retour croisiere Switch Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
J'en reviens tout juste, du 17 au 25/2 sur un 5D sup, lagoon 570, 12 personnes plus 2 equipages

Apres la lecture de toutes les critiques lues ici et la sur Switch, il est normal que je fasse part de mes commentaires pour ceux qui recherchent une croisiere

Et bien l'ensemble est tres positif

Points negatifs : acceuil fait a victoria par une representante de VPM crosieres a qui si j'ai bien compris switch sous traite(ou bei sont ils proprietaire?), cette personne n'est pas agreable, au courant de rien, et s'en fout.

On a ete acceuilli a l'aeroport par creole holiday, qui sont vraiment tres bien, souriant, pres a rendre service. Puis ils nous ont emmené au port ou la representante vpm etait sensé nos attendre, mais on l'a attendu 15", pas d'excuse. les cata n'etaient pas encore la, et elle n'avait pas trop d'info, ils sotn arrievé avec environ 45" de retard . A la limitte ce n'est pas trop grave si on est informé et pris en charge mais la, cette "Pouf." nous a un peu ennervé.

Points positifs : Tout le reste !

Le cata presque neuf, cabine confortable(c'est un catamaran, tout de meme)

Les repas tres satisfaisant, pas grande diversité le matin, mais des specialtites preparées par notre cuisto vraiment excelent, mieux que dans beaucoup de resto. bcp de fruits, du poissons +++, des legumes locaux, quantite toujours suffisantes. Prevoir un petit budget pour acheter des boissons en plus a terre( genre coca biere, rhum, et eventuellement des gateaux ou autres) les boissons des repas sont compris

Les temps de naviguation pas trop long sauf traversee mahe/praslin le 1er et 2e jour, compter environ 2h, mais sinon environ 1/2h a 2 heure de naviguation par jour en tout pour les deplacements inter iles. Bon moteur sur le cata 5dsup, vitesse un peu moindre sur le 5D, surtout au moteur.

La voile etait utilisée a chaque fois que possible, en fonction du plus rapide, qq* les 2

Mer assez agitée par endroit donc qq* petit mal de mer sur grande traversee contre vent et courant (ici mousson nord est)

Les seychelles, aussi magnifiques que ce que l'on peut imaginer, mouillage dans des baies differentes tous les jours, programme qq* modifié(ex visite de aride le dernier jour), plongee PMT exceptionnelles, poissons+++, corail comme tout l'ocean indien apres el nino, detruit a 80%

Equipage excelent, super sympa, competant, vraiment parfait, pres a rendre service, contrairement a ce que j'avais pu lire sur les forums, ils sont plutot bien payés 100$ / j pour le skipper un peu moins pour le cuisto, et les 90e demandés a l'arrivée ne sont pas du black pour payer cet equipage mais c pour payer les mouillages et les entrees sur les iles reserves qui sont tres cheres( 10e pour ile coco, curieuse, 15e pour aride...) et pour la nouriture switch donne un budget determiné et normalement defini le menu mais celui ci etait jugé bof bof par le cuisto donc c lui qui l'a determiné et c lui qui fait l'avitaillement, un vrai bonheur.(Pour un budget certainement limitté tout de meme)

Vol avec Air Seychelles tres satisfaisant, service haut de gamme(comparativement)

J'en oublie surement, donc je reste a votre disposition pour toute autre info
AN Anne68 ·
Bonjour Kri, je pars en croisiere le 7 avril prochain sur un catamaran 5d. Quelles sont les différences avec le 5d+ ?

Est-ce qu'il y a des excursions sur les iles qui sont proposées ou est-ce facile de visiter par soi même ?

Après avoir fait la croisière, y a-til des choses que tu emmenerais et d'autres que tu laisserais à la maison ? Pense-tu qu'il est bien d'emmener des denrées telles du vin, du saucisson ou des gateaux, afin d'améliorer le quotidien ?

Y a-t-il un prise pou un seche cheveux dans la cabine ?

En ce qui concerne les billets à rechercher à l'aeroport, est-ce que le comptoir se trouve dans le hall de depart ou faut-il se déplacer vers un autre hall.

Ton mail est rassurant, car on lit tellement de choses négatives sur Switch, que je commencais à penser que j'avais mal fait de réserver. Les points négatifs que tu as énumérés, sont tout a fait gérables. Pour nous, l'important est de passer une semaine agréable dans des paysages splendides et de nous reposer.

Merci pour tes informations

Anne
KR KRI Regular ·
Salut,

La difference entre le 5d et le 5dsup, c la capacité, 8+2 contre 12+2, et la rapidité mais ca se ressent surtout sur long parcour et principalement au moteur(ils sont plus puissant visiblement). Mais rassure toi la difference n'est pas enorme.

Les excursions sont incluses(visite de curieuse, cousin ou aride), sauf la visite de La digue ou tu dois louer un velo ou un char a boeuf pour te balader(100 roupies pour 2 si je me rappelle bien pour les velos); et la visite de praslin, vallee de mai tu peux la faire en bus depuis l'arret a baie saint anne : 3 rouppies l'aller et pareil le retour, l'entree du parc ca doit etre 10e si je ne me trompe pas.

Pour les billets a l'aeroport c pas si evident que ca, tu vas a l'aerogare 2 C, tu descends l'escalator a coté du dernier bureau d'enregistrement et en face du cafe, en bas le comptoir Switch est "caché" sur le coté gauche un peu en arriere des escalator, ils mettent une pancarte provisoire, ensuite tu remontes pour enregistrer les bagages, ne t'inquietes pas si tu ne vois pas d'autres passagers au comptoire, vas y quand meme, car il y a au moins 4 ou 5 guichets donc pas de queue.

Ne t'inquiete aucunement tu passeras un tres bon sejour, et passe le bonjour a Cliven (le skipper du 5d sup) et a Rody(le cuisto) de la part de Christophe croisiere du 17 au 25/2 si par hasard c encore eux.

Bon voyage
BR Brimont Regular ·
Bonjour,

Je vois que tu as faire la croisière switch aux Seychelles - j'aimerai faire la même cet hiver - pourrais-tu me raconter ton voyage - me dire si cela t'a plu - le bien le moins bien

Merci de tes impressions

Martine
BO Boubou35 ·
Bonjour,

Je cherche des personnes qui ont déjà effectué une croisière SWITCH aus Seychelles, de préférence Amirantes en 5 dauphins, et tant qu’à faire avec Dream yacht comme sous traitant pour la location des bateaux récemment. Je souhaiterais savoir : les dates de leur séjour, si elles ont embarqué comme prévu à bord d'un catamaran 4 cabines, quel était le prestataire loueur de bateaux sur place, si on a tenté de les dérouter juste avant l'embarquement sur un autre itinéraire pour raisons météo, quelles étaient les conditions météorologiques pendant la croisière (entres autres si la mer était déchaînée, les courants trop puissants et la visibilité dans l'eau en plongée libre mauvaise), si les fonds marins étaient de qualité (entres autre les récifs coralliens préservés et vivants et la plongée libre en général attrayante), si la nourriture à bord était en quantité suffisante et si l’on pouvait considérer l’avitaillement de qualité supérieur (ne serait ce que par la présence de protéines systématiquement à tous les repas y compris le midi), avez vous fait une réclamation? Quelle en a été l'issue?

Vous remerciant par avance de vos réponses qui me permettront d'y voir plus clair sur les tenants et les aboutissants de ma propre mésaventure...
KI Kinu ·
Bonjour, la question que je me pose concernant la croisière Switch au Seychelles est la suivante: la durée des navigations. En effet, pas de précision concernant cela, et j'ai eu la surprise sur la croisière aux Grenadines d'avoir une première navigation de 8 heures après un long vol, c'est dur pour le mal de mer... Pouvez-vous me renseigner là-dessus? Et une autre question. Est-ce que la vie est chère aux Seychelles?

Merci pour toute réponse
KR KRI Regular ·
Salut kinu, les temps de naviguation a l'epoque etaent relativement court, 1/2 heures le 1er jour, un peu plus le 2e pour rejoindre La digue 2-3 heures

Mais jamais de tres long temps de naviguation car les distances sont courtes.

Mais je te rappelle que ca date un peu mon experience maintenant.

La vie ne m'a pas parut exhorbitante, comme dans les autres regions touristiques je dirais, de plus tu es en PC si ca n'a pas changé donc peu de depenses.

A ta dispo pour d'autres renseignements

You might also like