Retour de la croisière MSC Splendida à la Toussaint 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Nous sommes revenus d'une croisiere passée à bord du MSC SPLENDIDA après avoir effectué précédemment deux autres croisières sur COSTA.

La différence est énorme à tous niveaux. MSC est bien très en dessous de ce que COSTA offre à ses passagers. Je prendrai le temps de faire un CR très précis sur l'ensemble que nous jugeons très négatif sur MSC. Pour faire court, tout est vu au minimum sur MSC (sauf les facturations): nourriture très médicore, tout est payant, on a même surpris le personnel fermer volontairement les machines à eau et jus de fruit le midi pour obliger les gens à achter des boissons, ambiance pas du tout festive comme sur COSTA, chercher les animations relève de l'aléatoire, pas de buffet le soir (sinon c'est payant) bref, vraiment decevant malgré la beauté du bateau. j'y reviendrai sur le CR.

à bientot.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour ravelle.

merci pour cet avis. j'ai moi même testé MSC dernièrement et j'ai pu comparer avec costa.
PO Poupou10 Globetrotter ·
coucou Bruno ! Nous sommes contents d'avoir fait votre connaissance ! sans MSC nous ne nous serions pas rencontrés ! ça c un point positif 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Bruno, Votre avis est-il le même que celui de Ravelle?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
oui à peut près. qualité de service et nourriture en dessous. annimations, bof...

mais j'ai un C/R. par contre c'est assez long à lire. 😛

http://voyageforum.com/voyage/costa_rica_compte_rendu_notre_croisiere_msc_magnifica_9_16_octobre_2010_D3750060/
SY Sylviannefd Globetrotter ·
je vais le relire, car j'ai surtout suivi le déroulement des escales et les visites, donc j'y retourne....
OC Octonanny ·
Bonjour,

je suis bien d'accord, la différence entre Costa et MSC est énorme, mais....................au profit de MSC, j'ai l'an dernier fait une croisière sur le Splendida, ce qui m'a donné l'envie d'en refaire une cette année, mais en essayant Costa, et bien!!!! quelle différence : croisière bas de gamme, nourriture en très petites quantités et de qualité tellement médiocre qu'à terre les passagers allaient s'acheter à manger!!! dans une ambiance de cantine scolaire avec les serviettes qui tournent à la fin des repas..... spectacles de maison de retraite, décoration d'un goût très particulier (costa pacifica), foule compacte et bruit permanent. je ne recommencerai pas avec cette compagnie, mais il en faut pour tous les goûts. Il s'agissait cette année d'une croisière en Méditerrannée occidentale contre orientale l'an dernier.
en effet il en faut pour tous les gouts !!

le buffet du midi de MSC etait pourtant nullissime sur le splendida et la nourriture au restaurant beaucoup moins rafinée que sur COSTA certes les quantités sont sans doute un peu plus petites sur COSTA mais les mets sont plus fins, tout dépend de ce que l'on recherche...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CH Chridut ·
Bonjour à tous

je viens de rentrer d'une croisière sur le Splendida, j'avais déjà voyagé avec MSC sur le Musica et le désastre était total, sur le Splendida, c'était beaucoup mieux, on peu déplorer cependant des dîners indignes pour un si beau bateau avec des tables qui sont beaucoup trop proches les une des autres, peu de choix dans les menus et cuisine plus proche de la cantine que des soirées de gala, j'ai déjà voyagé avec Costa ou bien tout n'était pas parfait , mais question repas ce n'est pas comparable, quant à NCL c'est encore au dessus et le système free style est parfait.
CHRIDUT
d accord avec vous sur MSC COSTA LE SPLENDIDA est un tres beau bateau ! c'est un grand gachis pour moi ces prestations qui ne sont pas a la hauteur... 😕 par contre au sujet de NCL ma croisiere avec eux en 2009 je la qualifierais de "bas de gamme" concernant les repas ! heureusement je ne l'avais pas payé cher... 😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez le même ressentis que nous sur MSC, nous avons fais deux essais sur le Musica et le Fantasia.

Je suis impatient de lire votre cr.

La seule chose de magnifique est le bateau, mais les prestations ne sont pas à la hauteur de la qualité du bateau. Nous avons été très déçue des prestations de MSC, pour nous on a mis une croix sur MSC.

La comparaison est très impressionnante entre MSC et Costa même si tout n'est pas parfait chez Costa, mais quand même les prestations sont d'un niveau bien supérieur, que cela soit personnel, repas, restaurant payant, etc.

Et la grande tâche de ce navire et le manque de jacuzzi au SPA, la salle détente dans le passage des passagers pour aller au sauna.

Enfin, il y en aurai tellement à dire...

On se réjouis de retrouver Costa concordia le 8 Janvier

Bonne soirée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MI Minouche10 Regular ·
d accord avec vous sur MSC COSTA LE SPLENDIDA est un tres beau bateau ! c'est un grand gachis pour moi ces prestations qui ne sont pas a la hauteur... 😕 par contre au sujet de NCL ma croisiere avec eux en 2009 je la qualifierais de "bas de gamme" concernant les repas ! heureusement je ne l'avais pas payé cher... 😉

+ 1

Pardon Isa j'utilise ton post, car j'ai pas le courage d'entrer dans encore un débat MSC/Costa, mon avis est fait, c'est le même que toi, plus jamais MSC ! Bises Minouche
C. Mediterranea 10.06-MSC Musica 01.07-C. Fortuna 07.07-C. Serena 01.08-C. Magica 07.08 C. Méditerranea 09.08-C. Concordia 03.09-C. Pacifica 07.09-C. Serena 12.09-C. Luminosa 04.10-MSC Fantasia 09.10-C. Concordia 01.11-C Serena 05.11-C. Pacifica 10.11-C. Favolosa 04.12....

Similar discussions

You might also like