Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 6 au 13 octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir à tous.De retour de croisière en méditerranée à bord du MSC Fantasia, je vais pousser un" coup de gueule "envers l'infirmerie du navire.Mon épouse s'étant bléssée , elle s'est dirigé tant bien que mal vers l'infirmerie avec l'aide d'un couple d'amis.Là stupeur, l'infirmière(?) ne parle pas un mot de français, ni italien (un comble pour cette compagnie!!). Mon épouse étant sous anticoagulant suite à une opération à coeur ouvert , aucune question(et pour cause).Cout de la visite:60€+20€ de bandage!!!!!!! Il est regrétable que sur un navire accueillant 3000 passagers il n'y aie pas d'interprète aux postes clés.Mis cela à part la croisière fut merveilleuse à tous les niveaux tant pour la beauté du navire, l'amabilité du personnel, la qualité des repas et j'en passe.Nous repartirons bien sur avec MSC.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Remy !

Il est regrétable que sur un navire accueillant 3000 passagers il n'y aie pas d'interprète aux postes clés.

L'hôte(sse) francophone est là pour ça... Pour des urgences de ce genre, il faut le (la) faire biper sans hésiter. Ce qui est dommage, c'est que certains ne le disent pas assez dans leur présentation du premier jour...

Heu... *l'infimière* ou *le médecin* ? Parce que si le médecin n'a été *à aucun moment* présent, les honoraires sont discutables...

Et surtout sa responsabilité serait gravement en jeu si la blessure avait été un peu grave chez un sujet sous anticoag... Mais bon, tu parles de juste un bandage, donc pas de points (ni de steri-strips ? ), donc pas trop grave... (même si sous anticoag, on sait jamais l'importance que peut prendre un hématome...)
SI Sixtie04 ·
Bonjour PAP et merci grandement pour l'info sur le "bip".Effectivement cette possibilité n'a jamais été évoquée à bord, mais maintenant le sachant, j'y aurais recours le cas échéant (ce que je ne souhaite pas bien entendu).Ce que je voudrais souligner , c'est que personne n'ait au moins quelques rudiments de français.Heureusement que mon épouse parle courament italien/sicilien ce qui nous a un petit peu aidé auprès des maitres d'hotel.Quant aux honoraires "médicaux", une fois réglés il me parait impossible de contester.Encore merci pour ton info.Bonne journée.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Rémy,

Effectivement, mon propos se voulait plus "informatif" "pour la prochaine fois", qu'incitatif à entreprendre une action, qui serait somme toutes bien fatigante par rapport au niveau de la dépense (qui représente les honoraires *normaux* d'un *médecin* sur un bateau de croisière...).
SI Sixtie04 ·
Bonjour PAP.Oui c'est bien comme cela que j'ai compris le message.Pendant que tu es en ligne j'aimerais profiter de ton expérience des croisières car j'essaie de comparer les compagnies MSC, Costa, Carribean...afin de préparer un futur voyage (on y prend vite gout).Merci d'avance et bonne journée.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Rémy !

Ben mon CV (que tu peux voir sur mon "profil")se compose de

- 8 croisières FESTIVAL - 17 croisières COSTA - 1 croisière MSC en Yacht-Club - 1 croisière CELEBRITY (bientôt 2)

Rien sur les autres compagnies...

Donc je suis pas compétent pour donner un avis comparatif général entre compagnies... Si tant est que cela puisse exister... Chacun trouvera des plus et des moins différents en fonction de ses attentes, de ses goûts, la "vérité absolue" n'existe pas...

Et le peu de comparaisons *très précises* que j'ai essayé de faire m'ont toujours amené à un "ex-aequo", car chaque croisière analysée avait des plus et des moins par rapport à l'autre analysée parallèlement...
SI Sixtie04 ·
Merci PAP pour ta réponse.J'en prend acte et te souhaite une future agréable croisière.Bien cordialement.
PA Pannes Veteran ·
Bonjour Rémy,

sans hésitation aucune après avoir testé les 3 compagnies : ROYAL !!!!!!!!!!!!!!!

Vous m'en direz des nouvelles....
PA PAP86 Globetrotter ·
sans hésitation aucune après avoir testé ROYAL !!!!!!!!!!!!!!! Vous m'en direz des nouvelles....

Ah, elle a encore ses fans, la Ségolène... 😎

Mais HOLLAND c'est pas mal non plus 😎

Bon, bon, je sors très vite... 😊😉
PA Pannes Veteran ·
Oh quel détournement de ma pensée ! Non je ne suis pas fan, j'ai voulu simplifier, j'aurais dû dire ROYAL CARRIBEAN ..............
SI Sixtie04 ·
bonjour Catherine et merci pour cette réponse.Je vais donc étudier de plus près le catalogue Royal Carribean.Juste une petite question concernant le choix des forfaits boisson :je n'ai pas remarqué un équivalent avec l'allegrissimo de MSC, forfait qui m'a parfaitement convenu.Merci et bonne journée.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour Pap

je suis surprise que tu puisse mettre Celebrity ex-aequao avec Costa car Celebrity est quand meme au dessus de Costa .

Brigitte
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
PA PAP86 Globetrotter ·
je suis surprise que tu puisse mettre Celebrity ex-aequao avec Costa car Celebrity est quand meme au dessus de Costa .

Oui, tout à fait, sur le plan *absolu*, Celebrity est plus "luxueux" et "classe", c'est indéniable, mais

C'est analogue en termes de rapport *qualité/prix* *pour une grande suite* (je pense que pour une intérieure premier prix, Celebrity est mieux, car son prix à la journée n'est pas très différent... mais ce n'est pas le cas des *grandes* suites..., en tous cas dans mon contexte Gold Pearl... et Celebrity ne fait pas de "prix fidélité"...)

En "images ACCOR", Celebrity c'est Sofitel quand Costa c'est Novotel... mais Sofitel, c'est plus cher... c'est pour ça qu'en *rapport qualité-prix*, pour moi, Novotel et Sofitel sont équivalents... même si je préfère maintenant (sans enfants) Sofitel...

Et puis quand on en est à 17 croisières, on a ses habitudes (et ses réductions...)... On est plus "chez soi"... Et moins "anonyme"... Et puis les excursions sont en français... On retrouve des personnels déjà rencontrés sur d'autres croisières... On bavarde avec des officiers francophones, avec les hôte(sse)s francophones... et tu sais que je suis très bavard...

Celebrity c'est plus "luxe", on est choyé tout autant, on a, comme en Yacht Club, plein d'avantages dès la première croisière, puisqu'on est d'emblée "Elite", mais on a moins le sentiment d'être "chez soi"... Même en suite royale, on reste un "anomyme"... Et la barrière de l'anglais empêche toute conversation soutenue avec plus de 90% des gens qui sont sur le bateau... Ce qui a aussi son charme, dirait Mme PAP, pour une croisière "en amoureux", et elle a raison...

Bref, il y a plein d'avantages d'un côté, plein d'avantages de l'autre, et je les aime tous, ces "avantages", ce qui fait que je ne peux dire "je préfère celui-là" (tout court), mais je peux dire - et la liste devient longue - je préfère celui-ci pour tel point, celui-là pour tel point, etc...

Et je crois bien que si j'arrivais à cerner une centaine de critères ponctuels (et de "poids égaux"), je crois bien que je parviendrais à quelque chose proche d'un 50 - 50 🤪
PA Pannes Veteran ·
En théorie, le forfait boisson est inutile car les boissons sont gratuites du matin à tard dans la nuit : thé, café, limonade et autres sodas servis dans DE GRANDS VERRES à l'américaine, rien à voir avec COSTA ou MSC !! Surtout que ces boissons sont à disposition au buffet et même les serveurs viennent vous les apporter GRATUITEMENT, ce qui n'existe pas du tout chez les compagnies citées précédemment.

Voici le forfait : http://www.royalcaribbean.fr/service-clients-croisiere/faq-croisiere/vie-a-bord/vie-a-bord/Forfait-boissons.html

http://www.royalcaribbean.fr/croisiere-royal-caribbean/boissons-croisiere.html

Similar discussions

You might also like