Retour d'une croisière en Méditerranée sur le Costa Europa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Pour commencer ce fut que du BONHEUR 😏 !!!

Merci à tous pour les renseignements donnés avant la croisière 🙂, à mon tour de donner mon avis puisque ça y est la croisière est faite.

Nous sommes partis avec notre puce de 2 ans et demi, le 5 novembre 😏. Direction l'aéroport de Nice où nous avions rendez vous avec la navette costa direction Savone pour l'embarquement. Déjà bonne surprise, un car était là plus tôt que prévu donc pas d'attente à l'aéroport. Arrivés à Savone, il y a un super grand batiment où l'on peut boire un coup, manger un morceau, aller aux toilettes 😛 et faire patienter les enfants grâce à une salle de jeux. Et de là, on voit LE bateau tant attendu. L'embarquement se fait relativement vite vu le nombres de personnes. Tout est bien organisé. Il faut présenter sa carte d'embarquement et ses papiers d'identité, passer les portiques de sécurité et là ..... 😉vous êtes dehors et vous longer ce bateau long de plus de 200 mètres 😎. 1ère photo (d'une longue série !!) avec 2 personnes de l'équipage qui mettent une bouée devant vous et imortalisent ce moment. Là vous vous précipitez dans votre cabine (aprés qu'on vous ai remis les clés et votre carte costa sur la passerelle en "échange" de vos papiers d'identité) et vos bagages vous attendent.

Voilà pour le départ.

Sinon les repas sont supers: bons et copieux 😛 ! Chaque soir au restaurant (où il y a 2 services: 1 à 19h et l'autre à 21h15) il y a une carte nouvelle chaque soir avec 3 entrées au moins, 3 potages, 2 spécialités de pâtes, 4 ou 5 plats, les légumes du jour, le fromage et environ 5 desserts. tout ça au choix et en quantité illimitée (sauf par l'estomac !!) Pour le repas du midi, vous avez le choix entre les buffets ou le restaurant, il y a aussi un coin hot dog, hamburger, frites. Le soir, de 18h à 19h30 et de 22h à 1 heure du matin, il y a aussi les pizzas (4 ou 5 différentes chaque soir). Et bien sûr le buffet de minuit, celui avec les sculptures de fruits, légumes et de glaces est à voir car il est vraiment magnifique 😮.

Le personnel est ADORABLE (sauf ceux de la boutique photo 😕), ils sont vraiment aux petits soins tout en étant discrets. Le pourboire peut être enlevé du prélèvement automatique costa sans problème, il suffit d'en informer le bureau des renseignements (pont 8 sur le costa europa) et donner directement aux personnes de votre choix le montant de votre choix.

Nous avons fait pratiquement toutes les excursions proposées par costa (sauf pour Rhodes qui est vraiment au pied du port). Notre itinéraire était : Naples (nous avons prit l'excursion costa pour Pompéi et nous avons était ravis), Alexandrie ( nous avons prit l'excursion des pyramides et là aussi nous n'avons pas été déçus), pour Chypre (nous avons prit l'excursion pour Limassol et là GROSSE DECEPTION !!), Rhodes tous seuls, Athènes excursion pas déçus et Olympie pas déçus non plus. Certes ça nous a fait 600 euros d'excursions mais mise à part Limassol nous n'avons pas regretté car nous avons vu le maximum de chose en peu de temps avec des explications que nous n'aurions pas eu si nous avions fait tout ça tout seul. C'est un choix. Ceci dit le prix est quand même élevé.

la mer a été plutôt calme et nous n'avons pas été malades sauf un soir (le soir du repas d'au revoir du commandant) et là nous avons prit des comprimés d'homéopathie (efficace d'ailleurs) car ça tanguait vraiment (malgré les 58 000 tonnes du bateau !!), certaines personnes se levaient de tables en courant; d'ailleurs un peu partout des sacs pour vomir avaient été mis 🤪 !!!! Donc oui les gros bateaux même comme ça peuvent bouger (ce fut d'ailleurs rigolo pendant le spectcla aprés le repas 😛).

les photos sont trés chères 7, 95 pour les "petites" et 11, 95 pour les grandes.

Le café est à 1, 50euro les cocktails entre 4, 50 et 6 euro. Vous n'étes absolument pas obligé de consommer quand vous êtes assis dans un bar, d'ailleurs on ne vous met pas la pression. Vous pouvez envoyez un mail c'est 2 euros.

Voilà en gros, si vous avez des questions n'hésitez pas c'est volontiers que je vous répondrai. Une chose est sûre c'est que nos prochaines "grosses" vacances se sera une croisière.

Sinon le parking P8 de Nice nous a côuté 80 euro pour 11 jours.

A bientôt
BE Belatrix Veteran ·
merci pour ce beau récit!! j'ai fait la plupart de vos étapes et je comprends votre enchantement! pour chypre, il faut aller voir omodos, paphos et kourium qui sont dans les montagnes!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NI Ninange ·
bonjour virginie,

je fais la même croisière le 17 janvier et j'aimerais avoir quelques renseignements. Pour la boisson on m'a dit que ce n'était pas compris dans les repas, combien cela coûte a peu près ? Quel temps avez-vous eu ?😎 Est-ce qu'il y a un service buanderie ? J'ai vraiment hâte d'y être encore un mois à tenir 🙂 merci pour les infos

Virginie
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour Virginie Une réponse à la question des boissons lors des repas. Sur tous les bâteaux les prix et prestations sont identiques. et vous avez tout intérêt à faire les réservations par internet dans la rubrique "My Costa" de leur site pour bénéficier des meilleus prix. S'il n'y a pas eu d'augmentation depuis notre croisière du 4 octobre 2006 sur le Costa Atlantica (11 jours : Mers et mythes classiques) voici un exemple : Coffret Vin Sélection Classique comprenant : 5 bouteilles de vin Italiens rouge et blanc (Tous agréables) + 1 bouteille de champagne Italien + 10 bouteilles d'eau minérale de 75 cl à choisir entre eau plate ou gazeuse. Vous retrouverez les tickets de ces commandes dans votre cabine aprés l'embarquement, et il suffira de donner un ticket au serveur à table . Si vous passez la commande au repas du soir aucun problème, la bouteille entamée se retrouvera sur votre table le lendemain soir puisque la table du soir est nominative pour toute la croisière. Si vous commandez avec le ticket une bouteille de vin le midi, dans un autre restaurant ou Buffet et que vous ne finissez pas la bouteille, vous donnez le n° de votre table et cabine au garçon qui se chargera de la transferer à votre table du soir. Pour les bouteilles d'eau, si vous ne la terminez pas vous pouvez le soir la prendre et la ramener dans votre cabine. A table dans les buffets vous avez des fontaines d'eau sur les ponts supérieurs ou vous pouvez vous servir à volonté. Vous pourrez même le soir venir remplir une bouteille pour l'amener dans votrte cabine. Au restaurant le soir au premier repas vous pouvez demander une carafe d'eau sans donner de ticket, et tous les autres soirs vous retrouverez cette carafe d'eau sur cotre table. Pour notre part nous avons utilisé en grande partie les bouteiles d'eau minérale pour les excursions, et surtout pour Le Caire ou on vous fourni des bouteilles mais vite consommées, et dans ce pays si vous ne voulez pas prendre le risque d'un dérangement intestinal, ne buvez jamais de l'eau en carafe et vérifiez si c'est une bouteille qu'elle n'a pas été ouverte. Vous avez des packs de vins rouge, 6 bouteilles + 10 d'eau minérale ou des packs d'eau minérale de 13 bouteilles . Comme je vous le dis plus haut aller sur le site Costa ou si vous voulez vous rendre directement sur ces informations du choix cliquez sur cette adresse. http://www.costacroisieres.fr/...offrets+sp%3%a9ciaux Bernard

Similar discussions

You might also like