Retour de la croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Luminosa du 6 au 13 décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Dur retour à la réalité, il fait trop froid 🙁

Je ne vais pas vous faire un CR très détaillé, juste vous communiqer quelques éléments.

20è croisiere dont 18 chez COSTA - Carte GOLD PEARL.

Un seul point négatif nuancé : vol PARIS/ ABU DHABI et non DUBAI donc 150 kms de car à effectuer à notre arrivée à 22 h 30 - départ pour le bateau à minuit , arrivée sur le bateau à 2 h du matin. Par contre, nous avons eu dans le car un guide qui nous a commenté tout le trajet en bénéficiant d'une rapide visite de DUBAI la nuit, c'est très joli.

Tout le reste sera positif même très positif. Accueil tout à fait correct de la part de COSTA au port de DUBAI malgrè l'heure très tardive. Buffet ouvert toute la nuit. Les bagages sont arrivés très rapidement en cabine.

Temps magnifique toute la semaine, entre 24 et 30 degrès. Bateau très joli, plus sobre que certains. Très beau pays, mais trop rapide.

Prestations d'un niveau supérieur aux dernières croisières effectuées en méditerranée (dernière en date mai 2010) par rapport surtout à la nourriture (foie gras poelé, gambas à plusieurs reprises, de nouveaux plats très bons... absolument rien à dire de négatif et une présentation très soignée). Un buffet de minuit sous les étloiles superbe, avec comme surprise la confection d'un gateau représentant le LUMINOSA et pesant 250 kgs. Le lendemain midi, nouveau buffet sur le pont piscine représentant des plats de toutes les natonalités, c'est la 1ère fois que nous voyons ce genre de buffet un midi aussi important.

Personnel très agréable, comme toujours. Hotesse francophone Caroline, agréable. Spectacles superbes, très très colorés et relativement originaux, j'ai beaucoup aimé. Petit déjeuner en cabine à la minute près. Buffet le midi tout à fait correct

Prestations GOLD PEARL respectées sans rien à avoir à réclamer (ce qui ne fut pas du tout le cas lors de la précédente croisière), mais cela tient à l'hotesse COSTA CLUB qui là, était une personne très professionnelle et très agréable. Pour information, pour certains de vous qui vous posiez les questions suivantes : nous avons eu 2 cartons d'invitations au restaurant Club pour 2 personnes, débarquement prioritaire pour les excursions (convocation 1/4 h avant les autres croisièristes et accompagnement par l'hotesse jusqu'à la porte de sortie. Vraiment rien à dire tout à été parfait.

Pays très joli, à revoir, que je conseille à tous. Et moi qui m'aime pas la mer qui bouge, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été sur un bateau pendant 7 jours.

Il reste maintenant à prévoir la prochaine, où ? je ne sais pas.....

Je me tiens à votre disposition su vous avez des questions complémentaires.

Cordialement
VO Voyages44 Regular ·
Bonjour, Je pars le 10 Janvier pour la croisière Route des Epices sur le Luminosa également. J'espère que celle-ci sera aussi agréable et magique qu'elle fût pour vous. Avez-vous pris des excursions Costa à Dubai - Bahrein - Abou-Dabi - Mascate et éventuellement lesquelles ? Je serais également intéressée par tous renseignements utiles sur ces destinations. Merci d'avance. Bonne fin de journée.
KY Kypris Regular ·
Bonsoir Vivi ,

j'étais en séjour hôtelier à Bahrein jusqu'au 8 décembre et j'ai retrouvé le froid ......à Tunis.

Je suis heureux que vous ayez apprécié cette Région et le Luminosa qui est , avec Deliziosa, Mediterranea et Atlantica, un vrai navire moderne à taille humaine chez Costa.

Bons préparatifs pour votre 21 ème et Bonnes fêtes.
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour

Nous avons pris toutes les excursions avec COSTA. Par contre à DUBAI et à ABU DHABI, il ne faut pas ce ne sont que des tours panaramiques trop rapides. Il faut prendre les BIG TOURS BUS, un bureau se trouve dans le terminal portuaire de DUBAI. Ils vendent pour les 2 villes, les bus se trouvent à la sortie du terminal, comme cela vous pouvez descendre et monter comme vous voulez. C'est 46 € pour 24 heures par ville A Mascatte, nous avons fait la ville mystique, c'est sympha A Fujairah, nous avons fait Fujairah et ses traditions, c'est la seule ou alors c'est plage ou safari A Bahrein, nous avons fait Histoire, culture et traditions, c'est la base

Tout est rapide. ¨Par contre à Dubai, pour information les gens qui avaient pris l'excursion avec le diner à l'Atlantis étaient déçus.

N'hésitez pas pour d'autres infos. Cordialement
VO Voyages44 Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements bien utiles. J'ai également réservé auprès de Costa les mêmes excursions que vous. Mais, j'ai encore une petite question : les excursions étaient commentées en français ou pas (mon anglais étant assez limité) ? Bonne journée.
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Toutes les excursions COSTA étaient en Français, sans problème. Il y avait assez de Françcais à chaque fois pour faire un bus.

Bonne croisière à vous, vous n'aurez j'espère aucun regret.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir vivi.

concernant la déco intérieure, on retrouve le style las végas de costa ou ou c'est un peu plus soft au point de vue couleur ?
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Concernant mon avis perso, je le trouve un peu plus soft. L'atrium est moins clinquant que d'autres, les ascenseurs sont plus neutres, le théatre également m'a paru un peu plus classique. C'est également un bateau plus petit que les derniers, un seul restaurant par exemple (plus le self). Cela dit il reste quand même des endroits colorés. Mais même le resto club est relativement simple. Je vais essayer de vous mettre quelques photos sur un autre post car il faut que je change d'ordi et que j'essaye car je n'ai jamais fait.
VO Voyages44 Regular ·
Merci de votre réponse. Plus que quelques jours, et je vais enfin découvrir ce bateau que je ne connais pas et aussi ces régions ensoleillées après ces journées si froides. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Cordialement.
merci vivi. mais pourquoi ne pas poster les photos sur ce post ? 😉
VI Vivi51 Regular ·
Si c'est cette croisière que vous devez faire, vous ne devriez pas être déçu. En plus la mer est une mer d'huile, d'un calme, ça change de la méditerranée ou de l'atrlantique. J'ai beauoup aimé et suis prête à repartir, pour l'instant je ne asi pas où, mais celle ci nous la referons à coup sur. Si vous souhaitez d'autres photos, n'hésitez pas mon mari en a fait plus de 900.
merci pour les photos. j'aime bien le style. c'est moins clinquant que le concordia ou le fortuna que je connais bien. je ne cite pas le classica qui, lui, à un style ne correspondant pas au style costa acutel.
VO Voyages44 Regular ·
Bonjour, Pour nous c'est "la route des épices" avec les Emirats arabes, Oman, l'Inde et les Maldives. Merci encore pour tous vos petits tuyaux.

Similar discussions

You might also like