Retour de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Voilà, je suis de retour de croisière (La Dolce Vita sur le Costa Fortuna), et je souhaite à mon tour aider les futurs croisiéristes à préparer au mieux leurs vacances. Tout d'abord, je dois vous dire que nous attendions une promo avant de réserver, et on l'a eu une semaine avant le départ 540 Euros par personne sur AB (ce qui est pas mal, vous en conviendrez). Le Costa Fortuna en lui même je n'en parlerai pas, il vous suffit d'aller sur le site de costa, ca ressemble vraiment à la description qui en ait faite, très luxueux et rafiné. En ce qui concerne les cabines nous avions profité d'un surclassement et du coup nous étions au 1er étage côté hublot, franchement rien à dire (cabine spacieuse, grand lit, mini bar, grand hublot).

Les excursions, sont elles extêmement chères, nous avons fait PortoFino et Capri mais c'est quasiment un coût de 150 Euros à chaque fois, ce qui vous en conviendrez ampute d'autant le budget vacances. Mais il faut savoir qu'à PALERME, PALMA, BARCELONE il est possible de faire le tour de ville avec le bus rouge, pour un ordre d'idée cela tourne autour de 20 Euros par personne. A Tunis, on a profité d'une sorte de minibus local avec un guide (pas costa) et pour 15 euros par personne, il nous a emmené au souk et à Sidi Boussaid (pour la petite histoire Costa faisait payer aux alentours de 50 e, le même tour).

Au niveau de la restauration, les menus du midi étaient assez variés (bien qu'il faille aimer les pates et les pizzas), nous allions au buffet, par commodité, mais je l'avoue il ne faut ni craindre le bruit, ni de faire la queue;Pour les autres, il y a la possibilité de manger au restaurant (je ne peux pas vous en parler je ne l'ai pas fait). Le soir, les menus étaient eux aussi assez variés (entrée, potage, pates, plat principal, salade, fromage, dessert) mais il faut pas hésiter à prendre de tout car les assiettes ne sont pas copieuses.

En ce qui concerne les boissons, il n'y a pas de forfait all inclusive comme vous pourriez en trouver sur d'autres compagnies mais nous avons pu béneficier d'une promo pour 69 euros 4 bouteilles de vin (italien) et 6 ou 7 bouteilles d'eau. Il faut quand même préciser que les boissons ne sont pas données en général sur le bâteau, il faut quand même compter 5euros pour une bière (Carlsberg), ou un cocktail. Je conseille d'ailleurs aux amateurs d'apporter leur propre bière, le mini bar étant bien pratique.

En ce qui concerne les spectacles, je n'en n'ai fait qu'un, le premier, et il était très bien.

En ce qui concerne l'ambiance, il y a deux choses, les ambiances qui sont nombreuses, chacun peut donc trouver son bonheur, et l'ambiance... En fait, avant de partir j'avais lu plusieurs posts sur "Les Italiens", et l'âge des croisiéristes; Je dois avouer que les Italiens sont assez spéciaux, et j'ai eu un peu de mal sur la fin, mais bon c'est comme ca, chacun se fera son avis. En ce qui concerne les croisiéristes, j'ai rencontré beaucoup de jeunes, et à notre table il n'y avait pas de personnes agées; Costa fait bien les choses en classant les tables par âge et nationalité, ce qui permet de faire des connaissances et de partager les expériences.

Voilà au final la croisière m'a plu, je retounerai très certainement sur le Costa, mais peut être que je me tournerai vers les fjords.

Si vous avez des questions à me poser je me ferai un plaisir de vous répondre, et de vous faire partager mon expérience.

A bientôt peut être
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Gael Avez vous l'habitude de voyager en dernière minute en profitant d'aussi bon tarif? A+
JM Jmlespagne ·
bonsoir, nous partons bientot pour cette croisiere en famille (2 adultes et 2 enfants) j'aurais pas mal de questions a vous poser afin de preparer mon voyage au mieux. Par exemple pouvez vous me dire si nous devons prevoir un adaptateur pour recharger nos portables ou bien le courant est le meme qu'a terre? Doit on emmener dans nos bagages des serviettes de plage ou y a t il la possibilite de les louer sur place? Vous parlez de tunis, combien de temps y etiez vous en escale? nous n'y serons qu'une matinee, ne vaut il pas mieux prendre l'excursion costa afin d'etre sure d'etre a l'heure pour le depart du bateau? Il est conseiller de prendre des chaussures ne glissant pas apparement pour decouvrir le pont qu'en est-il? Voila, ces questions peuvent vous sembler farfelues néenmoins j'aimerais vraiment preparer notre voyage au mieux afin d'avoir des souvenirs merveilleux, dans l'attente de vous lire salutations
GA Gaelgael9 ·
En fait, ma copine passe son temps à chercher les promos sur les croisières, alors forcément dans ces conditions c'est plus facile... Sinon, pour en avoir discuté avec d'autres croisieristes, il semblerait que la technique soit de repérer les croisières qui vous plaisent et suivre l'évolution des prix deux mois avant les dates de vos vacances. Les bonnes promotions viennent dix jours avant le départ en général. Vous pouvez aussi essayer de partir de Barcelone ou de Gênes... En tout cas, pour la même croisière, et pour la même catégorie, certains ont paye jusqu'à 1400 euros... Le truc c'est que la promotion ne vient pas forcément sur la croisière que vous souhaitez, il faut bien faire des concessions...

Amicalement
SE Sev21 Regular ·
Vous n'avez pas besoin d'adaptateur pour recharger vos appareils. La fréquence est 60 Hz au lieu de 50 Hz et le courant est de 110 ou 220 volts selon les bateaux. Il faut que vos appareils soient compatibles.

Vous n'avez pas besoin d'emmener des serviettes de plage, il y en a à bord.

J'avais fait escale à Tunis qu'une après-midi et j'avais pris une excursion avec Costa!Le bateau n'attend pas les retardataires individuels donc il faut bien calculer votre temps.

Vous n'avez pas besoin de chaussures qui ne glissent pas sur les ponts.Il faut juste faire attention aux abords des piscines.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
SE Sev21 Regular ·
Vous avez de la chance de pouvoir partir quand vous voulez en vacances et de pouvoir profiter des périodes creuses!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
GA Gaelgael9 ·
Bonjour,

je vais essayer de répondre à toutes vos questions, * en ce qui concerne les prises c'est du 220, donc il n'y a pas besoin d'adaptateur. * pour les serviettes de plage, ne vous encombrez pas vous en avez partout, au bord de la piscine, dans les cabines pour vos excursions et la douche. * Tunis, on y est arrivé vers 7h du matin, et on est reparti vers 13H. Alors bien sûr pour plus de tranquilité il vaut peut être mieux prendre l'excursion costa, mais cela vous coutera plus cher. Le minibus que nous avons pris (par hasard) a fait exactement le même tour que costa, mais comme ils étaient plus nombreux, ils etaient plus longs. Et les guides le savent tous, donc si comme nous vous devez être de retour à 12h30 faites en sorte d'amorcer le départ vers 11h45, et vous n'aurez pas de problèmes. * pour les chaussures, je n'ai pas pris de precautions particulières, en fait ca glisse pas trop, bien sûr les talons hauts sont peut être à éviter, mais pour le reste...

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas. Amicalement
JM Jmlespagne ·
merci beaucoup pour vos reponses je vous recontacterai quand d'autres questions me viendront en tete bonne soiree
PO Poupou10 Globetrotter ·
.

En ce qui concerne les boissons, il n'y a pas de forfait all inclusive comme vous pourriez en trouver sur d'autres compagnies

il existe un forfait boisson all inclusive sur costa ! il a d'ailleurs fait l'objet de pas mal de questions sur un post c'est 9.50 euros par personne par jour, il faut vraiment être sur que ça vaille le coup ! quand je suis allee sur le magica les cocktails sans alcool etaient au prix de 3.5 euros le prix annoncé de 5 euros concerne certainement les boissons alcoolisés enfin il existe plusieurs forfaits boissons assez sympa tel que la carte "boys and girls que vous payez 40 euros pour 20 boissons non alcoolisées a prendre nimporte ou sur le bateau
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Gael, Merci pour les bons conseils, je vais pianoter de près sur internet ! Bonne journée
JI Jimbau Regular ·
bonjour, juste un petit mot pour vous dire que la cie COSTA vends des forfaits "all inclusive" à table ce forfait appelé X1 a fait l'objet de nombreuses discussions sur ce site
jmb
MA Malaure84 ·
Je serai assez interressée de savoir comment acheter le forfait all inclusive (avec alcool) dont vous parlez? Parceque lors de ma dernière croisière sur costa j'ai demandé si ce forfait existait (à l'embarquement) et on m'a dit que non (pourtant j'ai insisté) mais qu'il y avait bien un forfait bières, un forfait café, un forfait boys and girls, un forfait vin, mais rien pour le "vrai "all inclusive. Merci de votre réponse

Malaure
ET Etdy ·
Bonsoir devant partir en juillet, je voudrais savoir si il était possible de téléphoner a bord avec son portable ou alors il faut prendre le forfait monde.

Merci
CARPE DIEM
GA Gaelgael9 ·
En fait, moi je ne me suis pas servi du tout du portable car ca va très vite. Maintenant, jusqu'au dimanche soir le bateau longe les cotes françaises, donc ca marche. APrès il faut avoir le forfait monde je pense puisque on passe sur les réseaux italiens tunisiens et espagnols. Je crois aussi que costa vend des forfaits pour portable mais je n'en sais pas plus.

A bientôt
SI Simonegu ·
bonjour,

nous allons faire au mois de novembre la croisière dolce vita sur le costa concordia, nous avons déjà l'habitude de costa puisque c'est notre 3eme croisière, mais je voudrais avoir des renseignements sur les bus rouges qui permettent de faire un tour de ville. Où les prends-on ? à proximité des bateaux ou au centre de villes.

Pour tunis est-il possible de faire carthage et sidi boussaid avec ce muni-bus ?

a palma avez vous fait la soirée spéciale au son amar ?

merci d'avance pour tous vos renseignements

bien cordialement

simone

Similar discussions

You might also like