Retour "Mille et une nuits" sur le Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour Pour commencer, je remercie toutes les personnes qui m'on aidé pour préparer cette croisière. Tout c'est très bien passé, une excellente semaine et beaucoup de bon souvenirs Le bateau est beau même si je préfère les décos plus sobres. Plusieurs salons avec différentes musiques le soir pour passer de très bon moments. La salle de sport très bien équipée avec vue sur la mer, mon fils y a passé beaucoup de temps Après, le simulateur de golf et de voiture de course, sans grand intéret (pour moi) Le spa très beau mais un peu chère Le spectable du soir très bien, nous avons eu un show de patinage et d'accrobaties époustouflants. Vraiment du grand spectacle tous les soirs. Le personnel toujours souriant et poli, pas d'attente ou très peu au bar. Moi qui suit très gourmande, j'ai beaucoup apprécié la fontaine de chocolat. Pour Pâques, nous avons eu un gros oeuf en chocolat dans notre chambre et une jolie décoration sur notre porte. Notre cabine, pas de grincement comme j'ai pu lire et effectivement pas très facile les ouvertures de placard, mais plutot grande et surtout très agréable avec son balcon qui nous a permis d'assister à presque tous les accostages. Les infos sur la télé c'est super pratiques On peut suivre son compte et avoir une multitudes d'infos sur la vie à bord, sur les escales. Nous avons été, par contre, décus des repas, ils sont assez quelconques aussi bien dans les buffets que le restaurant du soir. Même pour les 2 diners de gala, ce n'était pas transcendant. Par contre, le service au restaurant est impeccable, rien à reprocher aux serveurs qui sont toujours disponibles, souriants et professionnels. Un point négatif, les photographes, ils sont partout et le plus désagréable c'est au restaurant du soir. Ce faire prendre avec une pizza, je trouve cela plutot pathétique mais bon c'est le jeu, il faut le prendre à la rigolade Belles decouvertes aux escales d'un pays qui veut toujours aller plus loin (sur la mer) et plus haut (dans le ciel).. Par contre, il ne faut rien oublier car impossible de trouver les produits de premières nécéssités (rasoir, mousse à rasser, coton, brosse..) Voilà pour mon petit compte rendu Cathy
VE Veroraio Regular ·
Bonsoir Cathy,

bon retour sur la terre des vaches, je vois que vous êtes rentré dans le même état d'esprit que nous avec des images pleins la tête, je suis contente que tout se soit bien passé pour vous aussi et que vous avez pu faire et visiter tout ce que vous souhaitiez car nous n'avons pas vu tout ce que nous avions prévu la conclusion pour nous est donc A refaire!!!!!!!!!!!
veroraio
RC Rct Veteran ·
BONSOIR Scrapeuse Merci pour ce petit C/R Pouvez vous nous en dire un peu plus sur vos escales quand vous aurez un peu plus de temps Merci. CORDIALEMENT.RCT
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour, Nous en avons fait par nous même et d'autres Costa COSTA : le 4x4 à FUJAIRAH, sympa mais sans plus, vous partez à 8h du matin, une trentaine de 4x4 pour 2h de route, dont une grande partie sur des pistes tous à la queu leu leu on vous arrête à coté d'un jardin sans explication, au bout d'un gros quart d'heure on repart (on a pas compris cet arrêt sinon pour meubler), 2ème arrêt dans une ferme de dromadaires, très bien, vous pouvez les approcher, et même monter dessus. Vous continuez la piste et vous arrivez au pied des dunes de sables rouges, arrêt photo sauf que vous êtes 100, c'est très beau. Là, il dégongle les pneus et vous partez pour une 1/2 de 4x4 dans les dunes, c'est très sympa, il faut pas avoir mal au dos ou être malade en voiture car ca bouge et les chauffeurs se font plaisir. Repas fournis par Costa, un pique-nique, bon, rien à dire (pour moi qui aime tout, mais j'ai vu des boites entières partir à la poubelle) Retour au bateau pour 15h30. COSTA : ABU DHABI pour faire un tour de la ville, voir les projets à 2030 et visiter la mosquée (elle vaut vraiment le coup, c'est grandiose) puis petit arrêt shopping (sans intéret car trop court). Je pense qu'un taxi seul aurait été mieux, mais comme on parle pas très bien anglais c'est la facilité

Par nous-même : MASCATE : taxi pris à la sortie du terminal, on est partie pour 2h avec un taxi très sympa On a payer 60$ pour 3, on est allé à la mosquée qui ferme à 11h, donc faut pas trainer, puis ballade dans la ville (opéra, palais, ). Près du bateau, on peut aller à pied au souk, il ferme entre 13h et 16h DUBAI : par nous même, déplacement en taxi et en métro, aucun problème. Il y a aussi à la sortie du terminal les bus rouges pour le tour de la ville, avec le recul, je pense que cela peut-etre un bon compromis pour le 1er jour, comme ça, on a un bon aperçu de la ville et le 2ème jour on peut retourner aux endroits que l'on à aimé

KHASAB : on est pas descendu du bateau car la fatigue commence à se faire sentir, donc on à sacrifier les dauphins et on à profiter du bateau

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Cathy
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour, On a beaucoup aimé cette croisière, le bateau est très beau, enfin tout était bien C'est sur que l'on a pas tout vu, le rythme est quand même très soutenu, couché tard et levé tôt, au bout de 3 jours on était crevé, surtout mon ado, donc à Khasab, on est pas sortie. En tout cas, c'est une croisière que je recommanderai, je ne sais pas si nous on repartira car il y a tellement d'autres croisières à faire donc peut-être un jour quand Dubai et Abu Dhabi auront fini de construire toujours plus haut et toujours plus fous, un jour, ils vont bien arrêter car il en faut du monde pour toutes ces tours.!!! Cette croisière était vraiment à la hauteur de nos espérances, aucun regret, que de bons souvenirs Cathy

Similar discussions

You might also like