Retour de croisière sur le MSC Fantasia du 15 au 22 mai 2016 en Yacht Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir Me voici de retour depuis hier après midi du Fantasia . J'avais dit que je donnerai mes impressions. Première chose à dire c'est que je n'ai pas trouvé de baisse des prestations par rapport à nos trois autres expériences en yacht club . Nous avons même eu deux prestations en plus -le salon privé puisque nous avon embarqué à Gênes - la réservation de places à l'avant du bus pour une excursion .....bof je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose , ça nous stigmatise un peu plus et c'est une cause d'embrouilles (sur 6 personnes , 4 ont eu leur place et les deux notres ont été prises par d'autres passagers ). Nous sommes arrivés à midi , avons laissé les valises et la voiture (nous avions réservé le parking sur le site Msc , 90 euros , payé sur le bateau ). Puis , guidés par un majordome , passage au salon privé où nous avons remis nos documents de voyage et montré nos passeports . Nous avons ensuite attendu 5 minutes qu'un autre majordome nous conduise au pont 15 . Une nouveauté qui venait juste d'être mise en place , la photo est faite dès qu'on entre sur le bateau et la carte est récupérée sur le lit dans la cabine (comme chez Costa je crois ). Donc en 30 minutes environ notre croisière pouvait commencer ...
NA Nataly03 Globetrotter ·
Hello prête pour te suivre:)
nathalie
SO Soran256 Regular ·
Ah ben zut alors... pas de surprise 😛 Moi qui avait en prévision de mes croisières en YC achetés un kit complet de survie avec même un harpon pour attraper les majordomes fantoches... tsss

Meuh non J'attends ton CR avec plaisir 😉
Epicurien
CL Clau05 Globetrotter ·
Pour les majordomes nous en avons eu deux qui parlaient français , le notre originaire de l'ile Maurice , celle de mon fils de Madagascar .

Nous avons retrouvé avec plaisir un majordome , le chef des majordomes , un serveur et une serveuse du restaurant que nous avions déjà connu sur le Splendida .

A la conciergerie les deux jeunes femmes parlaient français et étaient très serviables . Nous avons encore bien profité du service des majordomes pour sortir rapidement pour les escales .

Le Top sail est toujours aussi agréable c'est un plaisir d'y faire plusieurs pauses dans la journée .

Nous avons bien profité du pont piscine . Bonne nouvelle la piscine est chauffée ....28 º (c'est ce qui est écrit ...je n'ai pas vérifié ) et pour les jaccouzzis 30 º . Nous avons mangé au buffet , là haut , trois fois .
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci à ceux qui veulent bien me suivre .

Au restaurant nous avons pratiquement toujours eu les deux mêmes serveuses , ce qui a deux avantages , elles connaissent vite nos goûts et cela simplifie la question des pourboires à la fin de la semaine ..... Je ne peux pas dire si les menus sont différents ou pas des autres restaurants , je n'ai pas comparé..... Pour la soirée de gala nous avons aussi eu droit aux trois mini cubes de foie gras , pas terribles , et à la queue de langouste , excellente . Les autres menus étaient assez classiques , bons ou très bons sans être un restaurant étoilé bien sûr . Il y a toujours du jus d'orange pressée ( sauf le dernier matin ) , un régal au petit déjeuner.

Je peux ajouter que j'ai aimé la décoration et les couleurs du restaurant l'étoile , plus que ceux du Splendida et du Divina .
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Claudine pour ce début de compte rendu🙂. Présente pour la suite😉 Bonne continuation !
Jany
OP Ophedie Regular ·
Je me réjoui de la lecture de la suite !
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Claudine Prêt a suivre la suite de ton CR Comme nous étions sur cette même croisiére j’attends tes impressions du yc J'ai trouvé le Fantasia moins bien que le Divina ou le Présioza plus ressent bien sur . Repas sensiblement les mêmes menus que sur le Divina en meilleurs et servis bien chauds . Jamais vu le maitre d’hôtel nous demandant si tout allé bien . Ménage des cabines surtout salle de bain laissant a désirer. il y a surement un problème des responsables qui laissent un peu trop faire . belle croisiére quand même mais avec beaucoup de monde sur ce bateau . Mich74
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Michel Te voici toi aussi de retour de notre croisière commune .... Je ne connais pas le Preziosa .... seulement le Divina. Il est bien sur plus "neuf " que le Fantasia et le Splendida . J'ai aimé la décoration du Fantasia . Effectivement je pense que le bateau était plein . Quand j'ai réservé la croisière le prix de la semaine était inférieur aux autres semaines et en plus comme c'était une date sélection nous avons eu 5%+15% de réduction ... Je suis contente d'avoir fait votre connaissance à tous les deux , même si c'était bref! A plus tard sue le même bateau je crois Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour et merci de me suivre . Encore une précision sur le yacht club . J'ai épluché le classeur avec toutes les informations . Il y est noté que la conciergerie peut nous fournir des timbres et se charger de poster nos cartes . J'ai trouvé que c'est une bonne idée . On galère parfois pour acheter des timbres , écrire les cartes et les poster si on change de pays à la fin de l'escale . Je suis allé demander à la conciergerie ....ça n'existe plus depuis quelques mois !!! C'est peut être possible sur d'autres bateaux .

Je suis allée voir la correspondante du club Msc au sujet des nouveaux vouchers . Il faut réserver sur bateau la nouvelle croisière (le dossier peut être transmis ensuite à notre agence ) . Le crédit à bord est de 50 € cabine intérieure , 100 € cabine balcon , 150 € aurea 200 en yacht club . Le prix sera adapté en cas de baisse ultérieure , mais en yacht club c'est peu probable sauf si la croisière passe en date privilège ... Comme j'ai encore un ancien bon de 10 € non utilisé et déjà quatre autres croisières déjà réservées je n'ai pas donné suite . Pour les avantages du club j'avais eu la carte correspondante , gold , mais pas les avantages allant avec ..je les ai dont réclamés même si çà a peu d'intérêt .... Claudine
VS Vsylvie Globetrotter ·
coucou claudine je suis ton compte rendu ! je vois que tu as été plus gâtée que moi en ce qui concerne les personnes parlant le français ....😉 il me semble avoir vu aussi l'histoire des timbres, mais je n'ai pas demandé ... je vois que tu as eu droit aux cubes de foie gras aussi !!😉 si tu as été au spa, tu pourras me le décrire ? bon aller je vais au dodo
Ah ben zut alors... pas de surprise 😛 Moi qui avait en prévision de mes croisières en YC achetés un kit complet de survie avec même un harpon pour attraper les majordomes fantoches... tsss

Meuh non J'attends ton CR avec plaisir 😉

non ça roger, c'est si tu voyage sur la même croisière que moi et que tu as une cabine pas très loin de la mienne 😉... mais il est vrai que le fait d'avoir des personnes qui parlent français en face de toi facilite les échanges et la communication...
SO Soran256 Regular ·
Absolument... d'ailleurs c'était en référence à ton compte-rendu 😛

Sinon c'est pas vraiment jojo, là

Les bons disparaissent 🤪, le club MSC fantôme 🤪, ... les timbres et postage des carte par le YC (on en avait profité l'année passée sur le Splendida)... et surtout toujours devoir réclamer!

Tous des détails, mais la somme de ceux-ci .... Bref😠
Epicurien
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie Pour le spa je suis allée au hammam qui fonctonnait normalement cette fois (pour notre dernière croisière sur le Fantasia il était tiède ) . La salle de repos toujours aussi appréciable , une dizaine de transats et quelques sièges avec vue sur la mer . Nous nous sommes fait faire un massage en couple . Il y avait une promotion 110 euros au lieu de 179 je crois soit 124 euros avec les taxes pour 45 minutes . Comme sur le Splendida il y a un accès direct du yacht club au spa .

Un autre des grands avantages du yacht club est la sortie prioritaire avec un majordome . Nous en avons profité surtout à Cannes pour le débarquement en chaloupes .

Dans la rubrique des points négatifs Un des deux ascenseurs du yacht club à été en panne au milieu de la croisière et pas réparé .... Et une nouvelle fois je me suis retrouvée au niveau de la conciergerie nez à nez avec un groupe d'une excursion qui visite "les coulisses dunavire " . Bon cette fois je n'étais pas en peignoir...mais ce n'est pas très agréable d'être un objet de curiosité , et ça ne me semble pas logique en yacht club .

Cordialement Claudine
hello claudine

priorité pour sortir ok, mais et pour revenir? car sur le divina il n'y avait pas🤪
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie Non il n'y a que le jour de l'embarquement où un majordome nous accompagne pour rentrer . Sur le Fantasia nous n'avons pas eu de grandes "queues "à faire pour entrer au retour des escales . Cordialement Claudine
pour le retour en chaloupe pareil ? pas de priorité?
nathalie
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonsoir, En général, c'est plutôt au moment de remonter sur le bateau lors des escales qu'une entrée réservée serait appréciable.
oui justement. et notamment avec des chaloupes..
nathalie
oui claudine je suis d'accord avec toi pour les visites nous avons eu 4 jours de mer et à chaque fois, des groupes de visites.. pas discrètes d'ailleurs je me souviens d'avoir été au tsl lors de la visite en allemand, ..... prendre tranquillement son gouter et avoir unze 15 aine de personnes qui te scrutent et essaye de voir ce que tu as dans l’assiette😠 j'ai compris ce que pouvaient ressentir les animaux dans les zoos .... noel m'a rapporter qu'une fois 4 groupes se sont suivis l'un derrière l'autre
CL Clau05 Globetrotter ·
Non pas de priorité yc pour les chaloupes . C'est à Cannes que nous avons le plus attendu ...peut être 15 minutes . Nous sommes arrivés environ 30 minutes avant l'heure de la dernière chaloupe , donc nous n'étions pas seuls. Mais il y avait deux quais et il y avait deux chaloupes qui se remplissaient, il y va du monde quand même et d'autres qui attendaient derrière . Pour moi je suis toujours plus impatiente de sortir pour profiter de l'escale que de rentrer ..on est en vacances quand même . Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Un dernier point sur le yacht club ...les ENFANTS .....sujet épineux s' il en est !!! Il y avait des enfants au yacht club lors de notre croisière , un bébé de 9 mois environ, un frère et une soeur , autour de 6, 7 ans et quelques adolescents . Le calme de l'endroit était respecté .

J'ai demandé à la correspondante du club Msc pour une éventuelle croisière avec nos petits enfants en 2017 ......elle m'a dit qu'on ne peut pas être deux adultes et deux enfants dans les yacht club actuels ! Elle m'a fait un devis pour une semaine en méditerranée sur le Maraveglia en cabine familiale , en yacht club , pour 2 adules , 2 enfants de 6 et 8 ans ..plus de 5000 euros, 5300 je crois .

J'ai demandé à la jeune femme de la conciergerie elle m'a dit que c'était possible mais qu'il y a peu de cabines adaptées en ycht club "classique " et qu'il faut réserver tôt ! Je ne suis pas allée plus loin dans la démarche , je verrai plus tard .

Claudine
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonsoir, C'est quoi le YC classique...?
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Par classique je voulais dire celui du Splendida , du Fantasia , du Divina et du Preziosa qui sont à peu près identiques . Le yacht club a été repensé sur les nouveaux bateaux avec des cabines intérieures , des cabines familliales et même duplex il me semble . Claudine
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Claudine

Il y a quelques cabines familiales en yc (yc2) ; je vais en tester une dans 15 jours ; je prendrai des photos. 📷
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Claudine

Il y a quelques cabines familiales en yc (yc2) ; je vais en tester une dans 15 jours ; je prendrai des photos. 📷

Bonjour Nicole,

La principale différence avec les autres est : ... qu' elles ne sont pas dans le YC, justement. Tout a l' avant, et face a l' avant, elles sont au nombre de 3, au pont 12.

Elles contraignent a passer devant les : 21 cabines, de l' avant du pont 12, pour accéder aux ascenseurs ... en attendre " 1 "... et monter au pont 15 . Mêmes choses au retour.

Le Top Sail, la conciergerie, le One Pool, et leur confort sont vraiment loin. Cela doit être fastidieux au début , .... et dissuasif a la longue.

La : - le Majordome, avec les mêmes contraintes ...... doit être plus long a voir...

Cordialement,
Christian
C est vrai tout ce que tu écris mais en contrepartie tu as une cabine beaucoup plus grande.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie Il semble que la Msc girl m'ait raconté n'importe quoi sur le yacht club des nouveaux bateaux , il n'y aurait pas de cabines familiales. Elle a voulu me refiler une cabine le plus cher possible . Je voulais surtout voir pour les nouveaux vouchers car il faut réserver sur le bateau maintenant . Je verrai plus tard . Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Encore une information (ça me revient petit à petit ) je n'ai pas eu , cette fois ci , de carte avec un numéro codé comme sur le Divina . C'est peut être spécifique à ce bateau ...ou aux USA? Claudine
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Christian

Ce serait pratique pour Claudine qui veut voyager avec les enfants.

Je ne crois pas pouvoir profiter beaucoup du one pool dans les fjords et au cap nord ! 😉 et je serais plus près du restaurant !
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
C est vrai tout ce que tu écris mais en contrepartie tu as une cabine beaucoup plus grande.

... oui mais si tu cherches grand : les deux " Suites Auréa " d' angles du pont 11, sont plus spacieuses que les " Royales " du YC. .... puis toutes celles en angles a l' avant.

Et, en marge du sujet : - pas de cabines pour 2 adultes, 2 enfants !!!! : si, j' en ai vu , mais désormais, a compter de ... ils ne veulent plus.

A bientôt
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nicole Effectivement il faudrait que j'étudie cette possibilité . Mais en faisant des simulations elle sont toujours indisponibles , je pensais qu'elles avaient été "reconverties " . Ma réflexion était pour fin 2017 voire 2018 donc j'ai du temps .

L'an dernier sur le Splendida en Norvège fin mai début juin on a profité des jaccouzzis au pont 18. On était souvent seuls avec mon mari . Par contre pas de la piscine pas chauffée .... Cordialement Claudine

Similar discussions

You might also like