Retour de croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
bonjour à tous nous avons embarqué le 31 Juillet à Copenhague après avoir passé la veille à visiter la ville. Embarquement donc, le 31 dés 11H , simple, rapide et efficace nous sommes à bord vers 13 H le bateau est superbe, tout est propre, la cabine intérieure est ... intérieure ! a 18 H nous voila partis pour la croisière nous mangeons au second service : 20 H 30 , heureusement car le premier service est à 18 H ! nous sommes à table avec un couple très sympa il y a peu de français à bord, em majorité des espagnols, italiens et allemands la première escale est à KIEL Demain je parlerai du parcours en bref, j'ai adoré cette croisière avec son point culminant pour moi : l'entrée dans le fjord de GEIRANGER ! a bientot
TI Titi77310 Globetrotter ·
Vivement demain!!!😉😉😉

bonne nuit
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ED Edengirl ·
bonsoir

je continue le compte rendu de la croisère le Dimanche nous faisons escale à KIEL , nous avons choisi une excursion : forets, chateaux, contes de fées...tout un programme! nous sommes 11 français et avons un guide juste pour nous nous visitons des villages charmants, puis nous faisons une balade en bateau sur les 5 lacs de la région, tout est calme, joli, vert, reposant. Seul hic : le repas au restau, un plat de riz cuit à l"eau avec de la dinde en sauce + 1 boisson , je pense qu'un fruit ou une compote à la fin n'aurait pas engendré trop de dépenses et aurait contenté tout le monde, bref , c'est un détail. l'excursion nous a plu et a plus aussi à nos ados

le Lundi, c'est journée en mer, on paresse, on va à la salle de sport, au jacuzzi, on joue aux cartes, on mange, etc... Le Mardi vers 8H nous sommes debout car le navire entre dans le fjourd de GEIRANGER, avec une musique en fond sonore très majestueuse, ( Krieg ) , c'est un moment magique que nous avons adoré

nous débarquons en chaloupes et nous promenons au village , c'est champetre, verdoyant et si dépaysant

le Mercredi nous sommes à Flaam et nous avons pris une excursion qui nous a baladé dans la région ( un peu trop rapide peut etre ) un fjord encore sublime

le Jeudi nous voila à STAVANGER, le bateau est en ville et nous nous baladons tout seuls, ne pas rater la vieille ville, ses maisons blanches en bois et ses jardinets fleuris

le Vendredi nous accostons à OSLO à deux pas du centre ville, nous prenons le bateau navette qui nous emmène sur la presqu'ile ou on peut voir 4 musées, le musée en plein air est super, avec des reconstitutions de vieux villages et des figurants en habits d'époque, le musèe viking et autre nous mangeons à bord vers 13H et repartons l'apm en ville belle ville OSLO très vivante

le Samedi c'est fini, nous débarquons vers 9H30 et nous dirigeons vers l aéroport par nous meme (très facile ) au niveau des repas : le top, à midi et le soir nous allons au restau au niveau des spectacles : du bon et plus ennuyeux au niveau du navire : le top , beaucoup de places à la cafet, de beaux salons, UN TRES BEAU SOUVENIR
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour edengirl.

de la place à la cafét ??? que de la chance. c'est la première que je lis ca. 😉

le bateau était plein ?
ED Edengirl ·
bruno,

le navire était plein, et en effet nous avons toujours trouvé une table sans problèmes ( petit dej et gouter ) meme au buffet de minuit ! alors que l'an dernier sur le MSC SPLENDIDA, nous tournions en vain avec nos plateaux à la recherche d'une place le bateau est organisé autrement et c'est très bien
BR Bruno06220 Globetrotter ·
ok. petit déj ou gouter. la je suis d'accord. mais faut voir lors des repas de midi vers 12h30 / 13 h ca doit être une autre affaire. personnellement, j'ai quasiment renonçé aux buffets le midi. trop de monde et que ce soit sur des bateaux de taille moyenne ou plus gros.
ED Edengirl ·
nous aussi , a midi c'est restau, une semaine de restau midi et soir , quel luxe !!!! voila pourquoi j'aime les croisières
BA Barnabas3 Regular ·
bonsoir edengirl,

nous avons fait cette croisière mi juillet sur costa ;

3 jours de pluie , parkas, pulls , chaussures montantes !!!!!

vraiment tres decus par cette pluie !!!!

du haut des fjords, nous ne voyions rien du tout !!!!

les jours suivants, il a fait beau ; 23 degrés ; c était très bien !!!!

et vous ???? avez vous eu beau temps ou de la pluie ?

nous en gardons un beau souvenir mais dommage que la pluie ait ete souvent presente !!!!!

la musique aux arrivées et aux départ du bateau était magique, facinante cette atmosphère !!!!

nous étions réellement transportés vers un autre monde en l écoutant !!!!

les villes sont sympas a visiter ;

les restaurants des excursions sont tres souvent une arnaque ; d autant que le prix se situe autour de 117 euros et plus !!!!

nous avons eu un midi d une excursion :

velouté de champignons pavés de saumon glaces

excursion 117 euros !!!!!! dont certaines visites pour les touristes étaient gratuites !!!!

quant a costa, rien à dire sur la qualité des repas, des chambres ; toujours aussi correcte ;

sauf que j ai l impression qu ils ont enlevé beaucoup de tables composées de 3 personnes ;

le soir, nous étions avec un couple d italiens avec leur petit fils, vraiment adorables ;

avez vous des photos ?????

bonne soirée

claire
MA Mamolulu ·
bonjour, nous faisons cette meme croisiere depart 7 mai 2011 - je lis que vous etes arrivé la veille, soit le vendredi? dans notre formule le vol est inclus, paris vers copenhague etait ce la meme chose pour vous, ou bien avez vous choisi votre vol et le fait d arriver la veille? merci de me préciser
MA Matsa ·
Bonjour Barnanas3,

Nous allons faire ce même itinéraire au mois d'aôut. La lecture de votre petit compte-rendu donne vraiment envie de se trouver dans les Fjords avec une agréable musique en fond sonore : ça fait rêver!!

J'ai une petite question : avez-vous eu une mer agitée notamment en pleine mer? C'est ma grande crainte. J'ai souvent pris le bateau en Méditerrannée et j'ai connu de belles tempêtes. Aucune crainte dans les Fjords, en revanche en mer du Nord... j'avoue que j'ai un peu peur 😕.

Si vous avez un peu de temps, merci de me répondre.
Maryse MSC SPLENDIDA 2010 Méditerrannée, MSC ORCHESTRA 2011 Fjords Norvège
VI Vinthi Regular ·
Bonjour, 😇

Lors de votre escale à OSLO, le bateau navette était prévu par MSC ou est ce une sorte de bac ouvert à tout le monde ? Quel fut le cout de cette escale avec la visite des musées ? La visite des musées peut elle etre faite avec un enfant de 4 ans à votre avis ? Et sinon pour aller au centre ville d'OSLO, à défut y a t'il des navettes ? Merci !!
Vincent
ED Edengirl ·
Bonsoir

Nous avons fait 4 croisières en Mediterranée et 1 dans le Nord J'ai constaté un ou deux soirs à table que ça tanguait vaguement, un peu plus qu' en Meditarranée , mais c'était minime. Je suis quelqu'un sujet aux mal des transports ( tous , meme le TGV !) et je n'ai jamais été indisposée par la houle , mais nous avons peut etre eu de la chance !!

marie
BA Barnabas3 Regular ·
BONJOUR,

LES VOLS A ET R ETAIENT COMPRIS DANS LE DEVIS DE COSTA - PARIS COPENHAGUE ET COPENHAGUE PARIS

JE VOUS SOUHAITE UNE AGREABLE CROISIERE .

C EST UN BEAU VOYAGE !!!!
BA Barnabas3 Regular ·
bonjour matsa ,

nous n avons eu aucune tempête ;

la mer bougeait un peu plus mais rien d anormal !!!!

ne vous inquiétez pas, j ai également peur ; mais à chaque fois , cela se passe très bien ; et jusqu'à maintenant, chez nous a pris des comprimés ;

je vous souhaite une agréable croisière ; vous ne la regretterez pas !!!!
CA Cathy51200 ·
bonjour

Nous aussi nous partons le 7 mai de Paris direction Copenhag j espère que cette croisière va être réussie

Catherine

Similar discussions

You might also like