Retour de croisière Costa "Perles des Antilles" (17-25 février 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Voilà cette croisière qui s'achève. De jolis souvenirs tant sur le bateau qu'au cours des escales. Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas. Je me suis rendue compte que beaucoup de choses avaient déjà été dites sur cette croisière. C'est la raison pour laquelle il me paraît inutile de tout redire. Pour ma part, le bateau n'a pas trop bougé. Sauf un soir car nous traversions le passage qui relie l'océan atlantique à la mer des caraïbes. Mais apparemment, le personnel nous a expliqué que c'était normal et habituel à cet endroit (cela a duré quelques heures puis cela s'est calmé). J'avais emmené des médicaments contre le mal des transports mais nous ne les avons pas utilisés. Pour ce qui est des excursions, nous en avons fait trois par costa : virgin gorda, nage avec les raies, ste lucie par la terre et la mer. Constat : très bien mais très cher et pas assez long (sauf la dernière qui est à la journée). A bord, personnel irréprochable, bonne cuisine mais apparemment moins bien qu'avant : nous avons été très déçus du repas de gala. Mes parents avaient fait la même croisière à un an d'intervalle et avaient eu droit entre autre à de la langouste. Dorénavant, ce repas est très semblable des autres jours. Une personne du forum avait signalé que la qualité avait baissé et je pense que c'est le cas. Pour nous, c'était une première mais d'après ce que nous avaient raconté mes parents, certains détails ont changé. Cela reste tout à fait honorable. Nous garderons un très bon souvenir de ce voyage. Seule vraie frustation : nous ne restons que très peu de temps sur chaque île et nous avons eu parfois l'impression de n'avoir rien vu (ex : St Martin, Tortola et la Guadeloupe, moins grave, que nous connaissions déjà pour y avoir été en séjour auparavant).
CO Cochondinde ·
Bonjour angélique !!

Alors bien venue au club !! Ca y est on est tous revenus !!

Je suis d'accord avec toi concernant la soirée de gala mais c'est vraiment qu'un petit détail comparé à toutes les superbes autres choses.

Je suis contente de t'entendre dire que le bateau n'a pas beaucoup bougé parceque tu pourras lire ce qu'à écrit lutzy je crois à priori lui a eu moins de chance que nous et pour lui le bateau a beaucoup bougé... En fait, il est parti entre nous deux : moi je suis partie le 03, toi le 17 et lui le 11 c'est quand même incroyable... non ??

Enfin bref après cette première expérience penses-tu déjà à repartir ???

Moi oui sans problème...

Bon retour à la vie normale !

A bientôt.

Pascale.
2007 - COSTA ATLANTICA "Perle des Antilles" 2008 - COSTA MAGICA "Dolce Vita"
AN Angelique77 Regular ·
Qu'il est difficile de revenir : tout d'abord à cause du décalage horaire, mais aussi pour des raisons nostalgiques. Quand je pense qu'il y a moins de 48 H, nous étions sous un soleil de plomb, une mer turquoise et chaude et sous les palmiers. Le retour à la réalité est bien dur ! Grisaille, pluie et bientôt retour au boulot... Mais bon, cela permet d'avoir de la motivation pour remplir le porte-monnaie afin de pouvoir repartir.
AN Annickdebx ·
bonjour,

Je pars le 10 mars sur le costa atlantica pour la perle des Antilles, et j'aimerais avoir des infos sur les excursions que vous avez faites. Peut-on découvrir des plages par nos propres moyens sur les îles? Le bâteau me paraît très grand, arrive t-on a bien se repérer? Merci pour la réponse Annick
AN Angelique77 Regular ·
A ST Martin, nous n'avons pas fait d'excursion, seulement les magasins hors taxes de Philipsburg et la plage de Philipsburg qui juste devant les magasins car pas assez de temps pour faire autre chose (à peine 5 heures sur place). De plus, nous avions un IPOD à acheter. C'est à cet endroit que l'on trouve tout moins cher : hifi, vidéo, MP3, appareils photos. Il y a aussi beaucoup de bijouteries mais je n'ai pas comparé avec les autres îles. Même les paréos et sacs de plage sont moins chers. Les cigarettes également (13 euros la cartouche de Malboro). A la Romana, nous avons pris une navette pour visiter Altos de Chavon (6 dollars par personne aller-retour). C'est un joli village de style provençal. Ensuite, nous avons pris une navette bus (5 dollars par personne aller-retour) pour aller faire un tour au centre ville de la Romana. Rien de terrible, pas très beau. Les navettes sont au pied du bateau. Vous ne pouvez pas les rater. Elles ne font pas partie de Costa. A l'ïle Catalina, nous avons profité de la journée à la plage gratuite avec barbecue sur la plage. Jolie plage, eau turquoise, mais bondée (environ 3000 personnes). C'est pire que sur la côte d'azur. A Tortola, nous avons pris l'excursion costa "Virgin gorda". C'est un endroit magnifique qui ressemble vraiment aux seychelles. Malheureusement, nous n'avons rien vu de Tortola car nous restions seulement 1/2 journée sur cette escale. A Antigua, nous avons fait avec costa "nage avec les raies". Beau moment, superbe eau, 60 raies autour de soi dans une piscine naturelle au milieu de la mer (on y accède en bateau à moteur). On nous fournit les masques et tubas. L'après-midi, nous nous sommes promenés dans le centre de ST John (pleins de boutiques) mais nous aurions pu prendre un taxi pour aller à la plage. A Ste Lucie, nous avons fait l'excursion "Ste Lucie par la terre et la mer" toute la journée. C'est au cours de cette journée que nous avons vu le plus de choses variées sur l'Ile (départ en mini bus de castries direction plusieurs villages de pêcheurs, les deux pitons, la soufrière, Marigot bay, le jardin botanique, déjeuner "typique" avec guide francophone et retour en catamaran par la mer : beaux points de vue et arrêt pour se baigner dans une eau tiède, face à une plage de sable noir). En Guadeloupe, pas le temps de faire d'excursion. Nous avons seulement fait un tour dans le centre ville de Pointe à pitre mais les commerces ferment aux alentours de 13H30 alors que nous arrivons sur l'île vers midi pour quitter la ville en direction de l'aéroport en milieu d'après-midi (nous sommes allés au marché des épices entre autre). Il est possible d'aller aux plages par vos propres moyens. Des taxis attendent en bas du bateau et on vous propose de vous emmener à la plage ou même de faire le tour des îles mais je ne connais pas les prix. Le bateau est très grand. Nous avons fait des kilomètres pour nous rendre à des endroits différents de celui-ci et on s'est perdu plus d'une fois mais cela nous permettait de brûler un peu les calories que l'on prenait au cours des repas. Ne vous inquiétez pas tout est bien indiqué.
AN Annickdebx ·
merci beaucoup pour les renseignements! Il ne me reste plus qu'à préparer la valise! D'ailleurs, faut il prévoir des petites vestes et pull d'été pour les soirées? J'ai entendu parler de clim à l'intérieur du bâteau? FAut il prévoir des dollars également pour les achats sur les îles? Merci Annick
AN Angelique77 Regular ·
Il vaut mieux prévoir une petite laine (gilet) pour le soir sur le bateau car la clim est assez forte à l'intérieur (même dans la chambre), trop à mon goût. Il faut prévoir des dollars pour toutes les escales sauf en guadeloupe ou l'euro règne évidemment. Je vous souhaite bon voyage et profitez au maximum de votre séjour car la semaine passe très vite et le retour est très difficile.
AN Annickdebx ·
merci pour tous les renseignements! Annick
GO Goy Regular ·
Lorsque vous avez fait escale a la Romana, esce-que les navettes sont aussi disponible pour aller a la plage ? MERCI😊
AN Angelique77 Regular ·
Les navettes bus ne laissaient le choix qu'entre le centre de la romana et altos de chavon. Mais peut-être était-il possible de prendre un taxi pour aller à la plage. Mais je ne sais pas. Désolée.
MA Mayoune Regular ·
Salut,

Qu'as tu fais comme escales? et comme activités?
mayoune
AN Angelique77 Regular ·
Comme escale, nous avons fait st martin, la romana, l'île catalina, tortola, antigua et ste lucie avant de retourner en guadeloupe. Pour les activités, je les ai déja décrites plus haut.
PO Poupou10 Globetrotter ·
c'etait ta premiere croisiere il me semble ? malgré ta deception au sujet de la nourriture, as tu envie de repartir en croisiere ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AN Angelique77 Regular ·
C'était bien ma première croisière. Je ne peux pas parler réellement de déception pour la nourriture en général mais seulement le soir de gala car le menu était de qualité équivalente aux autres soirs mais nous avons très bien mangé dans l'ensemble. Beaucoup de choix et beaucoup de formules différentes. Le midi, nous mangions au buffet au 9e étage car cela était plus rapide pour ensuite aller se promener (possibilité de se restaurer jusqu'à 15H au buffet ou près des piscines au même étage) et nous mangions au restaurant tiziano au 2e étage le soir (service à table avec menu dans lequel on pouvait prendre tout ce que l'on voulait). Possibilité également de gouter au 9e de 16H30 à 17H30 tous les jours. Je referai volontiers une autre croisière avec la même compagnie car c'est très sérieux, très bien organisé. Nous sommes pris en charge pour tout.
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci pour cette precision !!! je comprends que tu aies été dèçue de ne pas voir de difference entre le menu de gala et les autres repas.... je comprends aussi que ^c dur de revenir dans la realité apres un voyage pareil, une croisiere c vraiment un moment magique ! 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like