Retour d'une croisière sur le Louis Majesty
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
nous sommes revenu ce matin de la croisiere avec le louis majesty superbe croisiere si vous voulez des renseignement je suis dispo
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour à vous tous,

Moi, je suis preneur car j'ai suivi la météo tout le long. Alors des infos sur le navire, l'ambiance, l'hôtellerie, les spectacles, etc.....

Allez, il faut prendre sa plume et expliquez sinon photos.... Bisous

Un admirateur.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
GE Geoffray ·
Bonsoir, nouvelle sur ce site. Nous partons le 25 de Marseille pour une croisière sur le majesty. Nous sommes partis l'année passée sur le Poesia. Nous ne sommes pas inquiets. Je voulais juste quelques infos sur la croisière, les repas, les draps de bain pour la piscine, les escales et visites que l'o peut faire seuls. Merci d'avance pour les rensignements.
TR Troteuse84 Regular ·
bonjour il y a les serviettes de piscine et si vs allez a la plage vs pouvez les emmené les repas sur le pont 10 le buffet nous avons trouvé pas trop variée le snack toujours la même chose le resto gastro il est bon les entr��es pas trop dans l assiette nous avons fait deux excursions avec le bateau malaga les arenes et les lecons de cuisine puis une demi heure libre dans malaga c'était bien puis nous avons pris les parfums de tanger tres bien balade dans la médina visite des grottes d hercule ensuite les partage des deux mers pour finir les souks nous avons bien aimé cet excursions après les autres nous les avons fait nous même a gènes c un serveur du bateau qui nous a fait la visite de la ville c était super nous lui avons donner la pièce bonne croisière si vous avez encore des questions il y a pas de problème
LO Lola13 Regular ·
bonjour nous serons aussi au depart de marseille le 25 juillet pour cette croisiere il y a une discussion à ce sujet "croisiere odysee mauresque le 25 juillet" tu trouveras déjà pas mal de commentaires il y a une autre famille qui part aussi mimine74 nous aussi nous etions sur le poesia l'année derniere en avril c'est notre 4 ieme croisiere en resumé nous allons essayer de faire les visites par nous même et ne pasprendre de forfait boisson pour la visite de l'alhambra nous verrons sur place c'est la seule que l'on ne peut faire seul ilm parait que ça vaut vraiment le coup mais bon c'est trés cher donc on verra

nous sommes en cab interieure au piont 3 nous partons avec mon mari et mes 2 enfants un garcon de 14 ans et une fille de 11 ans a bientôt
GE Geoffray ·
Bonsoir, merci pour les infos. Nous partons avec des amis. Nous avons 2 filles de 16 et 17 ans et 2 garçons de 12 ans. Nous sommes au pont 8. Nous pensons également faire les visites seuls. Pour les boissons, on verra sur place. Nous allons demander si possible un repas à 20h30. Pour les repas durant les escales, sais tu comment ça se passe ? Merci d'avance. A bientôt.
GE Geoffray ·
Bonsoir, merci pour la réponse. Je voulais juste savoir aussi comment se passe les repas lorsqu'i y a une escale a la même heure ? y-a-t-il quelque chose de prévu sachant que l'on ne prend pas l'excursion avec le bateau ? Merci. Bonne soirée.
CR Crocmadame ·
bonjour, nous partons dimanche 25 juillet, avez vous des recommandations sur les boissons, les pouboires, les visites pendant les escales..... d'avance merci.
LO Lola13 Regular ·
pour les repas durant les escales je me suis posée la question et je pense qu'il y aura tjrs possibilite de manger au buffet lorsque l on remonte sur le bateau si on a loupé le service mais bon j ai rien de plus precis comme infos a bientot
GE Geoffray ·
Bonjour, merci pour la petite réponse, je vais essayer de me renseigner et ferai passer le message si possible. Abientôt.
CR Crocmadame ·
En se qui concerne les tenues (repas du soir) décontractées ou habillées????
MI Mimit72 Regular ·
Bonour , pour renseignement je vous communique mes petits tuyaux et réponds à vos Q? sur :

"Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty le 22 août"

Bonne croisiere à tous ... 😎

attention profitez cela va extremement vite 😛 ...
Mimit72
TR Troteuse84 Regular ·
bonsoir vs avez 3 soirée habillées la soirée du commandant, la soirée orientale, puis la soirée tropicale bonne croisiere
TR Troteuse84 Regular ·
rebonsoir pour le forfait si vous etes des buveurs c est tres bien car la moyenne des verres sont a 5 € pour les pourboires nous les avons donné directement aux personnels se qu on veux les excursions sont possible sans passer par le bateau barcelonne et tres grand savoir d avance ou vous voulez allé car presque toutes les excursions sont des demi journée
TR Troteuse84 Regular ·
bonsoir les excursions sont presque que des demi journée nous avons toujours manger sur le bateau avant de sortir ou apres bonne croisiere
GE Geoffray ·
Bonjour et merci beaucoup pour les renseignements. Nous partons samedi pour Marseille et embarquons dimanche à 14H. Merci à tous.
TR Troteuse84 Regular ·
bonjour vous pouvez monté a bord a 13h30 les repas sont ouvert bonne croisiere
GE Geoffray ·
Merci pour l'info.
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Hello NATH,

J'ai lu ton petit CR et je n'ai pas trouvé l'information sur les conditions d'hygiène à bord de ce navire !!!

Peux-tu en dire plus, stp.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TR Troteuse84 Regular ·
bonsoir juste que le papier toilette il faut pas le jeté dans les wc. sinon pas d autres problèmes d hygiène le bateau est propre biz bonne soirée😏😉
MI Mimit72 Regular ·
Bonjour ALCATI ,

Je me permet , de me joindre à votre discussion . Côté hygiène : AU TOP ! Je suis Mme Hygiène dit "MALADIF" PAR MES ENFANTS !!! Dans les toilettes pour tous le monde ; il y a des distributeurs de nettoyant et désinfectant pour les cuvettes de toilette ! des distributeurs de désinfectant à tous les endroits public et surtout au entrée des restaurant avant de passer à table , ils nous vaporise les mains. un homme a refusé devant nous ; pas de problème (comme ils disent toujours ) en lui indiquant les toilettes le plus proche... Et le personnel de ménage désinfecter les rampes d'escaliers ainsi que les interrupteurs d'ascenseur toute la journée ! Les explications viennent directement du médecin du bateau . au plaisir !
Mimit72
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour, Je viens de voir que vous vous proposiez de renseigner les demandants, dont je fais partie. Nous allons voyager, mon mari et moi, sur le Majesty, au départ de Marseille, le 20 Novembre 2010, et j'ai vu maintes commentaires, bons et mauvais. J'aimerai avoir votre ressentiment après votre croisière. Merci d'avance. Patricia🙂
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Troteuse,

Nous avons pris ce bateau une semaine apres le terrible accident qu'il a eu et qui a fait de nombreuses victimes, et ce qui nous avait alors le plus choqué, hormis les moquettes encore mouillées, et des vitres non remplacées, c'etait le fait de devoir jeter le papier toilette dans la corbeille de la salle d'eau😠 une pancarte placée au dessus des WC indiquant que le systeme a bord ne permettait pas de jeter le papier dans la cuvette😕 vraiment trés désagréable et bonjour l'hygiéne🏴‍☠️ cela est donc toujours d'actualité🙁 par ailleurs dans les lieux publics les toilettes sur les bateaux recents ne necessitent pas d'appuyer sur un bouton pour actionner la chasse, un systéme electronique gére cela lorsque nous sortons du local, des serviettes en papier sont également placees pres de la porte donnant sur la coursive et corbeille pour jeter les serviettes qui servent a tenir la poignee de la porte au cas ou une personne négligeante omettrait de se laver les mains.

L'hygiéne a bord d'un navire est tres importante c'est un lieu fermé une gastro a bord c'est la cata. Cordialement
desbell83
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir à vous tous,

Sachant ce problème concernant l'utilisation des WC à bord, je suis pas dut out d'accord pour lire que l'hygiène est au TOP à bord.

J'ai voyagé sur de nombreux navires plus anciens que le LOUIS MAJESTY et à aucun moment, j'ai vu ou j'ai lu qu'il fallait séparer le papier hygiénique des WC !!!🤪🤪🤪🤪

MAIS OU VA-T-ON !

On paye une prestation qui vous donne des droits et vous on ordonne de faire une action que même dans un camping, vous n'avez pas ce genre de problème.

J'ose imaginer de ma part, faire une croisière sur celui-ci sachant qu'à ce jour rien est fait pour en améliorer le confort. Pourtant, un bon nombre de passagers se pressent afin de le découvrir !!!

Bonne croisière à ceux qui optent pour ce genre de navire...

JC
MI Mimit72 Regular ·
Bonsoir ,

NON NON pas nous !!! Nous sommes partis le 4 juillet et nous n'avons absolument pas eux ces consignes dans notre cabine !!!! Uniquement pour les serviettes et tampon hygiénique !!!

Admettons que nous n'avions pas vu les consignes ; lors d'une panne de notre chasse d'eau le réparateur nous l'aurez dit immédiatement : il y avait du papier dans la cuvette !!!

cordialement vôtre aux râleurs !!!

et bon voyage !!!
Mimit72
AL Alcati Globetrotter ·
Re Bonsoir....

Mes amis sont rentrés la semaine dernière de croisière et ils ont reçu pour consignes ce que j'ai écrit. Cela était visible et applicable pour tous.

Pas de différence entre les déchets (serviettes, tampons ou papier WC) .

Admettons que nous n'avions pas vu les consignes ;

Cela m'étonnerait beaucoup ou alors il y a eu des soirées bien remplies !!!

Il n' y a pas de râleurs sur cette discussions mais des gens sensés uniquement.

JC
Bonjour Alcati 😎

Effectivement la consigne était tres nette, aucun papier de toilette dans les WC, et nous avons meme eu la désagréable surprise un jour d'etre incommodés par une odeur terrible dans notre coursive, une porte de cabine était ouverte et des employés s'y affairaient, inondation dans celle ci , nous avons pensé que la consigne avait été mal interprétee et que les WC étaient bouchés, il était bien précisé que le systeme d'évacuation du bateau ne supportait pas le papier WC- L'odeur a persisté d'ailleurs pas mal de temps.

J'avais déjà signalé ce probleme dans mon compte rendu à notre retour de croisière D'israel a bord du Louis Majesty.

C'est effectivement le seul bateau que nous avons rencontré avec cet inconvénient qui pour moi est de taille car même si le personnel passe matin et soir pour faire la cabine , imaginez les papiers toilette souillés dans la corbeille de la salle d'eau 😠, un bateau a un air recyclé, et ce n'est pas le fait de nous asperger les mains a l'entrée des restaurants qui peut préserver de ciculation de germes (cela est d'ailleurs identique sur tous les bateaux, un distributeur de produit glycoalcoolique est a disposition, de même en bas des passerelles à quai afin de nous désinfecter les mains avant de remonter a bord)

Nous avions opté pour une destination (Israel) mais pas pour ce bateau.

Très bonne journée - amicalement MC
desbell83
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour, Nous partons, mon mari et moi, sur le Majesty, le 20 Novembre pour une croisière de 11 Jours. Nous sommes plutôt client COSTA, mais cette fois-ci le trajet du Majesty nous convenait mieux. Cependant aux lires des commentaires, nous n'arrivons à être sereins quant à ce départ. Pouvez vous, SVP, nous donner votre sentiment, vos plus et vos moins de la croisière. Merci sincèrement de votre réponse. Patricia
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Zoubbye !

Personnellement, je refuserais de partir sur ce bateau, même si on me payait pour faire la croisière... 😐

Comme cela a été dit, un système d'air recyclé est un excellent vecteur bactériologique... Alors le danger n'est pas permanent, mais il suffit d'une fois... 😠 et sans compter les odeurs... berk...

Vous avez regardé les conditions d'annulation ? 😐
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello PAP

+ 1

et c'est que sur ce bateau ? ou est-ce pareil sur d'autres bateaux plus ancien style coral, marina ou autre mélody ?

qui a des infos ?

il doit avoir un problème de conception plomberie ce bateau. pour un navire censé être de luxe, c'est incroyable d elire ce genre de choses.

j'avais vu les WC sans chasse d'eau au Maroc (il y avait un petit seau et il fallait aller chercher de l'eau au robinet) et bien sur peu de gens le faisait... sympa et agréable...

j'ai aussi lu qu'en turquie, c'est pareil. pas de papier WC dans les toilettes. mêmes dans certains hôtels. je ne sais pas si c'est des cas isolés ou si c'est partout comme ca en turquie.

cherche info.

en tout cas le majesty est rayé de ma liste 😠
en tout cas le majesty est rayé de ma liste 😠

Pour nous également il l'est depuis notre escapade en Israel et en plus la croisière durait 13 jours 🤪 nous avions aussi connu le Coral mais je ne me souviens pas d'un tel probleme😕 c'est la première fois que je voyais cela.

Mieux vaut encore la cabane au fond du jardin 😄
desbell83
KA Kalamityjess ·
bonjour,

nous partons avec un enfant de 9 mois en septembre sur le loui majesty.

Faut-il prendre des serviettes de toilette ?

Est ce que les excursions valent le coup ? Surtout avec un bébé...

Merci par avance
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Faut-il prendre des serviettes de toilette ?

bonsoir.

non pas utile. c'est fourni. sur un bateau de croisière, c'est comme dans les hôtels.
PA PAP86 Globetrotter ·
Est ce que les excursions valent le coup ? Surtout avec un bébé...

OUI. NON.

Je m'explique : bien sûr que les excursions "programmées par le bateau" valent le coup (certains trouvent aussi qu'elles valent cher... 😕 )

Mais (et c'est le père de cinq enfants aujourd'hui grands qui parle) je pense que ce serait une très mauvaise idée pour vous de les mettre à *votre* programme.

Vous partez avec un bébé de neuf mois, je pense que vous êtes rodés au "bourlingage" avec bébé, mais sur un bateau, ce bébé va créer pour vous des contraintes spécifiques, qu'il faut bien sûr assumer, au sein de votre croisière. Je pense que ce n'est pas cette fois ci que vous ferez une croisière "à haute valeur ajoutée culturelle", parce que vous allez devoir vous occuper tout le temps de votre bébé, et un bébé, ce n'est pas programmable, il y a des tas de petits imprévus... Donc inadapté à la notion de "groupe"...

Imaginez vous dans un car de 50 personnes, tout est relativement speed, le but étant de voir un maximum de choses dans un minimum de temps, tout en laissant un peu de temps pour les commerçants du coin (faut bien que tout le monde vive...). Dans le car : bébé sur les genoux, poussette pliée, hors du car, bébé dans les bras ou dans la poussette, en espérant le terrain plat et sans escaliers, ce qui n'est pas toujours le cas... Après, bébé peut "s'oublier" (ben oui, et c'est normal pour un bébé de neuf mois) mais dans un car avec la chaleur, ça peut vite rendre les voisins, comment dire... irrités... Et pour peu que vous fassiez prendre du retard au groupe, vous allez vous mettre à dos du monde...

Mais vous avez toute la vie devant vous pour faire ce genre d'excursion... Ce que je vous conseille, c'est :

- à chaque escale vous décidez de rester en ville, et vous travaillez un peu avant le départ ce qui sera visible dans cette ville, compatible avec la bébé (on oublie le musée avec deux heures de visite !). Si le bateau est près du centre, c'est tout à pied, si le bateau est un peu distant, il y aura sans doute des navettes prévues, que vous pouvez prendre, ça ne dure que 5 ou 10 minutes maximum... Evitez toutes les propositions de taxis, j'ai déjà personnellement vu le "chantage au bébé" dans le style : "je veux bien revenir, mais c'est 500 francs" 😠 (oui, à l'époque y avait pas d'euros..).

Après, c'est soleil, ballade, paysages, panoramas, terrasses de café, pourquoi pas plage... et surtout toi, lui, et le bébé... c'est ça, pour moi, le vrai bonheur d'une telle croisière... avec plein de photos du bébé et quelques photos des monuments... Parce que les monuments, dans 5 ans, ils seront toujours là, mais tu n'auras plus de *bébé* (enfin, si, peut-être un nouveau..) mais un gamin de presque 6 ans... qui aura bien changé.. 😉

Et sur le bateau, (pas en plein soleil bien sûr !!!) y a toujours une place pour poussette, landau, couffin... là, pas de problème... et au moindre petit "incident", la cabine n'est pas loin...

Voilà, c'est juste mon avis, hein... bonne croisière !
TR Troteuse84 Regular ·
il faut pas prendre de servitte vous avez des serviette piscine changer tout les jours et vous pouvez les prendre pour la plage aussi pour les excursions vous pouvez les faires vous memes c'est plus facile avec les enfants et puis beaucoup moins cher aussi bonne croisiere
SA Salvariton ·
Bonjour nous revenons nous aussi de cette croisière , nous sommes rentrées dimanche 29 et c'était la première fois que nous faisions une croisière . Pour ce qui est de l'hygiène aucun souci les toilettes des cabines sont nettoyer régulièrement tout au long de la journée, j'en ai la preuve car je n'utilisais que les toilettes de notre cabine donc la poubelle était vider régulièrement donc pas d'odeur désagréable.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Salvariton !

Tu confirmes donc que sur ce bateau, il faut mettre le PQ "usagé" (🤪) dans un seau, et non dans les toilettes ?

si c'est le cas, je duis désolé, mais je ne valide pas l'hygiène, sauf si un employé est à *en permanence* dans chaque cabine pour enlever les "déchets" au fur et à mesure... Sinon, avec les clim un peu archaïques de ces bateaux anciens, il peut y avoir propagation de germes... 😕🤪
CE Ce2403 ·
🙂 bonjour je suis a 8 jours de mon départ et je n'ai toujours pas reçu nos titres de transport , pourriez vous me dire combien de jour avant le départ aviez vous eu les vôtres.j'ai été voir l'agence de voyage il mon dit que sa devait arriver.merci
DO Domireig Regular ·
bonjour Bruno je te confirme étant partie en juin sur le costa marina pas de problème pour le PQ heureusement car c'est déja un vieux ragout si en plus il y avait celui ci !!!! bonne journée a tous🙂
CR Crocmadame ·
Bonjour, nous les avons reçu par mail (à imprimer) 2 jours avant le départ, nous avons passé une semaine très agréable, beau temps, exursions par nous même (possibilité de réserver une navette la veille pour 5euros par personne) à l'acceuil lorsque nous n'arrivions pas directement dans la ville. Le personnel et la propreté impéccable ainsi que le buufet et le resto. Nous garderons un très bon souvenir (même les enfants 11 et 15 ans) de nortre 1ere croisière. Bonne croisiére.
CE Ce2403 ·
bonjour merci pour votre renseignement , mais je n'ai pas donner mon mail, je me suis déplacer a l'agence.
GE Geoffray ·
Bonjour, nous sommes partis en juillet sur le louis majesty. Il est vrai que nous ne devons rien jeter dans les toilettes (tampons.....mais aussi papier toilette). Toutefois, le personnel est très présent et disponible. Aucun problème à ce niveau. Aucune odeur, propreté. Nous avons passé une agréable croisière. Bateau familial, ambiance cool et sympathique, on ne se prend pas la tête. Nous avons apprécié, pourtant nous sommes déjà partis avec MSC sur le poesia. Different, mais les 2 sont très bien. Les cabines avec hublot sont bien sûr plus anciennes mais très confortables. Poesia très luxueux et distingué, chacun pour soi mais très agréable. Le Majesty est plutôt familles, les enfants 12 ans, 16et 17 ans se sont plus amusés sur le majesty. Plus de français aussi.
CE Ce2403 ·
bonsoir je part dans 8 jour sur le louis majesty , mais je constat que plusieurs personnes ne sont pas très content de leur voyages .vous pouvez me dire pourquoi .merci
Bonjour Geoffray 😄,

nous avons fait la croisière destination Israel la semaine d'apres l'accident dont le LM a été victime en Mars dernier, et dans mon CR au retour j'avais signale cette histoire de papier toilette à jeter dans la corbeille, une majorité de passagers etaient malades ( gastro et une forme de bronchite) et avec les anciens systemes de renouvellement de l'air cela n'avait rien d'etonnant les germes étant alors recyclés et diffuses sur le bateau.

Beaucoup de voyageurs semblent ignorer ce " détail "😠 et disent ne rien avoir lu ou ont pensé qu'il ne fallait simplement pas jeter les tampons et serviettes, mais c'est pourtant clairement indiqué au dessus des toilettes.( En raison du systeme tres particulier du bateau le papier toilette est a jeter dans la corbeille se trouvant dans le cabinet de toilette) Dans notre coursive certains avaient sans doute ignoré " le détail " et nous avons eu droit a une odeur épouvantable quand le personnel est venu nettoyer la cabine et sans doute vider les canalisations 🤪

J'ai biensur signalé le fameux détail a notre agence de croisières mais je ne sais pas si ceux ci signalent ce fait aux futurs croisièristes.

Nous avons fait 2 croisières à bord du Poesia en 2008 et maintenant meme si le circuit est trés tentant nous restons fidèles a MSC avec tout de meme envie d'en faire une avec Costa afin de comparer les 2 compagnies.
desbell83
TR Troteuse84 Regular ·
nous avons recu 5 jours envant le depart bonne croisiere
CE Ce2403 ·
bonjour et bien moi j'ai mieux je part dimanche et j'ai toujours pas nos billet de transport , je viens de l'agence de voyage , il ne les trouve pas.vu que j'ai réserver pour eux trop en avance, il pense qu'il ont oublier de faire parvenir les titre de transport .j'aurais tous vu.😠je me demande pourquoi que des chose comme sa peut arriver , heureusement que j'ai réserver très tôt;si j'avais réserve a la dernier minute alors la je me demande si je partait pour de bon .et ben quelle bonne vacance.
LI Ligaupa ·
vous avez bien reçu vos billets ?
CE Ce2403 ·
🙂 bonjour oui enfin j'ai eu mais billet avec du retard l'agence avait oublier de payer la compagnie de voyage, heureusement que j'ai trouver bizarre de ne pas avoir eux les billets 8 jour avant le départ , comme me l'avait dit l'agence .si ont ne peut pas faire confiance a une agence de voyage ;alors a qui ont peut avoir confiance.sa y es les valise sont boucler et près pour demain .a bientôt.

Similar discussions

You might also like