Retour Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, nous avons fait le costa favolosa, nous etions deux autobus complet du québec et selon les commentaire de plusieurs et moi meme le bateau tres bien les chambres aussi le seul hick la bouffe on pensais comme c est un bateau Italien on pensait que wow pour la bouffe et bien c etait moin bon selon nos attente donc tres decu. 😕 Merci
Etant conseillère en voyage je ne fais que de planifier mon prochain voyage et celui de rendre les autres heureux pour leur propre voyage
MA Madisson Globetrotter ·
ça ne me surprend pas 😉...
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
JO JoesetRich ·
Bonjour,

Comment ca cela vous surprend pas ?????
Etant conseillère en voyage je ne fais que de planifier mon prochain voyage et celui de rendre les autres heureux pour leur propre voyage
Bonjour Josée la qualité gastronique à bord n est plus ce qu elle était 10 ans en arriere à moins de payer à bord les restaurants pour toucher la qualité les croisières étant de moins en moins chères il est evident qu on tire sur les prix et la qualité s en ressent avant on pouvait aussi redemander un deuxieme meme plat maintenant on peut plus peut etre encore le dessert ça passe encore mais si non, non j ai tellement connu mieux sur costa ! maintenant et cela reste mon avis personnel je mange mieux sur msc

🙂
JO JoesetRich ·
merci et c est les commentaire que j ai eu de gens qui on fait dans le passe la qualite de bouffe a diminue
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Josée,

Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que cela dépend des bateaux😉. En effet, j'ai fait une croisière sur le costa Fascinosa en mars dernier et nous avons super bien mangé au restaurant toute la semaine, midi et soir🙂. Comme nous étions Pearl nous avions droit, une fois, au restaurant payant et sincèrement ça ne valait pas le coup de payer pour y aller : c'était aussi bon qu'au restaurant classique. Je ne parle pas des buffets car je n'ai pas pratiqué.
Jany
SY Symphonie33 ·
En effet, je pense aussi que ça dépend des bateaux. Nous avons fait 3 croisières en 9 mois sur trois bateaux différents avec Costa (Pacifica, Néo Classica et Magica) et même si la qualité du self a baissé (je n'ai pas connu avant) on trouve quand même de la variété et chacun peut manger à son goût et à sa faim. Pour le restaurant le soir, nous n'avons jamais eu de pb pour modifier le menu et prendre deux plats si l'on préférait au lieu de l'entrée par exemple. J'ai eu le cas à ma table d'une soirée où quelqu'un a pris deux plats et deux desserts sans problème. De plus si vous n'aimez pas ce que vous avez commandé pour telle ou telle raison on vous change votre plat sans discussion. Voilà il y a toujours des mécontents et je trouve quand même que la variété est là et vous mangez certainement des choses que vous ne cuisinez pas chez vous. Les plats ne sont pas très copieux (je parle au restaurant) mais comme vous avez : entrées, pâtes, plat, salade et fromage, dessert vous ne sortez jamais la faim au ventre. Perso je ne peux pas tout manger tous les soirs.... faut pas non plus exagérer.
Costa Pacifica : Terres Saintes - Nov 2015 Neo Classica : Grèce et Météores - Fév 2016 Magica : Maroc et Colonnes d'Hercule - Mai 2016 Neo Classica : Plus belles Îles de Méditerranée - Sept 2016 Favolosa : Caraïbes et transatlantique retour - Mars/Avril 2017
MI Micy Veteran ·
... Pour le restaurant le soir, nous n'avons jamais eu de pb pour modifier le menu et prendre deux plats si l'on préférait au lieu de l'entrée par exemple. J'ai eu le cas à ma table d'une soirée où quelqu'un a pris deux plats et deux desserts sans problème. De plus si vous n'aimez pas ce que vous avez commandé pour telle ou telle raison on vous change votre plat sans discussion. Voilà il y a toujours des mécontents et je trouve quand même que la variété est là et vous mangez certainement des choses que vous ne cuisinez pas chez vous. Les plats ne sont pas très copieux (je parle au restaurant) mais comme vous avez : entrées, pâtes, plat, salade et fromage, dessert vous ne sortez jamais la faim au ventre. Perso je ne peux pas tout manger tous les soirs.... faut pas non plus exagérer.

Tout à fait d'accord avec toi ...

Notre retour du DELIZIOSA cette année en transatlantique est TRES largement positif avec une cuisine de restaurant de TRES bon niveau au niveau qualité, présentation, variété de l'offre et qualité gustative et de service.

Du très bon niveau vraiment.

Pas de problème pour se faire doubler un ou l'autre plat, mais pour nous aussi, (très) difficile de pouvoir prendre l'ensemble du service à 5 plats (et plusieurs choix par plat) ...

Pour ce qui concerne les selfs, c'est un peu plus basique, mais toujours de bonne qualité intrinsèque et gustative également.

Nous n'avons qu'à recommander la restauration du bord COSTA DELIZIOSA qui est d'un même niveau que celle de NCL que nous avons connue sur le NCL Star.

Joseph
SY Symphonie33 ·
Merci pour ton message. Je vois tellement de critique sur la nourriture sur les bateaux Costa que ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser que ce n'est pas aussi médiocre que certains le disent. Je ne travaille pas pour Costa 😏 mais pour ceux qui veulent partir avec cette compagnie c'est bien qu'ils trouvent aussi des avis positifs
Costa Pacifica : Terres Saintes - Nov 2015 Neo Classica : Grèce et Météores - Fév 2016 Magica : Maroc et Colonnes d'Hercule - Mai 2016 Neo Classica : Plus belles Îles de Méditerranée - Sept 2016 Favolosa : Caraïbes et transatlantique retour - Mars/Avril 2017
CA Cathy954 ·
Nous étions il y a 3 ans sur le Costa Serena et nous avons très très bien mangé au restaurant le soir, le midi le self était bien suffisant pour grignoter étant donné que nous faisions de très bons petit déjeuner.
SY Symphonie33 ·
Merci pour ton commentaire qui abonde aussi dans mon sens.
VI Victordurant ·
Bonjour, De retour en octobre 2016, avec le Costa Favolosa, croisière au delà des Colonnes d'Hercule, nous étions 4 couples et nous avons tous été déçus de la nourriture servie sur le Costa Favolosa, notamment concernant le plat principal au dîner (restaurant le Duc de Bourgogne), quand au self c'est la bousculade, trop bruyant et manque de places pour s'asseoir à table et on a pu constater qu'après 18H il n'y a plus rien à manger, donc pour les retours d'excursions ceinture, ce n'était pas le cas avec les autres compagnies ? Nous avons eu la même réflexion de la part d'un couple ami qui a fait la croisière aux Caraïbes au printemps, déçu par la nourriture servie sur le Favolosa déjà ? il s'agit donc de quelque chose de connu ? C'est sur le Favolosa que nous avons le plus mal mangé parmi les croisières réalisées ces dernières années ! Concernant les spectacles, ce n'est pas non plus leur point fort ? donc à l'arrivée : déçus ..........dommage ! Cordialement
Bonjour Emile🙂

perso je sais pas j ai jamais pris le favolosa 😏 mais quelque soit le bateau il y a toujours du monde au buffet et j ai jamais constaté un manquement à la nourriture meme aux retours d escales que ce soit costa ou msc 🙂

Similar discussions

You might also like