Retour d'une croisière de France sur le Zenith
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous revenons d’une croisière Croisière De France le ZENITH BEURKKKKKK.

IL y a des passagés qui n’ont rien vu n’y perçus de tout cela et sont très heureux , donc cela ne s’adresse qu’au personnes ayant voyagé sur le BLEU , pour qu’il ne soit pas déçu , COSTA et MMC c’est bruyant mais plus beau et les navettes gratuites maintenant.

-LES EMPLOYES sont ADORABLES , serveur et employé de chambre , mais dès qu’il y a un grade, ben rien, ils ne parlent pas Français et n’aime pas les Français, se sont des inférieurs qui traduisent , ben oui c’est connu les Français ne font pas d'effort pour les langues étrangères , donc on choisi croisière de France comme ça on est tranquille, à mince une croisière FRANCOPHONE veut simplement dir que les passagés sont FRANCOPHONE, à la réception ils parlent Français au sécurisons aussi.

-LES CABINES sont petites, surtout celle ou on vous ajoute un fauteuil transformable en un lit d'appoint , on se marche dessus, si vous avez une envie la nuit , vous enjamberez en marchant sur les lits . Pas de petit réfrigérateur comme il y avait sur le BLEU DE FRANCE, le ZENITH est aussi vieux mais pas beaucoup plus grand , donc caser 1400 personnes, on joue beaucoup des coudes, pas de petite banquette , mais des grands placards la même taille pour 2,3 ou 4 personnes , il y à des poussettes dans tous les couloirs vu qu’il n’y a pas la place de les rentrée dans les chambres. Chambres inondées , carte bleu volée, toilettes sans chasse d’eau, toilettes qui débordent, sont très courant . Nous avons été très surpris par le nombre de réclamation le jour de l’embarquement 1h de queue à la réception , il n’y a que ceux qui ne lâchent pas le morceau mais qui ne monte pas le ton trop fort qui on obtenu gain de cause , même complet (ce qu’ils disent) il y a des cabines de libre , vu les catastrophes dans certaines cabines ils en gardent sous le coude pour pouvoir vous reloger . Sur la brochure de CDF il est signalé à l’arrière des ponts 4et5 cabines soumises à vibration , pour avoir eu le 6175(pont 6), je peux vous dir qu’il n’y a pas que des vibrations vous étes sur les moteurs donc beaucoup de bruit , même les boules Quies ne servent à rien , par contre pont 4 milieu pas de bruit et pas de roulis par mer qui bouge.

-LE RESTAURANT le FLAMBOYANT ( il n’en a que le nom) à10 sur une table de 8 on joue encore des coudes , aucune écoute pour changer de table car à une famille de 9 on nous a mis sur deux tables, c’est a vous de voir avec vos voisins de table de trouver une autre table ce n’est pas leur boulot , ils casent les gens par agence pas par famille . Le repas du soir est identique au buffet LE MARCHE GOURMAND sauf que vous vous servez à volonté et la vaisselle est en plastique , c’est ce qui fait la différence entre le gastronomique . Pour ceux qui connaissent les restaurants noté GAULT ET MILLAU la surpris va être de taille . Pour certaines escales le bateau étant loin il y a des navettes payantes 9 €/personne , la vous ne jouerez pas des coudes mais de la voie il y a même de la castagne

-LA PISCINE, eau salé chloré très très très chloré , jamais changée, du coup elle est bien chaude , bien trouble , les trois bain à remous que dire toujours complet et prenez une bouteille d’eau de javel immergez vous dans votre baignoire ouvrez la bouteille mettez la sous votre nez et détendez vous , miam miam , il y a bien une douche pour vous rincez de tout cela , sauf qu’elle ne fonctionne que le 1er jour, miam, miam, Le jour de l’arrivé , on vous sort de la cabine a 8H , en fonction de votre niveau de pont vous ne débarquerez que a partir de 10H15 au plus tôt , le self ferme a 10H et tous les toilettes du bateau aussi , sauf 2 à la piscine et 2 à la réception en plus de jouer des coude et des chasses d’eau qui ne fonctionne toujours pas , je ne donne pas les détaille . Les pourboires et taxes ne sont plus dans le tout inclus surprise sur la facture 72€ et par personne , apparemment maintenant les agences décident de l’inclure ou pas , vérifiez ça , cela évitera la surprise
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Christelle

Je dois prendre le Zénith en Octobre, vous parlez de CB volée ( pourtant il y a bien un coffre fort dans les chambres) de repas qui ne sont pas à la hauteur, les espaces restreints et les soucis récurrents avec les toilettes , comment réagit le service clientèle face à cette situation? Les retours que j'ai en majorité sont positifs.

Cordialement
IR Irsn Regular ·
Bonjour Christelle

Je dois prendre le Zénith en Octobre, vous parlez de CB volée ( pourtant il y a bien un coffre fort dans les chambres) de repas qui ne sont pas à la hauteur, les espaces restreints et les soucis récurrents avec les toilettes , comment réagit le service clientèle face à cette situation? Les retours que j'ai en majorité sont positifs.

Cordialement

Nous étions sur l Horizon au mois de mai et venions de faire la semaine précédente une croisiére le Costa Luminosa, le rapport fait sur le Zenith ne me surprend pas et personelement le tarif de base de CDF n'eet pas du tout justifié , comme la pub GO ET MILLOet comme toujours rien a reprocher aux petites mains qui s'occuppent de nous IRSN de l'AUDE
RE Renevrosemi Regular ·
Bonjour Patricia,

Comme toujours dans les forums il y a des satisfaits et des mécontents; a chacun ses opinions et ses attentes. Dans le cas précédent je trouve les critiques très très exagérées et pour certaines inexactes..... Pour ce qui est de carte bancaire volées, cela reste de l'entière responsabilité du détenteur; car dans chaque cabine il y a un coffre fort et en plus il n'y a pas besoin de se promener avec à bord , tout étant facturé en fin de croisière .Les voleurs ne sont pas plus sur le Zenith que costa , msc où autres, hélas Partez tranquille, vous jugerez par vous même.
BA Babytoum Regular ·
Bonsoir Evelyne

Je pars en toute confiance je posais simplement quelques questions car j'étais étonnée des retours qui sont en général assez bons concernant les repas je sais que le bateau sera différent des autres ( msc costa) mais c'est une volonté un bateau à taille humaine et un itinéraire intéressant

Nous partons le 18/10 pour l'Odyssée sur le Zénith la préparation se fait petit à petit , j'ai pas mal de renseignements grâce au CR

Je suis d'accord avec vous la CB doit être gardée dans le coffre nous l'avons toujours fait là je suis surprise de voir que certains Cr relatent de tels faits

Merci et bonne soirée
RE Renevrosemi Regular ·
Bonsoir,

Vous allez faire un très bel itinéraire . Je l'ai fait l'été dernier , c'était merveilleux , si vous avez besoin de quelques renseignements ça sera avec plaisir, pour le moins que je me souvienne de tout !!

Bonne soirée et bons préparatifs.
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Evelyne

Merci je veux bien avoir quelques renseignements concernant l'escale d’Athènes savez vous si le bus express x80 est - il toujours en service l'avez vous vu il est peut mentionné sur le site il se prends à la sortie du port. Pour Mykonos y a t il des navettes qui assurent la liaison du nouveau port à la marina de Mykonos?

Je vais consulter votre CR afin d'avoir d'autres renseignements

Cordialement

Patricia
RE Renevrosemi Regular ·
bonjour Patricia,

pour l'escale d'Athènes concernant les bus je ne vais pas pouvoir vous répondre car nous avions pris une excursion du bateau que je ne vous recommanderais pas particulièrement car c'est trop rapide , il s'agissait d'un tour de la ville en bus et montée à l'acropole , tout ça dans une matinée C'était un peu dommage car l'escale est assez longue et il y a beaucoup a voir à Athènes Essayer de voir avec un guide nommé Paul qui a une bonne réputation; si vous voulez en savoir plus sur lui je vous enverrais son adresse en message privé. De toute façon les bus sont tous a la sortie du port et faciles à repérer

pour Mykonos vous avions débarqué en chaloupe dans la marina . un nouveau port ? ça je ne sais pas .

Bonne journée
CH Chrislulo ·
Bonjour, malgré 3 interventions du service , notre coffre n'a jamais fonctionné, nous avons laissé , argent, bijoux(montre boucles d'o, bracelet) carte identité, CB , dans notre cabine 4071, sans aucun problème pour notre part, si vous avez un peut de temps restez à la réception juste pour vous faire une impression , il est vrai , vous n'y verrez que les personnes ayant des soucis, nous avons eut plusieurs fois à faire la queue pour nos soucis, trois cabines 9 personnes, forcément ça se cumule, pour notre part aucune de nos cabines a subis de vole, c'est un constat le jour du départ , en faisan encore la queue , on vous appel pour régler les factures à problèmes , les serviettes de plage que les enfants n'on pas rendu , les personnes ayant subis des voles de leur CB on fait opposition , du coup le jour du départ il faut régler la facture avec autre chose, les trois personnes devant nous avait des CB disparu !!!!!!!!! . On monte et on descend régulièrement du bateau , on repasse par la chambre, faire un p'tit pipi , se laver les mains , poser sont sac, on va manger, on repasse par la cabine et on redescend du bateau voila l'explication de la CB qui se balade dans les cabines . On arrivait le matin et on repartait à 18h tous les jours , payer pour 9 personnes un repas a l'escale tous les jours , chacun fait comme ça leur plais , nous , nous l'avons fait 2 fois , les excursions sont souvent fait aussi de façon à revenir manger sur le bateau et redescendre tout seul, votre billet excursion comprend les navettes PAYANTES et BONDEES en AOUT, vous serez bien mieux servi pour tout cela hors période scolaire !!!!!!!! Bonne croisière faite vous plaisir , tous les gouts sont dans la nature c'est vrai .
KR Kram60 ·
Bonjour,

Nous souhaitons également partager notre expérience.

Nous (4 personnes) avons réalisé du 9 au 16 août 2015 la croisière Tosca de Croisière de France (Cabine Extérieure Découverte Pont 5). Nous avons rencontré deux importants désagréments qui nous ont empêché de profiter de notre chambre et ont nui à notre séjour : 1. dès le 10 août, nos deux chambres ont subis des inondations : la moquette était détrempée jusqu'à la fin du séjour et d'imposants souffleurs ont été installés dans les chambres et refoulaient l'air souillé dans la cabine fermée (cf. Photos).

2. la salle de bain était vétuste et les murs rouillés (cf Photos) : bien loin de "l'Art de vivre à la française" et "le confort" annoncés dans la brochure et des attentes d'un navire relooké en 2013. Le Zénith est clairement vétuste.

Nous avons déposé deux formulaires de réclamation détaillant les problèmes rencontrés et les préjudices subis à la réception du bateau. Nous avons également écris au voyagiste. La seule réponse a été une proposition de 10% sur notre prochaine croisière Croisière de France.

Ce n'est pas du tout à la mesure du préjudice subit. Et il n'y aura pas de prochaine croisière.

PS: si vous ne parlez que Français, laissez tomber Croisière de France : l'équipage, bien que très sympathique, n'est pas Francophone. Par exemple notre serveur ne maîtrisait pas le Français - nous devions lui parler en anglais.
MA Madisson Globetrotter ·
houlà quand je vois l état de ce bateau c'est franchement pas engageant en effet !! c'est encore pire que ce que j en pensais😮

bonne nuit 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
IR Irsn Regular ·
houlà quand je vois l état de ce bateau c'est franchement pas engageant en effet !! c'est encore pire que ce que j en pensais😮

bonne nuit 🙂

Nous avions fait un commentaire sur CDF aprés une croisiere sur l Horizon Si nous n'avions pas une cabine dans le méme état , ouf losqu' on nous écrit que c'est à la FRANCAISE pas du tout , le personnel est a 98% de nationnalités autres , une trentaine seul le chef de cuisine est francais. Notre conclusion par rapport au prix de base de ces croisiéres , prix souvent supérieurs au tarif Costa ou MSC il faut vraiment que les escales proposées ne le soit pas dans les autres compagnie. Seul le contact public dans le navire est francophone

Similar discussions

You might also like