voici une semaine que je suis rentrée de la croisière Odyssée sur le Zénith de CDF. La destination des iles Grecques; je ne peux que la recommander , c'est magnifique . J'ai adoré Mykonos et Santorin pour le panorama sublime , mais aussi Olympie et Pompei pour le coté culturel : Athénes beaucoup moins , mais cela étant dû plutôt au déroulement de l'excursion.
Côté bateau nous avons eu quelques problèmes techniques de cabine au début , résolus au bout du troisième jour. Je l'ai trouvé moins agréable que l'horizon .heureusement qu 'ils le change l'an prochain; j'aurai certainement revu mon choix CDF Mais le personnel est toujours aussi sympathique et aux petits soins pour nous satisfaire. la nourriture , rien a redire , le soir au restaurant :excellente qualité c'est le top. A la Française !!!!!
Pour ce qui est du slogan 100% francophone... là il y as un petit bémol, car les annonces sont faites en Anglais et Français , mais surtout pour le personnel des cabines, il y en a très peu qui parle notre langue.
pour les soirées à thèmes, elles restent les mêmes excepté la soirée disco qui est remplacée par une soirée grecque en bleu et blanc ;mais là aussi beaucoup moins de croisiéristes jouent le jeu.
Pour les excursions nous n'en avons pris que 3 sur le bateau , mais il est assez facile d'en faire beaucoup par soi même . Nous avons fait seuls : Messine , Mykonos , Marmaris a part Rhodes que mon amie a pris sur le bateau , mais qui est très chère par rapport à la prestation , puis Santorin et Ajaccio
si des futurs croisiéristes veulent plus de renseignements , c'est avec plaisir que j'y répondrais dans la mesure de mes possibilités
Bonnes vacances à tous