Retour de croisière neoClassica du 18 au 30 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bateau où les français étaient majoritaires.cabines spacieuses, peu d'attente aux ascenseurs et au buffet, nous avons aimé ce bateau.beaucoup d'animations les jours de mer les mêmes que sur les autres Costa avec en plus des conférences sur les pays visités et des concerts de musique classique.trés bon restaurant le soir sauf le pain qui est sec.aucune spécialité culinaire des pays visités contrairement aux dires du site Costa.première escale à gènes avec le bus panoramique à 10euros.ensuite n'ayant que la demie journée, excursion Costa à herculanum.guide trés bien mais pas de temps libre personnel car le site ferme plus tôt le dimanche.aprés la journée de mer nous n'avons pas accosté à kalamata mais à monemvasia à cause des conditions météo.excursion Costa à mystra.le parcours est pittoresque au milieu des champs d'orangers avec le mont taygète enneigé pour toile de fond.là aussi guide trés intéressante qui nous a laissé un temps suffisant à la visite.au retour promenade personnelle dans le petit village moyenâgeux de monemvasia et retour au bateau en chaloupe.le lendemain nous devions accoster à nauplie en chaloupe mais la mer étant trop agitée nous nous sommes dirigés vers athenes où nous sommes arrivés à 18h.costa proposait un transfert en bus à déconseiller car le bus ne partait le matin que vers 9h45 du terminal et à 15h15 il fallait être remonté sur le bateau.le métro est une bonne solution mais il faut marcher 25mn .sinon sortez du terminal traversez le grand parking des bus et tout de suite sur votre gauche les bus bleus city of athens vous font un aller retour pour 10 euros avec des rotations toutesles 30mn.puis le 25mars les météores avec une météo trés défavorable.pluie et neige fondue la guide à hâtait la visite car elle craignait que le bus ne puisse plus redescendre, dommage.le repas servi sous forme de buffet au restaurant était trés bon.la dernière escale en grece fut nauplie.mer plus calme donc débarquement en chaloupe.excursion au canal de corinthes.le site est spectaculaire avec la mer Égée d'un côté et la mer ionienne de l'autre.par contre le site archéologique nous a déçu car peu conservé mais le petit musée attenant valait le coup.au retour ballade personnelle dans nauplie ville adossée à la falaise et aux belles maisons néoclassiques.mais hélas promenade écourtée car retour aux chaloupes à 17h les conditions meteo devant se dégrader par la suite.la dernière étape fut Trapani. le bateau accoste en centre ville.n'essayez pas d'aller au téléphérique à pied car il est à plusieurs km.pour se rendre à Erice à la sortie du port on vous propose un aller retour avec un billet jumelé téléphérique bus pour 20euros par personne mais nous sommes restés à Trapani car trop de brouillard là haut.puisjournée de mer et retour à Marseille.
elise
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour.

Présent sur cette même croisière, je souscrit pleinement à l'ensemble de ce compte rendu. Dans l'ensemble très belle croisière et belles escales. Dommage pour le temps qui n'a pas pour autant gâché notre croisière. Pour nous à l'exception de l'excursion à Corinthe avec MSC nous avions organisé les autres par nous mêmes. Corinthe en effet peu de vestiges intéressants. GENES comme d'habitude balade à pied en ville de même à Naples ou nous allions pour la 3° fois. Movensavia : Taxi pour MYSTRA 100Euros pour 2 couples. JOURNEE très intéressantes, il faut être courageux pour "monter" au château, mais cela vaut la peine. Le Pirée... BUS COSTA pour le transfert 18€ départ 10H retour 15H30 D'Athènes cela nous a suffit pour une visite de PLAKA toujours à pied. NAUPLIE... Canal de Corinthe avec COSTA. Au retour nous aussi très belle promende dans cette ville adossée aux falaises. Magnifiques et calme hors saison. VOLOS.... La ou il fallait être . TAXI 2 couples 200€. VISITE de 3 Monastères. C'est évidemment l'escale la plus remarquable de ce parcours. Le site des Météores est vraiment magnifique et étant libre nous avons pu visiter longuement, attention de nombreuses marches, c'est une journée sportive... Formidable malgré un mauvais temps, la plus mauvaise journée de cette croisière. TRAPANI...Visite d'Erice via transport taxi puis téléférique site un peu désertique, il est vrai que le temps ne s'y prêtait pas... ciel nuageux aucune visibilité. Dommage car parbeau temps nous aurions apprécié beaucoup plus cette escale très intéressante. Quant à la ville de Trapani le LUNDI de PAQUES un vrai désert et tout fermé. Mais de nombreuses églises et sites intéressants que nous n'avons pu apprécier que de l'extérieur. DOMMAGE. Nous avons aussi apprécié ce navire (que nous connaissions déjà) malgré son ancienneté et globalement nous avons été très satisfait des Prestations et des escales "originales".

Au restaurant horaires libres de 18H30 a 21H30... Pour notre part ce n'est pas la formule idéal. L'intérêt ne m'a pas "sauté au yeux". Serveurs différents, Passagers différents, Attente...sauf a 21H c'est l'horaire que nous choisissions un peu contraint , c'est à dire en quelques sortes 2° service. Ah oui service plus rapide qu'en formule traditionnelle. Mais cela c'est au choix de chacun en fonction de ses propres centres d'intérêts.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour , Je ne sais pas si c'est une question de période, mais lorsque nous nous nous sommes arrêtés au Pirée lors de notre dernière croisière en octobre dernier, il existait un bus de la ville qui partait de l'intérieur du port, juste à la sortie du terminal, de mémoire six euros aller retour et qui tournait en permanence jusqu'à Athènes.
MG Mguibentif Globetrotter ·
On en avait parlé par ici, c'est assez nouveau, bus X80
Mathilde
Oui mais apparemment nos amis du Néo Classica ne l'ont pas su ou ne l'ont pas vu, s'il existe toujours?... Si c'est aussi compliqué qu'à Marseille...
MI Migui08 Veteran ·
Re

EN EFFET PAS VU PAS SU

DOMMAGE...

MERCI de ce rappel intéressant.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Peut-être ne fonctionnait-il pas, ou plus, car en octobre il y avait un cabanon avec un guichet juste en face de la sortie du terminal, lorsque l'on se dirige vers la sortie du port á pieds.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Mathilde Savez vous si les ferrys vers les Cyclades accostent près des bateaux de croisière ? Et donc est ce que ce bus est accessible également pour les passagers des ferries ? Merci Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
"Près", c'est relatif... Les bateaux de croisière sont vers le terminal E12, les ferries entre le E12 et le métro, voire au delà du métro... Suivant où on arrive avec le ferry, on est plus près du métro donc... 😛
Mathilde
Ça fait une grande distance à pied ? Il est donc préférable de prendre le métro si je comprends bien. Merci pour vos conseils, Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Je ne me souviens plus si le bus faisait des arrêts à d'autres terminaux, il faudrait vérifier, ce n'est pas impossible.
Si on regarde le plan du trajet du bus... je dirais plutôt le métro... 😛

http://www.oasa.gr/pdf/X80_1_en.pdf
Mathilde
Merci beaucoup , nous prendrons donc le metro, ce sera plus simple.☺
VA Varoise2016 Regular ·
Merci pour ce pdf de la ligne X80 . Je serai en escale sur Athènes le dimanche de Pâque Orthodoxe couplé au 1 er mai et apparemment tout doit être fermé . Je m'y attends mais au niveau des transports cela risque aussi d'être allégé...donc toutes les informations sont bonne à prendre . Bien sur il restera la possibilité du taxi mais si je pouvais faire une partie en bus cela me conviendrait bien.😉
Faudrait peut-être leur demander s'ils roulent le 1er mai ? 😛

http://www.citysightseeing.gr/piraeus-line/
Mathilde
Sur un autre site, le 1er mai n'est pas mentionné comme jour où ils ne roulent pas... il y a de l'espoir... 😛

http://www.city-sightseeing.com/tours/greece/athens.htm
Mathilde
VA Varoise2016 Regular ·
Merci Mathilde pour ce lien. J'ai envoyé un mail mais comme vous le dites sur l'autre site on peut acheter son billet pour cette date donc cela pourrait être bon pour moi 😉...j'ai bien fait de vous lire et de vous répondre🙂

Similar discussions

You might also like