Retour croisière Mille et une nuits Costa Deliziosa (janvier 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous sommes de retour d'une semaine de croisière sur le Costa Deliziosa pour le circuit "Mille et une nuits"

C'était notre première croisière Costa ; nous avions déjà fait des croisières sur de plus petits bateaux et nous avions un peu peur du gigantisme des bateau Costa. Ce bateau tout neuf (février 2010) est effectivement énorme (1130 cabines), mais à aucun moment nous n'avons ressenti un sentiment de foule à bord. L'organisation Costa est bluffante à tous points de vue : logistique d'embarquement, restauration, excursions... : rien n'est laissé au hasard et tout est extremement bien organisé.

Nous avions une très belle cabine. Nous avions réservé (via AB croisière sur lesquels il y a par contre beaucoup à dire sur le professionnalisme) une cabine avec Balcon et on nous a surclassé en mini suite. Résultat : Vin pétillant avec canapés dans notre cabine à l'arrivée, peignoir et chaussons de bain, cocktail spécial : on nous a bien soigné.

Le personnel de bord est parfait, gentil et très au service de la clientèle. Notre hotesse française nous a donné pas mal de bons plans lorsque nous n'avions pas d'excursion.

La restauration est OK (excepté le pain et la patisserie qui n'est pas au niveau de nos exigences française) : nous prenions notre petit déjeuner sur notre balcon, les déjeuners au buffet et nos diners au restaurant principal où nos serveurs étaient au petits soins : il y a d'ailleurs bien trop à manger le soir où vous avez entrée, potage, pâtes, plat de résistance, fromage et dessert si vous le souhaitez. Les boissons ne sont pas si chers que cela : comptez 6€ un verre de vin et 2,5 € la bouteille d'eau, ce qui sur table n'est pas scandaleux : vous avez également de l'eau, café et thé gratuitement à disposition au buffet qui est quasiment toujours ouvert

Par contre nous avons été très déçu par le restaurant Club : la nourriture est quasi identique à celle du restaurant et aucune cuisine moléculaire ne nous a été servi contrairement à ce qui nous avait été dit ; de plus le restaurant est un peu bruyant car il est au 10ème étage, mais la musique et le bruit du bar du 2ème étage monte jusque là par l'atrium ouvert.

Il y a beaucoup de questions sur les forum sur l'habillement à bord. Dans la journée, pas de problème : short, tong... Le soir, il faut mettre un pantalon pour les hommes, mais la cravate et la veste n'existe pas excepté pour les repas de galas (2 dans la semaine) où les gens sont effectivement très habillés. Néanmoins les tenues sont conseillées mais il n'y a rien d'obligatoire.

Les excursions :

Déjà elles sont effectivement très chers, beaucoup trop chers. Nous en avons fait deux :

1) Barhein : Arts et métiers dans la culture coranique On vous emmène sur la route qui traverse la mer et qui mène en Arabie saoudite et on monte dans une tour pour avoir un point de vue sur l'arabie saoudite : sympa sans plus Visite d'un centre artisanal : idem Visite du musée des coran : très interessante visite avec de magnifiques Coran anciens : vaut vraiment le coup Visite de la grande mosquée : très bien également d'autant que la visite est faite par un Français qui travaille pour la mosquée et qui fourni des informations très interessante sur l'édifice (il est par ailleurs d'un prosélytisme un peu outrancier mais bon)

2) Tour de la ville d'Abu Dhabi Très belle ville moderne avec une belle corniche : visite du village du patrimoine interessante. Nous avons ensuite pris un taxi pour la grande mosquée : à ne surtour pas manquer car c'est la troisième plus grande mosquée au monde et c'est fascinant à visiter : surtour demander au taxi de vous attendre car l'endroit est excentré et peu de taxi passe par là (ils ne sont pas cher par ailleurs)

Nous avons fait les autres escales par nous même : ballade à pied à Mascate : marché aux possons, souk et jolie promenade jusqu'à l'ensensoir géant.

Fudjeirah : il n'y a rien à voir : l'escursion en 4x4 a l'air sympa, mais 109€, cela me parait très cher (pour info nous étions à Rak Al Khaimah la deuxième semaine et nous avons fait le même type d'excursion pour 40 €)

Dubai ; nous avons pris le Big Bus : bon plan (environ 42 Euros) qui vous permet d'utiliser un bus durant 24 heures. Il y en a toutes les 20 minutes et vous montez et descendez comme vous voulez : il y a deux circuit : un rouge qui va dans plutôt dans la partie plus ancienne de Dubai (souk...) et bleu qui fait tout le littoral et les centres commerciaux. Une croisière sur la creek river est également inclus dan le prix, ainsi que des entrées dans différents musées. Vous pouvez également sans problème utiliser largement les taxis (qui ont tous des compteurs) et qui sont très bons marchés)

Le bilan est donc positif pour cette belle croisière. Les escales sont trop courtes bien sûr comme toujours dans les croisières. On ne visite pas vraiment un pays dans cette formule mais on se laisse vivre en ayant un rapide aperçu d'une ville, ce qui est déjà bien.
FR Friquette07 Globetrotter ·
merci patrick pour ce debut de compte rendu.

alors ca veut dire que tu n'as qu'une envie... repartir avec costa;???
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Patrick 😄

Merci pour ce CR il ne faut pas avoir de regrets avec la cuisine moleculaire (azote liquide) qui je pense a ete utilisée assez inconsciemment vu les dangers que cela représente, il ne faut pas oublier que l'azote liquide est utilisée pour supprimer les verrues et présente des dangers de brulures et il y a des conditions de sécurité a respecter sans doute pas optimales dans une cuisine sur un bateau meme en petite quantité. En plus les résultats culinaires ne sont que spectaculaires et souvent un echec 😉 Rien ne vaut une bonne glace fabriquée selon les méthodes artisanales.
desbell83
AL Alicecaroll Regular ·
Je suis d' accord avec toi c est du cinéma ils ont tache la veste de mon mari on s en est aperçu après et du point de vue gustatif je n ai pas note de différence dans le bon sens
Ils ont du tellement avoir de réclamations qu'ils ont compris le coté négatif car même gustativement ca n'apporte rien de bien bon.
desbell83
PA Patrick94 ·
si cela se représente, ce sera avec grand plaisir ; mais je n'ai pas d'exclusive ni en terme de compagnie (même si je reconnais que Costa possède sans conteste un vrai savoir-faire) ni en terme de type de choix de vacances (voyage en indépendant, en groupe, croisière...)
MA Marysylvain ·
Bonjour et merci pour ce retour Nous partons pour cette croisière le 13 mars Pour Abu Dhabi, les enfants seront certainement ravis de découvrir le Ferrari World Park Savez vous s'il est aisé de prendre un taxi du port jusqu'au Parc et surtout d'en revenir en prenant un taxi sur place ? Merci !
UL Ulyssienne ·
😉 bonsoir, nous partons sur le luminosa le 21/02, avec nos deux ados.

nous avons pris sur le net le pack des 3 excursions : tour de la ville D ABU DHABI - histoires, culture et traditions BAHRAIN - visite de DUBAI -

MASCATE : nous le ferons à pieds (souks et promenade le long de la corniche) c'est bon ? ou faut-il faire autre chose ?

FOUDJAIRAH ? pas grand chose ? plage peut-être avec nos ados ? en taxi ? qu'elle plage ???

si vous avez des infos à nous donnez, ce serait un réel plaisir.

à bientôt peut-être, bonne soirée - cordialement -
anne-charlotte
PA Patrick94 ·
Je ne me rends pas compte de l'éloignement du Ferrari world Park ; le mieux est de poser la question à l'hotesse française

bon voyage
PA Patrick94 ·
Voila déjà un beau programme

Je n'ai pas vu la plage à Fudjairah, mais la plage peut être une bonne solution car à part la ballade en 4X4 qui peut être sympa mais qui est cher il n'y a vraiment pas grand chose à voir.

N'oubliez pas la grande mosquée d'Abu Dhabi (prendre un taxi) : c'est à voir

A Mascate vous avez le marché à poissons avant le souk en quittant le port : c'est tout près

bon voyage
MA Madisson Globetrotter ·
bsoir patrick et merci de ce CR 😉 appréciable

sauf , que moi il me manque des infos très utiles concernant les vols, comment ça c'est passé , quelle compagnie, quel avion, combien de temps, repas à bords, secousses resenties ou trou d air

allez fait moi peur et dis moi tout s'il te plait!!!! 😏😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PA Patrick94 ·
Nous avons volé sur Qatar Airways : très bonne compagnie ; avion neuf (A 340 puis Doha - Dubai sur B777 : repas ok à l'aller : apéro et déjeuner puis collation puis sandwiche entre Doha et Dubai.

Retour : vol à minuit : que des sandwiches pas de dîner et un petit dej avant d'arriver à Paris.

Pas de turbulences notables

Les vols durent 6h30 pour PAris Doha puis 45 minutes entre Doha et Dubai ; 1 heure de plus au retour : c'est en fait assez rapide.

Cordialement
bonsoir et merci beaucoup patrick!!

quatar! ah ! depuis j ai entendu parler de la cie émirats, bon peu importe 'enfin si quand meme🤪 par contre il était pas question d une escale!

je pensais sur un vol direct , est-ce qu'il y a un changement d appareil ou bien est ce le meme avion qui repart: j ai une sainte horreur des décollages c'est pour ça! ça je savais pas qu'ils s'y reprenaient à deux fois ! pfffff😠😠 ok pour les repas ; je ne voudrais pas servir de nourriture à poisson sans au moins manger avant de mourrir!!!😏😏

ah ben tu sais , on sait jamais🤪🤪 merci de ces précisions sais tu si y a les memes escales et sur costa et sur msc ou chacun on des routes différentes et des priorités différentes ??
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Madi, Si tu veux un vol direct il y en a avec Air France ou Emirates tu peux même voler sur A380... Nous partons le 2 avril juste l'aller puisque nous finissons à Savone et nous avons choisi gulf air avec une escale à Barheim parce que les horaires nous convenaient mieux, mais il y a du choix sur cette destination. Les prix bien sur sont plus élevés sur Air France et Emirates . Bonne journée Sylvianne
Bonjour Madisson,

J'ai recu aussi un dépliant de MSC concernant cette nouvelle destination et cela en Octobre prochain, il y aura un depart vers la mi octobre avec le bateau de Gênes et le retour biensur en avion, mais dejà cela ferait un vol en moins😎 en suite le bateau restera sur place et fera tout l'hiver le circuit mais il faudra alors prendre l'avion a l'aller et au retour🙁.

Le premier départ m'interesserait😉 mais vu les évenements acutels et ayant horreur de tous les imprévus et aléas je vais attendre afin de réserver et de voir si la situation se stabilise, car il serait dommage de bloquer une période sans être certains que la croisière aura lieu .
desbell83
bonjour Desbell, Vous avez raison, la croisière se fera de toute façon, mais certaines escales peuvent être supprimées ou modifiées comme pour nous cette année. Mais nous n'avons jamais eu envie d'annuler, les changements de programme en croisière nous ont toujours apporté de magnifiques surprises et des escales inédites ou des endroits magiques ou nous n'aurions pas imaginé aller, alors nous laissons faire les choses, et nous préparons notre départ dans 40 jours maintenant, et vous quand partez vous la prochaine fois? Bonne journée sous le soleil aujourd'hui. Sylvianne
Bonjour Syviannefd,

Pour vous le départ approche, et il est vrai que les surprises font aussi partie des voyages, c'est ainsi que nous étions heureux également de découvrir Izmir plutot qu'Alexandrie ( ou nous avions dejà fait 4 escales)en début de ce mois. Pour l'instant nous n'avons encore rien réservé, et en ce qui concerne les Emirats ce serait pas avant Octobre, j'attends de voir un peu comment cela va évoluer. Disons que n'étant pas tenus a des dates bien fixées nous faisons un peu suivant les coups de coeur et selon les offres qui se présentent en évitant de réserver longtemps à l'avance étant donné que nous avons toujours l'incertitude de l'évolution de l'état de santé de ma Tante que nous avons avec nous. Le mois prochain nous sommes bloqués par un séjour à Menton.

Bons préparatifs pour ce futur départ bien amicalement
desbell83
GL Gladfred Veteran ·
bonsoir et merci beaucoup patrick!!

quatar! ah ! depuis j ai entendu parler de la cie émirats, bon peu importe 'enfin si quand meme🤪 par contre il était pas question d une escale!

je pensais sur un vol direct , est-ce qu'il y a un changement d appareil ou bien est ce le meme avion qui repart: j ai une sainte horreur des décollages c'est pour ça! ça je savais pas qu'ils s'y reprenaient à deux fois ! pfffff😠😠 ok pour les repas ; je ne voudrais pas servir de nourriture à poisson sans au moins manger avant de mourrir!!!😏😏

ah ben tu sais , on sait jamais🤪🤪

😄 On dirait moi 😛
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
😄😄😄
bonsoir desbell et merci de ces précisions; en fait je savais pas pour octobre car je ne regarde pas ces dates !!😕😕 mais pour vous oui, un seul aller ou un seul retour, c'est beaucoup (le risque de crash étant diminué ainsi de 50% c'est deja énorme!😏😏 hé ! c'est à prendre en considération attendre l'évolution dans ce pays aussi et pas reserver trop longtemps avant: oui c'est plus sage ! bonne soirée et menton en attendant c'est pas si mal que ça pensez à la grisaille et à la ROCHELLE-FLOTTE😄😄😄😄
Bonjour Madisson 😄

En ce moment je lis tous les commentaires et je suis assez effrayée par le nombre de modifs et changements que l'on peut constater en ce qui concerne les escales, les circuits, par contre chez MSC à part les escales modifiées durant notre dernière croisièere la veille d'accoster tout semble être trés stable, mais pas non plus d'annonce de nouvelles croisières en promo, on se demande où est passé le Fantasia, seul le splendida semble tourner. Je me demande en fait ce que penserait une compagnie si tous les jours les clients apportaient des modifs à leur circuit🙁 je trouve que cela donne une bien mauvaise image.

Dans tout cela il n'est pas du tout facile de faire des projets, l'incertitude est une chose que je n'aime pas, donc en attendant ca peut être aussi l'occasion de partir se reposer autrement🙂 quand tout sera redevenu stable l'on pourra peut être à nouveau faire des projets d'escales.

Reste à voir comment les compagnies vont rebondir si le tour de la méditerranée devient hostile Il nous restera les fluviales😉 et le grand nord en été, les Canaries ca ne ferait que 4 fois avec Funchal pire que Katamachin, ou bien un camping Car 🙂 L'avion n'est non plus pas ma tasse de thè j'y ai terriblement mal aux oreilles.
desbell83
bon samedi matin, je me lève juste et lecture forum café😛😛

oui je lis aussi beaucoup de commentaires avec les changements d escales ; mais si ça continue sur une escale supprimée elle sera pas remplacée ou alors comme certains circuits deja annulés ... arffffff ! ! hostile le tour de la méditerrannée: ben oui si ça continue ! et moi qui pensait peut etre venise==>istambul hummmmm si ca'trouve , vont s'y mettre aussi là bas !

bon ben j'pense que cette fois je vais vraiment attendre jusqu'en juillet si je dois réserver qq chose en aout d'ici là beaucoup de choses peuvent changer en bien peut etre ! 😏😏

bonne journée 😏
Bonjour Madisson

bon petit déj 😉, avec un magnifique soleil du moins de retour sur la cote varoise😄

Nous avons décidé également d'attendre la suite des événements et si les compagnies ont besoin de remplir des bateaux après tous ces changements et modifs il se peut que s'ouvrent de nouvelles opportunités avec des parcours stabilisés.

Nous partons en vacances pour nous reposer et non pas se casser la tête avec des changements constants, le bateau c'est une chose mais les escales sont tout aussi importantes si on part avec l'intention de visiter une région ce n'est pas pour voir autre chose, sinon on peut aussi prendre un ferry et aller en Corse 😛
desbell83
entièrement d'accord !!

et au moment du départ si bateaux pas remplis, risque d-y avoir de fortes promos

alors attendons la suite !! 😉
MA Marysylvain ·
Bbonjour à tous Tant que nous sommes sur des modifications, est ce que des personnes sont revenues récemment de la croisière mille et une nuits ? l'escale Bahrein a t elle été annulée ? Si oui, par quoi est-elle remplacée Merci ! départ dans 3 semaines et ça ne paraît pas se calmer beaucoup là bas...
bonsoir; le mieux pour cette réponse est sans aucun doute de voir auprès de ton agence qui elle est en mesure de te répondre surtout si ton départ est prévu dans 3 semaines ! peut etre ça risque de changer appelle ton agence ; STP 🙂🙂😮
UL Ulyssienne ·
🙁 bonsoir, nous sommes revenus aujourd'hui de la croisière "les mille et une nuits" avec COSTA LUMINOSA.(jumeau du déliziosia) côte à côte à DUBAI.

oui barheim a été annulé (pas d'escale) remplacée par FUDJAIRHA ET SES TRADITIONS !!!

nous nous avons préféré TOUR A LA PLAGE DE FUDJAIRHA au MERIDIEN RESORT avec buffet. excellente journée de détente avec nos deux ados, baignade, transat et parasol ...... car l'histoire de l'irrigation !!! c'est bien mais vu et revu dans tous les pays !!!! déjà visités.

COSTA a perdu beaucoup de son charme et de son élègance..... ils ne pensent qu'à une chose : CARTE COSTA !!!!

bon, en fait nous avons été déçu par rapport à l'année dernière sur le SPLENDIDA MSC.

sinon rien à dire sur le personnel des restaurants, des cabiniers, animatrices, toujours au TOP !!

bonne chaleur, MASCATE le + chaud. faire la ballade à pièd, super sympa, souks (attention fermeture, heure de prière) rt café super typitque super accueil, au 1° étage de l'entrée des souks.

si vous voulez d'autres renseignements, OK

bonne soirée.
anne-charlotte
bonsoir!! et de retour parmi nous!!

COSTA a perdu beaucoup de son charme et de son élègance.....

qu'est ce donc qui t a déplu ou déçu ?? il a pourtant l'air superbe ce bateau

😏
MA Marysylvain ·
Merci pour ces renseignements. Est-ce que Costa vous avait informé avant votre départ ? Nous avons tenté d'avoir les informations par l'agence de voyage mais ils ne savent pas le ou les escales qui risquent d'être supprimées... d'autant qu'on commence à parler d'Oman dans les pays qui s'agitent. Est-ce que vous avez senti une tension sur place ? Encore merci.
UL Ulyssienne ·
bonjour,

NON ils ne nous avaient pas prévenus avant. en plus nous, nous avions pris le "pack" sur le net des 3 EXCURSIONS suivantes :

visite abu dabhi visite barhein visite dubai

avec un pris intéressant, on gagnait presque 150 € pour nous quatre !!!

l'excursion de barhein étant annulée et remplacée, par viste de fujairah, qui ne nous convenait pas.

alors résultat des courses : comme nous ne voulions pas faire celle imposée par eux (celle remplacée) / Nous avons perdu le bénéfice du pack; et nous avons du payer plein pot celle d'abu dabhi prévue que nous avions dans le pack, celle dans le pack aussi de dubaï, et celle choisie par nous plage de fujairah !!!!!!

nous nous sommes fait bien "arnaqués" ce n'est pas normal, de nous imposer une excursion pas choisie par nous.

d'autant plus que j'ai pris ce pack au dernier moment le 16/02 (départ le 21/02) alors que les évenements étaient déjà présents !!!!!

en ce qui concerne OMAN rien du tout, le bateau est même resté 2 jours, (MASCATE)

vous pouvez descendre à piéds, c'est un petit village tranquille, promenade de la corniche de la mer à faire, marché aux poissons, (vous sentirez l'odeur) souks, et petit café adorable, mais je vous en ai déjà parlé non ? hier soir.

par contre le deuxième jour nous voulions faire l'excursion payée la veille de ( la croisière en dhow à Mascate) et sur le TODAY du soir : rien pas de R-V de prévu pour elle ???????

donc le matin, bureau excursions à la première heure pour explications ?? cela s'élevait à 280 € quant même " ah bon ? vous avez reçu une lettre comme quoi elle était annulée " (sic) je crois revée. NON PAS DE LETTRE SEULEMENT LE TODAY OU ELLE N'Y PARAIT PAS !!!! (énervée)

après deux aller et retour dans un bureau, remboursement des 280 € perte de temps, nerfs à vifs. bon rien n'est grâve, mais franchement, ce n'est pas bien.

bon a part ça nous avons bien dormi. des belles photos, des bons souvenirs, mais mauvaise image cette année de COSTA !!!! si vous avez des infos à me demander, allez y volontier.

à bientôt
anne-charlotte
UL Ulyssienne ·
bonjour Madisson

au départ nous avons été beaucoup déçu par le LUMINOSA, nous avions été sur l'ATLANTICA, et là rien a voiir.

mais bon c'est notre goût personnel

personnel cabines : excellent

personnel resaurant :excellent, ils connaissent leur metier

après bof, en tous cas j'ai été déçue.

j'aurais préféré aller sur un autre bateau pour cette destination.

cordialement
anne-charlotte
bonjour, Nous avons fait notre première croisière Costa sur le Luminosa et nous avons aimé le bateau, nous étions avec un couple qui avait l'habitude des bateaux style Pacifica n'ont pas aimé le Luminosa. Nous partons sur le Deliziosa pour faire Dubaï savone le 3 avril, nous ferons une partie des escales que vous avez faites, et l'excursion croisière en Dow a été annulée sur le site costa.... Mais avec les évenements cela change souvent. Lors de notre dernière croisière, 2 excursions ont été annulées, mais nous avions été prévenus. Vos impressions sont intéressantes, je donnerai les miennes au retour fin avril. Sylvianne
UL Ulyssienne ·
😉 Oui vous avez raison, les goûts et les couleurs !!!!!

moi perso, j'aime tout ce qui est grandiose, mais bon.

le deliziosa est le jumeau du luminosa, d'ailleurs il y à une belle photo à faire au port de DUBAI avec ces deux bateaux (face à face) n'oubliez pas de photographier le QUEEN ELISABETH II racheté par DUBAI pour être transformé, en resto 5° (cheminée rouge)

je vous souhaite un bon séjour, pour cette destination.

à votre retour, donnez moi vos impressions sur ces "MILLE & UNE NUITS" ?????? - trés joli nom, par contre. (lol)
anne-charlotte
ben oui; bonsoir, aurais quelques photos à mettre STP ; j aimerai voir 😉😉

merci par avance
nous avions pris le "pack" sur le net des 3 EXCURSIONS suivantes :

- en y repensant et pour rebondir! c'est pour ça aussi que je ne reserve jamais

d excursion sur le net ou avant de partir; ensuite quand y a des changements

hummm pas facile!! 🤪🤪
UL Ulyssienne ·
😉 Bonjour Madisson

oui vous avez raison pour les excursions, les prendre sur place, il y à des bornes interactives dans le bateau pour éviter les files d'attente au bureau.

à condition qu'ils sachent eux-mêmes qu'une excursion n'aura pas lieu la veille (expérience perso)!!!!

des photos oui ok avec mon adresse email perso (annecharlotta06@free.fr)

bonne journée et à bientôt peut-être.

CORDIALEMENT
anne-charlotte
BU Buteau58 Regular ·
Bonjour,

J'envisage aussi une croisière dans les émirats avec MSC en octobre ( à priori sur le lirica), nous pourrions échanger nos infos si vous le souhaitez.. Bonne journée

Virginie
2009: Costa concordia (la dolce vita) et Costa marina (escales de 3 jours en Lybie). 2010: Costa Serena. 2011: MSC Fantasia (Méditérranée) et Costa Luminosa (au delà des colonnes d'Hercule)
FB Fbg ·
Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Merci pour cet intéressant compte-rendu; habituée des croisières COSTA, j'ai réservé l'itinéraire "Mille et une nuits" le 16 décembre, à bord du Favolosa. Mais je pars seule... (d'ailleurs, si d'autres personnes font cette croisière, j'aimerais bien échanger, notamment concernant les choix d'excursions) et je m'interroge sur l'escale de DUBAI. Je ne prends jamais d'excursions COSTA car je préfère les organiser moi-même, mais étant seule cette fois-ci, j'ai une petite appréhension. J'avais pensé prendre un billet 24H "Big bus" et je souhaiterais savoir, Patrick, si vous pensez que c'est une bonne solution et si vous me conseillez ou déconseillez en particulier certains arrêts. J'ai cru comprendre que le tour s'achevait vers 17h. Je me pose également la question de la distance des bus par rapport au port RASHID : faut-il prendre un taxi pour rejoindre l'un des arrêts du Tour, et si oui, quel arrêt? Par ailleurs, est-il vraiment intéressant de faire la croisière comprise dans le billet? J'ai pris un vol COSTA départ Paris; si d'autres personnes l'ont pris et ont des infos sur les horaires arrivée et départ, je suis preneuse! Un grand merci à tous, pour les précisions que vous voudrez bien m'apporter et qui vraisembleblement, me rassureront un peu...
CA Cat25 Regular ·
Bonjour fbg,

Je suis positionnée sur cette croisière aussi. Je compte lancer une discussion spéciale histoire de voir si d'autres passagers sont de la partie. J'évite aussi en général les excursions, je préfère faire les choses en petit groupe. A priori pour moi ce sera Big Bus pour Dubai et Abu dhabi (ils font un prix quand on prend les 2).

J'en suis au tout début de mes recherches, mais je vais chercher pour chaque étape ce qu'il y a a faire.

A bientot,

Cat
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
PA Patrick94 ·
Bonjour

Nous on a bien aimé la formule big bus ; il est vrai que cela s'arrête de bonne heure car ils ont une autre formule qui roule en soirée. On l'a pris la veille vers 14h et on en a donc profité jusqu'au lendemain même heure. Nous avons fait l'ensemble des deux lignes ; il est évident qu'on ne peut s'arrêter à tous les arrêts. La première ligne va dans l'ancien Dubai, l'autre suit les plage et va jusqu'à Palm Island. Nous avons également pu faire la ballade en bateau : bon si ça n'a rien de rare, c'est agréable de flaner pendant 1 heure1/2.

Le bus se prend à la sortie du bateau et le billet s'achete dans la gare maritime donc pas de problème pour y accéder.

Maintenant il faut savoir que les taxis sont très bons marché, et vous pouvez également sans problème les prendre si vous souhaitez plutôt visiter des choses précises.

Concernant les vols, nous étions sur Qatar Airways : bonne compagnie et aucun problème : arrivée dans la soirée à dubai après une escale à Doha (on devait être vers minuit sur le bateau) : il y a un buffet d'ouvert toute la nuit.

Pour le retour, vous aurez la veille une réunion d'information qui vous indiquera les vols : c'est vrai que j'ai souvenir que certains n'étaient pas content car l'horaire des vols du retour les empêchait de profiter de la dernière journée durant laquelle le bâteau reste à quai. De toutes façons, vous devriez normalement avoir vos horaires avant de partir.

Profitez bien
FB Fbg ·
Bonjour Patrick,

Merci beaucoup pour ces précisions; j'ignorai, concernant le bus, que les 24H ne correspondaient pas forcément à une journée entière mais prenaient en considération la 1ère utilisation. La formule me semble assez pratique. Par contre, je vais essayer d'avoir assez rapidement des infos sur les vols; j'aimerais bien profiter au maximum du dernier jour et il me semblerait "normal" de connaître précisément les horaires avant le départ. Encore merci et bonne continuation à vous
FB Fbg ·
Bonjour Cat,

Merci pour cette réponse. Bonne idée de lancer une nouvelle discussion sur cette croisière. J'en suis aussi au stade de la recherche d'infos par escale, et la réponse de Patrick concernant le Big Bus est plutôt favorable à ce principe. Je profite de l'occasion pour vous interroger concernant les vols ; si vous passez par COSTA, connaissez-vous déjà le détail de vos trajets? Pour ma part, j'ai pris le forfait COSTA, mais pas de nouvelles...

Dans l'attente d'échanger à nouveau et partager nos trouvailles respectives, bonne poursuite de vos recherches!!
DI Dirka Regular ·
Bonjour, nous allons faire la même croisière que vous au mois de mars et nous aurions voulu savoir si le big bus vient nous chercher directement au port ? Merci
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

Oui ils viennent directement au port. Ils font aussi une offre 2 villes que vous pouvez prendre pour faire Dubai et Abu Dhabi.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]

Similar discussions

You might also like