Retour croisière MSC Preziosa Écosse - Islande (13 au 24 août 2017)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir

Je ne vais pas faire un compte rendu détaillé de cette croisière . Je voudrais surtout développer deux sujets ★ ce que nous avons fait lors des escales si ça peut être utile à cux qui feront la même croisière à l'avenir ★quelques réflexions diverses et variées. Claudine
CR Cristianh Globetrotter ·
Excellente idée,

Merci Claudine 😛
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
ESCALES ◆INVERGONDON

Comme nous avons fait cette escale l'année dernière et passé trop peu de temps à INVERNESS . Nous avons donc décidé d'y aller en bus . C'est très facile le bus est à 5 minutes à pieds ( High street ) . Il y a des bus toutes les 30 minutes en théorie mais à mon avis il y en avait plus souvent . Trajet 6 livres 45 minutes . On nous dépose à la gare routière . De là c'est simple de se promener en ville il y a la cathédrale , le château (beau panorama mais on ne peut pas y entrer ). Nous avons fait quelques achats dans la rue commerçante High street (encore ..) . Puis nous avons mangé dans un restaurant où nous n'avions pas pu manger l'année dernière , Cafe 1 , un steak de Black Angus pour Monsieur et du saumon pour moi .(49 £ pour 2 ) . Puis retour à Invergordon et petit tour pour voir les frontons des maisons peintes..

◆ REYKJAVIK

Jour 1 : Visite de la ville Plusieurs possibilités pour y aller : à pieds (4 km 1 heure ) en longeant la mer , la navette Msc ( 22, 90 € , 1 jour et 29, 90 pour 2 jours ) , le bus Hop Hoff . Il y a aussi je crois des bus de la ville jaunes mais nous n'avons pas vu leur point de départ . Il y a un local de location de voiture au pied du bateau mais beaucoup de queue .

Nous avons visité la ville , la cathédrale , la Harpa , et les rues commerçantes . Puis retour au bateau .

Jour 2 Excursion Msc "Le cercle d'or " 166 € avec un grand regret c'est de ne pas l'avoir fait par nous même en voiture comme prévu initialement . C'est incontournable et les trois lieux , cascade de Gulfoss , Geyser et parc de Thingvellir sont captivants . Le restaurant nous a servi une soupe et du saumon (pas de choix possible) .

Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Christian Si tu as quelque a ajouter pas de soucis .

Je continue ◆ISAFJORDUR Le village est petit et on en a vite fait le tour ... Nous avions envie de faire une petite randonnée . On nous distribue un prospectus en arrivant au port (débarquement en chaloupes ) . Il y a plusieurs randonnées possibles . Nous avons fait la numéro 1 , tracet jaune , 9 km . On monte par une route vers un tunnel , on arrive vers la station de ski et une ferme abandonnée d'où on a un beau panorama . Nous n'avions pas emmené les chaussures de randonnée . Elles n'étaient pas nécessaires à mon avis . On revient par le même chemin ou directement par un sentier plus raide . C'est à mon avis une belle escale " nature et panoramas " .

◆AKUREYRI

J'avais réservé sur internet (et payé à l'avance ) un tour avec Fab Travel : FAB 302 . (224 € pour 2 ) , pour 8 heures . Ils ont accepté de changer de jour et nous attendaient au port dans un minibus pour 17 personnes . La guide parlait anglais . Il y avait au programme le tour du lac Myvatn, un champ géothermique avec cratères fumants et dépôts de souffre , des bains naturels (non inclus , 30 euros , serviettes louées sur place mais on peut les emporter du bateau ) , promenade dans un champ de lave " les châteaux noirs " et arrêt à la cascade des dieux : Godafoss , et pour finir tour panoramique de la ville . Le repas n'est pas compris mais on peut manger lors de l'arrêt aux bains naturels il y a un café snack . C'était une très belle excursion .

Claudine
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Claudine pour ce retour très détaillé sur les escales. je prends note au cas où j'y retournerais😉
Jany
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci Claudine pour ce retour très détaillé sur les escales. je prends note au cas où j'y retournerais😉

De rien si mon expérience est utile , tant mieux .

J'ai oublié de dire qu'on peut aussi récupérer les taxes en Islande . Il faut que les achats depassent 6000 ISK , demander un formulaire dans la boutique , ajouter le icket de caisse et le numéro du passeport . On est remboursé sur la CB , il faut donner son numéro et remettre tout ça à la conciergerie .

◆KIRKWALL

Le port est à 4 km de la ville . Il y a des navettes gratuites pour aller jusqu'à la gare routière . On a pris les horaires des bus au stand à l'arrivée en ville , mais l'office du tourisme est juste derrière pour des demandes plus precises . On nous avait distribué un plan et des informations sur les choses à voir en français à la sortie du bateau .

On a pris un bus X1 à 10h 35 (un par heure ) pour Stromness , (trajet 30 minutes ) , joli village de pêcheurs . Mais il faisait froid et c'était un peu long .. On a repris le bus à 12 h 35 et on s' est fait déposer en route à l'arret Brig O'waithe mais il suffit de demander les stones (pierres ) .En 15 minutes on va à pieds au site des pierres levées de Stenness . C'est spectaculaire . En marchant encore on aurait pu aller jusqu'à l'autre site archéologique ring of Bogdar mais avec le vent de plus en plus glacial on a préféré reprendre le bus pour rentrer . Bus aller retour 6 £ par personne .

On a fini par une visite de Kirkwall , la cathédrale en briques rouge, le musée des Orcades ( gratuit ) , un peu de shopping pour finir nos livres et retour sur le bateau . Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Et pour terminer je vous livre quelques réflexions personnelles (et qui n'engagent que moi ) sur cette croisière ..

◆ DESTINATION Nous avions déjà fait deux escales en Ecosse l'an dernier , dont une à Invergordon . C'est plutôt pour l'Islande que j'avais choisi cet itinéraire . Cette île a tenu ses promesses , des paysages splendides avec des phénomènes géologiques inconnus comme les geysers et les champs de lave , des cascades gigantesques . Nous avons eu envie d'un séjour plus long dans ce pays et en voiture . Par contre pour la "navigation touristique " ça ne vaut pas les fjords de Norvège .

Nous avons eu un beau temps et une belle mer , contrairement à ceux qui ont fait cette croisière en juin et juillet ...pas de tempête en revenant d'Islande (ouf !) .

◆ LE YACHT CLUB

Nous avons eu un service excellent . A commencer par les deux concierges, très dévoués et parlant bien français . Un accompagnement pour descendre du bateau , avec des accès par des portes qui arrivent directement vers les postes pour badger nos cartes ce qui évite de "griller " la queue des autres passagers . Un majordome au pied du bateau qui pouvait nous faire remonter si il y avait eu de la queue . Des espaces communs , Top sail , restaurant non surchargés (Christian en a parlé ) . Sur le pont piscine , vu les températures très fraiches ..encore moins de surpopulation . Places réservées au théâtre avec un majordome sur place (pas un papier sur un siège ) . Nous y sommes allés une fois pour voir mais c'est au pont 7 et , nous trouvons que la visibilité est meilleure au pont 6 . Pas de rupture de stock en fin de croisière comme sur le Fantasia . Un personnel "aux petits soins " partout , cabine , restaurant , top sail ..

◆ POINT NÉGATIF

Le changement d'itinéraire "en douce " . Nous devions faire le tour de l'Islande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre . J'avais réservé un tour opérateur pour Akureyri (J1 ) et loué une voiture pour Reykjavik ( J4 ) . Quelques jours avant le départ j'ai appris sur le forum ( merci Lululab ) que l' itinéraire était inversé . Mon agence a appelé MSC deux jours avant notre embarquement . Réponse : non pas de changement ..si il y en avait eu on vous aurait prévenus .... Arrivée sur le bateau il y avait bien l'itinéraire inversé " !!!!!! Explication un marathon à Reykjavik un des jours où on devait y être ...à mon avis on n'organise pas un marathon trois jours avant . Résultat j'ai dû annuler ma réservation de voiture (gratuitement )...merci au forum et prendre l'excursion Msc pour le cercle d'or ...prix doublé et visites en troupeaux . Pour le tour opérateur à Akureyri ( passé du J1 au J4 ) j'ai eu de la chance qu'ils acceptent d' inverser les jours .

Voilà cette vingtième croisière est à classer dans le chapitre des superbes souvenirs . Il me reste à préparer la suivante sur Oceania ...à me mettre au régime et réviser mon anglais .

Bien cordialement Claudine
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci Claudine pour ce CR efficace ; mon impression, d'après les retours que je lis ici ou là, est que ce pays mérite plus un voyage terrestre qu'une croisière pour l'apprécier. On attend avec impatience ton CR sur l'Oceania ! Bonne journée 🙂
Nicole
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour Claudine

Je vois que comme nous vous avez apprécié cette très belle destination. Il est vrai que tous les pays Nordiques sont particulièrement intéressants.

Merci de votre compte rendu.

Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
................ prendre l'excursion Msc pour le cercle d'or ...prix doublé et visites en troupeaux ..............

Coucou Claudine,

.... Je confirme !

S' agissant des prix, il est incontestable que vous payez " a un bon niveau de prix " : - l' agrément d' être avec un guide, - la sécurité d être encadré, tout en vous laissant promener, - de déjeuner, le cas échéant sans avoir a chercher un restaurant ... ni a lire les menus ....🏴‍☠️ 🤪 😕 - d' être attendu par le bateau, en cas de " ratage " horaire - ...... et ici particulièrement : - de ne pas être gêné par " la curieuse inversion tenue secrète, du sens de notre déplacement " autour de l' Islande !!! ( .... J' ajouterai même ici, ce que Claudine ne dit pas, mais qui devait être un deuxième niveau de chicanes, pour ceux qui sortaient librement : - a la communication officielle de notre " inversion ", nous étions sensés arriver a Reykjavic a - 11 h 30 ! ... ce qui limitait l' organisation de la première journée, avec les prestataires locaux. La veille au soir, sur le " Daily " : - .... arrivée a 8 h ! )

Tout ceci : - oui, bien sur, a un prix ... " d' excursions du bateau "

Je pense, que Claudine a parfaitement gérée son truc ( aucune allusion a son époux Jean Louis , que je salue 😊 ) surtout en Islande, ou les spécificités ne sont pas si nombreuses autour d' une escale définie, et en présence de professionnels qui vivent dedans toute l' année. Pour nous , en charge de 2 petits zigues ( enfin, ... qui ont été petits ) qu' il nous fallait rendre au retour ... la prudence, et une bonne organisation ont un prix.

Maintenant, effectivement : le terme " troupeaux " habillement employé par notre auteur, est a user sans modération.

Lors des deux escales ou nous nous sommes dévoyés, même avec une organisation du service compétant, qui diluait les cars dans un sens , ou dans un autre ( en fait : c' est une spécialité locale ; " le tour inversé " 😉 ) .... considérant le potentiel de ... 4 000 passagers !!! ....comment ne pas se retrouver en " brigades de 50 " se suivant ou se croisant : - la, ou ailleurs, - la, ET ailleurs ?? Il ne faut pas, non plus, s' imaginer la file d' attente pour visiter la " Sagrada " de Barcelone avec 3 navires dans le port, ... mais en appréhendant les immensités autour de nous ..... c' est vrai que nous restions " bien groupir " quand même. .... et gente dame Claudine, que nous avons fortuitement croisé un jour, en son équipage, entre deux coulées de laves, nous paraissait appartenir a un autre monde.

Dans cette ambiance, il est honnête de préciser que : - nous avons toujours bénéficié d' un guide Francophone ( Ok , avec un accent ...mais bon ! ) - nous étions toujours dans un car, exclusivement en " Français ", - les repas ont été pris dans des établissement très agréables, aux tables rondes de 8 personnes, et avec vues sur la généreuse nature de la bas. - Nous n' avons pas toujours bien retenu le nom du plat ..... mais un bon potage, et lui : c ' était bon suffisant, et nous avions du temps.

En conclusion, ces excursions MSC : - un peu plus cher ... oui, mais avec d' autres critères, .... ... OK , qui ne sont point recherchés par certains ...... dont peut être nous, sans les enfants.

A mon sens, un voyage comme celui ci : - oui. Mais plus le navire sera petit, mieux cela sera.

Cordialement,
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nicole

Effectivement on a envie de repartir en Islande pour un séjour de deux semaines .

Pour nous Oceania c'est mi octobre . J'ai hâte de découvrir cette compagnie . Je reviendrai sur le forum pour donner mes impressions .

Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Michel

Effectivement cette croisière est une belle destination . Merci aussi à toi pour tes conseils qui m'ont aidée en particulier pour les bus à Invergordon .

Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Christian

Effectivement pour Reykjavik je n'avais pas voulu faire trop long (non non je ne dis pas que tu es bavard 😉 ) . Je n'ai pas expliqué que je n'ai pas retenté une location de voiture parce que la durée (prévue ...) des deux jours sur place etait raccourcie (arrivée tardive le J1 et départ précoce le J2 ) . Ajouté à tout ça le fait que nous n'étions sûrs de rien pour les dates d'escales j'ai laissé tomber et assuré avec l'excursion MSC .

Par contre avec une voiture , bien sûr on se serait retrouvés avec du monde à chcun des 3 sites , mais on aurait pu faire d'autres arrêts à notre guise . Mais je reconnais aussi des avantages aux excursions du bateau . Tu les a bien énumérés.

Jean Louis te salue aussi . Bonjour à Josette et aux deux "zigues " . La rentrée approche et ce ne sera pas la même chose que sur le Preziosa.

Amicalement Claudine
VS Vsylvie Globetrotter ·
merci claudine de ce retour .. quelque photos d'Islande pour étayer le tout ?? comme quoi les croisières se suivent et ne se ressemblent pas, en écosse irlande l'année dernière, en yc, point d'embarquement et débarquement prioritaire et une belle pagaille la plupart du temps ...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie

Effectivement le yacht club du Preziosa était très bien mais tiendra t il la comparaison avec Oceania ?????

Les photos ce n'est pas " mon rayon " désolée . Promis à la retraite je m'y mets 😉

Cordialement Claudine
..................Les photos ce n'est pas " mon rayon " désolée . Promis à la retraite je m'y mets 😉...........

😎 . Ohé Sylvie : .... " Elle " va se mettre a la retraite ..... pas a la photo ! 😏 😊

😇
Christian
BE Betty50 Regular ·
bonjour,

mon mari et moi faisons cette meme croisière en mai 2018 ... merci pour ces quelques precisions... c tjrs interessant d'avoir des avis et des retours...

nous avons egalement fait les fjords de norveges et jusqu'a maintenant elle reste notre plus belle croisiere ! 🙂

nous serons sur le meraviglia, j'ai un peu peur de la taille mais nous verrons bien 😉

bonne journée et bonne prochaine croisière !

betty
boop
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir

Merci pour ton message . Effectivement l'Islande et l'Ecosse ont des endroits magnifiques à nous montrer . Je ne connais pas le Meraviglia ....il est grand mais il reste un bateau avec des similitudes avec ceux qu'on connaît .... En juillet prochain on découvrira le Seeview avec les petits enfants ..on verra bien si il est trop grand pour nous .

Bon préparatifs .

Cordialement Claudine
FR Fred57270 Regular ·
bonjour merci pour votre CR Nous y allons en famille sur le Méraviglia en juin 2018 vous parlez d'une location de voiture ( ratée ) à Reykjavik comme nous sommes 4 je privilégie des sorties autonomes et souvent avec location de voiture pouvez vous me donner votre contact ? et les infos sur les sites à visiter d'avance merci FRED
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour

J'avais réservé chez Hertz pace que j'ai une réduction avec ma carte . L'agence était en ville . Je peux rechercher mes documents si tu veux .

Au pied du bateau il y avait un bureau de location mais je n'ai pas noté la société et il y avait de la queue . Dans un bâtiment sur la droite , un peu plus loin il y a la société Entreprise , Nous avons loué avec eux en Irlande .

Le "cercle d'or " est tout à fait faisable par soi même et nous avons bien regretté de ne pas avoir notre voiture de location .

Bons préparatifs . Cordialement Claudine
FR Fred57270 Regular ·
bonsoir

merci pour l'info je vais regarder si je trouve une voiture a louer pas trop loin du bateau Fred
BE Betty50 Regular ·
hello

je prepare doucement mon voyage vers l'ecosse et l'islande je me pose la question de l'argent ... du liquide... en effet je voulais prendre un peu d'espece livre ecossaise et couronne islandaise mais ma banque ne fais pas de change 😕 est ce que vous avez tt regle en espece ? en cb ? parce que pour les grosses sommes la cb est mieux mais si j'ai envie d'un café ? y'a t'il un minimum ?

MERCI d'avance 😉

et bonne année !

betty
boop
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Betty Je viens de voir que vous faisiez cette croisière en mai donc avant nous (en août). J'espère que vous ferez un CR détaillé sur le bateau et les escales ainsi j'aurai plus de renseignements pour m'organiser. Merci par avance🙂
Jany
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Betty

Pour l'Ecosse c'est des livres sterling . Il nous en restait de l'année dernière ...pour payer un repas à Inverness (et goûter le fameux boeuf Black Angus ) et des billets de bus aux deux escales . Mon mari s' est acheté une veste avec sa carte bancaire .

En Islande c'est des couronnes Islandaises . Mon mari a retiré du liquide avec sa carte bancaire . J'avais payé mon excursion avec Fab Travel à l'avance en CB .

Nous avons gardé de très bons souvenirs de l'Islande et de ses paysages magnifiques .

Bien cordialement Claudine
BE Betty50 Regular ·
bonjour,

je pense que j'ouvrirai une discussion au retour oui 😉

betty
boop
BE Betty50 Regular ·
bjr

ah ok on m'avait dit en ecosse livre ecossaise j'avais pas verifier , effectivement c livre sterling donc pas de soucis pr le change en banque ou a l'aeroport pas loin de chez nous 😉

par contre, je voulais eviter de tirer de l'argent en islande car on a des frais dessus mais j'ai l'impression que ce sera le plus simple pour nous 😛

je ne c pas encore les excurssions que nous allons faire en islande a part le cercle d'or , nous verrons bien...

merci

betty
boop
BE Betty50 Regular ·
hello

j'ai une petite question sur akureyri ...

j'hesite a aller me baigner au lac myvatn...ou a faire un tour dans la ville simplement

sachant que nous avons pris l'excursion cercle d'or a reykyavik , j'ai peur de voir un lac du meme style que myvatn et puis je trouve les prix un peu 🤪 wouaw ! lol ... bon en meme temps c l'islande, un des pays les plus cher ! 😛

et pr isafjordur, nous pensons faire le parc de skrudur car le village a l'air petit

betty
boop
JA Jany95 Globetrotter ·
voici un tuyau si vous ne le connaissez pas déjà :

Pour rekjavik j'ai contacté Getyourguide" et voici ce qu'ils me proposent pour un peu moins de 60 euros/pers si je me souviens bien. Voici ce qu'ils m'ont répondu :

"Merci d’avoir contacté GetYourGuide, nous sommes ravis que nos activités vous plaisent ! Nous avons transmis votre question à notre partenaire local et voici sa réponse :

"Vous pourriez reserver le Golden Circle Classic tour, qui départ de Reykjavík á 08:30h et rentre á 16:30h. Nous allons chercher nos clients au port Skarfabakki une demie heure avant le départ, donc á 08:00h. En concernant la visite en francais, je ne peux pas encore vous dire "oui" ou "non" parce que on ne sait pas quelles jours de la semaine on aura un guide pour cette langue. Il faudra attendre un peu plus parce que en été tout est different. Si le bateau change l'itineraire, vous pouvez changer la date du tour ou l'annuler, avec plus de 24 heures d'anticipation. Si vous annulez plus de 24 heures avant le départ du tour, il n'y aura pas de probleme."

Je pense que je vais passer par eux😉
Jany
BE Betty50 Regular ·
le cercle d'or est deja reservé pour moi 😉...mais merci

j'hesite plus, pour le lac myvatn ...

betty
boop
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Betty

Pour les bains d'eau chaude à partir de Reykjavik ça ne fait pas partie du cercle d'or . Il faut aller au Blue Lagon . Enfin il me semble ...

A Akureyri notre tour avec Fabel Tour au lac Myvatn avait un arrêt aux bains d'eau chaude facultatif (ceux qui n'entraient pas avait un arrêt dans la cafeteria ) .D'après d'autres personnes le prix d'entrée était moins cher que ceux de Reykjavik .

Bon week end Cordialement Claudine
UN Unisong ·
Bonsoir je viens de lire avec attention votre "reportage" très intéressant et conseils sur votre croisière en Islande 2017, -nous partons fin juillet et je suis plongée dans les excursions; pour le cercle d'Or j'ai réservé avec Getyourguide à un tarif intéressant avec audioguide ; nous pensons faire la visite de Reykjavik le lendemain avec le bus hop on, hop off En ce qui concerne les autres escales , les excursions me paraissent toutes intéressantes je me sens toujours frustrée en croisière car il y aurait tant de choses à voir et je ne voudrais pas me tromper compte tenu du temps d'escale limitée Nous serions tenté par l'excursion Les chutes de Dinjandi à l'escale d'Isafjorour .. je ne la vois pas dans votre reportage ...il semblerait qu'elles soient aussi magnifiques que celles du cercle d'Or...!!! Si quelqu'un a un avis sur ces chutes , je suis preneuse merci
Bonjour Olga,

Juste pour vous informer que notre amie Clau05 , vogue actuellement sur d' autres eaux, et qu' une réponse de sa part peut être différée....

Cordialement,
Christian
UN Unisong ·
bonjour Christian Merci pour votre message...je patienterai jusqu'à son retour Olga
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour (Bonsoir ....) d'outre Atlantique .

Effectivement nous sommes à New York aujourd'hui , sur le Divina , face aux gratte ciels .... Pour Isafjordur nous avons choisi de faire une randonnée par nous mêmes (il y a plusieurs sentiers ). Donc aucune information sur ces chutes . Ce que je peux dire c'est qu'Isafjordur est un tout petit village donc à mon avis si tu veux faire une excursion hors MSC il faut t'y prendre tôt .

Cordialement Claudine
UN Unisong ·
Bonjour Claudine merci d'avoir pris la peine de répondre ....bien que vous soyez en voyage ; je vais continuer mes recherches sur les chutes de Dinjandy Bonne continuation pour votre croisière outre atlantique j'espère que New York qui ne peut pas laisser indifférent vous plu , moi j'ai adoré et si il y une excursion à Harlem ...n'hésitez pas! cordialement olga
BE Betty50 Regular ·
bonjour jany

nous venons de rentrer de croisiere ecosse islande sur le meraviglia 🙂

si vous avez des questions sur le bateau et/ou sur les escales n'hesitez pas 😉

bon dimanche
boop
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Betty🙂, Merci pour ce petit message😉 Tout d'abord j'espère que vous êtes bien rentrée et que la croisière s'est très bien passée 😎 Avez vous eu beau temps ? Nous, du 20 au 27 mai nous étions en croisière en mer du Nord et nous avons eu bien souvent grand soleil et chaud voire très chaud les derniers jours ! nous avons eu de la chance !!! J'aimerais beaucoup que vous nous fassiez un CR de votre croisière avec, comme renseignements : des précisions qui sont à noter , d'après vous, sur le bateau (qualité des repas, ambiance, spectacles, foule...). Les escales ? qu'avez vous fait et comment A Reykjavik y a t-il des bus de ville qui font la navette du port au centre ville comme le dit Claudine ? et où les trouver ? Merci d'avance de prendre le temps de rédiger ce CR🙂
Jany
BE Betty50 Regular ·
bonsoir

oui nous avons fait une super croisière 🙂 en ecosse le temps a ete ensoleille mais en islande mitigé, beau pour isafjordur, assez beau pour akureyri mais pluvieux a reykyavik ... et malgrès ca, cette croisière entre dans le top 3 😉 faire un cr serait trop long mais je peux dire quelques bases et repondre a vos questions sur par exemple la qualité des repas...excellent au resto, avec meme une premiere pour nous, on nous a demandé la cuisson du boeuf !!! lol au buffet tres bon egalement meme si un peu moins de choix que sur certaines autres croisieres deja faites ' mais franchement y'en a bien assez!!!) sur l'ambiance, eh bien je dirais...differente des autres bateau je trouve...je ne c pas vraiment l'expliquer mais le dome par exemple, qui est absolument fabuleux d'ailleurs, donne une impression de centre commercial et non de bateau, c peut etre ca ... ah si j'ai remarqué aussi que peu de personnes jouaient le jeu des tenues du soir, des soirees blanches etc...c dommage je trouve mais bon...egalement terminé les tournages de serviettes, la musique a fond etc lors du repas au resto le soir...nous etions au restaurant panorama en my choise , peut etre que les 2 autres ont eu (l'olivo doro et l'olive dorée). les spectacles d'une tres grande qualités mais attention...a reserver a l"avance ! il y a 3 representations, vous choississez et reservez par l'application tph ou sur les bornes interactives du bateau ou meme sur votre tv... ensuite vous me demandez la foule...??? et bien, forcement 5700 c du monde ! mais je m'attendais a ne pas etre servi rapidement, a ne ps trouver de place assise et ca n'a pas ete le cas, meme si biensur parfois si il n'y a pas de place d'un coté , il y en a ailleurs , il faut juste chercher un peu 😉 ... sur nos 11 jrs seulement 1 fois avec bcq de monde au buffet sinon niquel pour les bus de reykyavik je n'ai pas fait attention, nous avons fait le cercle d'or avec msc et le 2eme jour a pied vers la ville le long de la mer ! si vous avez beau ( donc plus de chance que nous) c tout a fait faisable en se baladant tranquillement il y a environ 5 kms... akureyri nous nous sommes debrouillé a pied et le bateau est au pied de la ville donc fastoche ! invergordon nous avons fait excursion msc c t fabuleux vers les chateaux et le loch ness avec un guide parfait ! voilà, j'espere que j'ai un peu aidé si vous avez des questions precises je suis là 😉
boop
UN Unisong ·
Bonsoir Betty 😉 je me permets de m'immiscer dans le commentaire sur votre croisière -merci pour ces renseignements - nous partons le 29 juillet J'ai bouclé les excursions ( 2 MSC Akureyri et Invergorden et 2 par agences locales à Reykjavik Le Cercle d'Or et à Isafjordur les chutes de Dynjandi) Avec MSC Avez vous eu des guides en langue française , j'ai demandé mais cela n'est pas sûr (en fonction du nombre de demandes et des disponibilités des guides en langue française Pour Reykjavik j'ai pu réserver avec audioguide mais pas pour Isafjordur et mon anglais courant est limité! les paysages combleront l'incompréhension!! N'y a t-il pas trop de monde en même temps sur les sites de visite...j'appréhende un peu ce côté de la croisière mais 5700 personnes!!! Une question pour le spectacle : jusqu'à présent c'était deux représentations tous les soirs Vous parlez de trois - certainement en raison du nombre important de passagers est ce la compagnie du Soleil ? j'ai vu qu'on pouvait réserver pour ce spectacle diner ou cocktail, mais est ce une obligation ? Merci et au plaisir de vous lire si vous avez d'autres souvenirs, cordialement Olga
JA Jany95 Globetrotter ·
Un grand merci betty pour ce petit CR qui est déjà pas mal explicite ! Cela me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas trop s'inquiéter des commentaires négatifs des uns et des autres. Cela dépend déjà de son état d'esprit et le mien est généralement très positif😉

Il y a plusieurs années j'ai déjà fait une croisière vers l'Islande et j'ai adoré (top 3 tout comme vous !😉) et pourtant, n'ayant pas les moyens de prendre des excursions car nous étions 3 ( le prix de la croisière avait mangé notre budget vacances !) nous nous sommes limités à visiter les villes de Reykjavik, Akureyri, et Isafjordhur sans aller dans la campagne. Depuis, j'ai toujours rêvé d'y retourner et , cette fois, de faire des excursions pour voir les incontournables🙂. Le moment est venu et je suis impatiente 🙂
Jany
BE Betty50 Regular ·
bonjour unisong 🙂

alors, nous avons reserver 3 excursions avec msc : le cercle d'or, les chateaux et le loch ness et akureyri ou nous avons ecouter des chants ds une eglise, fait un petit gouté typique et visité un village etc... pour les 3 nous avons eu un guide francais ! 😉 dont un super genial pour invergordon qui s'appelle yann...un ecossais type en tenue du pays mais qui a vecu tres longtemps en france donc...niquel...avec en plus la touche d'humour british 😛 ! le bateau etait complet mais seulement 460 francais ! donc je pense que nous avons eu de la chance ! pour le monde qui debarque...evidemment c enorme mais j'avoue que pour les visites je n'ai pas eu la foule que j'apprehendais avant de partir donc... pour les spectacle oui, il y avait chaque soir un spectacle different ...et 3 representations ! vous avez surement raison, comme le bateau etait plein, ca explique surement les 3 representations ! je ne parle pas du cirque du soleil car c'est comme pour les restaurants a themes, je trouve qu'il y a deja tellement de beaux spectacles, pourquoi payer en plus pour en voir un autre ? ...mais c'est un chois personnel et les amis de croisières qui l'ont fait on etes ravis ! c t tres chouette d'apres eux...vous avez le choix entre spectacle apero a 15 euros et repas spectacle pour je crois de memoire 35 euros. evidemment ce n'est pas une obligation 😉

voilà...

si je peux encore vous renseigner n'hesitez pas

et bonne croisière !
boop
BE Betty50 Regular ·
bonjour jany

je suis tout comme vous po-si-ti-ve 😉...et l'avantage d'etre comme ca c que l'on oublie vite les petits details negatifs 😉... c une tres belle croisiere et un tres beau bateau , meme si ce n'est pas mon prefere ... et puis mince, c'est deja tellement une chance de pouvoir voir autant de choses ! on va pas perdre du temps a se plaindre non plus 😛

bonne croisière a vous

profitez bien

ps : on a profité de l'offre j'aime la croisière de nouveau hier 😎...on s'en sortira jamais ! lol depart mars 2019 avec costa cette fois vers l'espagne et le portugal ... allez hop ...
boop
UN Unisong ·
Bonjour Betty merci pour votre réponse ....concernant les spectacles effectivement nous avons toujours été enchanté des prestations de qualité mais pour cette croisière je pensais qu'il n'y avait que les représentations du cirque de Soleil donc vous m'avez éclairé et nous verrons donc sur place et pour le guide en langue française...on va rester positifs 😉 et si pas de chance ...relative bien sûre, les paysages doivent tellement être magnifiques qu'on pourra se passer de commentaires ! j'ai hâte d'y être , merci Olga
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Betty 😎
Jany
FR Fred57270 Regular ·
Bonsoir Peux tu me donner le nom de ton guide français en Écosse Merci
BE Betty50 Regular ·
bonjour,

c t yann mais le nom ???
boop
HA Happy1980 Regular ·
Merci énormément de votre compte rendu si détaillé.

Plein de tres bons voyages dans l'avenir.

Tres bonne continuation,

Bien cordialement,
CL Clau05 Globetrotter ·
De rien . Si ça peut être utile à ceux qui envisagent de faire cette croisière c'est le but . On est bien contents de trouver des informations quand on en cherche.

Cordialement Claudine

Similar discussions

You might also like