Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
un petit coucou pour le retour d'une super croisiere sur le costa serena😉 le retour a la realite est un peu dur apres ces 12 jours, j'ai deja repris le boulot et je n'ai guere le temps de tout vous raconter.je ferais un compte rendu plus tard. en bref tres belle croisiere, bateau grandiose (un peu trop??? ) tres belles escales, beau temps en general (sauf a madere, grrr😠) 1 ou 2 kilos en plus😕 et gens tres sympas ( SALUT ARGHIS ET PIERRE ) a +
PO Poupou10 Globetrotter ·
j espere que tu auras vite un peu de temps libre pour nous raconter ce beau periple 😛
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
bon courage pour le retour!! on attend très vite votre compte-rendu et les photos!!!!!!!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
GU Guytounette ·
Nous étions sur le Séréna en Nov. 2007, la même croisière, notre 2eme. tout est très beau mais le bâteau un peu grand et surtout beaucoup de bruit, surtout certaines personnes sans gêne: enfin bref une très belle croisière et de superbe paysages, Lanzarote, Ténérife, à Casablanca, nous avons trouvés un taxi: 15euros par pers. à 4 et il nous a fait visiter la ville puis ap-midi, nous avons fait seul la vieille médina (ça vaut le coup.) Malaga, fait seul aussi et on a prit le bus à étage découvertnous n'avons pas eu froid et bien visité.La ville est belle et on se balade, on goûte le madère extra. Notre 1ere. croisière était sur le Magica en 2005 (Trésors de l'histoire) inoubliable avec l'Egypte (Le Caire, Memphis et Saqqarah) et nous sommes retournés en Egypte en fev. 2007 du Caire à Luxor en passant par Abou-Simbel, Assouan et croisière sur le NIL (d'Assouan à Luxor) magnifique : cela nous l'avons fait avec une agence de voyage et Marmara, tout est prévu et les guides sont très à la hauteur. Comme pirouette, 1 ou2 kilos en + mais bon !!! A bientôt MAITE
maite
HI Hibou5 Regular ·
Bonjour Pirouette

Effectivement cela doit etre très dur, bon courage pour la reprise et je piaffe d'impatience en attendant le compte rendu et les photos cela sera mon ttour dans bienôt 1 mois merci d'avance
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
SO Soleiade ·
bonjour, vous qui êtes une habituée des croisière, vous allez certainement pouvoir me renseigner. j'envisage depuis longtemps une croisiière mais j'ai un peu peur du bateau. Lorsqu'il y a de la houle, est-ce-que le bateau bouge beaucoup ou pas car c'est là ma crainte. Je vous remercie d'avance soleiade
c.oddos
SO Soleiade ·
🤪bonjour,

Vous qui avez l'habitude des croisières, vous allez certainenent me renseigner. En effet, je me prive d'une croisière en méditerranée car j'ai peur d'être malade sur le bateau s'il y a de la houle. Le bateau bouge t-il beaucoup ? merci pour votre réponse soleiade
c.oddos
SO Soleiade ·
bonjour, j'envisage une croisière en méditerranée mais j'ai très peur d'être malade sur le bateau s'il y a de la houle et si le bateau bouge beaucoup. pouvez-vous me renseigner à ce sujet lors des repas et la nuit s'il on arrive bien à dormir car je n'ai jamais fait de croisières. merci soleiade
c.oddos
BE Belatrix Veteran ·
n'ayez crainte et lancez vous! c'est une très belle expérience!! effectivement les bateaux peuvent bouger😉 et je prévois tjrs de quoi en cas de prb mais jusqu'à présent en 3 croisières, un jour de grand vent (100 km/h) et le bateau avait bougé mais même pas malade ni mon mari alors que nous sommes sensibles. je ne pex pas vous garantir que le bateau ne sera pas sous la tempête mais sincèrement cela vaut le coup d'essayer!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PO Poupou10 Globetrotter ·
je comprends tout a fait vos craintes !!! j'ai moi aussi le mal des transports et aussi le mal de mer plus tu prendras un gros bateau plus tu assureras ! les unités recentes sont tres stables lors de ma premiere croisiere j'ai été impressionnée du "non ressenti" ça n'a vraiment pas bougé !! on ne savait pas faire la difference entre la navigation et l'accostage la 2eme ça a bougé un peu plus mais cela est resté insignifiant sauf un matin ou ça a bougé un peu (durant 1h) j'ai pris un cachet car j'ai eu un peu mal au coeur mais ça n'a pas duré, moi je suis tres sensible mes enfants et mon mari n'on rien ressenti nous avons eu couremment des vents a 80km heure le soir et le bateau ne bouge pas !! alors dis toi que nul n 'est a l'abri d'une tempete mais d'apres ce que j'ai pu lire ça ne dure que peu de temps sur le sejour de croisière ALORS LANCEZ VOUS ET CHOISISSEZ UN GROS TONNAGE POUR COMMENCER CA VOUS RASSURERA 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GU Guytounette ·
😛 Surtout n'ayez pas peur car sur les gros bâteaux, nous ne sentons pas le roulis. Les 2 croisières que nous avons faites, pas de problèmes, en 2005 sur le Magica, un peu de tangage mais vraiment, cela n'a pas duré et j'emmène toujours des comprimés de mercalm en pharmaçie.(je n'en ai pris qu'un). Sur le Séréna en Nov.07, RIEN DU TOUT une mer très calme et un très beau temps. Partez confiante et tout ira bien et vous reviendrez enchantée. 😎 Quant aux repas, vous pouvez manger ou non, il y a 2 services et si vous avez peur d'être malade, manger léger et il y a des collations à différentres heures. La nuit, on dort très bien et aucun problème. Bonne croisière et j'espère repartir bientôt. MAITE 😏
maite

Similar discussions

You might also like