près de me revoir...

Et je n'ai peut-être pas encore été assez dupée dans ma vie, mais ça m'a dégoûtée (2 fois de suite en plus et par des vendeuses différentes) 🙁
MA Madisson Globetrotter ·
(2 fois de suite en plus et par des vendeuses différentes)

voilà c'est bien ce que je disais ! il est vrai qu acheter sur un bateau , on se laisse ....plus facilement...bercer 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

Similar discussions

You might also like