Retour de croisière sur le MSC Fantasia en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Avant de partir nous avions préparé notre croisiere, nos escales, en lisant certains commentaires des internautes qui se sont révélés d'une grande utilité et nous sommes promis d'ajouter les notres à notre sretour dans le but d'aider les novices (ou pas) à préparer la leur. 1) l'embarquement à Marseille : Nous nous étions pré-enregistré sur MSC EXPRESS, mais nous ne savons pas si cela à éte utile ou pas car l'embarquement à commencé à l'heure à 14h00 et à 14h30 nous etions déja à l'Africana en train de dejeuner lol. Autant dire que l'embarquement à été rapide, éfficace et chaleureux. Notre majordome qui nous a conduit à notre chambre comprennait un peu le francais et le personnel qui faisait notre chambre le parlait tres bien, ils etaient d'ailleurs tres sympathique.Une réunion est prévue dans le bateau pour les passagers francais dans le but de leur expliquer le déroulement de la croisière, je vous conseille d'y aller si c'est votre premiere croisiere, certaine infos sont importante comme l'utilité de lire son "carnet de bord" pour profiter au maximum de la croisiere. 2) découverte du Navire: Tout est fait pour vous en mettre plein la vue, et ca marche.Le bateau est assez grand mais on prend assez vite ses reperes.Ex : l'ascenseur panoramique est situé au milieu du bateau et mène jusqu'a la discotheque au pont 16 ;-). L'insolito lounge ( vous entendrez souvent parlé de ce bar) est au pont 7 au fond du bateau et le théatre sur le meme pont à l'avant du bateau. Notre bar préféré etait le MANHATAN BAR, ambiance louge, jazzy (tres bons musiciens), coloré.Ce bar etait souvent plus calme que les autres et tres agréable pour y prendre un coktail tranquil apres manger ou apres un journée d'excursion. 3) ambiance, animations , restauration: les 3500 passagers se ressentent essentiellement au moment des repas, sur le pont 14 au niveau de l'aqua park quand il fait beau et quand vous faite l'ensemble des ponts du 7 au 15 dans l'ascenseur mais .Sinon à certain moment on se demandait vraiment s'il y avait autant de monde dans le bateau.quand les passagers partent en escursions le bateau parrait presque vite et il est encore plus agréable de s'y ballader.petite note désagréable certains passagers sont tres voire trop bruyants et sans gènes.Les animations etaient correctes, les spectacles au théatre variés et de bonne qualité.Nous étions au premier service 19h00 au cerchio d'oro (beaucoup trop tôt ), le serveur etait tres agréable il comprenait aussi le francais.les patisseries sont pas terribles.pour les forfaits boisson c'est à vous de voir en fonction de vos habitudes de consommation. en moyenne un cocktail c'est 7 euros et la bouteille d'eau 1.90 euros.le vin 27 euros. Petit conseil essayer le restau français, la cuisine y est bonne et l'ambiance tres tres agréable, intimiste et moins bruyante.Le tex mex aussi est pas mal et assez copieux. 4) excursions. Nous sommes assez débrouillard , n'avons fait aucune excursion avec msc et avec certain conseil sur ce site nous nous en sommes plutot bien tiré.munissez vous d'un plan des villes avec les sites à visitez. a) GENOA : le bateau arrive à moyenne distance du centre ville.l'aquarium est à 15min à pied ( 16 euros l'entrée) et le centre ville à 20mn à pied. il y a aussi le metro ou des bus en face de la gare maritime de l'autre coté du boulevard qui vont jusqu'a la place principale en centre ville en 5-10min à peine.si vous arrivez un dimanche les commerces sont fermés. b) NAPOLI :le bateau arrive en centre ville donc pour se ballader allez y à pied.vous pouvez faire capri et le centre ville de naple dans la meme journée.pour capri prendre le bateau (snav) à gauche en sortant de la gare maritime à 5min de marche.le prix 32 euros par personnes aller/retour une fois à marina grande prendre le funiculaire pour capri 2.80 euros par personne aller/retour c) PALERME :le bateau arrive en centre ville donc pour se ballader allez y à pied.pour le tour de la ville en caleche sortez du port et negocier car 80 euros dans le port et 35 euros hors du port. d) TUNIS : le bateau arrive loin du centre. sortir du port et negocier le taxi. dans le port , 60 euros pour sidi bousaid et carthage et 30 euros aller/retour hors du port. e) PALMA : le bateau arrive loin du centre ville.au pied de la gare maritime prendre le bus 1 pour le centre ville, 2.50 euros par personne aller/retour. d) BARCELONE : le bateau arrive loin du centre ville.au pied de la gare maritime prende le bus 3 pour le centre ville, 3 euros par personne aller/retour

voila!!! amusez vous bien et profitez au maximum de votre crosières et des escales
TH Thierto Regular ·
bonjour beau compte rendu d'une croisière que je m'apprête à faire dans moins d'un mois, le 25 octobre. Comme vous nous, nous organisons pour nos excursions en dehors du croisiériste, nous ne l'avons pas fait pour la première mais la note étant très salée et la découverte du forum nous à fait changer, donc à l'affut de plein d'infos pas trop sur le bateau c'est notre troisième croisières et les bateaux sont les un plus beau que les autres mais plutôt sur les excursions, dont je dispose déjà de pas mal d'infos.

Gêne ont à vraiment le temps de visité avec l'embarquement le départ se faisant de cette ville ?

Naples le centre ville vaut il le coup de sacrifier Pompeï que j'aimerais faire en train ?

Palerme à part le tour en calèche qu'avez vous fait ?

Tunis je pensais au souk, mais Carthage et Sidi Bousaîd pourquoi pas j'ai lue que cela ressemblais à la Grèce ou je dois me rendre l'année prochaine (olbia)

Palma que voire ?

Merci et bon retour à la réalité thierto
thierto
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour,

1)Gêne ont à vraiment le temps de visité avec l'embarquement le départ se faisant de cette ville ? => l'embarquement était à marseille, je ne sais pas à quelle heure se fait l'embarquement à gêne, mais si vous y êtes depuis le matin, je pense que c'est possible.le centre ville n'est pas énorme et l'aquarium est près du port.

2)Naples le centre ville vaut il le coup de sacrifier Pompeï que j'aimerais faire en train ? => à mon humble avis : NON. apres tout dépend des gouts de chacun, mais pour moi Naples n'est pas une ville qui enchante ( manque d'entretien ).

3)Palerme à part le tour en calèche qu'avez vous fait ? => le tour des monuments principaux ( theatre , cathédrale fontaine, ect..).le tour dure environ 1heure.apres il est possible de continuer à se ballader à pied. à noter que Palerme est assez étendue ;-)

4)Tunis je pensais au souk, mais Carthage et Sidi Bousaîd pourquoi pas j'ai lue que cela ressemblais à la Grèce ou je dois me rendre l'année prochaine (olbia) . => Sidi bousaid est un petit village charmant avec des vues qui peuvent être sympa en fonction du temps.effectivement ca peut ressembler à la grece , maison blanche porte et fenetre bleu.on y retrouve les memes aticles que ceux du souk.il pleuvait à carthage, on y a pas vu grand chose, ormis la cathédrale ( entrée payante) et le musée ( entrée 4à 5 euros) .

5)Palma que voire ? => le centre ville avec les rues piétonnes du coté de la place major.le chateau , la cathédrale ( entrée 4euros ), le lido

Retour difficile à la réalité, mais faut bien revenir pour mieux repartir ;-)) lol
CY Cybercaribea Regular ·
Petit ajout d'infos :

j'avais mal compris la question sur Palerme, visite de la ville ( tour en calèche et ballade à pied ) le matin et l'apres midi pour profiter du bateau piscines jacuzzi, bar ect..sans tout les passagers à bord !
TH Thierto Regular ·
🙂 merci pour les infos pompeï me semble inévitable quoiqu'il faut beaucoup de temps pour ce site

les préparatifs des excursions étant près ils nous restent juste à être patient et à proffiter

bon voyage futur thierrto
thierto
CH Cherokee74 ·
Bonjour,

Tout d'abord, je vous félicite pour ce feed back après croisière et vous remercie. Nous embarquons pour notre première croisière à bord du Fantasia, le 22 déc. Vos conseils nous serons utiles, et pouvez vous me renseigner sur les club ados ou animations pour les jeunes et encadrement, notre fille 13 ans. Pour les repas nous avons toujours la même table ou devons nous réserver pour les autres restaurants ? Côté spectacle le soir, ce n'est pas trop la précipitation, courses ?? et Côté tenues de soirée ? est-ce nécessaire les gens s'habillent en général ou s'en moque ? Je vous remercie d'avance.

Meilleures salutations

Jean-Luc

Similar discussions

You might also like