Retour d'une croisière sur le MSC Lirica du 7 au 14 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'ai effectué une croisière sur le MSC lirica du 7 au 14 juillet: génial. - Le personnel: parle peu français mais au service restaurant et cabine reste très aimable et souriant. - La restauration: nourriture de qualité et beaucoup de choix entre les hors d'oeuvre, soupe , entrée, pâte, risotto, plat principal, dessert et le "toujours à la carte" (une bonne vingtaine), il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur. Tout ce "bonheur" se trouve au restaurant, sinon il y a le self service , où le choix est plus restreint (l'endroit est plus bruyant: je vous le déconseille). - La chambre : petite mais propre, nettoyée plusieurs fois par jour. - La piscine: n'amenez pas vos serviettes de plage, on vous en prête gratuitement même lors des escales. - La propreté: distributeur de gel désinfectant à l'entrée des restaurants. - Les spectacles: grandioses, danseurs de très grande qualité, et contorsionnistes cambodgiennes impressionnantes, ténor (si on aime, mais à voir). - Les escursions: nous n'avons faite que celle de Tunis (à 4 cela revient très cher), attention au souks. J'ai "été obligé" d'acheter un sac (en chameau: question odeur une horreur) après l'achat de sandales car le vendeur ne voulait pas me les donner; ne payer donc pas avant d'avoir la marchandise en main et ne la lâchait plus!!! Une dame accompagnée de sa fille a eu du mal à partir: on la tenait fermement par le poignet, et n'a été relaché que quelques minutes plus tard lorsqu'un passant à menacer d'appeler un policier...N'y allait PAS SEUL!!! Sinon Gènes: pas terrible comme ville; Ajjacio: nous avons pris le petit train (tarif adulte à partir de 9 ans! 10€)à faire; Salerne: prendre l'escursion où ce n'est pas le peine de descendre du bateau; Rome:magnifique (comme d'autres l'on précisé sur le forum: d'ailleurs un grand MERCI), c'est facile de prendre le train, mais attention le dimanche trafic restreint( 14h39 ou 16h39: un peu juste pour le retour), le billet aller-retour , tramway compris (9€)peut être pris dès la sortie du port avec vente de la carte (1€, avec horaires des trains, et personnel parlant français); Palma: jolie et se fait à pied (allez courage). - Les boissons: contrairement à ce qui est indiqué, il est possible d'amener quelques petites bouteilles d'eau et soda à bord (à condition de ne pas en abuser). - Forfait: je vous conseille le forfait bouteille d'eau pour le restaurant (1€67 la bouteille au lieu de 2€42) mais ne prenez pas le forfait glace, vous n'avez le droit qu'à la glace italienne vanille ou chocolat (quand cela marche) fondue!! Le forfait soda: fanta ou sprite uniquement, pas de coca! Ces forfaits sont à prendre lors de la réservation de votre croisière. Voyage de noce: ils offrent fruits, bouteille mais un couple sur le bateau n'y a pas eu le droit car leur fils de 3 ans les accompagnait!! J'espère vous avoir été utile, marci de m'avoir lu et si vous avez des questions n'hésitez pas. En bref: c'était GENIAL et on ne rêve que d'une autre croisière!!!
MA Madisson Globetrotter ·
merci mambonheur🙂

super c'est ma copine lounaa qui va etre ravi de lire ton cr😛 elle part dans 3 semaines sur le meme bateau ça remue pas trop, ça va ?? 😮🤪
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou madi et malbonheur oui effectivement ravie de vous lire pour la tunisie il me parvient des infos du vf qui me pousse à resté tranquille sur le bateau je connais bien les souk je sais qu'ils sont entreprenant à la base mais là😕 à te lire y'a pas gd chose d'interessant à part Rome et palma comment çà ajaccio pas terrible😛je me fait une joie d'y aller merci pour le conseil glace mon gamin est tres gourmand se que tu veux dire c'est qu'il ne faut pas prendre le forfait glace?en prendre comme çà au choix😉
IS Isis34 ·
Bonjour,

Mille mercis pour toutes ces indications très claires. J'ai hâte de partir (encore un mois de patience !). Quel service repas avez vous pris ? Avez vous eu des échos concernant l'escale de salerne et l'excursion Paestum ? Pour le forfait eau, l'avez pris à bord ou avant le départ auprès de l'agence ? Concernant l'excursion à Rome, à quelle heure avez vous pris le train de civitavecchia ? Et comment vous êtes vous rendus à la gare (j'ai quelques difficultés à la marche). Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
TR Traveltine Regular ·
bonjour j'ai effectué la même croisière que vous mais la semaine précédente et je suis d'accord avec votre compte-rendu, sauf sur une escale, celle de Gênes où nous avons pris un bus touristique face à la station maritime, pour 10 € et où nous avons découvert un centre ville avec une architecture remarquable, une superbe place centrale avec fontaine et de très beaux monuments, le centre historique est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2006.😉😉😉😉 Quant à l'escale à Tunis, je recommande celle de Carthage et de Sidi Bou Saïd (les vendeurs dans cette ville ne sont pas trop "collants" ) 😉😉😉 A Ajaccio, on peut également prendre un bus touristique très agréable, de plus il y a un petit marché sympa et on a le temps de remonter déjeuner sur le bateau et redescendre l'après midi pour se promener dans les petites rues pietonnes et faire du shopping 😉😉😉
IS Isis34 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces indications complémentaires. J'attends la date de notre départ avec impatience.

Cordialement.
DE Delfinouu Regular ·
merci pour ton compte rendu.

je ne fais pas la même croisiere je vais sur le splendida mais j'aime bien lire tout les compte rendu je voyage en même temps.

Donc pour les glaces ne pas prendre le forfait. c'était leforfait do re mi c ça ? j'adore les glaces mais manger que des glaces a l'italienne je pense que ça me lassera vite.
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
MA Mambonheur ·
Je ne me souviens pas du nom du forfait mais c'était un carnet de 10 pour 22- 23€ . De toute façon sur le bateau il y d'autres glaces et surtout au restaurant, où la quantité de dessert n'est pas limité: donc glace plus gateau possible... Gare aux kilos et bonne croisière. Le retour à la réalité est dure!!!
MA Mambonheur ·
Bonsoir, je suis très sensible au transport (1ere croisière bateau grec: 1 semaine à vomir, 4 kgs en moins; la 2ème bateau grec: 1 jour1/2 à vomir). Donc là j'ai tout prévu: -1) cocculine homéopathie: très doux - 2)nausicalm : un peu plus fort - 3)bracelet d'accuponcture (trouvé en pharmacie) - 4)scopoderm : patch délivré sur ordonnance (42€ la boite de 5 non remboursé, chaque patch dure 3 j) SUPER EFFICACE. Je ne l'ai mis que les trois premiers jours et cela a été : aucune nausées. - 5)1 goutte d'huile essentiel de menthe poivrée et de lavande sur un mouchoir: doux . Le bateau n'a pas bougé, on sent un très leger mouvement. Il n'y a que le dernier jour : mistral , nous avons dû accoster à toulon au lieu de marseille. J'ai donc utiliser les remèdes 2, 3 et 5: pas de problème. A savoir que le mal des transports peut venir aussi du stress ... Bonne croisière.
LO Lounaa Globetrotter ·
apres on passe à autres chose et on pense à une autre croisiere😉
MA Mambonheur ·
Bonsoir, le forfait eau est à prendre avant le départ à l'agence pour éviter les frais de service à bord de 15% sur tous les achats de glace, boisson... Pour Rome nous avons pris le train de 9h39 (il y en a un à 8h39) si mes souvenirs sont bons: quelqu'un a mis le lien pour connaître les horaires sur ce forum. Du port à la gare, il y a environ 10 min de marche: prendre à droite à la sortie et suivre les autres. C'est en ville et la route est plate. Sinon il y a aussi des taxis 200€ la journée pour 4... Pour les escursions , vous trouverez le détail et les tarifs sur le site MSC. Bonne croisière;
MA Mambonheur ·
Bonjour, voilà, je suis dégoutée: le train touristique devait être "caché": snif, on ne l'a pas vu!!!! Nous l'avons pourtant vu et pris à AJaccio: super.
MA Mambonheur ·
Bonsoir, Ajaccio est très joli, je dis même que le train touristique est à faire. On vient de me répondre qu'à Gènes aussi il y a un petit train touristique et que le centre est très beau. (je l'ai manqué!!!) Il propose d'autres forfaits pour enfant sur le bateau. Mais au restaurant ( pas au self service), on peut prendre plusieurs glaces...
MA Mambonheur ·
Nous avons pris le 1er service à 19h , spectacle à 22h. Le 2eme service est à 21h30 et spectacle à 20h. Désolée pas d'écho pour l'escale de salerne. Bonne journée
IS Isis34 ·
Bonsoir,

Merci encore pour ce complément d'infos. Etiez vous à Rome un dimanche ? (je suis inquiète quant au temps imparti entre transport et visites). Paestum : pouvons nous approcher les temples ou bien sont ils cloturés ?

Au plaisir de vous lire...
DE Delfinouu Regular ·
D'après la photo de cricri sur forfaits msc c'est bien le do re mi .

Oui là c'est sur les kg yen aura surtout que je prend vite mais je vais essayer d'etre raisonnable de les prendre c super rapide mais les perdre c'est autrechose.🤪
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour ,

nous avions pris ce forfait do re mi , on a pris que des cocktails sans a alcool et on y gagne vraiement 😉

car le cocktail coute 3.90 + 15 %

et le forfait coute 23 eur +15 % pour 10 boissons
MA Mambonheur ·
Bonjour, nous étions à Rome dimanche (c'est pour cela que les horaires de train étaient restreints), nous sommes descendu du train à la gare "san pietro" à coté du vatican (beaucoup de monde impossible de rentrer, juste visite de la cour. Puis après beaucoup de marche jusqu'au colosseo : mais possibilité de car ouvert pour visiter la ville. Paestum: désolée je ne me souviens plus des noms de tous ce que j'ai vu. Cordialement
IS Isis34 ·
Encore MERCI pour tous ces renseignements.

Bonne journée.
LO Lounaa Globetrotter ·
dite moi manbonheur j'ai entendu vaguement une excursion sur Capri je n'en ai pas eté informé avez vous des news de ce coté là?
MA Mambonheur ·
Bonjour, non je n'en ai pas entendu parler. Mais sur le site MSC toutes les escursions sont indiquées ...
LO Lounaa Globetrotter ·
ok merci 😏
IS Isis34 ·
Bonsoir,

J'ai eu une réponse par l'agence de voyage concernant CAPRI, et bien... c'est malheureusement fini !!🙁😕
LO Lounaa Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai eu une réponse par l'agence de voyage concernant CAPRI, et bien... c'est malheureusement fini !!🙁😕

mdr😏 trop drole bon tant pis suis pliee😏
PI Pigrou ·
Merci pour tous ces renseignements précieux. Nous serons de la croisière du 11 août. Nous serons sur le pont 8 en cabine extérieure. Nous nous réjouisssssons. Nous serons accompagnés d'un de nos enfant, il a 14 ans. Pierre Jacqueline et Antoine
gpj
MA Mambonheur ·
Bonjour, excellente croisière. C'est comme dans la pub, on ne s'en remets pas!!! On attends l'été prochain pour en refaire une dans les iles grecques. Bonne journée.
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou pigrou nous serons egalement du 11 aout pont 8 et un enfant brian de 13 ans egalement😏

Similar discussions

You might also like