Retour d'une croisière CroisiEurope
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour Nous sommes revenus hier de notre croisière sur Le Monet, nous avons navigué sur le rhin romantique, sur le main et la moselle (départ strasbourg, francfort, cochem, coblence, rüdesheim, heidelberg, retour strasbourg). Je vais vous parler d'abord du bateau qui bien sur n'a rien de comparable avec nos paquebot des mer, il peut accueillir 154 passagers (nous étions environs 100), superficie des cabines de 11 a 15 m (espace un peu juste)elle sont équipées d'une télé d'un sèche cheveux et d'un coffre fort, la partie salle de bain toilette est vraiment petite. Le bateau dispose d'un pont soleil, d'un salon bar, d'un restaurant (un seul service), d'une bibliothèque et d'une boutique souvenir. Maintenant parlons des repas le grand point fort de cette croisière, rien a dire parfait meilleur que sur costa, surtout qu'il ne sont que trois en cuisine pour tout nous préparer. Les escales superbes mais un peu courte a notre goût , mais rappelons que la moyenne d'âge de ces croisières sont de 55-60 ans, notre doyen de cette croisière avait 88 ans. Un autre point fort de cette croisière se sont les boissons comprises dans le prix et a volonté a table. Pour les réfractaire du pourboire chez croisieurope il n'y a pas de pourboire obligatoire, mais simplement une enveloppe déposer dans votre chambre le dernier jour si l'on souhaite donner qu'elle que chose , une urne se trouve dans le salon bar pour mettre celle ci. Enfin si vous souhaitez allier visite et tranquillité ce genre de croisière répondra a vos attente. Dans l'ensemble nous avons aimez et je pense que nous renouvellerons l'expérience avec croisieurope. Si vous avez besoins d'infos n'hésitez pas😉
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Très bonne compagnie que Croisi Europe.J'ai longtemps travaillé avec eux mais jamais fait de croisière. Bien sur rien à voir avec les bateaux de croisière maritime.

Pourriez vous nous parler un peu des excursions que vous avez faites. La région que vous avez parcourue est très très belle surtout à cette saison !

Etiez vous en indiv ou avec un groupe ?

merci d'avance

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
PT Ptitmimi Veteran ·
Nous étions en individuelle, mais il y avait un groupe sur le bateau d'environs 50 personnes. Nous avons eut beaucoup de chance car dans l'ensemble il a fait très beau sauf quelques gouttes a Francfort, nous avons fait toutes les excursions avec le bateau car lorsque nous avons réservez il y avait une promo et le pack excursion était gratuit, mais elles ne sont vraiment pas indispensable car le bateau accoste très près des villes et l'excursion n'est en fait qu'un tour de ville avec un guide durée 1h30 a 2h, sauf a Mannheim la nous prenons le car pour nous rendre a Heidelberg et la une vrai excursion avec visite qui dure trois heures et temps libre 1h. Il faut dire aussi que le spectacle pour les yeux défile tout au long de la journée, il y a toujours quelque chose a voir sur la rive nonbreux chateaux, village, église, forêt..... Je vais mettre quelques photos😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Quelques photos: 1 a 3: le bateau. 4 a 7: plats servis. 8 a 12: quelques chateaux du circuit.
😉Bonjour,

Merci pour les photos.

Bien appétissant tout celà ! En générale sur les bateaux de crosi europe la nourriture est très bonne et raffinée.

Voilà déjà quelques temps que j'ai envie de faire le Rhin Romantique surtout à l'automne les paysages sont très beaux .

bonne journée

capucine 18

PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Oui les couleurs sont superbes a cette époque de l'année. Je vous en post quelques une. J'ai une petite question qui me turlupine: savez vous pourquoi il est d'usage de servir une omelette norvégienne a la soirée de gala? A+😉
CA Cat25 Regular ·
Merci pour ces photos et tes commentaires. Ca donne vraiment envie. 3 personnes seulement en cuisine?! C'est impressionnant.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
😉Bonjour,

Je ne peux pas trop vous répondre pour l'omelette Norvégienne mais perso quand je montais des voyages donc je faisais les menus et parfois ce n'était pas triste ... quand il y avait de l'omelette norvégienne de proposée j'en mettais tout le temps car en général les personnes aiment bien ce dessert et en plus il y a une petite mise en scène , les groupes aiment bien !

J'espère qu'elle était bonne !!!

Merci encore pour les photos .

Capucine 18

PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je tiens a précissez quand plus elle a été flamblée devant nous, apparement elle était bonne, j'ai malheureusement une intolérance au lait de vache donc pas de dessert pour moi 🙁. A+😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Oui , ils n'étaient que 3, nous aussi cela nous a épatés et les plats servies a table était tous excellent, quand au pt déj toujours des petits pains , baguette, viennoisseries toujours frais et croustillant. A+😉
CH Chtilolo Regular ·
Bonsoir ,

Partant fin novembre sur la Belle de l'Adriatique de Croisieurope , je m'interrogeai sur les consommations à bord .

Comment cela fonctionne t'il ?

J"ai cru comprendre qu'ils vendaient des cartes de XX euros pour payer les boissons , c'est cela ?

merci d'avance :)
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Effectivement vous achetez une carte de 30 ou 50e et le barman coche au fur et a mesure le prix de vos conso. Si il vous reste des sous sur votre carte a la fin de la croisière on vous renbourse ce qui reste. cordialement😉
CH Chtilolo Regular ·
et en terme de tarif cela donne quoi pour les boissons ?😇
PT Ptitmimi Veteran ·
- cocktail 6e - bière 2.80e - apéro genre kir ou porto 3.50e - boisson gazeuse comme coca 2.50e - café me souviens plus mais moins de 2e Bonne croisière😉
CH Chtilolo Regular ·
merci pour les infos :)
HU Humphrey Regular ·
bonjour

nous partons en avril prochain avec croisieurope pour une croisière baptisée "magie du rhône provençal et la camargue"; lors de votre croisière, avez vous pris les excursions proposées par le tour operateur ? au niveau des repas...quel genre ? je suis allergique au poisson et l'ai signalé lors de la réservation, avez vous vu des personnes ayant un régime spécial ? y a t il des animations le soir ? les tenues sont elles relax? nous avons fait plusieurs croisières avec MSC et Bleu de France et j'ai peur d'être déçue.... merci
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Surtout il ne faut pas comparer avec nos gros paquebot, ce n'est absolument pas la même chose. Sur ce genre de croisière cela est beaucoup plus familiale, plus paisible aussi .La navigation est très agréable car il y a beaucoup de chose a voir sur la rive, les passages d'écluse sont parfois impressionnante, pas de risque de tempête le fleuve est toujours tranquille. Concernant les repas, c'est bien au dessus de msc, nous nous sommes régalés. Pas de soucie pour votre allergie il vous sera servi autre chose, j'ai également plusieurs aliments interdits et a chaque fois le cuisinier m'a fait un plat différent. Pour les tenues plutôt relax, même le soir de gala, nous avons été surpris de voir que les gens ne s'habille pas plus que ca, pantalon et chemise suffisse largement pour cette soirée enfin peut être que cela dépend des personnes et que sur une autre croisière il en sera autrement. Pour l'animation il y a une séance de gym le matin, un quiz tout les jours, un jeu apéro le midi, une soirée le soir après le dîner ou un bingo. Nous avions les excursions gratuites dû a une offre, mais bon pas forcément indispensable sauf si il y a une excursion asssez loin d'organisée, vous aurez une réunion d'information a bord ou tout cela vous sera expliquer. Nous avons bien aimer dans l'ensemble, sauf la cabine qui est un peut petite, sourtout la salle de bain. Si vous voulez regarder mon blog.

Similar discussions

You might also like