Retour de croisière Dolce Vita sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous sommes revenus hier de notre croisière Dolce Vita sur le Costa Concordia au départ de Marseille et toutes les infos recueillies ici m'ont été tellement utiles que j'aimerai à mon tour vous aider !!

Nous étions une famille de 5 pers dont 3 enfants de 9ans, 6ans et demi et 11 mois.

Je déconseille la vie sur un bateau avec un bébé, rien n'est prévu pour leur présence ! Le moindre bib a chauffé prend 1/4 heure et revient bouillant.... au final notre fille a appris à manger froid :-). Il n'existe aucun espace où les enfants ( de moins de 3 ans )peuvent être libre de leurs mouvements hormis le mini club ( à partir de 3 ans ) de 12h30 à 13h30, horaire inadapté !! Enfin mes 2 grandes filles n'ont pas été enchantées par les activités proposées, pourtant alléchantes selon le programme, et puis la barrière de la langue est déstabilisante.

Hormis ce déagrément personnel, nous sommes très heureux d'avoir vécu cette expérience.

A savoir qu'un paquebot, si énorme soit il bouge en mer.... et donne le mal de mer alors mieux vaut prévoir qq médoc contre. En effet nous avons eu du "gros" temps toute la semaine que ce soit en mer ou à terre, les soirées en mer , ca tangue !!

A votre disposition pour la vie à bord ou les escales que nous avons toutes faites par nous mêmes.

A bientot

Marie
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello Marie.

la question pour les bébés revient souvent. j'en saurais plus maintenant.

moi aussi, j'ai un bébé... mais de bientôt 29 ans. on a arrêté le biberon depuis quelque temps... 😛

humour : 2/20 je sais. 😊😇

blague à part. et oui !!! un gros paquebot bouge quand même. j'ai déjà pris le concordia en janvier 2009 et j'ai été malade aussi. 🤪
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Nous aussi sommes revenus de la croisière Dolce Vita hier.

Effectivement, la mer a été agitée toute la semaine ; pour nous pas de "dégats" mais c'est vrai que c'est usant tous ces mouvements (même si sur certaines de nos précédentes croisières ça avait déjà bougé, la c'était encore autre chose).

Embarquement : arrivée à l'aéroport à 8h15, transfert à 15h15. On le connait par coeur l'aéroport de Marseille !🤪 Le bâteau nous attend à fort Saint-Jean car le port de Marseille est bloqué. Le bâteau est en rade, nous embarquons à l'aide de petits bâteaux de tourisme loués par Costa. Embarquement assez rapide malgré tout.

Côté escales :

1ère journée : Savone. Nous avions pris une excursion pour Monaco. Ca vaut le coup d'être vu !

2ème journée : Naples : nous avions pris une excursion pour le vésuve. Promenade à pieds très sympa mais malheureusement, le temps n'était pas avec nous : pas de visibilité pour voir tout le cratère.

3ème journée : Palerme : nous l'avons fait par nous même. Le port est juste à côté de la ville. Ville un peu tristounette, mais malgré tout, de jolis monuments. Nous souhaitions manger en ville mais nous sommes finalement rentrés au bâteau car nous n'avons rien trouvé à notre goût (pas vraiment de restaurants). Cmme nous sommes Pearl , nous avons deux invitations au restaurant club. Donc, premier repas au club (très, très agréable !)

4ème journée : Tunis : nous avions pris une excursion pour les souks et Sidi Bou Said (le port, fort joli, est à 10kms de Tunis). Dans les souks, ne pas hésité à marchander (on peut casser les prix de 50% assez facilement !). Sidi Bou Said est une ville vraiment très jolie.

5ème journée : Palma : nous l'avons visitée par nous mêmes. Il faut compter 45 minutes de marche pour arriver en ville (en longeant la mer, c'est très agréable). On a eu largement le temps de tout visiter.

6ème journée : Barcelone : on a pris un bus proposé par Costa (tour circulaire : le bus s'arrête au quartier de Montjuic : très vert, avec le stade olympique ...), à la Sagrada familia (qui est magnifique) et à la "plaza catalunya" : les ramblas, avec son marché typique très sympa. Ce système est assez sympa : il y a un bus toutes les 20 minutes, on est plus autonome qu'en excursion et ça permet de faire d'avantage de choses qu'en se déplaçant à pieds. Le soir, resto club : avec son ambiance toujours aussi agréable et sa cuisine toujours aussi bonne.

Débarquement : 9h, dehors ! On est arrivé à l'aéroport vers 10h, pour un vol à 14h30. Tout de même plus rapide qu'à l'aller

Et aujourd'hui dur retour à la réalité, en attendant la prochaine.🙂

En ce qui nous concerne, on a vraiment apprécié cette croisière ; avec une préférence pour le côté espagnol.

On reste à votre disposition pour toute info ou commentaire supplémentaire.😉
http://lesworldtrotteurs.com
EU EugenioC Regular ·
Bonjour,

...toutes les infos recueillies ici m'ont été tellement utiles que j'aimerai à mon tour vous aider !!

Marie

Cette réflexion mérite d'être soulignée car je trouve personnellement qu'il y a globalement beaucoup de questions sur ce forum et nettement moins de retours d'expérience.

😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que votre message est important car je l'ai constaté aussi.

Mais peut-être la raison est due que certains forumeurs en on marre de ce faire critiquer sur une expérience vécue comme nous sur le fantasia, d'ailleurs j'ai arrêter le compte rendue, en plus j'avais l'impression que peut de monde nous croyait sur le vécu.

Bien à vous !

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjour,

Heureusement que votre croisière vous a satisfaites.

Nous prenons le concordia le 8 janvier 2011 avec ma maman qui aura sa cabine single.

Avez-vous participer à la scéance d'information avec l'hotesse francophone ?

Quelle cabine aviez-vous ?

Qu'avez-vous eu comme repas au restaurant club concordia ?

Avez-vous été au samsara ?

Il parait que le buffet magnifico a été supprimé, es-ce vrai ?

Désolé pour ces questions, bon retour sur la terre ferme.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AN Annivmariage ·
Bonjour à tous !

Nous avons effectué toutes les escales en famille par nous mêmes, étant accompagnés de jeunes enfants nous n'avons pas pris d'excursions COSTA. A noter que nous habitons entre Aix et Salon donc pour nous le retour est un simple trajet en voiture, bien agréable d'être aussi proches, voyager sans les contraintes d'un voyage, le top !!!

Nous avons participé à la réunion francophone mais partiellement car je connaissais toutes les infos via le forum ou via le Today ( petit journal dépose quoditiennement dans la cabine ).

Nous avions une cabine sur le pont 2 avec vue extérieure. Un pont "en bas" est bien surtout dans notre cas avec les tempetes que nous avons eues, le bateau bouge un peu moins que dans les ponts supérieurs.

Nous ne sommes pas allés au club concordia, car payant et avec des enfants..... En revanche j'ai vu plus haut, le deuxième message, que la personne y a eu 2 invit' et a été très satisfaite. Les repas y sont plus fins qu'ailleurs où la nourriture est certes bonne, correcte mais sans rien d'extraordinaire. Les buffets encore un cran en dessous des restaurants. Le midi vous avez le choix entre différents buffets, un buffet dans un restaurant et le soir restaurant avec table attitrée et heure de service précise ( 18h30 ou 21 h ) ou bien le buffet tardif à partir de 21h30.

Je ne suis pas allée au Samsara, cependant la visite gratuite est possible et plusieurs réunions sont gratuites ( comment ne pas prendre de poids, quel type de peau, nettoyage de la peau..... ), en revanche mon conjoint a adoré la salle de sport ouverte de 7h à 22h qui est high tech ! Machines dernier cri et vue sur la mer très agréable.

Buffet magnifico..... ???? euh je dirais oui supprimé car je n'en ai pas entendu parler. Il y a plusieurs buffets qui ferment les uns parès les autres selon leurs horaires d'ouverture. Le midi 1 buffet autour de la piscine avec le thème de la ville visitée aujourd'hui ( spécialités napolitaines, tunisiennes, siciliennes, espagnoles... ), un buffet grill ( hamburger, saucisse, frites.....), un buffet traditionnel ( crudité "brute", fromage.... ) et un buffet pizza pâtes.

Toutes vos questions ne me genent pas, au contraire c'est un plaisir de vous faire partager et de vous aider, n'hésitez pas.

Le retour tangue un peu, après le mal de mer le mal de terre :*-)))

Marie

NB : 2 désagréments COSTA, 1- on nous a vendu une cabine communicante ( 5 pers dont un lit bb.... ) et en arrivante certes la cabine est communicante mais la porte fermée et la cabine d'à côté occupée et louée tout le trajet.... soi disant un bug informatique, GRRRR 2- notre poussette n'est pas descendue du bâteau.... on nous l'aurait volé à bord quand nous avons mis nos bagages devant la cabine pendant la nuit, re GRRRR
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas allés à la réunion d'information, car c'était notre 6ème croisière avec Costa et tous les bâteaux fonctionnent de la même façon. Et, il y a effectivement toutes les infos sur le Today (journal de bord quotidien).

Nous avions la cabine 9272 avec balcon (très agréable de prendre l'air quand ça bouge)

Au club, nous avions le choix entre plusieurs plats. La deuxième fois, nous avions pris "la fiorentina" (délicieuse côte de boeuf). Je conseille également en dessert, l'ananas cuit au four avec la boule de glace vanille refroidie à l'azote. Ce dessert est d'ailleurs préparé devant vous (c'est sympa de voir comment la boule de glace est refroidie). La cuisine au resto club est beaucoup plus raffiné que celle du restaurant "traditionnel" déjà très bonne. En fait, les plats ne sont pas forcéments plus "originaux" mais toujours agrémantés de sauces "originales" ... Le service est également à souligner.A vrai dire, on est vraiment choyé et l'ambiance est très agréable.

Nous ne sommes pas non plus allés au samsara.

En ce qui concerne le buffet magnifico il existe toujours (c'est le buffet de minuit, le jour de Barcelone). Nous n'y sommes pas allés, la fatigue nous ayant empêchés de tenir jusqu'à minuit.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions😉
MA MagetLo80 Regular ·
Soyez rassurée Marie, pour moi aussi ça tangue aujourd'hui !
MA Mamail02 ·
Bonojur à tous nous revenons de cette croisière . nous avons fait les escales de nous même : à pied , train , TGM bref avec la population locale. Repas : impeccable rien à dire personnels excellents . Buffet magnificot super beau à voir le soir de l' escale Barcelone. BREF pour une première croisière pour nos 25 ans de mariage que du bonheur !!!!!
Bonsoir,

Il est exacte que tous les bateaux costa fonctinne la même chose pour la scéance d'information, cette scéance est aussi enregistrée^pour être passée à la télévision.

Content de voir que certaine choses comme l'ananas et la glace à l'azote existe toujours préparer devant le passager (rien que d'y penser... )

Je trouvais très étonnant d'avoir lu sur ce forum que le buffet magnifico avait été supprimé, car il est vrai que rien que pour les yeux et l'appareil de photo, cela mérite le détour.

On ce réjouis d'être au 8 janvier 2011 pour grimper sur le concordia, car c'est en plus une croisière avec réduction spécial pour les membres, nous serons en suite samsara.

Si vous avez quelques photos, on est preneur.

Bon retour sur la terre ferme.

Bonne soirée Alexandre
AN Annivmariage ·
Bonsoir,

Nous avons de nombreuses photos mais qu'avez vous envie de voir ? j'ai lu dans votre " cv" que vous étiez allés sur le concordia et que le circuit vous connaissiez aussi via le Fantasia !!

Alexandre vous êtes un accro aux croisières ou un croisieriste chevronné.... pour nous c'était la première pour feter nos 10 ans de mariage, la date exacte tombant pile pendant le séjour !

Le mal de terre est passé, signe d'un retour effectif et définitif, heureusement le week end est prolongé et nous bénéficions d'une heure supplémentaire.

A bientot

Marie
LE Leping ·
Bonjour

Nous sommes intéressés par une croisière sur la Méditerranée(au printemps) nous aimerions savoir si la mer remue d'avantage que la Baltique et la Mer du nord où nous étions en juillet avec le Costa Atlantica. Merci pour vos informations.
AN Annivmariage ·
Bonsoir,

Malheureusement, je ne peux pas vraiment vous éclairer car c'était notre première croisière donc aucune comparaison !

Mais ce qui est sûr c'est que la méditerranée bouge et que le bâteau aussi.

Bonne soirée

Marie
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour

Nous sommes intéressés par une croisière sur la Méditerranée(au printemps) nous aimerions savoir si la mer remue d'avantage que la Baltique et la Mer du nord où nous étions en juillet avec le Costa Atlantica. Merci pour vos informations.

j'ai fait la méditerranée, l'atlantique vers les canaries, la mer égée, la mer marmara et l'adriatique.

ca peut bouger partout ou être calme partout. ca dépend de la météo et du vent, je pense.

Similar discussions

You might also like