Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde !!!!!

Je suis de retour de l’Odyssée Mauresque effectué à bord du Coral de la compagnie Louis Cruise et cette croisière m'ayant enormement plu, j’ai décidé de créer un nouveau sujet afin de vous faire part du récit de ma semaine passée à l’intérieur de ce paquebot, de l’atmosphère qui y règne et vous donner le plus de précision possible sur la vie à bord, les excusions, etc..

Ce topic est un complément au topic « Retour de croisière à bord du Coral » de Desbell, une sorte de synthèse qui je pense sera d’aide à de nombreuses personnes curieuses et/ou hésitantes. J’ai préféré créer un nouveau sujet afin que toutes les informations que vous allez trouver ici ne se perdent pas dans la presque quarantaine de pages de l’autre topic. Ainsi tout le monde aura accès directement dès la page 1 de ce topic à une sorte de synthèse de l’odyssée Mauresque.

Beaucoup de choses que vous trouverez ici ont sans doute déjà était dites sur l’autre topic, mais bon si ça peut aider les futur(e)s passagers du Coral de les répéter et ou les préciser..

Bien sur tout les avis que vous pourrai trouver ci dessous sont des avis personnels, des impressions personnelles, et qui n’engage que moi, et bien entendu d'autres personnes n'ont sans doute pas eu (ou n'auront pas) les mêmes opinions que moi.

De plus afin d’être le plus précis possible, je vais essayer d’agrémenter ce carnet de voyage de nombreuses photos (voir des vidéos si je peux) que j’ai prise durant cette croisière.

Enfin, il est evident que je tacherai d'en dire le maximum, mais pas trop non plus!, afin de vous laisser decouvrir par vous même lors de votre croisière les nombreuses surprises que vous reserverons cette croisière ainsi que tout l'equipage à bord !! 😄😄😄 Mon objectif est surtout de vous rassurer et j’espère de vous donner envie de monter un jour à bord du Coral à travers ce récit, et egalement vous donner des petits conseils et petits plus (à travers mon expérience) afin que votre croisière soit encore plus magique que celle que l'on a vécu ! Car il est vrai que, lorsque l'on prepare un voyage, on apprécit toujours d'avoir de nombreux témoignanges et supports visuels afin de pourvoir imaginer ce à quoi l'on va s'attendre...

So Ladies and Gentlemen, Let’s GO for The Odyssée Mauresque on the Coral !!

J’ai effectué la croisière de 8 jours 7 nuits au départ de Marseille le dimanche 22 juillet 2007 avec ma petite amie. Nous sommes âgés de 22 ans, et il s’agissait de notre 1ère croisière.

Alors concernant la réservation,

J’ai effectué une réservation via le site WEBCROISIERES en juin 07, j’ai auparavant demandé des devis de différentes agences (Promovacances, abcroisires, ..) et j’ai sélectionné l’offre la plus intéressante.

Ce qui est important est bien entendu le montant du devis, mais n’oubliez pas de prendre en compte l’emplacement de votre cabine sur le bateau.

En effet, comme vous l’avez sûrement compris en lisant le topic de Desbell, plus votre cabine est bas et vers l’arrière du bateau, plus vous aurez de risque d’être prêt des machines et d'obtenir malheureusement une cabine (un peu, un peu plus, voir un peu trop) bruyante.

Personnellement ma cabine était la V2 sur le pont Vénus (tout à l’avant donc) NDLR : la première lettre correspond au nom du pont et les chiffres au numéro de la cabine sur le pont en question. La numérotation se fait de l’avant à l’arrière du bateau.

En V2, nous n'avons eu aucun souci au niveau du bruit durant mon séjour.

Voici les plans des ponts du CORAL (je reviendrai plus précisemment sur plusieurs points du plan plus loin dans ce recit) :

Ma cabine V2 est visible sur le plan en couleur bleu tout à droite.

Nous avons discuté durant la croisière avec d’autres couples, dont un couple situé en DIONYSUS vers l’arrière du bateau (D 69 si mes souvenirs sont bons), qui eux avait beaucoup de mal à dormir le soir à cause du bruit...

Donc réservation faite, vous recevez une confirmation de réservation et quelques jours avant votre départ, votre agence vous enverra votre convocation portuaire, c’est ce document que vous devrez présenter le jour du départ au service embarquement. Les agences vous l’envoient en général quelques jours voir une semaine avant votre départ, mais en insistant bien vous pourrez le récupérer bien plus tôt. Par exemple dans notre cas, nous l’avons reçu par mail 2 semaines avant notre départ (j’ai dis à notre conseiller que nous partions en vacances avant la croisière et que je n’aurai pas accès à Internet d’ici là..) J’ai d’ailleurs était surpris qu’il me l’envoie aussi tôt !! Mais bon tant mieux !

Cette chose de faite, vous pouvez commencer à vous préparer. Préparer vos valises, les munitions de piles pour l’appareil photo, etc.. 😏😏 Commencez à rêver du Coral, des excursions que vous allez faire, des kilos que vous allez prendre durant la croisière... 😏😏

Le jour de l’embarquement vous serez convoqués à Marseille PORT du CAP JANET TERMINAL 4 PORTE 181. Nous sommes parti d’un hôtel du quartier du prado à Marseille en taxi jusqu’au port. Nous en avons eu pour 30 Euros ; Le taxi est le moyen le plus simple pour se rendre au terminal, à moins que vous avez des amis qui peuvent vous y conduire. Car le terminal est vraiment loin du centre ville, et est mal desservi par les transport en commun.

Dès que vous arrivez au terminal; dirigez vous vers la bagagerie (il suffit de suivre la pancarte) muni de votre convocation portuaire. Ils prendront vos bagages afin de vous les apportez jusqu’à votre cabine. Vous voilà plus léger, vous devez maintenant monter à l’étage du terminal afin de procéder à votre enregistrement. Toujours muni de votre convocation portuaire et de votre carte d’identité (ou passeport si vous le souhaitez), vous serez enregistrer, et l’on vous donnera votre billet d’embarquement (Photo du passenger ticket ci dessous) ainsi que votre carte magnétique CORAL (en échange d’un petit sourire à la webcam de l’hôtesse afin d’associer votre visage à votre carte magnétique).

Pour info, c’est le seul moment durant la croisière où nous avons eu besoin de notre carte d’identité.

Cette carte magnétique (dont voici la photo) sera votre nouvelle « carte d’identité et carte bleu » (sisi !! )

En effet, tout à l’intérieur du bateau se fait grâce à cette carte, les achats dans les bars, boutiques, des photos… mais aussi lorsque vous sortez et montez du bateau lors des escales, vous devrez faire valider cette carte.

Il n’est donc pas nécessaire de venir sur le bateau avec beaucoup d’argents liquides, car vous ne réglerez vos dépenses à l’intérieur du bateau que le dernier jour (à moins que vous compter régler votre facture finale par espèces). De plus, sachez que lors de chaque escale (même Tanger, Gibraltar ou Portofino) vous pourrez retirer de l’argent aux distributeurs automatiques.

Carte et billet en main, direction la photo d’embarquement, la photo de bienvenue en quelque sorte. En effet juste à coté vous attends la photographe qui se fera un plaisir d’immortalisé votre 1ère seconde de croisière avec une petite photo (photo que vous pourrez acheter quelques heures plus tard au comptoir photo dans le bateau😏). D’ailleurs vous verez que vous croiserez assez souvent son appareil photo lors des soirées et escales..

Il ne vous reste plus qu’une étape avant de monter dans le bateau, il s’agit du choix du service de restauration pour le dîner. Personnellement nous avons choisi le 2nd service (celui de 21h). Le 1er service est à 18h30. On vous donne une carte ou figure le numéro de service qui vous a était attribué ainsi que le numéro de votre table.

Votre choix fait vous pouvez maintenant prendre un ptit jus d’orange puis vous diriger ver la passerelle afin de monter sur le CORAL.

Arrivée sur le bateau, vous devrez montrer votre carte et une personne vous accompagnera à votre cabine...

La cabine est spacieuse, la notre pour 2 personnes était composé de 2 lits séparés que vous pouvez rapprocher, ainsi dès le lendemain votre femme de ménage le « transformera » en lit matrimonial. Il y’a également une table de nuit, un téléphone (attention les appels sont facturés 2.50 euros la minute), d’une salle de bain comprenant une douche, un wc, et un évier, ainsi qu’un grand miroir), il y’a également 2 autres grands miroirs dans la cabine qui enferment une penderie et un autre au dessus de la commande. La cabine avait aussi 2 hublots avec vue sur la mer (très agréable), une poubelle …

Toutes les cabines sont climatisés (vous pouvez la régler), il y’a également un haut parleur avec un boîtier vous permettant de moduler le son (ce haut parleur permet d’écouter la musique dans votre cabine et les annonces de l’équipage).

Il y’a bien entendu des prises pour l’alimentation (une petite astuce, prévoyez une multiprise afin de pourvoir brancher différents appareils en même temps). Dans notre cabine il y’avait 2 prises 220 V et une de 110 V.

Les cabines, ne vous attendez bien entendu pas à du luxe, mais rassurez vous, elles sont de taille plus que correct pour des cabines sur un bateau, elles sont propres, très bien entretenues, et surtout dites vous bien que c’est l’endroit où vous passerez le moins de temps. Eh oui durant ces 8 jours, je vous le promets : vous voyagerez pour de vrai !!! et non plus que dans vos rêves ! 😉

Vos bagages sont peut être déjà devant votre cabine, ou si ce n’est pas la cas, ne vous inquiétez pas, elles ne vont pas tardés à arriver.

Ensuite, vous pouvez commencer par vous promener sur les ponts, découvrir le bateau, et assister au départ de Marseille au alentour de 16h30..

Vous pouvez aussi si vous le désirez, d’ailleurs je vous le conseille fortement, profitez de ces instants, pour aller à la réception afin d’enregistrer votre carte bleu et surtout prendre un forfait boissons. Car dès votre embarquement, vous pouvez déjà accéder aux bars du bateau et payer avec votre « carte magnétique » donc si vous avez prévu de prendre un forfait boissons, déclarer le à la réception (pont Vénus) dès les toutes premières heures !

Personnellement nous avons pris le forfait boissons sans alcool à 49 Euros par personne, et il était rentabilisé dès le milieu de croisière (pour simplifier en consommant durant les 8 jours de croisière seulement un cola et un cocktail en tarif plein par jour, vous arrivez déjà à 2euros*8 + 4.50euros*8 soit 52 Euros). C'est sur que dans la "vie normale" peu de gens consomment 50 Euros de boissons par semaine 🤪, mais vous êtes en vacances sur un bateau, entouré de bar, et vous serez tenté à chaque repas et durant les moments libres de la journée, ainsi que le soir de consommer, alors réfléchissez y bien, car personnellement je trouve ce forfait à 49 Euros très avantageux et facilement rentabilisé 🙂

Après que le bateau ai quitté le port de Marseille vient l’exercice du gilet (dure 10 petites minutes) puis la présentation de la croisière, de l’équipage et des excursions par le personnel de bord (cette réunion est par nationalité, et la française est présenté par Kamel et la responsable des excursions)...

Je reviendrai plus en détail sur les excursions proposées prochainement, celle que j'ai faite (et qui m'ont plu ou déplu), celle que j'ai pas faite mais dont j'ai reçu des echos positifs ou négatifs, les prix, les astuces et conseils, etc.. Je vous presenterai egalement les principales pièces du bateau, le journal de bord, le déroulement des repas, etc.. etc..

Voilà pour ce matin, j'espère que cette première partie vous a plu et interessée, Au fur et à mesure je mettrai à jour ce message du topic (en l’éditant), mais je reste bien entendu ouvert à toutes vos questions dans ce topic. Enfin, désolé pour les nombreuses fautes d’orthographe que vous trouverez sur ce message, mais vu la longueur du récit, cela ne peut être parfait…

MA Mamageo3 Regular ·
Bonsoir, Le récit est parfait c'est tout à fait bien rapporté j'ai fais la croisière sur le Coral en avril et je me suis revu dans votre recit, le reste est prometteur

Nous partons sur le Sapphire pour les ile Grecques fin Aout, et à mon retour j'essaierai de faire aussi bien que vous Salutations
Salutations mamageo3
SI Si5sosi Regular ·
bonjour pour les repas c'est bon et un peu de detail merci
SI Si5sosi Regular ·
bonjour,

génial votre récit, nous partons le 5 aout 2007 à bord du coral et nous esperons nous eclater!!!

a bientôt
SI Si5sosi Regular ·
bonsoir est ce que on peut choisir l'heure du repas merci
MA Magicboubou ·
Tout d'abord merci à MAMAGE03 et si5sosi pour vos encouragements

Pour répondre à ta question si5sosi :

Le restaurant principal sur le CORAL est l'Horizon Restaurant sur le Pont Apollo 6,

Pour les diners dans ce restaurant, chaque cabine se voit attribuer une table ainsi qu'un numéro de service qu'il devront conserver durant toute la croisière. Pour le numéro de service, vous le choisissez soit dès votre reservation avec votre agence de voyage (ce fut notre cas pour WEBCroisieres) et vous pouvez egalement le choisir ou modifier lors de l'embarquement (comme expliqué plus haut)

Ce qu'il faut bien ENREGISTRER est que ce choix est DEFINITIF donc reflechissez y bien (car souvent durant la croisière des passagers se plaignent d'être dans telle service car soit trop tot ou soit trop tard..), Vous aurez donc toujours la même table (de 4 à 10 personnes) et la même horaire de service.

Il faut aussi savoir que plusieurs fois durant la croisière, le diner pourra se prendre pour ce qui le désire au Lido Pont Ouranos 7, et là pas de numéro de service, il s'agit d'un buffet et bien entendu placement libre.

Cette nuit je vais essayer de mettre en ligne une grosse partie sur les excursions et l'organisation des repas 😉 !
SI Si5sosi Regular ·
bonsoir,

je vous remercie de m'avoir repondu et j'attends avec impatience d'autres photos et informations sur les excursions les plus interressantes. comment avez vous fait pour tanger? a+
MA Magicboubou ·
Je ne parviens pas à editer mon premier message pour y ajouter cette suite, donc je continue ici :

LES EXCURSIONS

Photo prise devant la cathedrale de Palma, jolie, nan?

Lors de la réunion d’information sur les excursions, la responsable (très très très charmante 😉 mais dont je ne me souviens plus du nom🏴‍☠️😕) vous donnera plusieurs documents et vous présentera brièvement chacune des excursions qui vous seront proposées durant la croisière.

Le premier document qu’elle vous transmettra sera celui que vous trouverez ci-dessous, il s’agit du programme des excursions de la croisière et les horaires et lieu de rendez vous pour le départ de chacune d’elles.

Sachez que certaines horaires de rendez vous peuvent changer en fonction des croisières et en fonction des aléas du navire et l'heure d'arrivée dans les ports. Vous pourrez également trouver les horaires de rendez vous du jour dans le journal de bord du jour.

Autre document : le formulaire qui vous permettra de vous inscrire aux excursions (c’est en quelque sorte le contrat !! une fois rempli et signé vous ne pourrez généralement plus revenir en arrière). Vous pourrez le remplir dès le premier jour (car les excursions du lundi devront être choisis dès la fin de cette réunion), puis il sera conservé au service excursions (au même comptoir que la réception Pont Vénus), et vous pourrez le compléter à chaque fois que vous désirerez vous inscrire à une nouvelle excursion.

Lorsque vous vous inscrivez à une excursion, sachez que vous ne pourrez vous désinscrire que s'il reste au moins 48h avant le départ de l'excursion. Dans le même sens, il est fortement recommandé de s’inscrire à une excursion au moins 48h avant le jour de l’excursion (car ça permet à l’équipe de mieux organiser l’excursion, passer les commandes de cars, de guides, de billets d’entrée dans les lieux qui seront visités, etc…). Mais dans la pratique, vous pourrez souvent (bien sur s’il reste des places) réserver des excursions un jour avant.

Vous devrez inscrire sur la fiche (« le contrat de reservation ») les noms et prenoms des personnes de la cabine souhaitant participer à l’excursion, et préciser les nationalités : car bien entendu les organisateurs s’arrangent pour regrouper les mêmes nationalités dans un même car (mais parfois n’ayant par exemple pas assez de français et d’allemands pour faire un car complet, nous étions dans un même car lors de la visite de la ville de Palma mais bien entendu le guide parlé français et allemand 😏)

Enfin pour avoir plus de renseignements sur les excursions, vous recevrez chaque soir avec le journal de bord dans votre cabine, une petite fiche résumant les excursions prévues dans la ville prochaine (vous pouvez trouver un exemple ci-dessous)

Le prix des excursions varient entre 30 et 50 Euros. Ca peut monter à 100 Euros pour le palais de l’alambra, car cette excursion dure beaucoup plus longtemps que les autres et comprend egalement un repas dans un restaurant

Par ailleurs pour les personnes préférant visiter la ville par leur propre moyen, sachez que la veille et le matin même, vous pouvez trouver à la réception des plans, dépliants, des publicités des bus touristiques, etc.. à la réception. Cela vous permettra de mieux organiser et cibler vos visites. Vous trouverez également le jour même à la réception une ptite fiche synthèse de couleur qui rappelle sur un recto verso toutes les informations importantes à savoir sur la ville en question : Cela va de la monnaie utilisable dans la ville, à la distance entre le bateau et le centre ville, les prix des taxis, la description des principaux sites, musées, quartiers, … intéressants à visiter dans cette ville, etc.. Voici un exemple pour Malaga :

Vous trouverez également dès la veille le soir, devant la réception 2 tableaux (un en anglais, l’autre en français) où est repris les informations importantes à savoir sur la ville où le bateau fait escale. Ces informations sont à l’attention des personnes qui préfèrent faire la visite par leur propre moyen. En gros elle reprend rapidement les infos que vous trouverez sur la petite feuille de couleur dont je vous parlais quelques lignes plus haut. (D’ailleurs vous pouvez voir ci-dessous un exemple)

Après vous êtes inscrit au comptoir excursions, vous recevrez le soir même dans votre cabine le carnet comprenant les billets des excursions sélectionnées. Votre billet est nominatif et devra être remis au guide ou à votre accompagnateur pour pouvoir monter dans votre car.

Vous vous rendrez donc au salon sirènes à l’heure indiqué dans le journal de bord, ou sur votre convocation. De nombreux appels via les haut parleurs du bateau vous rappelleront également les heures et lieux de rendez vous et indiqueront également aux « individuels » le moment où ils peuvent quitter le navire (contrairement à ce qui est dit lors de la première reunion, très souvent, les « individuels » pourront quitter le bateau avant que les personnes qui font les excursions rejoignent leur car, car vous le remarquerez assez vite : le CORAL arrive souvent dans les ports 30 min voir 1h avant l’heure normalement prévu d’arrivée, et l’équipage reçoit assez rapidement les autorisations des autorités locales pour « débarquer » ses passagers)

Comme vous le voyez, tout est hyper bien organisé sur le CORAL, que ce soit pour les personnes qui font des excursions avec le personnel du bateau, mais aussi pour les « individuels » !!

Donc maintenant je suppose que vous voulez savoir comment se passe une excursion avec l’équipe du CORAL et ses guides locaux et plus précisément celles auxquelles j’ai participé?

Bah allons-y gaiement !!! 😎

Voici les excursions que j’ai sélectionnées durant ma croisière :

LUNDI A PALMA DE MALLORCA EXCURSION PALMA CITY TOUR MARDI A MALAGA DECOUVERTE PAR MES PROPRES MOYENS DE LA VILLE MERCREDI MATIN TANGER EXCURSION FLAVOURS OF TANGER MERCREDI APRES MIDI GIBRALTAR BILLET INCLUANT LA NAVETTE ET LE TELEPHERIQUE JEUDI A IBIZA DECOUVERTE PAR MES PROPORES MOYENS DE LA VILLE VENDREDI A BARCELONA EXCURSION BARCELONA CITY TOUR & PARK GUELL SAMEDI A GENES EXCURSION PORTOFINO

Avant de rentrer dans les d��tails, je peux déjà vous dire que toutes ces excursions m'ont plus !!! Même certaine que je craignais un peu telle que Tanger après avoir lu plusieurs témoignages mitigés De plus je ne pense pas que les excursions de Malaga (à moins que vous preniez le palais de l'alambra) et d'Ibiza valent la peine d'être prise !! C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons fait ces 2 villes en solo. Enfin bon j'y reviendrai plus tard..

Je vais maintenant vous donner mes impressions sur chacune des excursions que j’ai faites et de ce que j’ai fait lorsque j’ai préféré découvrir la ville par mes propres moyens.

Alors première excursion PALMA DE MALLORCA VISITE DE LA VILLE :

Le car comprenait des français et des allemands. Notre guide était de qualité et la visite m’a beaucoup plus ! Nous avons d’abord visité la cathédrale de Palma. Elle est vraiment gigantesque !!! Elle vaut vraiment le détour, et est superbe aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Puis nous avons fait un petit tour en ville pour nous rendre dans une fabrique de perles. Vous disposez d’environ une heure pour visiter à votre rythme cette fabrique puis vous rendre sur le trottoir d’en face aux Arênes de la ville. Les portes sont grande ouverte et vous pouvez vous rendre dans les tribunes et même sur le « terrain ». Impressionant ! ce fût une première pour nous et en plus le stade etant vide, il est tout à vous !!! 😉 Puis retour au car. Après cela re petit tour en ville, puis direction les hauteurs de la ville, pour la visite d’un château. Le plus interessant dans ce chateau mis à part sa facade (enfin c'est mon opinion) est la vue magnifique qu’offre son toit ou je dirai plutôt immense terrasse !! 😉, d'où vous aurez l’occasion de prendre de magnifique photos de la ville, et en ouvrant bien l’œil vous apercevez même le CORAL dans le port de Mallorca.

Après cela retour au CORAL environ 1h avant le départ du bateau.

Cette première visite m’a beaucoup plu, nous avons eu un très bon guide qui a bien partagé son temps entre les français et les allemands, nous avons eu du temps pour prendre de nombreuses photos et des instants libres. Je l’a recommande !

Nous avons à notre retour discuté avec un couple qui avait participé à l’excursion Valldemossa, il s’agit de la visite d'un pavillon de chasse arabe transformé en monastère. Ils ont trouvé l’excursion sympa mais sans plus. Ils ont regretté leur choix et pense qu’il aurait mieux fait de prendre la visite de la ville. Comme vous avez du le lire sur l’autre topic consacré au Coral du forum, cette excursion est surtout destinée aux amoureux de Chopin (vous aurez le droit à un petit concert 🙂) et des vieilles pierres.

Enfin pour les personnes qui comptent visiter la ville par leurs propres moyens, comme expliqué plus haut, sachez que vous pourrez trouver des plans, présentations de la ville, informations à la réception. Le bateau est amarré près du centre ville et pas trop loin de la cathédrale.

On a également croisé durant notre excursion plusieurs fois le bus touristique, donc pour ceux que ça interessent, sachez qu’il y’en a un à Palma..

Enfin, en ce qui concerne l'excursion DRACH CAVES (Les grottes du DRACH), un couple l'a fait et ça avait l'air pas mal du tout ! Comme convenu, Ils m'ont dit que l'eclairage mettait enormement en valeur le lac ! Avec ma copine, nous comptions faire cette excursion au départ, mais dès que l'on a appris qu'il etait interdit de prendre des photos, on a changé d'avis !

Deuxième journée ! Arrêt technique à Almeira puis direction MALAGA !

Wéééé ! Nous voici à MALAGA !! Ses belles avenues, ses paysages magnifiques... et ses milliers de palmiers !!! 😄

Le bateau s’arrêtera quelques minutes vers 9h à Almeira afin de permettre aux personnes qui ont choisi l’excursion PALAIS de l’Alambra de descendre (et j’insiste bien, SEULEMENT les personnes qui ont choisi cette excursion !!)

Nous avons eu des échos positifs des personnes qui ont choisi la visite du palais ! Il est vraiment magnifique et vaut d’être vu au moins une fois dans sa vie ! Le repas dans le restaurant était bon sans plus ! (lors de cette excursion le repas a été pris dans le restaurant après la visite du palais et non avant ! il me semble que pour des croisières précédentes c'etait l'inverse )

D’autres part il y’a apparemment beaucoup de moments d’attentes durant cette excursion et bien entendu pas mal de car pour rejoindre Grenade puis Malaga. L’avantage tout de même est que cela vous offre une petite promenade dans les terres espagnoles !

Personnellement, nous avons opté pour visiter Malaga par nos propres moyens car aucune des excursions proposées nous semblaient intéressante 🙁 !

D’une part le bateau est amaré dans le port tout près du centre ville, et d’autres part les excursions par exemple TOUR de VILLE qui revient à environ 40 €, peut être faite par votre propre moyen et vous reviendra beaucoup moins cher !! (vous ne me croyez pas🙁, eh bien je vais essayer de vous le prouver !).

Sachez qu’à la sortie du port, vous pourrez trouver l’office du tourisme de MALAGA afin d’y récupérer des plans et guides, prendre des informations et juste à coté se trouve l’arrêt du bus touristique de la ville. Vous serez muni d’ecouteur qui vous permettront d’ecouter durant le transport la description de la ville et des principaux monuments que vous rencontrerez, le bus s'arrete à une quinzaine d'arrets dans la ville, et vous permet de voir en peu de temps les plus beaux monuments de la ville et tout ça avec des explications d'un GUIDE personnel (bon.. electronique je vous l'accorde).

Ce bus fait le tour de la ville en 1h et vous pouvez vous arrêter aux principaux monuments de la ville afin de les visiter puis prendre le bus suivant, tout cela pour 10€ par personne. (Le montant est normalement de 15€ mais si vous présentez votre carte CORAL, vous aurez le droit à une réduction de 5€)

De plus, notez que l’escale à MALAGA dure 8h (de 16h à minuit), donc vous aurez enormement de temps devant vous, c’est pour toutes ces raisons que pour cette ville nous avons trouvé plus judicieux de faire la visite par nos propres moyens.

Nous avons donc pris le bus touristique afin de monter au château qui se trouve dans la colline. Ce château surplombe la ville et d’en haut vous aurez une vue fabuleuse sur la ville, les arènes, le port et le CORAL, la grande avenue bordés de palmiers, le stade de foot (si vous ouvrez bien les yeux) et toutes les montagnes autour de la ville… Je vous conseille de débuter votre visite par ce lieu (l’accès au château revient à environ 1€ par personne). Vous venez de comprendre que j'adoreeeeeeeee le foot !

Ensuite nous avons repris le bus touristique afin de continuer la visite guidée de la ville et nous sommes descendus dans le centre ville, près de la cathedrale, et des vieilles ruines. Nous avons visités ce secteur très charmant, à ne pas manquer egalement la place où se trouve l'immeuble où est nait le grand PICASSO !!! 🙂 puis nous avons repris le bus afin d’aller à la plage..

Et ensuite nous sommes rentrés à pied jusqu’au bateau afin d'aller manger (comme je vous l’ai dit plus haut, le bateau n’est vraiment pas loin du centre ville, de la plage et des principaux sites touristiques) puis nous sommes ressortis dans la soirée faire un dernier tour dans le centre ville (Vous ne manquerez pas de voir les immenses toiles qui couvrent les rues commerçantes du centre ville) 😎

Et tout ça pour beaucoup moins de 40€ par personne !!! promis !!! 😛

Donc voilà l’itinéraire que je vous conseille.

Enfin, ce qui est assez drôle est que vous verrez que durant vos visites personnelles au château par exemple et durant les transports en bus toursitique, vous croiserez souvent les personnes qui ont choisi l’excursions avec le CORAL..

Pour finir, sachez que vous pouvez également prendre une calèche, qui vous fait un petit tour de la ville (30€ la calèche pour un groupe de 4 personnes si mes souvenirs sont bons). Ces calèches vous attendent juste à la sortie du port.

Voilà pour MALAGA !

To be Continued ... direction le Maroc, Gibraltar..
PO Poupou10 Globetrotter ·
vraiment un grand bravo pour ce recit de croisiere ! c vraiment tres interessant et je suis certaine que tes commentaires et explications aideront beaucoup les futurs croisieristes j'ai fait moi aussi l'excursion a palma de majorque avec costa c la meme que toi avec en plus la visite du "pueblo" (ils ont reconstitué plus sieurs rues avec la reconsitution des principales architectures espagnoles et reconstition de partie de monuments comme "la lambra" c'etait tres beau, dommage qu'ils ne vous l'ont pas mis dans l'excursion !🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DE Demarrer Regular ·
Vraiment bien ce récit....je passe dans certaines de ces villes en Mai 2008 avec le Costa Concordia......j'a fait un récit similaire sur mon site http://www.demarrer1234.be pour le Costa Victoria.... C'est vrai qu'une croisière c'est super à vivre....
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
JA Jasmineinesc ·
salut nous faisont la meme croisiere que vous mais on n a tjrs pas recu nos billet
JA Jasmineinesc ·
salut je part dimanche je voudrais avoir plus de detail sur les excursion que je trouve hors de prix est ce simple de visiter par nous memes les villes est ce plus economique

merci de me repondre je suis tres inquiete car petit budget
MA Magicboubou ·
Merci poupou10 et demarrer pour vos compliments, c'est vrai que la grande majorité des croisières laissent des souvenirs merveilleux à tous ces passagers ! et de retour chez soit, on a tous qu'une envie .. en refaire une autre !😄

Poupou10, effectivement dommage que nous n'avons pas eu la visite de la pueblo..🏴‍☠️ car ça a l'air vraiment pas mal. En tout cas je recommande tout de même vivement cette excursion aux futurs croisieristes.

Demarrer, je viens de visiter votre blog, et chapeau ! félicitation pour ce travail et ces dizaines de photos ! c'est un superbe outil, très bien rédigé ! tout cela fait rêver et donnent plus qu'envie de faire cette croisière ! bravo !
MA Magicboubou ·
Salut jasmineinesc,

Effectivement les excursions à première vue sont assez chères (en moyenne 40 €uros), Mais elles ont de nombreux avantages sur les visites par nous même.

L'avantage d'une excursion avec l'equipe du CORAL est que vous êtes sûr de voir, durant ces 3-4 voir 8 heures d'excursions pour le palais de l'alambra, rapidement de nombreux monuments dans la ville visitée. Vous n'aurez pas à reserver des billets d'entrée, etc.. tout est déjà fait.

De plus vous êtes accompagner d'un guide, qui parle votre langue et vous descrira et présentera de manière précise chaque monument rencontré et vous donnera pleins de petites anectodes.

En visitant seul une ville, vous ne pourrez pas à mon avis avoir le temps de profiter pleinement de la ville sauf si vous la connaissez déjà ou si l'escale dure assez longtemps .. De plus, sachez que la bateau attendra un car d'excursionnistes en retard mais jamais des "individuels" en retard, donc soyez bien à l'heure ! 😉

Après bien entendu, si vous connaissez déjà la ville, si vous avez déjà fait la même excursion par le passé ou si vous trouvez les tarifs excessifs, vous pouvez faire les visites par vous même. Ce fut par exemple notre cas à Malaga, car comme je vous l'ai expliqué plus haut, l'escale dure 8h 😇 et la visite par nous même etait semblable à certaines des excursions du bateau mais beaucoup plus economique !

Dans tous les cas, ne vous inquietez pas, vous aurez de nombreuses informations durant l'escale pour preparer au mieux vos excursions, de nombreux documents, conseils, plans vous seront fourni pour vous aider à vous organiser

Sachez qu'à Palma, Malaga, Ibiza, BArcelona (et Gênes si mes souvenirs sont bons) le bateau est amarré en ville, donc vous pouvez bien entendu sans difficulté faire la visite de la ville par vos propres moyens. Le plus impressionant est à Iibiza où c'etait comme si à Paris le bateau etait amarré sous la tour eiffel. Vous êtes vraiment en plein centre ville ! Vraiment inutile de prendre l'excursion.

Par contre Tanger je ne pense pas qu'il soit conseillé de visiter par vous même la ville Gibraltar, il faut absolument que vous montiez en haut du rocher (car à mon goût, ça ne vaut sinon pas le cout d'être venu à Gibraltar!) donc au minimum prenez (comme nous) le billet navette et telepherique.

Enfin pour vos billets je ne comprends pas ce qu'il vous manque ? les billets vous ne les aurez que le jour de l'embarquement au terminal, donc c'est normal que vous ne les ayez pas. Par contre vous avez normalement reçu votre convocation portuaire que vous devrez presenter au port

A bientôt 🙂
JA Jasmineinesc ·
merci bcp pour tout en faite j ai pas recu la convocation ils m ont dit que j allais la recevoir dans les jours a venir e faite c est ma premiere croisiere que je fait je suis accompagne de mon mari et de mas deux filles 3 ans 6 ans j espere pouvoir en profiter a font et ne pas regreter

une derniere question que fait t on pendant que les autre font l excurssion a almeria pourquoi ne pouvons nous pas descendre aussi pour visiter tous seul aussi
MA Magicboubou ·
L'escale a Almeira est juste un arrêt technique, Le CORAL arrive à 9h et repart 30 min plus tard pour Malaga.

Les passagers qui descendent vont prendre le car direction Grenade pour la visite du palais de l'alambra et rejoindront ensuite le CORAL directement à Malaga en fin d'après midi.

Après avoir quitté Almeira le bateau longe les côtes SUD de l'espagne jusqu'à atteindre Malaga à 16h.

Donc voilà pourquoi personne d'autres que les excursionnistes desends à Almeira.
JA Jasmineinesc ·
merci encore pour ces precisions et encore bravo pour ton super reportage de ta croisere sa nous rassure bcp de voir les images et de lire tes conseils dit moi pour les pourboire obligatoire comment sa ce passe
MA Magicboubou ·
merci c'est gentil.

C'est vrai que votre croisière est ce week end ! et je n'aurai pas fini mon récit d'ici là, car je serai absent ces 4 prochains jours. Donc je vous propose si vous le souhaitez (à vous et à tous ceux qui parte en croisière ce 5 aout) qu'on se donne rendez vous tout à l'heure sur un tchat ou sur msn afin que vous puissiez me poser toutes les questions qui vous passe sur la tête. Répondez moi en message privé !

A taleur 😉
CH Chriscox Regular ·
bonjour magicboubou !

heureuse de vous retrouver ravi de votre croisiere en esperant que nos conseils et renseignements vous ont tout de meme servi je suis tres impressionné par votre topic qui est plus que complet je pense que les nouveaux "coraliens" n auront plus de questions s ils lisent correctement vous avez eu le meme ressenti que nous et ca fait plaisir bonne continuation et encore merci de nous faire revivre cette experience a bientot amicalement chrsitel et mondor
chris et mondor " amoureux des voyages" iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007 desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire croatie et venise et bientot martinique
JA Jasmineinesc ·
c est gentil merci ton heure est la mienne sur msn
MA Magicboubou ·
Merci Chriscox !

C'est clair que nous devons beaucoup à vous tous : Desbell, Chriscox, fifi... et tous ceux qui ont animés le forum "Retour de croisière du Coral" ! A travers vos temoignages et impressions vous nous avez donnés envie de vivre cette croisière et nous avez fournis de précieux conseils afin d'organiser aux mieux ces 8 jours sur le CORAL ! encore merci à tous !

Et c'est pour poursuivre dans cette voie, et pour apporter un complément au topic créé par Desbell, que j'ai décidé de rediger ce carnet de voayge, qui j'espère apportera de l'aide aux futur(e)s croisieristes..

A bientôt !

J'edite ce message pour répondre au commentaire de el137 que vous pouvez lire ci desssous car je ne peux pas créer de nouveaux messages aujourd'hui En effet, lorsque je tente de poster un nouveau commentaire, j'ai ce message suivant :

Vous avez atteint le nombre limite de nouveaux messages qui peuvent être postés en 24 heures.

Nous vous invitons à venir poster vos prochains messages dans 24 heures. Notez que cette restriction s'applique uniquement aux membres qui ont posté peu de messages sur le site.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement,

L'équipe de VoyageForum.com

Merci el137 pour votre contribution, je suis certain que vos impressions seront utiles à de nombreuses personnes succeptibles d'être sur le CORAL ces prochaines semaines ! Et je suis heureux de constater que vous êtes egalement revenus enchantés de cette croisière ! Le Coral n'est pas un bateau luxueux, mais pratiquement tout le monde revient de cette croisière plus que satisfait !!! A bientôt !

Pour jasmineinesc, je vous attends sur msn, regardez dans vos messages privés, à tout de suite !

Pour finir, je tiens à préciser que la prochaine mise à jour de cette discution aura lieu mardi prochain, car je serai absent durant ces 4 prochains jours ! Bon week end à tous !
EL El137 ·
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, nous avions demandé sur le forum des infos sur la croisière "Odyssée Mauresque" sur le Coral de Louis Cruise Lines (au départ de Marseille), et sur ses escales : Palma, Malaga, Tanger, Gibraltar, Ibiza, Barcelone, Gênes. Grâce à vos infos, nous avons pu préparer nos sorties pour profiter au maximum de la croisière; alors juste retour des choses, on fait à présent le bilan.

Nous sommes partis en couple avec nos deux enfants (11 ans et 7ans 1/2), dans une cabine familiale (coup de chance, cabine très calme, bien située, loin de toute source de bruits !).

En résumé, nous avons adoré cette croisière : les escales sont bien choisies (on pourrait ergoter un peu sur Tanger, où il y a peu de choses à voir, mais c'est sympa de voir les deux côtés du détroit); l'équipe d'animation (Kamel et les autres) est géniale, et les activités sont très variées, à la fois pour les enfants et les adultes; de plus les spectacles du soir sont de très bonne qualité. On a même eu droit à un "pot" spécial Français pour le 14 juillet, avec déco bleu-blanc-rouge partout ! les repas sont excellents, à la fois au buffet et au restaurant (prévoir des kilos en plus au retour).

En préparant à l'avance, il est tout à fait possible de se débrouiller seuls : à pied à Palma (nous avons visité le pueblo espagnol et le castel Bellver); à pied aussi à Malaga (Alcazaba, magnifique ville mauresque et Gibralfaro, fort défensif + plage) et à Tanger (médina, ...). à Gibraltar : bus + téléphérique, et retour au bateau à pied; à Ibiza, avec la navette mise en place par le Coral, puis à pied dans Dalt Villa (ville haute); en métro, en bus et à pied à Barcelone (les oeuvres de Gaudi : Parc Guel et Sagrada Familia, puis les ramblas); en bus touristique (tour de ville), puis à pied à Gênes (superbe !).

Par contre, les habitués des bateaux luxueux seraient probablement déçus, car le Coral est assez ancien.

Bon, il y a eu beaucoup d'autres commentaires (cf. Magicboubou par exemple) sur cette croisière, alors on va arrêter là; mais n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements.

Bien amicalement, Christine, Emmanuel, Quentin et Romain Lapébie
JE Jeanjoelle ·
quel plaisir de lire tous vos commentaires, j ai hate d arriver au 09 septembre afin de profiter de cette croisière, car vos remarques et vos divers documents me rassurent pour ma premiére croisière qui est pour moi une découverte que je ne voudrai pas rater. encore merci à tout le monde pour les différents témoignages.amicalement jcl
jean claude et joelle de fourmies
VA Varad ·
Merci, magicboubou, ton récit est un vrai bonheur! el137, dans quelle no de cabine étais-tu ? Je pars Dimanche (5 aout) dans la cabine D039 (pont Dyonisus) et je crains énormement le bruit. C'est ma seule inquiétude ! Encore merci pour tous les témoignages, je ne manquerais de donner le mien à mon retour.
All things must pass
PA Patriche ·
Merçi Magicboubou,

g hate d'ètre à mardi cela se rapproche pour nous, ceci est un trés bon récit complet avec celui de desbell83 et de tous les amis qui reviennent,

on peut tout préparer sereinement sauf les réservations toujours pas arrivées par Email .

Salutations
Navire : Coral *** Armateur : Croisifrance avec ABcroisière Destination : Odyssée Mauresque Ville de départ : Marseille Durée : 8 jours du 12/08/07 au 19/08/2007
DE Desbell83 Globetrotter ·
Patriche Bonjour,

Encore un grand merci a Magic qui nous fait revivre des moments merveilleux, en qui concerne les billets d'embarquement pas de soucis ils vont arriver, histoire de nous faire languir un peu plus ils arrivent au dernier moment ces fichus billets- Tres bon Week end a tous - bien amicalement
desbell83
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Je suis très heureuse de voir combien vous avez aimé cette croisière et combien vous la mettez en valeur avec vos si belles photos et commentaires et conseils. Je vois, tout comme moi pour cette croisière, que les avis nombreux et tous les détails sur la rubrique commencée par DESBELL, vous ont bien servis pour préparer celle-ci. On a tous tellement de beaux souvenirs après ça qu'on a une seule envie : refaire une croisière ! ce que je vais faire en octobre sur le Sapphire et j'attends avec impatience les impressions de Magellan sur ce bateau. Merci, nous attendons la suite, c'est si agréable de "se revoir" en croisière/Coral à travers vos commentaires si bien illustrés. Amicalement et merci.

Choumi
LI Liliboms ·
Salut à tous les "Coralistes" ou "Futurs-coralistes"! Bravo pour tous ces commentaires MagicBouou! Personnellement j'ai fait la croisière la semaine avant vous (du 15 au 22 juillet) et j'aurais vraiment aimé lire tes posts avant de partir... Je suis partie avec mon copain pour cette croisière (trouvée par hasard sur internet à prix canon 3 jours avant le départ...). On est un jeune couple (25 ans), et c'était bien entendu notre première croisière (mais pas la dernière), on a adoré les escales, les passagers et surtout l'équipage : tous plus gentils les uns que les autres... En ce qui nous concerne nous n'avont fait qu'une seule excursion, celle pour voir les dauphins à Gibraltar du coup nous ne sommes pas allés sur le fameux rocher de gibraltar, mais c'est sans regrets puisque nous avons vu des dauphins par dizaine (très impressionnant pour la fanne des animaux marins que je suis...). Toujours côté animaux marins, en plus des dauphins vus lors de l'excursions on en a vu au loin depuis le gros bâteau (pensez à apporter une paire de jumelles), nous avons également vu plusieurs tortues de mer, des poissons volants et..... 2 baleines!! Incroyable, magnifique.... Un message a été annoncé par l'équipage pour prévenir les passagers qu'une baleine était visible, et le Coral a même coupé le moteur et fait demi tour pour s'en approcher le plus possible. Sinon côté escales c'était super, la veille du départ j'avais pris le temps de repérer ce qui est à voir dans chaque escale, du coup on s'en est pas trop mal sorti. A tanger on a préférer prendre une guide (avec d'autres français de la croisière), elle nous a fait prendre un taxi pour visiter la ville moderne puis on a visité à pieds la ville ancienne (bien content d'être accompagné de la guide). Vers la fin de la visite celle-ci nous a fait visiter quelques magasins : marchand de tapis... Un conseil : n'achetez RIEN, même si vous arrivez à diviser les prix par 3 vous vous faites encore largement arnaquer! La guide essaie de vous convaincre que c'est un prix intéressant (parce qu'elle touche une commission pour chaque achat)...

C'était un court résumé de cette croisière, si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas ;)

@++

PS: en photos, les dauphins lors de l'excursion de gibraltar...
MA Magicboubou ·
Merci liliboms, Desbell, choumi, PATRICHE et tous les autres pour vos encouragements et votre participation à tous les sujets sur le CORAL ! Magnifique votre photo des dauphins liliboms, vous avez vraiment du vous regaler pendant cete excursion !!! merci pour votre contribution et votre témoignage qui sera utile à de nombreuses personnes!!

Pour tous ceux qu'attendent la suite de mon récit, je suis revenu qu'aujourd'hui de mon week end en Angleterre, c'est pour cette raison que je n'ai pas encore mettre en ligne la suite, je le ferai demain. 😉
MA Magicboubou ·
Ayé me voici de retour !!

Je vous propose de poursuivre notre croisière sur le CORAL, nous sommes le 3ème jour et le bateau s'arrêtera aujourd'hui à Tanger le matin puis Gibraltar l'après midi ! Belle journée Orientale qui s'annonce !

L'excursion que nous avons choisi à Tanger, fût FLAVOURS OF TANGER (Parfums de Tanger) et à Gibraltar le ticket comprenant le transfert en navette jusqu'au telepherique ainsi que la montée en haut du rocher.

Contrairement à ce que l'on pouvait craindre de Tanger (car j'avais lu de nombreux commentaires négatifs sur cette ville et les excursions prévues là bas), l'excursion nous a beaucoup plu et je vous la recommande !

Troisième jour ! Escale du matin à Tanger au Maroc :

Mais tout d'abord, avant de s'etendre plus longuement sur l'excursion de Tanger, je vais vous montrer quelques photos de l'arrivée à Tanger, parce que là c'etait vraiment particulier !!

Tout d'abord sachez que le quai où le CORAL fait escale n'est pas trop loin du centre ville de Tanger, mais ce qui vous marquera le plus lors de l'arrivée dans ce port est son « comité d'accueil » exotique ! Bienvenue en Afrique ! :

Ce chauffeur de taxi essaye de nous convaincre de descendre du bateau et venir dans son taxi 😄 Et comme vous pouvez le voir derrière lui, vous aurez le droit à un marché sur le port ! Oui, un marché au pied du bateau !

De plus, vous pourrez trouver au bas du bateau de nombreux taxis à votre disposition (pour toutes les personnes souhaitant visiter la ville par leur propres moyens! vous n'aurez pas besoin de vous bousculez !)

Notre excursions etait donc Parfums de Tanger, la première partie de l'excursion est une rapide visite des différents quartiers de Tanger (quartiers espagnols, français, etc..), vous verrez ainsi un aperçu de la richesse culturelle de cette ville marocaine, vous croiserez notemment des eglises, cinagogues, mosquées, villas, ambassades..

... vous croiserez egalement assez souvent le portrait du Roi du Maroc dans les rues de la ville ! 😛

Puis le car se dirige vers le Cap Spartel où aura lieu le premier arrêt,

Le cap Spartel marque l‘extrême pointe nord-ouest du continent africain et s’éleve à 315 m d’altitude... Tanger est ouverte sur l'extrémité occidentale du détroit de Gibraltar, ainsi les côte espagnoles se trouvent à seulement 14 kilomètres de ce cap et de là par temps clair, comme vous l'expliquera votre guide, on peux voir à l'oeil nu la démarcation entre la mer mediterranée et l'ocean atlantique !! Vous pourrez egalement admirer le magnifique phare qui trone en haut du Cap, puis comme dans tous lieux touristiques à Tanger, vous trouverez à proximité plusieurs machands avec leurs etalages, cartes postales, djelabas...

Puis nous sommes remontez dans le car, vous croiserez sur la route de nombreux camps abandonnés qui servait de départ aux clandestins pour l'Espagne.

Puis direction les grottes d’Hercule, là où, selon la légende, « Hercule dormait et cueillait les pommes d’or du jardin des Hespérides… et où l’océan a creusé et déchiqueté des voûtes béantes sur la mer. » Ce lieu vaut vraiment le déplacement, en effet, vous pourrez voir dans cette grotte que l'eau a creusé dans la roche et dessiné le continent Africain à l'envers ! Maginifique ! Incroyable mais vrai !

Après avoir croisé plusieurs dromadaires et pour certains avoir eu l'occasion de monter dessus, le car se dirigera vers le centre de Tanger, pour se rendre à la Medina,

Voici l'une des entrées de la Medina de Tanger, la personne avec la canne fût notre guide ! Enorme ! Il a beaucoup d'humour ! Et la personne avec la casquette etait le chauffeur L'homme avec les lunettes est un stagiaire du guide de Tanger, donc peut être ce sera votre guide lors de votre prochaine excursion, et la demoiselle est Miss FRAM

Vous serez d'abord conduit à travers la Medina, vous passerez près de la mosquée, dans un marché couvert, etc... puis vous serez conduit dans une boutique afin d'y faire vos courses (on vous emmenera au départ à l'etage pour essayer de vous vendre des tapis, mais ne vous inquietez pas, vous verrez, c'est plus marant que mechant) puis vous aurez un peu de temps libre pour vous promenez dans la medina..

Après ça nous avons eu le droit grace à notre chauffeur à un petit rabe, au lieu de rentrer directement au bateau, il nous a offert un dernier tour de la ville, cette fois par le bord de plage, nous avons remontés toute la plage, en passant notemment à côté d'un mcdo (voir ci dessous), du casino, de nombreuses villas et hotels en construction... et du haut d'une colline nous avons eu une vue imprenable sur Tanger.

Puis retour au bâteau où le marché que vous avez pu voir se monter à l'arrivée du paquebot est toujours présent!

Une excursion rapide mais très interessante !

En ce qui concerne l'autre excursion de Tanger FANTAISIA je n'ai pas eu de retour, mais un couple FRAMISTE m'a dit que Miss FRAM la désonseillé à ses clients ! donc à vous de faire votre opinion.. Pour ceux qui ne veulent pas faire d'excursions avec le CORAL, je vous conseille de prendre un guide taxi à la sortie du bateau, vous vous sentirez beaucoup plus en securité durant votre visite !

Enfin n'oubliez pas que vous êtes en AFRIQUE ! Donc on marchande !!! N'achetez jamais un objet ou un service a son prix de départ, vous pouvez facilement le diviser par 2/3 voir même 10..

En ce qui concerne la ville, il vrai que notemment dans la Medina, vous vous ferez souvent accoster par des vendeurs de tous âges, vieux, jeunes voir même des enfants essayant de vous vendre toutes sortes d'objets, ce qui peut choquer voir exaspérer de nombreux touristes, mais pour ceux qui par exemple on déjà etait une fois dans les marché aux puces Parisiens, c'est exactement pareil, vous n'y preterai même pas attention..

... S'en suit le départ de du Maroc pour le sud de l'espagne :

Troisième journée après midi ! Gibraltar !

tite photo du commandant du CORAL... CAP sur GIBRALTAR 😄

Nous quittons donc l'extrême nord ouest du continent Africain pour le sud ouest de l'Europe, Qui ne connait pas Gibraltar et son détroit ! La porte de la méditerranée et de l'Europe du Sud ! Ce territoire d'outre-mer appartenant au Royaume-Uni0 est situé en Europe du sud-ouest, au sud de l'Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar, et relie la Méditerranée à l'océan Atlantique.

Gibraltar est l'un des plus territoires les plus denséments peuplés avec une superficie de seulement 6, 543 km²,

Le point culminant de Gibraltar est son Rocher (un imposant rocher calcaire culminant à 426 m), qui est une réserve naturelle peuplée par les seuls singes sauvages en Europe !

AUTANT DIRE ! GIBRALTAR VAUT PLUS QUE LE DETOUR !!!!

Comme je vous l'ai dit quelques lignes avant, nous sommes en territoire britannique !!! 🤪

Arrivée à Gibraltar, nous nous sommes dirigés vers la navette qui nous a conduit au bas du téléphérique,

Puis montée du téléphérique et là c'est WAOUHHH !!! Vous aurez du haut du rocher une magnifique vue sur le détroit, les dizaines de bateaux en rade, l'aeroport, le CORAL, le centre ville, et par temps clair vous pouvez facilement apercevoir à l'oeil nu les côtes espagnoles d'un côté et marocaines de l'autre. Autrement dit un spectacle unique ! Et la cerise sur le gateau, c'est ces dizaines de singes que vous croiserez sur ce rocher. Ils n'hésiteront pas à venir vers vous, à essayer d'ouvrir vos sac à dos, à vous demandez à manger... C'est impressionant !

Après vous pourrez au choix descendre le rocher à pied ou avec le téléphérique puis marcher tranquilement jusqu'au port, Prévoyez tout de même au moins 30 min de marche !

Pour info, sur la route, vous passerez devant plusieurs tabacs et boites aux lettres (pour ceux qui désirent envoyer des cartes postales ou acheter des cartouches de cigarettes)

En ce qui concerne l'excursion des dauphins, j'ai eu d'excellent retours, et ceux qui l'ont faites ont pus voir de nombreux dauphins. Mais sachez que vous en verrez surement durant la croisière, donc perso je vous conseille le rocher de Gibraltar et ses singes !

Voilà pour aujourd'hui ! j'espère que ça vous a plu, La suite, prochainement 😉
CH Chriscox Regular ·
merci encore pour tout ces details tres bien on a l impression de redecouvrir cette croisiere mais attention laisser un peu de suspense au nouveau coraliens ! merci encore a bientot
chris et mondor " amoureux des voyages" iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007 desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire croatie et venise et bientot martinique
CE Ceceseb ·
coucou, nous sommes aussi de Riorges et partons le 9 septembre, pouvons nous echanger de vos impressions, merci!

Céline et Sébastien
NA Nadia1903 ·
Bonsoir, des questions : combien dure le temps du telepherique à gibraltar? est-il en bon état? j'ai le vertige! encore 3 semaines et bientôt le départ le 02/09 ou se trouve le pont poseidon?

merci de me repondre nadia
SI Si5sosi Regular ·
bonsoir,

je remercie toutes les personnes qui nous ont renseignés sur la croisiere audissee mauresque à bord du coral. vos informations ont été trés utiles sur les excursions. nous sommes ravis de cette croisiere. A+
Bonjour Magicboubou, Merci encore de nous faire revivre nos croisieres a bord du Coral, par contre je constate que le Commandant du bateau n'est pas celui que nous avions en 2006, il s'agissait d'un jeune commandant aux cheveux tres bruns. Le guide a Tanger n'etait pas le meme non plus donc ils doivent changer tres souvent, nous avions eu le meme commandant en Mars 2006 et octobre 2006, par contre jamais les guides lors des excursions mais lors de nos 2 croisieres tous tres competents - Amicalement
desbell83
VA Varad ·
Bonjour les riorgeois, Nous rentrons aujourd'hui de la croisiere (apres une étape prolongée en Drome provencale) Je vous en dirais plus un peu plus tard. Pour l'instant un seul commentaire sur cette croisiere : FAN-TAS-TI-QUE !😎
All things must pass
CE Ceceseb ·
alors les voisins, revenus à la réalité?

et ce climat si terrible a Riorges....au moins pendant cette superbe croisiere vous avez eu du soleil?

a bientot.

Céline et Seb.
VA Varad ·
Bonjour Nadia1903,

La montée en téléphérique à Gibraltar ne dure que 10 à 15 mn. Ce qui est pénible c'est l'attente qui a duré prés de 45 mn. Je crois qu'il est préférable de prendre un taxi au port qui t'emmeneras directement en haut du rocher, cla te couteras moins cher que les 21 Euros d'excursion proposé par le Coral qui se contente seulement de t'emmener au téléphérique (billet inclus) mais ne te remmene pas. Comme l'attente est longue au téléphérique, il ne faut pas trainer en route pour rentere à pied! Amicalement
All things must pass
OR Orev ·
😉 j'ai lu avec beaucoup d attention votre croisiere odyssée mauresque, nous revons nous aussi de partir mais voila....😐 on nous a dit pendant la pré reservation qu'on ne pouvez pas choisir les emplacements de nos cabines😕 ce qui veut dire qu on nous place n' importe ou?pouvez vous me renseigner a ce sujet? merci beaucoup😄
BE Belatrix Veteran ·
je viens de lire vos récits et je vous félicite pour la qualité de votre narration, c'est vraiment top et je vois qu'à 22 ans vous avez attrapé le virus des croisières!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LA LaFrangine ·
Bonjour et merci pour ce récit qui me fait revivre ma croisière de l'an dernier ! je vois avec beaucoup de satisfaction que rien n'a changé et surtout pas Kamel l'animateur du bord qui s'occupait aussi des enfants avec son équipe. Pour avoir moi même travaillé sur des paquebots en tant qu'accompagnatrice et guide durant les escales, je peux dire que ce bateau est vraiment génial d'un point de vue de l'ambiance surtout. Pour ceux qui voudraient faire sa généalogie, il s'agit de l'ancien MS Triton de Epirotiki (à l'époque !) C'est un "vieux" bateau donc pas de luxe tapageur mais une "âme" ce qui est beaucoup plus important pour moi ! concernant les cabines, nous avons réservé sur le net et par téléphone j'ai indiqué à la demoiselle de l'agence quelle cabine je voulais (il était clair pour elle que je savais de quoi je parlais !) et nous avons eu la cabine promise. cabine intérieure (c'est très personnel mais pour avoir eu les 2 je ne vois pas précisemment l'interet du surcout pour le hublot... autant aller dehors !) sinon pour les futurs croisiéristes sur le Sapphyre de Louis Cruises Lines, mes parents y ont embarqué en 2005 ils ont été enchantés, et selon le personnel de bord du Coral, le Sapphyre est plus "haut de gamme" (un peu car c'est un "vieux" lui aussi !) et il est plus petit que le Coral. Concernant les excus de cette Odyssée Mauresque nous avions faits les grottes (je dirais moyen 🤪) et les dauphins pour notre petite fille à Gibraltar elle en a encore les étoiles dans les yeux !! Les autres excursions nous nous sommes baladés : - bus touristique à Malaga (on descend et on reprend le bus quand on veut (sauf que je ne savais pas pour la réduction des passagers du Coral) - ballade à pied à Barcelone, nous aurions pu prendre le même type de bus - "taxi - brousse" à Tanger ! nous avons pris un guide + taxi sur le port et nous avons visité vraiment des coins de la médina où nous étions les seuls touristes 🤪 mais c'était vraiment superbe ! - pour Gènes : nous n'avions pas envie d'aller en ville je précise que c'es, malgré sa mauvaise publicité une très belle ville ! mais si vous voulez finir votre croisière en douceur, faites comme nous allez à l'Aquarium de Gènes 😎 il est à 10mn à pied du quai du Coral (on le voit depuis le bateau) l'entrée est de 15 euros (me semble t-il) mais sincèrement vous en aurez pour 2h30 -3h00 à le visiter vous y verrez aussi bien des poissons dans des aquariums mais aussi des dauphins, des otaries, des crocodiles 🤪 et une décoration époustouflante ! à l'endroit où se trouvent les crocos vous êtes en pleine jungle ! bref une petite intervention sur ce post pour dire que moi aussi je suis revenue ravie de cette croisière !
CO Coquelicot13 Regular ·
MERCI du recit magnifique, sur la croisiere " l'Odyssée Mauresque "

Je pars avec des amis le 16 septembre 2007 sur le Coral pour cette croisière que vous avez d'ecrit idylique, il me tarde d'être sur le bateau, vous m'avez enlever beaucoup d'appréhentions c'est ma première croisière, vous ne parlez pas de la possibilité du mal de mer !!!!!! ce que je craind 😕 j'emporte avec moi des cachets en esperant que j 'en ai pas besoin, Par contre je n'ai helas pas de numeros de cabine pourtant j ai tout regler pour reference je n'ai que " cabine catégorie D exterieur " demain je vais a l'agence pour avoir plus de précision, j ai bien noté qu il faut mieux être placé devant, merci je suis encore plus impatiente de partir, quellebonne idée d'avoir rechercher "ce que je devais mettre dans la valise pour une croisière " j'ai pas eu la reponse, mais le récit de ma future croisière, je crois que je vais avoir du mal a m'endormir merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je viendrais au retour vous donnez mes expressions
Coquelicot 13
LA LaFrangine ·
Bonjour Coquelicot ! concernant le mal de mer ... il vaut mieux toujours emporter qqch avec soi mais toujours penser : ON NE BOIT PAS quand on sent le mal de mer arriver ! et oui on souhaite souvent boire une boisson gazeuze ou autre en se disant ça va m'aider : ERREUR 😉 par contre il faut se remplir l'estomac ! donc pour couper la poire en 2 : manger des pommes par exemple ! acr ça cale l'estomac et en même temps ça hydrate ! bonne croisière 🙂
Bonjour Lafrangine, je te remercie de tes conseils, j'en prend bonne note, car je pense qu'éffectivement j'aurais bu dans l'espoir de me soulager . J'ai acheter des cachets pour un éventuel mal de mer, ceux que m'a conseillé mon pharmacien, Il faut dire que la personne qui nous a vendue la croisiere a manquer à mon avis d'un peu de psychologie, alors qu'on pensait pas du tout au mal de mer, nous a raconté sa "croisiére aux antilles " qu'elle a passé allongé dans sa cabine ne se levant que pour les escales 🤪 nous sommes sorties de l'agence un peu moins euphorique que lors de lla réservation Mais tous vos temoignages, vos recifs de cette fabuleuse croisiére si bien d'écrite nous a redonné la pêche et l'impatience d'être enfin sur le coral merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Coquelicot 13
CH Chriscox Regular ·
bonjour coquelicot !(quel beau pseudo) tout d abord ne t inquiete pas les 2 premiers jours c est normal de trouver son pied marin, moi je prend cocculine en comprimé des la veille c est de l homeopathie et ca marche par contre c est vrai qu il faut manger et prendre l air sur le pont c est une croisiere chaleureuse magnifique convivialeenfion bref extra amicalement
Merci tout d'abord pour mon pseudo 😉 qui vient du fait que j'adore cette fleur, Quant a mes craintes pour ma future croisière, vous êtes tous sympats pour vos conseils, tu me dis que tu prend cocculine, le pharmacien m' a donné mercalm, c'est vrai que le nom des cachets m'a rassuré 😎, si je peux me permettre qu'en penses tu, cocculine ou mercalm ??????? je vois que tu es une vrai amoureuse de voyages, en te remerciant de ta gentillesse, je te souhaite pleins de beaux voyages amicalement
Coquelicot 13
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonjour Coquelicot ! Moi aussi, je prends "cocculine" (quel drôle de nom !) la veille et le jour de l'embarquement. C'est très efficace et ça endort moins que les autres médicaments. C'est vrai qu'il faut bien se couvrir ! Amicalement, Choumi
😎😎 merci, merci choumi, demain je vais acheter cocculine (qui effectivement a un drole de nom 😉 ), je ne sais pas comment va se passer cette croisiére mais je sais déja que grace à elle, j'ai decouvert un site où tout le monde est sympat amicalement coquelicot
Coquelicot 13
CH Chriscox Regular ·
bonjour coquelicot allez j-1 courage c est le meilleur moment maintenant avant le depart pour les cachets mercalm est plus fort mais il vaut mieux prendre l autre pense a une multie prise pour les chargeurs seches cheveux etc

bonne croisiere et a bientot passe le bonjour a kamel de la table 32 du mois de juin

AMICALEMENT
Bonjour Coquelicot, heureuse que vous partiez rassuree, car le fait d'etre detendue joue beaucoup je pense dans le fait que tout se passe bien, et une fois a bord je pense que vous allez de suite vous sentir a votre aise, tout est fait pour qu'on ne trouve que detente et amusement a bord. En vous souhaitant une tres bonne croisiere, bien amicalement
desbell83

Similar discussions

You might also like