Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour, je viens de renter de croisiere sur le costa serena (iles et terres du soleil) c'etait genial je suis à votre dispositions concernant toutes questions qui pourraient vous aider dans votre futur croisiere n'hesiter pas a+
guard
PA Panache06 Regular ·
Bonjour, 😎 Votre récit m'intéresse, tout ce que vous pouvez nous apprendre pourra nous aider, moi et les croisièristes du 4 avril !!! Les escales seules ou avec Costa, les ports sont-ils loin du centre ville, quel temps avez-vous eu.....

J'ai hâte de vous lire

Merci d'avance et @+
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
DO Domino22 Regular ·
Bonjour guard.Tu as l'air content de ta croisière et j'en suis heureuse d'autant plus que mon mari et moi nous partons pour la même dimanche 2 mars.Je suis dans les préparatifs et déjà toute excitée en pensant au départ si proche.J'aurai bien quelques questions à te poser puisque tu le proposes si gentiment.Qu'en était-il des températures aux différentes escales?Le soleil a-t-il toujours été de la partie?Quels vêtements doit-on prévoir pour les escales:bermuda, short, tee-shirt ou plutôt vêtements plus chauds?Quelles excursions ou visites as-tu choisi de faire?As-tu fais des excursions Costa? si oui, lesquelles?Les as-tu trouvées interessantes?Les piscines sont-elles chauffées? Je te remercie d'avance pour les réponses que tu pourras me donner. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
GU Guard ·
Bonjour, concernant le temps beau sur les 4 premieres escales ( 26° à casablanca) mais pluie à funchal et malaga les ports sont loin des villes sauf à santa cruz. lors des escales il y a des bus navettes organisés par costa à 5€ personnes aller etour ou des taxis, attention aux tarifs surtout à casablanca il vaut mieux se mettre à 4 personnes pour negocier le prix nous le prix négocié a été 20€ par personne pour 3 heures de visite et après en avoir discuté sur le bateau avec plusieurs personnes c'était un bon prix. nous avons fait une seule escursion costa c'était celle d'arrecife (lanzarotte) le parc de timanfaya et c'était super on croyait être dans un paysage lunaire + un petit tour de chameau bien rigolo je la conseille fortement. pour les autres escales nous avons prix les bus navettes ou un taxi et avons visiter seule je conseille de visiter le jardin botanic de funchal magnifique en taxi ( env 20€ personne) pas avec costa + de 40€ personne. il ne faut pas faire l'escursion des grottes à malaga car pas intéressant, cher et pas assez de temps pour souvenir il vaut aller se promener en ville voir la cathédrale et autres monuments. en espérant avoir répondu à toutes vos questions je vous souhaite une exellente croisière
guard
GU Guard ·
bonjour, dans mon message précédent je répond à plusieurs de tes questions je vais donc répondre au autres. concernant les piscines elles sont bien entendu chauffées et d'ailleurs si vous désirez faire une journée au samsara (35€ personne pour une journée) je vous conseille d'attendre un peu car les 3 derniers jours sont au prix de 50€ personne pour les 3 jours cela vaut le coup et en plus c'est super bien équipé (grand jaccuzi, sauna, hammam, solarium et douche massante le pied quoi). concernant les tenues vestimentaires il faut prévoir short, tee-shirt, survètement et un bon gilet bien chaud pour le soir sur le pont ou la journée si il pleut. pensez aussi au belles tenues pour les soirées de gala qui sont trés sympa.la cravatte pour monsieur est bien venu mais pas obligatoire. bonne croisière
guard
DO Domino22 Regular ·
Bonjour guard et merci beaucoup pour tes réponses et en particulier pour le samsara car je compte bien en profiter.J'attendrais donc les 3 derniers jours. J'aurai deux autres questions.Qu'as-tu pensé de la restauration? As-tu eu le mal de mer?Merci.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
GU Guard ·
pour la restauration aucun problème c'était trés bon surtout les repas de gala vous pouvez manger quasiment toute la journée jusqu'a minuit (attention aux kilos) concernant le mal de mer (je suis trés sensible à ça) je n'ai pas été malade malgré une mer houleuse le bateau ne bougeait pas trop. a+
guard
PA Panache06 Regular ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. Je compte faire seule casa, dans les excursions proposées par Costa trop de trajet, et je me demandais ce que vous avez fait ou vu à Casa ? Avez-vous assisté aux spectacles si oui comment étaient-ils ? D'avance merci
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
GU Guard ·
à casa nous avons prix un taxi à 4 que l'on a payé 20€ par personne tarif négocié pour 3 heures de visite nous avons vu la mosquée, divers monuments, la vieille médina avec son marchée bien typique je conseille l'achat de quelques oranges pour le plaisirs du gout puis pour finir le souk ou on nous a pas laché d'une semelle jusqu'a que l'on décide de rentrer au bateau car nous étions épuisés. concernant les spectacles j'ai assisté à 2 et c'était sympa surtout le dernier.
guard
AN Aneline ·
Bonjour (bonsoir) nous partons le 24 mars et avons réservé l'excursion casa-rabat et l'excursion au parc timanfaya (heureuse d'avoir ta confirmation que cela vaut la peine). Pour le reste nous visiterons par nous même. que conseillez vous comme visite à teneriffe? et à funchal (mis à part le jardin botanique)? merci pour vos conseils
HI Hibou5 Regular ·
Bonjour, Merci d'avance, je me joins a la demande de Panache06, je suis aussi croisiériste le 4 Avril et on en sait jamais trop chaque expérience est différement vécue . Si vous avez des photos aussi ce serait formidable . Comment doit t'on se vetir ? fait'il frais ? où étiez vous situés sur le bateau ?
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
GU Guard ·
bonjour, à tenerife nous nous sommes promenés et fait les boutiques (prix trés interessant sur l'electronique). à funchal étant donné qu'il pleuvait nous avons fait que le jardin botanic et un centre commercial pour s'abriter. a+
guard
GU Guard ·
bonjour, concernant les tenues vestimentaires j'en parle dans un message précédent. j'était situé au milieu du bateau en cabine avec balcon (le pied) a+
guard
HI Hibou5 Regular ·
merci pour toutes ses réponses j'ai puisé dans chacune d'elle, en prenat le bus navette a Casa, peut'on ensuite a pied voir la mosquée, le souk, et la medina ou est trop eloigné les uns des autres ? si l'on se rend au centre que peut'on y voir ? bonne soirée
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
GU Guard ·
comme j'ai tout fait en taxi je ne sais pas mais je pense que cela doit être difficile car casa c'est une grande ville
guard
PA Panache06 Regular ·
😛 Youhou !!!!!!

Plus que 4 semaines et à nous l'embarquement
HI Hibou5 Regular ·
Bonjour panache06,

Oui !!!! a partir d'aujourd'hui, je vais décompter les jours, je comprends l'impatience de tous ceux qui ont fait cette croisière avant nous, je suis vraiment très impatiente, !! encore 1 mois et nous aurons encore plus de soleil !!

a bientôt
GU Guytounette ·
bonsoir 😉 Nous avons fait la même croisière en Nov. 07 : à Lanzarote, faite " le grand tour de Lanzarote" visite de l'île de sud au nord, promenade à dos de dromadaires, parc de Timanfaya, route des volcans, repas "paella", cave de vin de pays, vigne etc.. un peu chère mais cela vaut le coup. A Ténérife nous avons fait du 4/4 mais ils vont bcp trop vite et se fiche de ce que vous pouvez leur dire, il ne pense qu'à faire la course entre eux. Paysage magnique malgré tout. A Casa, seuls et à 4 le taxi 15 euros par personne et on a visité pendant 3h., Mosquée, palais Mohamed v, vieille médina, golf, plage sur la corniche arrêt café avec le chauffeur. L'après-midi, nous sommes restés dans la médina tous les 4 à se balader puis rentrés au bâteau mais c'est un peu loin. A Madère nous avons fait seuls toute la journée: matinée, bus à étage pour visiter, extra revenu avec de belles photos et films, repas au resto avec un autre couple puis balade dans la ville tranquille et petit achat mais il vaut mieux acheter à Ténérife, bien moins cher. Barcelone et Malaga, nous avons fait seul aussi et pris les navettes au pied du bâteau sans ticket, on ne nous a rien demandé. Je vous souhaite un bon voyage et le + beau est le grand tour de Lanzarote. BON VENT ET PROFITEZ AU MAXIMUN. MAITE 😏
maite
GU Guytounette ·
😎 Bonsoir Nous avons fait cette croisière en Nov. 07 et tous les soirs, nous assistions aux spectacles, vraiment super et diversifiés, nous étions au 1er. service. Quant à Casa, à la descente du bâteau, il faut négocier les prix; nous étions 4 et 15 euros par personne pour 3h. de visite: Mosquée, palais de Mohamed V, golf, quartiers chics et moins chics, corniche avec pause café avec le chauffeur et il nous à laissé à l'entrée de la vieille médina ou nous avons passés l'après_midi à faire des emplettes. 🤪 😄 Sortis un peu dans les rues autour puis retour au Séréna car il faut marcher un peu mais journée magnifique et super voyage. J'attend de programmer le prochain, peut-être en 2009. BON VOYAGE ET AMUSER VOUS. 😏 Allez au moins une fois au buffet de minuit; c'est grandiose.!!!!! 😮
maite
GU Guytounette ·
pour la restauration aucun problème c'était trés bon surtout les repas de gala vous pouvez manger quasiment toute la journée jusqu'a minuit (attention aux kilos) concernant le mal de mer (je suis trés sensible à ça) je n'ai pas été malade malgré une mer houleuse le bateau ne bougeait pas trop. a+

🤪 les kilos c'est vrai mais pas de mal de mer . Même croisière en Nov. 07, merveilleux voyage et on pense à la prochaine. MAITE
maite
PA Panache06 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces infos 😉

Qu'avez-vous fait à Barcelone ?
GU Guytounette ·
A Barcelone, nous sommes sortis seuls et avons visités la grande avenue et les rues adjacentes. A bientôt MAITE
maite
SI Simonegu ·
bonjour, nous sommes 4 et allons partir le 11/2 faire la croisière, je souhaiterai faire par nous meme les excursions car celles proposées par costa sont trop chères. pouvez-vous m'indiquer comment nous devons faire ( taxi ? à pied ? quels tarifs. Nous avons déjà selectionné : malaga visite de la ville, barcelone visite de la ville, casablanca et rabat, sur madère nous voulons voir monte et camacha, sur lanzarote : le parc de timanfaya, ténérife : laguna, tacoronte. Avez vous des tuyaux pour nous guider ? d'avance un grand merci - bien cordialement - simone
AN Angel31 Regular ·
Bonjour, Au sujet du taxi à Madère, vous annoncez 20€/personne. Aller, retour ? Entrée du jardin botanique incluse ? Etes-vous allé voir l'église à Monté ainsi que les jardins ? Est-ce que ça vaut le coup ? Combien de temps faut il prévoir pour le jardin botanique ? Merci
Hélène
AN Angel31 Regular ·
Bonjour, Est-ce que vous vous souvenez du tarif du bus à étage pour la visite de Malaga et la durée aussi ? Merci
Hélène
GU Guytounette ·
nous avons payer 10 euros pour environ 2h. / 2h.30 cela étais très sympa avec en + du beau temps. excuser le retard car j'etais absente. Bien à vous MAITE
maite
TH Theostan ·
nous envisageons cette croisière en fév prochain, pouvez vous me donner des pistes sur les excursions, la météo? Manuella
ST Stedeshalles ·
bonjour Guard, Nous faisons la croisière "Iles et terres du soleil" en mars 2010. Nous sommes très demandeurs pour tout les bon tuyaux concernant les escales. Dans l'espoir de bientôt vous lire.

Similar discussions

You might also like