Retour de croisière MSC Splendida du 31 octobre au 7 novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Après avoir lu plusieurs comptes rendus et même plusieurs infos avant de partir sur cette croisière je vous dois à mon tour de vous donner mon impression sur ce bateau.

C'était notre première croisière donc impossible de comparer avec d'autres compagnies, mais ce qui est sur c'est que nous sommes partis pour décompresser et se reposer et le but a été atteint!

Nous avons embarqué à Marseille à midi, aucune attente pour les formalités. Une fois sur le bateau nous nous sommes débrouillés par nous-même et ma foi, on s'est bien débrouillé! Mais du coup on n'a jamais su qui entretenait notre chambre. Le seul point noir c'est qu'on nous avait dit qu'on trouverait nos valises dans notre chambre et non, elles étaient dans le couloir....arrivées pas toutes en même temps. Là j'ai eu un peu peur😐 Chambre avec balcon magnifique, très propre, peignoirs et beaucoup de rangement.

Pour les déjeuners nous sommes toujours allés à la cafétéria, nous voulions manger sur le pouce. Bon c'est vrai que la nourriture n'est pas extra et toujours répétitive. Il faut aller au fond de la cafet pour trouver des places et avoir moins de bruit, le problème c'est que le gros du buffet est en entrant...pas trop pratique.

Les repas du soir était plus correct, bon mais sans plus. D'une manière générale je ne garde pas un bon souvenir de la nourriture sur ce bateau.

Je ne pourrais pas trop commenter les animations car nous n'y avons pas participé, notre plaisir était de trouver des endroits tranquille, comme le bar à vin...extra!

Les spectacles sont de qualités, ils ne durent que 30 mn mais pour nous c'était suffisant car nous étions au 2eme service et du coup la fatigue se faisait sentir.

Nous avons été ravis de nos excursions (3 avec msc), les guides sont bons, y a pas à dire avec un guide on apprend beaucoup plus de choses que seul. Par contre c'est vraiment cher🤪

Je garde un bon souvenir de notre croisière même si la note finale a été un peu salée, mais nous avons bien profité😉
SO Sophy06 Regular ·
bonjour !

ravie de svair que vous avez apprécié votre croisière ! je suis également partie que le splendida début octobre et j'en garde un souvenir extra 😉 bonne journée à vous
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
MA Maureen68 Regular ·
Oui je voulais quand même rassurer ceux qui s'apprêtent à faire cette croisière car il y a beaucoup d'avis négatifs sur ce forum. Mais la prochaine fois on essaiera une autre cie pour comparer et si possible une croisière "tout compris"...
EU EugenioC Regular ·
Pour les déjeuners nous sommes toujours allés à la cafétéria, nous voulions manger sur le pouce. Bon c'est vrai que la nourriture n'est pas extra et toujours répétitive. Il faut aller au fond de la cafet pour trouver des places et avoir moins de bruit, le problème c'est que le gros du buffet est en entrant...pas trop pratique.

Les repas du soir était plus correct, bon mais sans plus. D'une manière générale je ne garde pas un bon souvenir de la nourriture sur ce bateau.

Même constat lors de ma dernière croisière sur ce bateau. Quel dommage que MSC ne s'attache pas à s'améliorer sur ce point, à mon sens fondamental.

Les créneaux horaires d'ouverture de la cafétéria sont beaucoup trop restreins, ce qui explique en partie cette affluence pénible. C'est pourtant un point facile à corriger.

Pour le repas du soir, il me semble, si on compare à d'autres compagnies aux tarifs similaires, qu'il y a tout à revoir. (service, technique de cuisine, présentation)

Vraiment surprenant que MSC continue à offrir cette prestation médiocre, car tout le reste est globalement de très bon niveau en regard du prix et les bateaux superbes !
MA Maureen68 Regular ·
Les creneaux horaires pour le midi sont larges 12h-14h30. Le problème est que toutes les excursions sont faites en partie le matin et tout le monde revient en même temps et assez tard, d'où la cohue...

Par contre nous avons été satisfait du service du soir, rien à redire à notre serveur et les plats arrivaient chauds et assez rapidement🙂
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour maureen Au regard des autres compagnies MSC est la compagnie qui applique les creneaux les moins importants ! ils sont insuffisants par rapport au nombre de passagers sur COSTA le matin c'est 7h 1030 le midi 11h30 15h00 c'est donc moins la cohue ! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Maureen68 Regular ·
bonsoir poupou, oui en effet, il y a une heure de plus mais ça ne m'empêche pas de penser que lorsque tout le monde arrive des excursions (assez tard) l'objectif premier est de se rendre à la cafetéria ou restaurant (au resto les heures sont moins larges). Le problème du splendida c'est que le gros du buffet est en entrant, si seulement il y avait plusieurs "stands" de pizzas, hamburgers, frites (ce qui marche le plus en fait), ça se passerait mieux.

Le petit déjeuner se passe beaucoup mieux puisqu'on trouve de tout que se soit au début au centre ou au fond de la cafétéria😉
tiens a ce sujet c'est aussi la premeire que l'on voit ça il y avait plein d'espace buffet recouvert de serviettes, sans aucun plat, durant notre semaine ils n'exploitaient donc pas tout l'espace !! et au tea time, l horreur, il y avait une seule queue pour avoir du café ou de l'eau chaude !!

Sur costa on se sert soi meme et il y a beaucoup plus de stand buffet l espace horaire permet de manger en décalé tranquillement ! ce qui est impossible sur MSC
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
KI Kikidany ·
bonjour j'ai le splendida MSC fin oct2010 et le serena COSTA janv 2010; à propos de la nourriture ce n'est pas qu'elle soit mauvaise sur msc mais beaucoup plus de soins dans la presentation sur costa, donc plus appétissante
Christian S
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour j'ai le splendida MSC fin oct2010 et le serena COSTA janv 2010; à propos de la nourriture ce n'est pas qu'elle soit mauvaise sur msc mais beaucoup plus de soins dans la presentation sur costa, donc plus appétissante

C'est tout à fait mon sentiment, manque un peu de présentation chez MSC. @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Maureen68 Regular ·
tiens a ce sujet c'est aussi la premeire que l'on voit ça il y avait plein d'espace buffet recouvert de serviettes, sans aucun plat, durant notre semaine ils n'exploitaient donc pas tout l'espace !!

C'est vrai que c'est de l'espace "gaché"!!

Et je ne peux toujours pas comparer avec costa🤪
"je ne peux toujours pas comparer avec costa🤪 "

je t'assure, il n y a pas photo !! 😉

Similar discussions

You might also like