Retour d'une croisière dans les Caraïbes de l'Est (Costa Mediterranea)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, nous sommes de retour de cette superbe croisiere et une semaine à laRomana ( Be Live Canoa ). Voici on petit compte-rendu.

Jour 1 Arrivée à laRomana temperature: soleil nuage 29 degrés

Partis de Montréal à 2:45 hres arrivée à laRomana 19:00hres. Embarquement rapide, visite du bateau et lunch au buffet ( très bon ) en attendant les valises . Rencontre avec un couple de la même ville que nous, ils passeront la semaine avec nous. Retour à la chambre, vidons les valises un petit verre et dodo.

Jour 2 Ile Catalina temperature: soleil 30 degrés

débarquement en tender très rapide et bien organisé. Superbe plage, sable blanc, eau turquoise et chaude, diner au buffet ( bon mais c'est un buffet extérieur ).Passons le reste de la journée à se faire doré au soleil.( ça prend de la bonne crème solaire ). Retour sur le bateau, allons souper à la salle à manger. ( avons demandé une table pour 6 et très rapidement on a eu satisfaction ).

Repas entrée: cocktail de crevettes Soupe: froide au yogourt aux fruits Plat principal :canard à l'orange et thon Dessert: tourte au chocolat mousse aux fruits

après le souper petite marche sur les ponts pour faire passer le tout ensuite spectacle super et dodo.

Jour 3 Ile de Tortola température: soleil 30 degrés

débarquement en tender ( c'est le dernier, ensuite toujours à quai ). on a pris la visite à virgin Gorda ( chez speedy's ) 38.00$ par personne plus 3.00$ pour la plage mais ça vaut craiment la peine, quel bel endroit. Le sentier pour aller très facile, la plage superbe comme une carte postale. pour revenir, on passe par les caves et c'est impressionnant la grosseur des rochers. Revenus en haut on peut boire et manger en attendant l'autobus de retour. Retour à Tortola, petites tentes aux abords du quai, il y a beaucoup de tissus et de babioles à vendre.

retour au bateau petit somme et ensuite apéro et souper, après le spectacle allons prendre un verre et dodo.

suite bientôt, en attendant voici le site pour les photos: https://picasaweb.google.com/101840079431264273942?authkey=Gv1sRgCPiU9-WLpqeRPg
Cook@m

deux croisières complétées 29 mars au 5 avril 2011-- Caraibes de l'est + une semaine à l'hôtel Oasis Canoa Carnival Valor_Caraibes de l'Ouest mars 2009
PO Poupou10 Globetrotter ·
les Caraibes ! c'est vraiment tres beau ! : )
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TI Titi77310 Globetrotter ·
les Caraibes ! c'est vraiment tres beau ! : )

Y a pas photo😉😉😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TH Thebine Regular ·
bonjour Cookam !

J aurais une petite question pour toi. Je veux faire cette croisière en janvier 2012 et j`hésite entre le canoa et le catalonia. Est-ce que tu as trouvé le canoa bien ? La plage est belle ???? Moi c est surtout cela qui m`interesse ( la plage ) car pour la bouffe je crois que ca revient au même un ou l autre apres une semaine en croisiere ;))

Merci a toi pour le résumé très apprécié

Karine
CO Cookam Regular ·
Bonjour, moi j'ai bien aimé le Canoa, la plage est super belle et la bouffe très bonne, au buffet il y a un thème différent chaque jour en plus du restaurant à la carte et le grill, le resto japonais on n'est pas allé.
Cook@m

deux croisières complétées 29 mars au 5 avril 2011-- Caraibes de l'est + une semaine à l'hôtel Oasis Canoa Carnival Valor_Caraibes de l'Ouest mars 2009
TH Thebine Regular ·
Merci beaucoup !!!!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr j'ai passé 2 semaines au Canoa, la plage est nickel, et nourriture très variée

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous faisons la croisière Mer des Caraïbes/transat retour le 27 avril avec nos 2 enfants de 8 ans et 2ans1/2. Nous aimerions faire faire Virgin Gorda sans prendre l'excursion Costa. Les horaires sont 9h/18h. J'ai vu que Speedy's avait une navette à 10h30. Je pensais donc prendre cette navette et celle de 15h30 pour le retour (afin d'avoir de la marge pour ne pas rater le bateau 🤪). J'ai donc quelques questions 😊, le timming vous semble t-il bon ou trop juste? Y a t-il un restaurant (non privatiser pour l'excursion Costa) dans lequel on peut manger? Avez vous une idée des tarifs afin de pouvoir comparer avec le cout de l'excursion Costa (mais je pense qu'on a de la marge). J'hésite beaucoup, j'ai donc besoin de votre avis vous qui avez fait tout ça tout seul 😉

Merci de votre aide 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
CO Cookam Regular ·
Bonjour Virginie, si votre bateau reprend la mer à 18:00hres vous avez une bonne marge, pour le resto il y en a un lorsque l'on revient à notre point de départ sur le parking et les prix sont abordables, pour le prix de l'excursion c'est le tiers du prix de Costa si vous y aller avec Speedy's. Bon voyage!
Cook@m

VI Virginie1978 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne année 2012 (un peu en avance) 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018

Similar discussions

You might also like