Retour de croisière sur le MSC Magnifica, juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Mardi 02/07 : c'est le départ.Nous partons pour Amsterdam en voiture.Je n'aime pas arriver le jour même de l'embarquement et mon mari a une réelle aversion pour l'avion. Nous avons réservé une chambre au NOVOTEL Airport et notre voiture restera sur place pendant la durée de notre voyage. Rien d'extraordinaire pour la soirée.Nous sommes dans une banlieu résidentielle.De toute façon nous n'avions pas prévu de visiter Amsterdam.Déjà fait en 2011. Je profite quand même de la piscine de l'hôtel.

Mercredi 03/07 : empruntons la navette du NOVOTEL pour rejoindre la gare située dans l'aéroport.15 mn nous séparent de la gare centrale d'Amsterdam. Le check in doit commencer vers 11H.Nous avons le temps. A notre sortie de la gare, nous apercevons notre bateau.Les vacances vont commencer. Formalités d'embarquement.Nous sommes à peu près 300.Je cherche encore l'embarquement simplifié et le guichet MSC Club. Nous montons à bord.Accueil de la part du personnel et direction notre cabine.Seuls!! Repas rapide à la cafétéria.L'exercice de sécurité est à 14H. Finissons notre installation. Repas au restaurant entre Français.Nous serons 7 à table. Pas de spectacle.Trop fatigués.

Jeudi 04/07: HAMBOURG. Nous avons décidé de visiter par nos propres moyens.Le centre est à 30 mn de marche du bateau. Ville portuaire qui ne nous a pas vraiment charmés.Il faut voir l'église St Michel, magnifique.Nous nous sommes reposés dans un joli jardin botanique: Planten und Blomen et nous avons découvert le quartier scandaleux Reeperbahn.Rien à envier à Pigalle. Retour au bateau en fin d'après midi. Pas de spectacle car embarquement de près de 2000 passagers ce jour.

Vendredi 05/07 : journée en mer. Farniente sur le pont.Nous avons encore du soleil. Avons opté pour le forfait SPA pour occuper nos journées en mer.Sauna et jacuzzi à volonté. Ce soir Cocktail de Gala avec le commandant. Et repas de gala bien sûr. Tout le monde va se faire "beau".

Samedi 06/07 : BERGEN Avions également décidé de nous débrouiller.Ce n'est pas si grand. Une navette gratuite nous dépose à proximité du port et de son marché aux poissons. Les crabes sont énormes et les sandwiches bien appétissants , mais nous avons déjà ce qu'il nous faut sur le bateau et bien largement. Nous flânons dans les rues de Bryggen le quartier historique de Bergen. Décidons d'emprunter un petit train touristique afin de découvrir les hauteurs de la ville.Le tour dure environ 45 mn et c'est bien agréable. Retour au bateau. Demain c'est le passage du cercle polaire. Dernière nuit à bord car nous aurons maintenant droit au jour permanent.

Dimanche 07/07: journée en mer Aujourd'hui nous passons le cercle polaire arctique. Une fête est organisée par l'équipe d'animation. NEPTUNE va baptiser ses sujets.Tout le monde assiste à l'évènement. Encore un peu de farniente sur le pont, mais la température baisse avec le vent. Craquons pour la photo avec le certificat de passage du cercle. Je décide à la dernière minute de réserver une excursion pour TROMSO faute d'avoir pu obtenir des infos sur les conditions de débarquement.Aucune info sur une quelconque navette et le personnel des excursions a quelques difficultés avec les demandes en français. Nous verrons bien. Spectacle en soirée avec la troupe du Magnifica.Superbe.

Lundi 08/07 : TROMSO Arrivons sous la pluie.Cela promet pour notre visite. Tour panoramqiue du centre ville. Visite du centre Polaria, nous y verrons des phoques.Les seuls de tout le voyage. Le car nous emmènera ensuite dans un élevage de chiens de traineau. Je vous dis pas dans quel état nous étions en rentrant à bord.Ces chiens sont très attachants. Honnêtement excursion bien trop chère. Avions appris lors du repas du soir qu'un service de car était mis en place pour ceux qui ne partaient pas visiter avec MSC.Confirmation sur le Daily.Cela aurait amplement suffit. Mauvais temps sur la mer.Le bateau attendra 3 heures avant de quitter le port. Attention cela va secouer.

Mardi 09/07 : journée en mer. Plus de farniente sur le pont.Il fait mauvais et froid. Donc lecture, visite des salons du bateau et SPA. Heureusement nous pouvons ainsi nous baigner.L'eau de la piscine est glaciale à l'extérieure.

Mercredi 10/07 :LONGYEARBYEN Enfin, nous sommes au SPITZBERG.Arrivons sous quelques flocons de neige.Nous avions mis le réveil pour voir l'arrivée et dans l'espoir de voir des baleines.RAS. La ville n'est pas très jolie.C'est une ville minière.Nous avons l'impression d'un gros LEGO.Débarquons à 9 h et partons visiter à pieds. Visitons un musée sur la vie en arctique et une drôle d'église.Le ciel se découvre. Nous sommes impatients d'^tre à l'après-midi. J'ai en effet réservé par une agence locale une sortie en chiens de traineau.Nous avons RDV à 15H devant le bateau.Pourvu qu'il soit là. A l'heure dite faisons la connaissance de nore guide qui est venu nous chercher avec un 4x4 .Prenons encore 6 autres touristes dans un hôtel et direction le chenil.( merci au forum) Empruntons un semblant de route et arrivons au chenil. Les chiens ont compris qu'ils allaient partir et nous accueillent dans un tonnerre d'aboiements.Les traineaus sont prêts mais il faut constituer l'attelage.Un à un les chiens sont placés dans l'attelage.A sa grande surprise mon mari et un autre homme sont mis à contribution.Moi je ne suis pas assez"wrong" et les autres trop âgés. 23 chiens sont sortis du chenil et nous pouvons partir, sur les chapeaux de roues. Cette sensation est fantastique. Je suis assise et mon mari conduit les chiens.On dirait un gamin le jour de Noël.Par 2 fois nous nous arrêterons pour leur donner à boire.Cette fois c'est moi qui m'y colle.Quel contact et ils sont si affectueux. En chemin croisons des rennes.Nous sommes en pleine nature. Après un peu plus d'1 heure il est l'heure de rentrer.A nouveau il faut ranger les chiens un par un.Mon mari me racontera combien ils sont puissants. Nous quittons à regret cet endroit magique et nos nouveaux amis pour rentrer au bateau fourbus mais heureux. Merci à GREENDOG. Avons fait des envieux à notre table.

Jeudi 11/07: MAGDALENEFJORD Navigation panoramique. Avons une nouvelle fois mis le réveil.Nous avons la chance d'avoir le soleil avec nous.Mais toujours pas de baleine et de morse. Superbe paysage arctique.Les glaciers verts et bleus tombent dans la mer. Nous avons une sensation de plénitude malgré la foule autour de nous. Nous sommes conscients d'être au bout de la Norvège et le plus au Nord de notre voyage. En route maintenant pour le CAP NORD. 2 journées en mer nous attendent. Soirée MSC Club ce soir avec cocktail.

Vendredi 12/07: CAP NORD Arrivée vers 19H.Nous avons réservé un transfert vers le CAP NORD pour 22 h avec un retour à 1 h du matin. C'est le soleil de minuit. Nous ne verrons pas le soleil se coucher. Choc en arrivant nous sommes des centaines pour ne pas dire des milliers sur ce bout de rocher qui surplombe la mer. Le globe est pris d'assaut par tous les apprentis photographes.C'est terrifiant. Faisons une petite ballade sur la lande avant de rentrer. Cortège de bus jusqu'au bateau.Il est presque 2 H du matin et il fait toujours jour.

Samedi 13/07: en mer Lecture, SPA et quizz avec l'équipe d'animation. Les adultes cela va encore mais les enfants commencent à trouver le temps long.

Dimanche 14/07 :FETE NATIONALE en mer. Cocktail organisé par MSC pour les Français.Nous nous retrouvons avec un verre à la main pour chanter la Marseillaise. Nous aurons également droit à un spectacle privé dans l'après midi. Irons de plus voir DRACULA ce soir avant notre dîner. Encore une fois de superbes numéros de cirque.

Lundi 15/07: HELLESYLT GEIRANGER Sommes prêts à 8 h car nous devons partir en randonnée toute la journée. Mais patatras:débarquement en chaloupe annulé à Hellesylt car la mer est trop forte. Toute notre journée est par terre et pas de plan B. La seule alternative proposée par MSC et une excursion que nous avons déjà faite. Visite par nos prpopres moyens sous la pluie.Cela gâche un peu le superbe paysage du fjord.Tentons une randonnée dans la forêt mais les pierres sont trop glissantes et cela devient dangereux. Finalement nous vengerons en achetant 2 pulls norvègiens. Retour en chaloupe. Profitons d'un récital avant le repas. Retrouvons le coucher du soleil.

Mardi 16/07: en mer Dernière journée à bord avec un peu de nostalgie. Ce soir c'est gala et le spectacle est à la hauteur de l'évènement. Encore une fois de beaux numéros d'équilibristes et la troupe au complet du bateau.Magnifique.La salle est debout.Que d'émotions. Au revoir à nos compagnons du soir.

Mercredi 17/07: FIN

MISTRAL EUROPEAN VISION AQUAMARINE NORVEGIAN DREAM COSTA VICTORIA MSC MELODY COSTA MEDITERRANEA MSC ORCHESTRA MS SYMPHONIE MSC MAGNIFICA Néo Romantica MSC SPLENDIDA CELEBRITY CONSTELLATION MSC ARMONIA CELEBRITY SILHOUETTE
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir Sylvie. merci pour le CR.

le Novotel a gardé votre voiture gratuitement ?
SY Sylv89 Regular ·
Oui il s'agit de la formule "Sleep Park and Fly".NOVOTEL garde la voiture sur le parking de l'hôtel gratuitement pendant 3 semaines. C'est la meilleure solution pour nous qui venons en voiture.
MISTRAL EUROPEAN VISION AQUAMARINE NORVEGIAN DREAM COSTA VICTORIA MSC MELODY COSTA MEDITERRANEA MSC ORCHESTRA MS SYMPHONIE MSC MAGNIFICA Néo Romantica MSC SPLENDIDA CELEBRITY CONSTELLATION MSC ARMONIA CELEBRITY SILHOUETTE
JU Jujub Regular ·
Ah les chiens de traineau du Spitzberg!

Fantastique n'est ce pas? J'ai rajeuni d'un an!
SY Sylv89 Regular ·
Ah les chiens de traineau du Spitzberg!

Fantastique n'est ce pas? J'ai rajeuni d'un an!

Merci encore de nous avoir donné l'adresse. Nous avons passé une après midi fantastique. Les excursions du bateau ont toutes été critiquées: annulation d'une partie, trop de monde, pas assez de temps. Nous nous étions 7 et 3 traineaux et un guide très gentil. A refaire avec de la neige.
JU Jujub Regular ·
Le guide, c'était un jeune homme blond? (j ai oublié son prenom)
SO Soran256 Regular ·
😎 Merci Sylvie

Très bon compte-rendu. Il n'y a pas trop de surprises et cela correspond à ce qu'on attend de cette croisière. Néanmoins, j'ai trois questions si vous le permettez.

De quelle nationalité était la majorité des participants? Avez-vous été contente du service (bar, à table, cabine)? Le code d'habillement a-t-il été respecté (soirée, etc...)?

Merci d'avance et bonne lessive de retour 😏
Epicurien
SY Sylv89 Regular ·
Bonsoir Didier, sans surprise le bateau était allemand. Animation, soirées, repas( attention au 1 er service du soir: 17H30 pour nous ce n'était pas envisageable )

En ce qui concerne les différents services.Rien à dire.Un personnel gentil et aux petits soins.Mais stressé par les pourboires de fin de croisière. Pour la petite histoire, le petit personnel faisait plus d'efforts en français que la réception ou le service excursions.

Le dress code n'est pas toujours respecté.Tout est possible: des Italiens superbement bien habillés et des tongs. pour certains, même le soir. Je dirais que le bateau est en 2 parties: ceux qui mangent au restaurant le soir et ceux qui restent à la cafétéria toute la journée.

Bon voyage.

La lessive est lavée( on en emmène toujours trop ).😉
SO Soran256 Regular ·
Merci infiniment pour les réponses.

17h30? c'est quand même très tôt pour un premier service 🤪.

Notre départ se rapproche. J'espère de ne pas rencontrer trop de bouchons sur les autoroutes allemandes, sinon le GPS nous guidera 😛

A bientôt sur le forum
Epicurien
SY Sylv89 Regular ·
Le guide, c'était un jeune homme blond? (j ai oublié son prenom)

Bonjour, voici la photo de notre guide.J'ai également oublié son prénom.il avait de plus un accent à couper au couteau. C'est peut être le même que vous. 🙂
TO ToZe72 ·
Bonsoir,

Je vais bientôt partir faire la même croisière que vous.Pouvais-vous m'informer dans quelle agence vous avez réservé votre tour en chiens de traineau et combien de temps il faut prévoir, ainsi que les horaires disponibles et est ce qu'ils sont de confiance.

Merci d'avance.

MSC FANTASIA _ Octobre 2011 * Méditerranée occidentale * COSTA PACIFICA _ Avril 2012 * Terre Sainte* COSTA LUMINOSA _ Octobre 2012 * Les Méridionales * MSC DIVINA _ Avril 2013 * Méditerranée orientale * MSC PREZIOSA _ Octobre 2013 * Méditerranée occidentale * MSC FANTASIA _ Avril 2014 * Méditerranée orientale * MSC MAGNIFICA _ Juillet 2014 * Mer de Norvège _ Le Grand Nord *
SY Sylv89 Regular ·
Bonjour Antonio, l'agence est tout à fait sérieuse.A l'heure dite il nous attendait au bas du bateau. Par contre je ne sais pas quand vous partez.Les places sont limitées et il faut réserver bien en amont.Nous avions réservés en avril pour un départ en juillet. Voici le lien: http://svalbard.travelize.se/ Bon voyage à vous.
TO ToZe72 ·
Bonjour Sylvie,

Merci pour le lien de l'agence, nous partons le 19 juillet 2014 donc le départ est assez proche, je vais regarder s'ils ont encore des places dispo.

Merci

MSC FANTASIA _ Octobre 2011 * Méditerranée occidentale * COSTA PACIFICA _ Avril 2012 * Terre Sainte* COSTA LUMINOSA _ Octobre 2012 * Les Méridionales * MSC DIVINA _ Avril 2013 * Méditerranée orientale * MSC PREZIOSA _ Octobre 2013 * Méditerranée occidentale * MSC FANTASIA _ Avril 2014 * Méditerranée orientale *

MSC MAGNIFICA _ Juillet 2014 * Mer de Norvège _ Le Grand Nord *

Similar discussions

You might also like