Je continue mon CR, lundi 18 mars, escale de 13h à 00h00 à la Romana
Comme presque tous les matins on prendra notre petit déjeuner sur notre balcon car nous sommes en cabine premium, on profite alors un peu de notre balcon, c'est vrai que l'on prend son temps, on accoste qu'à 11h, nous en profitons pour faire un tour sur le bateau, endroits que l'on n'a pas encore vu, et mon mari veut essayer le simulateur de Formule 1, ca n'a pas l'air évident du tout, maisnil veut quand même essayer, en fait il s' en ai plutôt bien sorti, avec Freteix on suit ses exploits sur l'écran, il s' est fait plaisir, 12 € quand même !
On mange tôt à 11h30 car on a RDV avec tout le monde pour l'excursion à Saona avec Cathy de Tropical Paradise.
C'est Noisette 45 qui s' est occupé de contacter Cathy pour l'excursion 2 mois avant de partir sur ce forum comme ca les personnes qui étaient intéressées le faisait savoir, Cathy voulait au moins un groupe de 20 personnes pour que l'excursion se fasse, au final nous serons 22.
La semaine précédant notre départ on a des retours pas très positifs de l'excursion pour Saona, , apparement ils étaient 60 à faire cette excursion alors que d'habitude Cathy ne prend que 20 personnes, et là apparement ca fait beaucoup trop, beaucoup de temps perdu pour tout, mais on en sait pas plus, alors c'est vrai que tout le monde a lu la même chose, et on s' inquiète quand même.
On se demande alors si Cathy a elle de son côté d'autres inscrits pour cette excursion, en fait il y a bel et bien d'autres inscrits, ils sont 12, tous d'une même famille.
Comme convenu, Cathy nous attend à la sortie du port , le temps d'organiser les taxis, et nous partons pour Bayahibe, 20 minutes de trajet et nous arrivons au bureau de Tropical Paradise, le temps que tout le monde régle l'excursion, cela revient à 70 € repas langouste y compris par personne.
On embarque sur les bateaux rapides, je tiens à signaler que pour monter sur les bateaux, vous devez mettre les pieds dans l'eau. Il y avait 2 bateaux, et là les bateaux vont tres vite , c'est un peu tape-cul, surtout quand ca dure 45 minutes, on longe alors la cote qui est magnifique , la couleur de l'eau est d'un bleu turquoise, normal c'est la mer des caraibes, on arrive à destination, et là c'est le paradis, magnifique plage, avec petit village de Mano Juan, il y a une école, quelques petites boutiques, petites baraques colorées, c'est très joli, on continue un peu plus loin et là sera servi le repas préparé par le papa de Cathy, repas très copieux, 1 langouste entière sera servi à chacun, crudités, saucisse, poulet, rien ne manque , en dessert une succulente salade de fruit, vins blanc, rosé, coca, eau, rien ne manque. Après le repas on a 1 heure pour profiter de cette sublime plage, le temps de faire de belles photos, et l'on décide d'aller se baigner, d'autres vont voir les bébés tortues, en fait ils n'en n'auront pas vu !
Nous sommes vraiment une très bonne équipe, il y a une très bonne ambiance, et c'est vrai que cette excursion nous permet de mieux se connaitre.
Nous reprenons les bateaux et on va faire un bref arrêt au niveau de la mangrove, on repart ensuite pour s' arrêter dans les piscines naturelles, il y à peine 1 mètre d'eau, et là pour ceux qui veulent, on va dans l'eau, on nous montre 2 étoiles de mer mais on se demande si elles sont encore vivantes ! Musique d'ambiance créole, et rhum cola à gogo, une très bonne ambiance, tout le monde danse, c'est génial, on est heureux !!! Et nous admirons un magnifique coucher de soleil, que demander de plus !!! On remonte sur les bateaux et l'on repart , et puis pour que vraiment la journée soit mémorable, nous avons eu un show de Stéphane, qui a bien fait rire toute la galerie!!! Steph, on a des preuves vidéos !!!
Retour au bureau des excursions, une photographe étant présente, pour ceux qui le désiraient, elle gravait le CD pour 30 €.
On reprend les taxis et direction le bateau.
C'était une excellente journée sur une ile paradisiaque, tout était très bien organisé, je vous recommande vivement de faire cette excursion avec Cathy de Tropical Paradise, elle est très professionnelle.
Cette journée restera une de mes préférées de cette croisière.
Je tiens à préciser que cette excursion est tout à fait possible pour des personnes à mobilité réduite.
Nous sommes revenus à 20h30 sur le bateau, et l'on va se préparer pour la soirée tropicale de ce soir, avec danses antillaises, sculture sur végétaux, notre journée aura vraiment été réussie.
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15