Retour de croisière sur le MSC Divina fin novembre-début décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

nous avons effectué mon époux et moi (couple 65 et 62 ans)du 25 novembre au 06 décembre 2012, la croisière de 12 jours à bord du MSC Divina départ de Gênes via Barcelone, Casablanca, Ténérife, Funchal, Malaga, Civitavecchia, Gênes.

Pêle-mêle dans l'ensemble...contents😏 le Divina est splendide bien agencé, moderne, sympa tout le monde devrait y trouver son compte!notre cabine/ balcon pont 9 très bien le personnel est gentil, serviable, mais... il faut aussi savoir être aimable avec eux... embarquement , débarquement ça roule nous n'avons pas eut de problèmes (le bémol acheminement de la Suisse autocar MSC à l'aller de nuit un peu long nous n'avons plus 20 ans... divertissements pas ou peu utilisés donc pas d'avis (cinéma 4D à voir 4 minutes intenses! la nourriture évidement un peu répétitive, mais suffisante pour prendre du poids si on n'est pas raisonnable juste avant les fêtes! forfait allegrissimo 23 € par pers/x 11 jours pour nous génial il suffit de donner sa carte et le tour est joué... car même sans abuser on arrive à faire du chiffre...(en effet:cocktail 6.25 € + taxes...verre de rosé 4.50 € + 15% taxes, coupe molyno dry 5.00€ , whisky , coca , eau en bouteille etc...)l'avantage... on boit de bon café, on a un grand choix de cocktails avec ou sans alcool, bière pression, vin de toutes les couleurs...blanc, rosé, rouge...glaces etc une petite remarque perso, même si on atteint juste le total forfait quel plaisir de ne pas devoir sortir la calculette à chaque commande!...petites constatations très perso...les croisiéristes sans forfait avaient l'air de s'ennuyer car s'accouder à un bar et ne pas "pouvoir consommer"avec ou sans alcool pas très rigolo! excursion casablanca à 59 € par pers. , visite de la grande mosquée magnifique, tour de divers quartiers bien organisée par MSC.(la seule que nous avons faites organisée)sinon sorties "promenade" à deux à Funchal , Malaga massage à la cire pour moi très bien (1 heure 55€ au lieu de 110€ promo lorsque le bateau est à quai)mon avis, je ne conseille pas de réserver à l'avance ces services. La propreté parfaite, tout est astiquer à longueur de journée, eau jacuzzis bonne température, piscines eau de mer tiède pour la saison plutôt sympa! On peut difficilement juger chaque individu a son propre ressenti! Paiement option carte de crédit en ce qui nous concerne n'ayez pas de soucis 3 jours avant le débarquement vous recevez un facture intermédiaire, puis la facture finale dans la nuit du départ à signer puis à remettre à l'accueil efficace et rapide!

Bien du plaisir à toutes celles et à tous ceux qui vont embarquer sur le DIVINA. Marlise
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir la suisse,

Merci beaucoup pour ce compte rendu très intéressant dont je me permets de vous poser quelques questions. Es ce votre première croisière?

Nous serons sur le divina au départ de gènes pour un départ le 30 janvier.

Qu'elle compagnie de bus est pour se transfert ?

A quelle ville avez vous pris le bus ?

Avez vous fais des arrêts entre la suisse et gènes pour boire ou manger quelques choses ou es ce qu il faut prévoir ?

A quel heure arrivez vous a gênes ?

Excellente soirée / nuit. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Masupafo ·
Bonjour, avec plaisir,

quelques réponses

...c'est notre 2ème croisières /1ère Costa Victoria novembre 2011 /8 jours de Venise Corfou Dubrovnick Athènes certainement pas dans l'ordre!(venise)non...Trieste...brouillard Venise chaos total à Trieste du monde...des cars...des bateaux...bref retour un jour de retard en Suisse dur...dur!

Compagnie bus affrétée au logo MSC pour ce transfert en ce qui nous concerne L'Oiseau Bleu de Sierre.Départ de Fribourg( 00.10 arrivée Gènes 08.30 ) nous venons région Avenches.Embarquement début apm rapide et cabine dispo de suite./livraison valises dans apm.(si vous êtes dans une suite ou au Yacht je pense service encore meilleur... (le trajet passe par le simplon-Domodossola ...jeudi 06 décembre neige et verglas sur la route!) Les clients chargés à Genève et Lausanne effectue un transfert à Sierre et continue avec nous...Les horaires etc se trouve sur le site MSC...il me semble. Nous avons fait la connaissance d 'un couple de Lyss eut ils avaient opté pour le train car la gare pas loin du terminal croisière. Il y a des arrêts à Sierre au terminal de la compagnie boissons offertes-Wc.Puis un arrêt sur aire autoroute donc boisson-nourriture etc... Voilà tout ces réponses n'engage que moi et se rapporte à ce que nous avons vécu! Nous avons passé de très bon moments sur le Divina , belle expérience. Bon week-end
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous vous remercions pour vos précisions.

L'agence nous n'a pas précisé que nous allons faire un trajet dans un minibus jusqu'à sierre et une autre trajet avec un car, mais cela nous va.

C'est bon à savoir que les boissons sont offertes ou comprises dans le prix, c est toujours sa de moins à porter et a prévoir, car avec Costa les boissons son payantes aux prix fort.

Nous sommes en yacht club car nous avons pu bénéficier d'une promotion, si on arrive bers 8h30, je pense que dans la matinée nous serons à bord.

Visiblement vous avez apprécié votre croisière.

Bonne soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Masupafo ·
Bonjour,

oui nous avons dans l'ensemble appréciez, ...bien sur il y a toujours matière à "râler" mais finalement il faut retenir les bons moments. Pour dire...nous nous sommes retrouvé à table avec 2 couples de Suisse alémanique , aucuns de nous ne se connaissaient, chacun y a mis du sien...au final on a tous améliorer nos connaissances linguistiques!!!on s'est quitté vrais amis.Idem avec quelques serveurs et serveuses ... 😏 Bon dimanche

Similar discussions

You might also like