Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, nous voilà revenu ce matin de cette magnifique croisière, un compte-rendu va suivre, mais je tiens à donner mes impressions pour les futurs croisièristes. Tout d'abord ce fut magique, inoubliable, de superbes escales et des souvenirs plein la tête ! Je tiens d'abord à remercier Noisette 45 pour l'organisation de la journée à Saona, avant de partir nous avions eu quelques retours négatifs mais aucune crainte, pour nous ce fût une journée inoubliable, très bien organisée , merci à Freteix, à Stéphanie 90 et Stéphane, Azur 64, Apollo 35 pour ces superbes moments passés ensembles du début à la fin, nous étions une belle et grande famille, des parties de rigolades et je peux vous dire que le retour est trés dur, vous me manquez déjà !!!! Cela restera un de mes plus beaux voyages, profitez de chaque moment comme nous l'avons fait, à très bientôt alors pour le détail de cette fabuleuse croisière.
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
SA Sago28 Veteran ·
Hello Sandrine,

présente pour la suite😉, je pars pour la transatlantique retour et j'attends vos ressenti avec impatience.

a bientôt

Candy
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
BA Babylouis Regular ·
Oui pas de problème Candy, je vais essayer d'en faire un peu tous les jours, super si tu fais la transat retour car nous aurions aussi aimer se reposer un peu plus et la vous allez bien en profiter, à bientôt alors, nous sommes rentrés fatigué mais nous avons profité de chaque instant !
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
SA Sago28 Veteran ·
T'inquiète, on attend😛, le retour n'est jamais facile. Donc prends ton temps.🙂
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir Sandrine,

Nous sommes arrivés à la maison que ce soir vers 21 h. Très fatiguée, mais très contente de la croisière. Tout le monde est revenu enchanté, nous avons passé de bons moments. Nous notons la croisière à 16/20. Pour profiter pleinement, il aurait fallu que le bateau reste à quai un jour de plus en Guadeloupe et en Martinique. Une semaine c'est un peu court, mais nous avons profité de chaque instant au maximum. Du marché de Guadeloupe, c'est en face du bateau, nous avons ramené des épices, 1 kg de mangues, on regrette de ne pas en avoir acheté plus.

Bonne nuit

véro
FR Freteix ·
Coucou Sandrine !! On est bien rentrés aussi de cette sublime croisière !!!! J'espère que ta reprise s'est bien passée ! Moi j'étais HS aujourd'hui !! C'est vrai que notre groupe était bien sympa !! je vais suivre ton compte rendu et s'il te manque des infos j'ai mon petit carnet ! lol je ferai peut-être une parenthèse pour ceux qui veulent aller au dolphin discovery à Tortola. BISES !
BA Babylouis Regular ·
Salut Jenn, oui c'était dur pour se concentrer au boulot, vu mon bronzage, j'ai fait beaucoup d'envieuses aujourd'hui, en parlant de cette superbe croisiere! Oui tu peux rajouter des infos si tu veux. Allez je commence.

Samedi 16 mars : Nous sommes partis la veille sur Paris, car étant de la lorraine et vu la neige que l'on avait eu 2 jours avant, c'était préférable !!! Nous sommes arrivés à l'aéroport vers 8h 15 et avons enregistré les bagages, ensuite un long moment d'attente car l'avion devait décoller à 11h. Comme convenu avec FRETEIX, rencontrée sur le forum, nous nous sommes échangés notre n*de portable et là on se rencontre enfin, et on passera le reste de la semaine ensemble, quelle belle aventure! Bon, on monte dans l'avion CORSAIR, vol charter et on aura 1/2 heure de retard, on n'a pas eu de chance nous n'avons pas eu les nouveaux avions, on est un peu serrés, arrivée à PAP à 15h15 , il fait une de ces chaleurs, ca fait du bien quand 2 jours avant vous avez eu -10 !! On arrive au bateau : magnifique, il est imposant !!! Et pour nous mettre dans l'ambiance, il y a un petit marché avec musique antillaise, bien pratique, mais on ira seulement le jour de notre départ! Nous montons et accédons à notre cabine, la 8341, et là c'est superbe, j'avais bien vu sur le plan du bateau que c'était une cabine balcon bien plus grande que les standards, je la conseille vraiment et le balcon est grand il est en biais. On fait vite pour se changer, eh oui les valises sont déjà dans notre cabine, ca a été vite! Et direction la réunion pour les francophones à 17h30, on apprendra qu'on est 1400 francophones, ca fait pas mal , hein ! On nous explique pas mal de choses, c'est bien. Ensuite on se prépare pour le repas car nous sommes au 1er service, on pensait que ca faisait tôt mais finalement on a bien choisi, on s' est donné rdv avec Freitex devant le restaurant Taurus au 2eme pont pour que l'on soit ensembles, on le sera toute la semaine, service à table très appréciable, et très bon, parfois en petite quantité! Le repas terminé, nos hommes font un tour au pont 9 pour y goûter les pizzas!!! Ensuite on fait le tour du bateau, que de belles choses, ca brille de partout, c'est grandiose, , mais j'avoue que je préfère la déco de l'Atlantica ! On enregistre les cartes visa et au bar on commande un forfait boys and girls, très appréciable surtout pour les bons cocktails sans alcool, finalement nous avons bien fait de ne pas prendre le all in!!! On attend l'exercice de sauvetage qui aura lieu à 22h30, mais on est déjà fatigués !! Ayant pris contact avec Azur 64 (ils sont 6) ils sont arrivés assez tard, nous propose d'aller boire une petite coupe de champagne, ca commence bien ! Et là on se rencontre pour la première fois, quelle belle rencontre également, et vite on doit faire l'exercice, chercher nos gilets orange et nous descendons au pont 3, et là ca dure trop longtemps, le temps qu'ils expliquent dans toutes les langues, on dormait quasiment debout, eh oui notre journée a été bien longue, ensuite nous regagnons notre cabine et dodo bien mérité !!!
NO Noisette45 Regular ·
Bonjour à tous,

Sandrine, Jenny, Véro, Appolo, Michèle et tous les autres.....

C'est vrai que cette croisière était magnifique, grandiose, sublime....je trouve pas de mots assez forts.....

Nous avons fait de belles rencontres, et c'est difficile le retour au quotidien.....

J'ai beaucoup apprécié de rester une journée de plus en Guadeloupe, c'est vraiment une île superbe, et nous sommes rentrés seulement hier.

dès que possible je viendrai étayer le compte rendu de Sandrine et Jenny....(qui jesais à pris beaucoup de notes)

Bonne journée à tous,

Florence
Capitales Nordiques COSTA MAGICA juin 2009-Dubai et les Emirats Arabe Unis Mars 2010 COSTA DELISIOZA-Terre des Viking (Norvège) JUIN 2011 COSTA ATLANTICA-7 capitales visions d'Europe AOUT 2011 COSTA MAGICA- Méditerranée Août 2012 MSC FANTASIA - Croisière Age Tendre Octobre 2012 MSC FANTASIA -
FR Freteix ·
Super Sandrine quelle mémoire !!!!
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir Florence, ca y est alors tu es aussi rentrée, tu as bien fait de rester encore 1 jour de plus, oui cette croisière restera dans nos mémoires, avec de superbes rencontres et de supers paysages paradisiaques, alors je vais continuer ce CR si vous voulez rajouter n'hésitez pas

Dimanche 17 mars ST MARTEEN Lors de la réunion de la veille on nous annonce que le bateau arrivera à St Martin plus tôt , on y sera de 9h30 à 17h, c'est génial, ca va nous permettre de faire plus de choses!!! Mais on ne rate pas le rendez vous fixé par Noisette 45 à 10h devant la statue au niveau de l'atrium, pour faire connaissance avec les personnes inscrites pour l'excursion de Saona qui aura lieu le lendemain, et là on fait connaissance avec tout le monde, on est quand meme 22! Et donc on se donne RDV pour le lendemain à 12h30 toujours devant la statue, lieu incontournable pour tous nos RDV !!! Ensuite nous décidons avec Azur 64 (ils sont 6), Freteix, Christophe et sa femme, et nous , cela fait en tout 12 personnes, de prendre un taxi collectif pour faire le tour de l'île, on nous demandera alors 25 $ ou 20 € par personne ( après négociation !). Nous commencons par quitter Philipsburg(partie hollandaise), direction little bay, cay bay, cole baye avec arret photos, au loin nous appercevons Marigot (partie francaise). Ensuite nous faisons un arrêt d'une heure à la célèbre plage de MAHO BEACH, là oú les avions atterrissent littéralement au dessus de votre tête à proximité de la plage, c'est assez impressionnant ! Au décollage aussi c'est impressionnant avec les plus gros avions, avec les réacteurs ca déménage, et quel bruit!!! Après avoir regardé plusieurs avions atterrir nous décidons d'aller boire un verre sur la plage dans une paillotte, et tout à coup un énorme bruit, c'était un boeing de America Airlines, on n'a pas eu le temps de le photographié, on était un peu dégoûtés, ca a juste fait beaucoup de bruit !!! Nous poursuivons par un arrêt à Marigot, d'une heure environ, pas grand chose à voir, à part la marina et un petit marché, en effet on est dimanche et les magasins sont fermés. On continue vers Grand Case sans s' arrêter, et on arrive sur la baie orientale on fait un arrêt sur la magnifique plage d'Orient Bay, on y restera 1 heure , le temps que quelques uns se baignent, particularité de cette plage, partie se situant sur la droite est une plage nudiste ( Jenn, si tu veux rajouter 1 photo !!!) Puis retour sur Philipsburg vers 16h, on a pas eu le temps de faire les boutiques car le Tous à bord était à 16h30, , pas grave on fera du shopping à Antigua. Le bateau appareille pour La Romana que l'on atteindra le lendemain à 13h.
SA Sago28 Veteran ·
Hello Sandrine,

bien cette idée de taxi collectif😉.

Nous comptons aussi voir les avions à Maho Beach, ça à l'air trop bien.
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir Candy, oui et tu trouves toujours des taxis en sortant du port, il faut négocier aussi, c'est ce qu'on a fait aussi pour Antigua !
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir Flo,

Justement, ce soir à table, mon mari m'a dit que ce matin, il a entendu à la radio que tous les avions étaient bloqués au départ de la Guadeloupe(panne de courant), et je lui ai dit, Flo doit être bloquée alors. Tu as bien fait de partir plus tôt, car nous n'avons rien vu de la Guadeloupe, qui sait on y retournera peut-être. La croisière était comme tu l'a dit: sublime, on était loin d'imaginer qu'elle serait aussi magnifique. C'est dû à plusieurs facteurs, et surtout, au fait que nous avons rencontré des gens sympas, avec qui nous avons passé de bons moments. Bon courage pour la reprise. Pour info, MSC propose pratiquement la même croisière au prix de 990 €, au départ de Paris, cabine balcon, pour départ entre décembre 2013 et mars 2014, il faut réserver avant le 31/03/2013

véro
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir Sandrine,

Ton CR est complet, pour ma part, il n'y a rien à rajouter. Laisse moi un peu le temps, je t'enverrai les photos dès que possible.J'ai repris mon travail aujourd'hui, et pas de repos jusqu'à mercredi prochain. Nous avons beaucoup aimé la sortie avec Cathy (le bateau et l'apéro dans les piscines naturelles avec coucher du soleil), ensuite Virgin Gorda, et Maho Beach, avec les avions, je n'oublierai pas de t'envoyer la photo du gros avion, j'en ai qu'une. Mon mari a beaucoup aimé cette croisière, il est même prêt à repartir, il est à 2 doigts de vouloir réserver pour celle de MSC, mais soyons raisonnables, nous avons encore d'autres destinations à voir.

véro
BA Babylouis Regular ·
Salut Véro, pas de problème pour les photos, oui pour MSC je viens de regarder super offre, j'ai demandé un devis , pourquoi pas on verra bien, on a tellement aimé cette croisière, il faut dire qu'on était une équipe formidable et ca compte beaucoup! !! Moi le boulot c'est reparti mais toujours la tête aux Antilles, bises à ton mari et à très bientôt
AZ Azur64 Regular ·
comme j'ai dit à Flo, l'offre de MSC de 990 € au départ de Paris, cabine balcon est valable jusqu'au 31/03/2013. Mais il ne faut pas trop se précipiter, car il y aura d'autres croisières intéressantes.
FR Freteix ·
Oui j'avoue j'ai la photo d'un nudiste !!! lol en même temps ça faisait partie des particularités de l'île ... et puis il était au bord du parking !!!...et de dos ouf !!! lol
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Présente aussi pour ce CR de rêve qui va me permettre de revivre "ma" transat retour des Caraïbes de l'an dernier et de patienter encore 360 jours 😊 pour celle de 2014. Et oui, on a adoré comme vous tous et repartons l'an prochain.

Une petite question, pour Corsair, du coup pas d'écran individuel? Je demande car nous voyageons avec nos enfants et l'an dernier nous avions eu Air France et étions ravis de l'aide précieuse des télés individuelles pour faire patienter nos loulous 😛

Ah et pour ce qui est du tour de l'île avec le taxi à Saint Martin, vous recommanderiez ?

Merci 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, pour Corsair on a eu les anciens boeings, mais je pense que d'ici l'année prochaine vous aurez les nouveaux, l'aller était un peu long presque 9h mais le retour a mieux été 6h55 !!! Oui je vous conseille viviement les taxis collectifs car on a pu faire tout le tour de l'ile, St Martin est très beau, j'espère que vous aurez une escale comme nous avons eu pour profiter pleinement : de 9h30 à 17h, Bons préparatifs , c'est vrai que quand on revient, on attend qu'une chose y retourner

Sandrine
CR Cricri84500 ·
bonjour je viens de m'inscrire sur voyage forum et suis contente d'avoir des infos sur la croisière que vous avez fait nous nous partons le 6 avril pour la même croisière avec mon mari nous ne sommes que 2 j’espère que nous allons faire connaissances avec d'autres personnes nous partons de Marseille via paris bonne journée
arlhac
Pour nous pas de retour en avion puisque transat 😉 Donc pas d'écran sur ces avions là ?! Bon alors croisons les doigts pour que l'on ait Air France comme l'an dernier 😛

Merci pour le conseil pour Saint Martin. L'an dernier nous nous étions contenté d'une belle baignade et d'un petit tour dans Philipsburg. L'escale est prévu de 8h à 18h un mardi.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BA Babylouis Regular ·
Oui vous aurez du temps c'est bien, en fait avec le taxi on a fait tout le tour de l'ile, j'aurais aimé aller à l'ilet Pinel, vous prenez un taxi boat de la plage orient beach, et apparement c'est magnifique, vous pourrez peut etre combiner tout ceci, vous savez l'ile n'est pas très grande, bons préparatifs, a bientôt
Merci pour vos précieux conseils 🙂

Présente pour la suite de votre croisière de rêve 😉
CR Cricri84500 ·
bonjour c'est la 1ere croisière que l'on fait je part avec mon mari comment avez connu d'autres personne qui faisait croisière en même temps que vous pour sanoa qui a organisé et réservé et les tarifs en euros ou autres paiement nous partons le 6 avril 2013 merci d'avoir d'autre renseignements
arlhac
Il y a le calendrier de Titi pour ça qui, à la demande, fait une liste mois par mois avec les départs de tous les membres.
BA Babylouis Regular ·
Je continue mon CR, lundi 18 mars, escale de 13h à 00h00 à la Romana

Comme presque tous les matins on prendra notre petit déjeuner sur notre balcon car nous sommes en cabine premium, on profite alors un peu de notre balcon, c'est vrai que l'on prend son temps, on accoste qu'à 11h, nous en profitons pour faire un tour sur le bateau, endroits que l'on n'a pas encore vu, et mon mari veut essayer le simulateur de Formule 1, ca n'a pas l'air évident du tout, maisnil veut quand même essayer, en fait il s' en ai plutôt bien sorti, avec Freteix on suit ses exploits sur l'écran, il s' est fait plaisir, 12 € quand même ! On mange tôt à 11h30 car on a RDV avec tout le monde pour l'excursion à Saona avec Cathy de Tropical Paradise.

C'est Noisette 45 qui s' est occupé de contacter Cathy pour l'excursion 2 mois avant de partir sur ce forum comme ca les personnes qui étaient intéressées le faisait savoir, Cathy voulait au moins un groupe de 20 personnes pour que l'excursion se fasse, au final nous serons 22. La semaine précédant notre départ on a des retours pas très positifs de l'excursion pour Saona, , apparement ils étaient 60 à faire cette excursion alors que d'habitude Cathy ne prend que 20 personnes, et là apparement ca fait beaucoup trop, beaucoup de temps perdu pour tout, mais on en sait pas plus, alors c'est vrai que tout le monde a lu la même chose, et on s' inquiète quand même. On se demande alors si Cathy a elle de son côté d'autres inscrits pour cette excursion, en fait il y a bel et bien d'autres inscrits, ils sont 12, tous d'une même famille. Comme convenu, Cathy nous attend à la sortie du port , le temps d'organiser les taxis, et nous partons pour Bayahibe, 20 minutes de trajet et nous arrivons au bureau de Tropical Paradise, le temps que tout le monde régle l'excursion, cela revient à 70 € repas langouste y compris par personne. On embarque sur les bateaux rapides, je tiens à signaler que pour monter sur les bateaux, vous devez mettre les pieds dans l'eau. Il y avait 2 bateaux, et là les bateaux vont tres vite , c'est un peu tape-cul, surtout quand ca dure 45 minutes, on longe alors la cote qui est magnifique , la couleur de l'eau est d'un bleu turquoise, normal c'est la mer des caraibes, on arrive à destination, et là c'est le paradis, magnifique plage, avec petit village de Mano Juan, il y a une école, quelques petites boutiques, petites baraques colorées, c'est très joli, on continue un peu plus loin et là sera servi le repas préparé par le papa de Cathy, repas très copieux, 1 langouste entière sera servi à chacun, crudités, saucisse, poulet, rien ne manque , en dessert une succulente salade de fruit, vins blanc, rosé, coca, eau, rien ne manque. Après le repas on a 1 heure pour profiter de cette sublime plage, le temps de faire de belles photos, et l'on décide d'aller se baigner, d'autres vont voir les bébés tortues, en fait ils n'en n'auront pas vu ! Nous sommes vraiment une très bonne équipe, il y a une très bonne ambiance, et c'est vrai que cette excursion nous permet de mieux se connaitre. Nous reprenons les bateaux et on va faire un bref arrêt au niveau de la mangrove, on repart ensuite pour s' arrêter dans les piscines naturelles, il y à peine 1 mètre d'eau, et là pour ceux qui veulent, on va dans l'eau, on nous montre 2 étoiles de mer mais on se demande si elles sont encore vivantes ! Musique d'ambiance créole, et rhum cola à gogo, une très bonne ambiance, tout le monde danse, c'est génial, on est heureux !!! Et nous admirons un magnifique coucher de soleil, que demander de plus !!! On remonte sur les bateaux et l'on repart , et puis pour que vraiment la journée soit mémorable, nous avons eu un show de Stéphane, qui a bien fait rire toute la galerie!!! Steph, on a des preuves vidéos !!! Retour au bureau des excursions, une photographe étant présente, pour ceux qui le désiraient, elle gravait le CD pour 30 €. On reprend les taxis et direction le bateau. C'était une excellente journée sur une ile paradisiaque, tout était très bien organisé, je vous recommande vivement de faire cette excursion avec Cathy de Tropical Paradise, elle est très professionnelle. Cette journée restera une de mes préférées de cette croisière. Je tiens à préciser que cette excursion est tout à fait possible pour des personnes à mobilité réduite.

Nous sommes revenus à 20h30 sur le bateau, et l'on va se préparer pour la soirée tropicale de ce soir, avec danses antillaises, sculture sur végétaux, notre journée aura vraiment été réussie.
Que du Bonheur !!
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir Virginie, oui que du bonheur d'avec vécu tout ca, mais comme toi on la refera cette croisière !!! Bon je vais essayer de continuer,

Mardi 19 mars : île de Catalina

Le bateau part le matin à 7h15, il n'y a qu'une heure de navigation. Aujourd'hui rien de prévu car on nous débarque sur une magnifique plage, ce sera plutôt une journée tranquille, tant mieux car il faut se reposer aussi un petit peu. Ici sur l'île tout est prévu, à midi est organisé un barbecue géant, donc les cuisiniers s' y mettent de bonne humeur et il faut tout emmener du bateau, quel va et vient pour nous satisfaire. On arrive sur le ponton et là photo obligatoire, puis on essaye de trouver une place, pas évident quand plus de 3000 personnes débarquent au même endroit! Il y a des transats partout , nous sommes arrivés vers 10h30 et déjà beaucoup de monde sur la plage, on trouve 4 transats mais pas de parasol, il fait trop chaud, nos hommes vont voir pour des parasols, hélas il n'y en a plus! On ne peut pas rester en plein soleil, il fait trop chaud! On décide de continuer un peu plus loin, et là n'hésitez pas , continuez jusqu'aux début des cabanes colorées, et là on trouve un superbe endroit, à l'ombre des palmiers, juste à côté de la cabane du gardien, on nous apporte 4 transats et là la vue magnifique avec le bateau juste devant nous, on est trop bien!!! Par contre pour aller nager on doit faire quelques mètres, mais ce n'est pas grave, on est tellement bien!!! Meme les gens qui passent nous dise qu'on a trouvé la bonne place !!! Ensuite vers 13h on décide d'aller manger, tout est très bien fait, il y a 4 files pour se servir, on attend pas trop longtemps, on a bien mangé, les hamburgers étaient vraiment très bon, on a du choix, ce n'est pas comme sur le bateau mais ca suffit, on a apprécié, et ensuite vous vous installez sous les tonnelles, il y a de la place pour tout le monde. Une fois le repas fini, on fait un peu les boutiques pour acheter des cartes postales, et je décide d'aller de l'autre côté, là ou se trouvent les toilettes, il faut monter des escaliers et de là la vue est superbe avec le bateau en arriere plan !!!! Que du bonheur! Ensuite on regagne nos transats, puis on profite encore pour se baigner, on reprendra la navette vers 15h45, la dernière étant à 16h. Magnifique journée sur une plage paradisiaque.

Le soir c'est la soirée de gala, la soirée du commandant, on va encore passer une très belle soirée.
Je ne savais pas qu'il y avait des toilettes sur la plage à Catalina. Merci pour l'info. Où ça se trouve?

On peut avoir des photos ? 😊
SA Sago28 Veteran ·
Hello Sandrine,

merci beaucoup pour cette suite, tu nous fait rêver. j'ai vraiment hâte d'y être.😇😉
VI Vive84 Regular ·
Bonjour à tous, Je pars dans 2 semaines sur le nouveau MSC Preziosa en Mediterrannée et je projette une croisière "perles des Antilles" pour les vacances de Février 2014. Pourriez-vous me donner des conseils et me renseigner sur l'offre MSC que vous avez? Un énorme merci ! Sylvie 😉
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
VI Vive84 Regular ·
Bonjour, Vous voulez dire qu'il faut réserver avant le 31 mars 2013 pour obtenir ce prix. Mais le départ est pour quelle date? Merci beaucoup! 🙂 Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
FR Freteix ·
possibilité d'acheter cartes postales et timbres sur Catalina et de les envoyer de là bas directement car il y a la boite aux lettres au même endroit. possibilité aussi de voir quelques poissons au masque et tuba en nageant près des rochers (toute suite à droite en descendant des navettes).
CY Cyndi83 ·
Bonsoir,

Nous partons le 6 avril nous avons reservé pour tortola a Dolphin discovery. Vos impressions nous interessent. Merci Beaucoup Nous avons hate de partir vos divers compte rendu et commentaires nous donnent encore plus envie!!!

Bonne soiree Au plaisir

Christine et Cynthia
cyndi83
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir, celles dont je parle, sont près du ponton quand on arrive sur la droite, il faut monter les escaliers, je vais mettre des photos, bonne soirée

la dernière photo est une photo vue d'en haut
BA Babylouis Regular ·
bonsoir Sylvie, en fait c'est une offre du club MSC, malheureusement je n'y ai pas le droit car je n'ai jamais fait de croisière avec MSC, je suis fidèle à Costa !!! Apparement il y a beaucop de dates de décembre à avril je pense au prix de 990 euros, c'est très interessant mais il faut réserver avant le 31 mars, a bientot
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir Sandrine,

Tes photos sont magnifiques. Tu sais, sur la 5ème photo, le Monsieur tout seul dans l'eau, c'est mon mari Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les photos

véro
BA Babylouis Regular ·
Mercredi 20 mars : TORTOLA , excursion vers VIRGIN GORDA

Le bateau accoste à 9h00 et l'on se donne rendez-vous avec ceux qui le souhaitent à 9h15 toujours devant la statue, nous sommes un bon groupe, nous sommes 18. On quitte le port et l'on se dirige sur la gauche, on marchera 1/4 d'heure. On découvre les taxis locaux, ils sont drôlement bien décoré. Nous avons le temps d'arriver car on décide de prendre le bateau avec Speedy's et le départ n'est qu'à 10h30, on longe des petites boutiques qui sont des cabanes très colorées, c'est sympa, on ne trouve pas ca chez nous !!! Avec Véro (Azur 64), on va demander une réduction pour notre groupe, on dit alors que l'on vient de Costa, et l'on nous fait payer 33 dollars au lieu de 38, c'est pas mal quand même, on s'est bien débrouillées!!! Et là on attend un peu car il n'est pas encore l'heure, on attend dans la salle d'attente et ca discute, ca discute....bonne humeur! Ca y est c'est parti pour 45 minutes de traversée et l'on arrive à Virgin Gorda, vue magnifique, mais le plus beau reste à venir .... Dans le prix du bateau est comprix le taxi pour nous amener à THE BATHS, lieu incontournable de Virgin Gorda, on mettra 10 minutes. ll faut juste encore payer 3 dollars pour l'accès à la plage, il me semble qu'en passant par le restaurant qui est juste au-dessus, on ne doit pas payer, c'est encore à vérifier !!! Il y a un petit chemin escarpé et l'on arrive à la 1ère plage THE BATHS, c'est magnifique, il y a du monde, il faut alors prendre la direction de DEVILS BAY, 2 solutions : soit on passe par un chemin facile d'accès accessible en 20 minutes à peu près, soit en passant par les grottes, c'est ce que l'on a fait, il faut avoir de bonnes chaussures et se faufiler entre les rochers, mais tout à fait accessible, beaucoup passent par là donc il faut des fois attendre son tour pour passer . Et l'on arrive enfin au paradis : la plage de DEVILS BAY, absolument magnifique !!! Dès que l'on est sorti des grottes, notre groupe a eu la très bonne idée de mettre nos affaires dans une petite grotte sur la droite juste avant la plage, vu la chaleur qu'il y faisait, c'était appréciable, on a pu pique-niquer à l'abri du soleil! Ensuite direction la baignade dans cette eau limpide, cela ressemble beaucoup aux Seychelles avec des énormes rochers avec des formes particulières, on prend masque et tuba et l'on peu admirer de très jolis poissons en se rapprochant des rochers, et on reste dans l'eau un bon moment, on profite de cet instant magique, on est si bien, on est heureux !!! On décide de remonter vers 14h30 car on doit reprendre le taxi vers 15h00 pour y reprendre le bateau du retour car il est à 15h30, on va remonter par le chemin balisé, c'est agréable. On est à l'heure pour reprendre le bateau qu'il ne faut pas louper car le suivant est trop tard! En sortant du bateau on profite encore des nombreuses boutiques aux facades colorées pour quelques petits achats, et l'on retourne sur le bateau. On a encore passé une journée magnifique dans un endroit paradisiaque. Je remercie Stéphanie et Stéphane pour cette journée passée en leur compagnie, encore une fois Stéphane nous aura bien fait rire !!! Je vous conseille vivement de faire cette excursion par vous même.
NO Noisette45 Regular ·
Bonsoir Sandrine, bonsoir Véro, bonsoir à tous,

Tes photos Sandrine sont magnifiques, rien à rajouter non plus à ton compte rendu, merci à toi.......

Au fait j'attends le devis pour la croisière "Iles Grecques" en octobre, j'ai mis une option pour 2 cabines départ le 28 octobre.....nous allons donc nous croiser à Venise......😏

Véro, j'ai eu chaud effectivement, mais je suis pas restée bloquée à l'aéroport de Point à Pitre, encore que lol je me demande si ça m'aurait pas arrangée de prolonger au frais de l'aéroport lol.....trop dur la reprise et le froid de la métropole.

Excellente soirée à tous,
Capitales Nordiques COSTA MAGICA juin 2009-Dubai et les Emirats Arabe Unis Mars 2010 COSTA DELISIOZA-Terre des Viking (Norvège) JUIN 2011 COSTA ATLANTICA-7 capitales visions d'Europe AOUT 2011 COSTA MAGICA- Méditerranée Août 2012 MSC FANTASIA - Croisière Age Tendre Octobre 2012 MSC FANTASIA -
BA Babylouis Regular ·
Salut Véro, merci, ca va pas trop dure la reprise? On a encore la tête aux caraibes, avec toutes ces belles photos, bien le bonjour à Arsene, j'ai recu un mail de Rose, je vais lui répondre, bises et bonnes fêtes de paques, et à bientot
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir Sylvie,

Les départs se situent entre le 03/12/2013 au 11/03/2014, et c'est à saisir avant le 30/03/2013. Croisière Antilles en cabine balcon à 990 € par personne, vol aller-retour de Paris inclus.. C'est une super offre.

Véronique
BA Babylouis Regular ·
Salut Florence, je viens de passer à l'agence et j'ai eu encore 10% car on avait pris une cabine premium, ce qui veut dire 200 euros en moins, dommage que ce ne soit pas la meme semaine, on pourra quand meme essayer de se voir à Venise, histoire que je te donnes des bonnes infos, je trouve qu'aux antilles on s'est plutot bien débrouillée, à bientot
NO Noisette45 Regular ·
Oui Sandrine, vous vous êtes super bien débrouillés, et si j'avais su, j'aurais fait comme vous, nous aurions été tous ensemble et ça aurait été super sympa.... Mais bon j'avais réservé mes excursions depuis longtemps, et je suis tout de même contente, tout était bien, j'ai pas de regret.....

J'ai même mon petit souvenir en plus....lol, le gros bleu de la morsure de la raie.....

Effectivement il faut que l'on essaye de se voir à Venise le 28 octobre, nous allons faire comme vous, descendre en voiture et rester une nuit sur Venise.....notre fille est folle de joie, se sera sa première croisière, les garçons aussi sont contents, ça va faire du bien de nous retrouver tous les 5.

Je savais pour les 10% de la cabine premium, c'est cool, j'aurai mon devis demain, je te dirai le montant pour nous 5.

bon week-end de pâques à tous,
AZ Azur64 Regular ·
Arsène et moi, nous n'arrêtons pas de parler des merveilleux endroits que nous avons vu. Je travaille durant tout le week end de Pâques, et ton CR me permet de garder la pêche. Ton CR est très complet, félicitations

véro
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir Florence,

Vous serez sur quel bateau pour les îles grecques, quelles sont les villes visitées? Allez courage, je t'envoie un peu de chaleur de chez nous

véro
NO Noisette45 Regular ·
Merci pour le soleil, Véro,

Nous faisons donc comme escales depuis Venise, Athènes, Olympie, Corfou, Santorin et Dubrovnik sur le Costa Magica......

Bon courage pour le boulot ce week-end

Florence
BA Babylouis Regular ·
Véro, les escales sont : départ de venise, bari, olympie, santorin, Athènes, corfou, et dubrovnik, pas mal hein ? Sur le costa magica, ca vous dit? Bises, moi je bosse lundi de paques
AZ Azur64 Regular ·
merci pour ta réponse. Lors de nos précédentes escales, nous avons fait Venise, Athènes et Dubrovnik. Pour Venise, nous sommes arrivés 2 jours avant pour visiter par nous-même, si vous avez le temps, il faut aller jusqu'à Murano et Burano, pour Athènes, nous avons pris un taxi, et à Dubrovnik, nous avons pris une navette payante du port, pour aller en ville, et avons visité par nous-mêmes

véro
AZ Azur64 Regular ·
une semaine c'est trop court pour nous, on préfère 2 semaines, de plus, de ta liste, on connaît déjà la majorité des escales. Lundi, je travaille aussi, mais, aujourd'hui j'ai déjà mangé mon oeuf de Pâques.
VI Vive84 Regular ·
Merci beaucoup. Je suis membre MSC, mais apparemment, il n'y a plus de places ! (seulement pour départ le 11 décembre!) et je ne peux partir que durant les vacances scolaires! Dommage, l'offre était interessante ! Sylvie

Similar discussions

You might also like