Retour de croisière MSC Splendida du 3 au 10 août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, nous voici de retour de cette formidable croisière sur le splendida: départ de la gare de Nice: préacheminement jusqu'au port de Gênes en car ( peu confortable) mais arrivée au port et découverte de ce paquebot gigantesque. enregistrement rapide et nous voilà dans le hall d'entrée majestueux avec les escaliers en pierres de Swarowsky qui brille de milles feux !!! puis direction la cafétéria Bora Bora pour nous restaurer, et découverte de la cabine ( cabine intérieure quadruple pont 10) nous sommes ravis: de nombreux rangements, serviettes, gel douche et shampoing, coffre fort ...) rien ne manque. Il faut se repérer rapidement mais en vain car c'est un véritable labyrinthe. Nous avons pris pour les boissons des tickets ( pour les personnes intéressées je ferai le détail prochainement pour comprendre car il y a de quoi en perdre son latin mais une fois que l'on a compris c'est cool) Nous avons fait nos excursions nous même:Naples: découverte de la ville à pied: Galleria Umberto 1er, funiculaire avec une vue magnifique du castel nuovo, puis descente à pied dans quartier typique avec scooter et linges au balcon ! puis place del Gesu et retour au bateauMessine: taxi pour 4 direction Taormine (le saint tropez de la sicile) 120 euros pour 4. un peu cher mais on voulait vraiment le faire et sans regretTunis: taximan (Aziz dont j'ai les coordonnées) taxi pris en dehors du port: on a négocié 40 euros pour visite Sidi bou Saïd et Tunis . on paie au retour et en euros inutile de faire du change de partout pratiquement ils prennent l'euro.A refaire nous aurions passer plus de temps à Sidi bou Saïd !!!!! trop beauBarcelone: bus bleu jusqu'à la place christophe colomb puis la Rambla et marché de la Bocqueria puis metro place catalunya en haut de la rambla et direction le Parc Güell avec vue magnifique sur Barcelone et sur la Sagrada familia puis retour au portMarseille: nous avons décider de ne pas descendre du bateau pour profiter et nous en sommes ravis Je recommande vivement cette croisière avec MSC
AN Annevirginie Regular ·
Bonsoir Agnès,

Nous ferons la même croisière cet automne, départ de Nice le 19 octobre. (pont 12)

Pour les escales, nous les connaissons déjà mais j'avais oublié qu'il y avait un funiculaire à Naples et je ne connaissais pas le bus bleu... Nous sommes assez tentés par Capri, avez-vous eu des échos sur cette excursion?

Par contre, j'hésite entre le forfait allégrissimo et les tickets pour les boissons, donc je veux bien vos informations à ce sujet... Cette fois-ci, nous ne voyageons qu'à 2, nos enfants seront chez mes parents avec leurs cousins...

à bientôt Anne-Virginie

Similar discussions

You might also like