Retour d'une croisière Savone - Guadeloupe sur le Costa Mediterranea le 4 décembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Pour remercier toutes les personnes qui m'avaient aidé à préparer ma croisière, ce compte rendu est pour vous, et surtout pour les futurs voyageurs (si vous avez besoin plus d'infos n"hésitez pas à me contacter : babydollz@hotmail.fr). Ca serait avec grand plaisir de vous répondre.

Intro : Alors j'ai faite cette croisière seule avec mon papa (comme je le précisais dans mes anciens messages), j'ai 29 ans et je suis de Paris. C'était notre première croisière que j'ai organisé avec beaucoup de stress jusqu'à la fin !! Merci le forum, merci internet et merci Ramirez que j'ai rencontré ici, un jeune couple avec qui j'ai fait connaissance sur la croisière. Nous avons réservé par l'intermédiaire de "look voyage" 9 mois à l'avance, nous avons reçu nos carnet de bord une semaine à l'avance de la date du départ.

Départ direction Nice à Savonne : Nous sommes parti un jour en avance pour visiter Nice. Le lendemain, le jour du départ, sur notre carnet de bord, on nous précise que la navette sera à 11H45 devant la gare. En se baladant trés tôt prés de la gare, nous remarquons plusieurs navette de Costa et on nous informe qu'il y a des navettes toutes les 20 mins alors nous nous sommes dépêchés de récupérer nos bagages à l'hôtel pour prendre une navette au plus tôt ! 15:00 : Arrivée à Savonne, je pensais qu'on aurait eu le temps de visiter (allez savoir pourquoi j'ai pensé ça ! lool). On nous prends en charge, et direction l'embarquement... Passage devant l'appareil photo (si vous le souhaitez) et hop on monte... Sans oublier le passage du contrôle des passeports, d'une fiche pour bien indiquer qu'on n'avait aucun symptômes de la grippe A, ce jour là, j'avais une bonne sinusite... J'ai eu peur de ne pas entrer... Valise scannée (j'avais des m&ms, des canettes de coca, des bonbons... Pas de problème ! 15H30 : Entrée dans ce bateau immense et impressionnant complément lâchée sans informations, vous êtes attaqués par des serveurs qui veulent vous vendre des packs de boissons. Direction la cabine où notre valise nous attends devant la porte !

Demain la vie sur le bateau...
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
TI Titi77310 Globetrotter ·
merci bcp pour le C/R,

cela nous sert bien,

et déjà bonne future croisière en 2010😉

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FR Friquette07 Globetrotter ·
BONSOIR ET MERCI POUR CE COMPTE RENDU;;;

J AI MIS COMME PREVU LE LIEN VERS VOTRE COMPTE RENDU;;.. et comme nous tous je suis impatiente de lire la suite...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
CI Cindyyy1 ·
Bonjour, J'effectue cette croisière le 10 avril 2009... J'ai vraiment hâte d'y être et surtout de lira la suite de votre CR.

A bientôt

Cindy
Croisière transatlantique faite en avril 2010 pour notre voyage de noces avec Costa et que du bonheur...
BA Babydollz Regular ·
la vie sur le bateau part 1:

J'ai découvert ma cabine, j'étais sur le pont 5. Très sympa, mini-bar bien rempli, les glaçons étaient changés tous les jours. Ils font le ménage plus de 3 fois par jour. Mon "homme de ménage" Jesmar était très cool (je précise qu'il ne parle qu'anglais ainsi que tous les autres membres de l'équipage). J'ai testé le petit dej' livré dans ma cabine, c'était génial !! Malheureusement, au niveau de la tv, c'était horrible, que des chaînes italiennes, ça bugge très souvent et quand nous nous sommes retrouvés en traversée pour arriver aux iles caraibes, il n'y avait plus rien du tout sauf un film américain proposé chaque jour, diffusé plusieurs fois dans la journée. Tous les soirs, vous retrouvez sur votre lit ou dans votre boite aux lettres : le today qui indique le programme de la journée (soirée, promo, menu...) Il est très utile et intéressant !

Nous avons fait l'exercice d'évacuation le jour du départ vers 16H30 qui a bien pris une heure alors le bateau a appareillé à 18h au lieu de 16H comme c'était indiqué sur nos documents. Ensuite, je me suis occupé de ma carte Costa, je n'ai pas voulu utiliser ma CB alors je l'ai rechargé avec de l'espèces. Aucun soucis, tout s'est bien passé comme je l'avais prévenu, les taxes de séjour s'évaluent à 6€ par jour par personne. Ensuite je reçois un ticket qui nous indique que nous sommes au 2éme service 21H-23H. Nous avons changé bien sur car c'était trop tard pour nous, et nous avons même changé de table car on voulait être réunis avec nos couple d'amis. Il n'y a eu aucun problème, juste aller voir les chefs de rang, le notre s'appelait LAURENT PICAUD (un français), avec qui nous avons gardé contact, une personne très très sympathique. Nos serveur étaient adorable. J'ai gardé aussi contact avec eux. Nous avons voté pour eux "remplir un bulletin bravissimi" indiquant leur nom/prénom et après ils ont des récompenses. Le 1er service est 19h-21H, la nourriture est très fine, chic et excellente. Et le service est parfait. Nous étions à une table de 10 personnes face à l'entrée, c'était parfait. Nous avons fait connaissance avec les autres personnes de la table avec qui nous avons gardé le contact. ASTUCE : pour rester en contact, utiliser le téléphone de votre chambre en saisissant le numéro de la cabine de la personne que vous souhaitez contacter ! C'est GRATUIT et ILLIMITE malheureusement je l'ai su en fin de croisière. Sinon mon père et moi avons utilisés les talki walki, c'était super.
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour

Merci pour ce récit tellement bien écrit. Je suis étonné de voir que les bagages sont scannés. Lors de notre dernière croisière en 2007, on ne s'était pas du tout occupé des bagages. La menace terroriste certainement !

Cordialement
LE Leti82300 Regular ·
Bonjour, j'espére que vous ne m'en voudrait pas mais je me permet d'écrire sur votre post car nous partons le 3 avril 2010 et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me dire combien coute un cigare à bord du mediterranea pour mon mari? et si certain ont les tarifs d'un peu tout ce qu'il y a à bord nous interesserais car comme nous amenons du liquide nous ne voudrions pas être trop juste dans nos comptes. Merci à tous et encore bonne année et meilleurs voeux bonne croisiére pour ceux qui sont partis et ceux qui vont partir
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Babydolz,

En lisant votre compte-rendu sur le Mediterranea, j'ai vu que vous aviez un Talkie-Walkie sur le bateau. Auriez-vous la possibilité de dire si on peut l'utiliser à peu près partout, si les ondes passent bien et quelle est sa marque, car je voudrais en acheter un pour ma prochaine croisière en Mars. Si vous ne souhaitez pas me répondre sur le Forum, vous pouvez le faire par MP. Merci d'avance et bonne soirée.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. l'argent liquide ne sert à rien à bord. vous payez avec votre carte de cabine les boissons, les excursions, les achats aux boutiques. l'argent liquide sert à terre uniquement. difficille de vous donner à prendre avec vous. tout dépends de vos dépenses et de que vous aurez besoin d'acheter à terre.
LE Leti82300 Regular ·
je vous demandez sa car je sais qu'à bord on paye avec la carte costa mais étant donné que nous n'avons pas de carte bleue nous devrons régler cela en liquide donc je voulias juste savoir les tarifs à bord pour me donner un ordre d'idée du budget. merci à vous
ah OK. costa va vous demander de verser une somme lors de votre arrivée. les autres passagers enregistrent leur CB.

pour le montant, comptez le forfait de séjour à bord : 7 € par jour et par personne, calculez ce que vous pensez consommer dans les bars, pensez au vin à table si vous en buvez, pensez aux chères excursions : de 50 à 130 € par personne et par excursion, vos dépenses à terre.

ce qui va faire la différence, ce sont les excursions.

il est difficille de vous donner un montant car personne ne dépense la même chose. certains vont dépenser 300 € et d'autres 1000 € voir bcp plus.

pour moi je pense que 500 € sont un minimum à prévoir. ca file vite. même avec un budjet limité... et tout dépends aussi du nombre de personnes avec qui vous partez. à deux ou avec enfants ? ca compte aussi.
LE Leti82300 Regular ·
nous partons seulement a deux adultes nous ne buvons pas beaucoup pas de vin a table ou peut etre just une bouteille pour la semaine et peut etre une fois un apéro mais rien n'est sur et les excursions nous ferons tout par nous même merci pour vos réponses
nous partons seulement a deux adultes nous ne buvons pas beaucoup pas de vin a table ou peut etre just une bouteille pour la semaine et peut etre une fois un apéro mais rien n'est sur et les excursions nous ferons tout par nous même merci pour vos réponses

donc vous pourrez descendre sous les 500 €. 🙂😉
LE Leti82300 Regular ·
meerci de m'accorder de votre temps pour me répondre
mais c'est le but d'un forum. s'entraider. mais j'avoue que c'est toujours difficille de répondre à cette question. tout le monde n'a pas les mêmes besoins, les mêmes envies et bien sur le même budjet... 😛
LE Leti82300 Regular ·
bonjour à tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait à saint martin the old house et son musée du rhum? merci d'avance à tous pour vos réponses
BA Babydollz Regular ·
Bonjour Babydolz,

En lisant votre compte-rendu sur le Mediterranea, j'ai vu que vous aviez un Talkie-Walkie sur le bateau. Auriez-vous la possibilité de dire si on peut l'utiliser à peu près partout, si les ondes passent bien et quelle est sa marque, car je voudrais en acheter un pour ma prochaine croisière en Mars. Si vous ne souhaitez pas me répondre sur le Forum, vous pouvez le faire par MP. Merci d'avance et bonne soirée.

Bonjour, je m'étais absentée (beaucoup de boulot) et je terminerais mon récit ce week end. Je vous enverrai par mp la marque de mon talkie walkie, nous n'avons eu aucun soucis, les ondes passaient bien. Ils me semblent que je les avait achetés au prix de 30€. Je vous tiens au courant.

J'ai gardé pas mal de brochures alors je scannerais la carte des boissons si ça intéresse des personnes, vous y trouverez les packs.

Je reviendrais terminer mon récit ce soir, demain soir et ce week end.
BI Biscotteone ·
Bonjour à toutes et tous, Je me joints à votre discussion car nous partons faire cette croisière la perle des Antilles le 04 avril 2010. Je remercie les anciens pour leurs conseils et renseignements fournis.
LE Leti82300 Regular ·
bonjour inscrit toi sur le post de friquette qui part? qui recense ts ls départ de parles des antilles et celui de titi qui recense ttes ls croisiéres des membres vf

Similar discussions

You might also like